Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Le Peugeot J9 (1981-1991)


Invité §mep313rv
 Partager

Messages recommandés

Invité §mao335Vr

bonjour,

je viens faire l' acquisition d' un j9 avec 99780km réels! mon souhait sera de le refaire mais en particulier la toiture car je travaille la nuit avec mes chiens pour la toiture je peux le capitonner avec quoi ( facile a poser ) sinon le mobilier je le possde deja

merci pour vos reponses

jp du 83

 

 

si j'avais à le faire, je me tournerai peut etre sur de l'isolant mince reflechissant pour le faible encombrement

mais je sais pas trops ce que ça donne au niveau humidité (c'est un peu le problème dans l'isolation, la condensation)

 

je dis ça comme ça, j'y connais rien du tout :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mao335Vr

Allé je suis allé me salir les mains pour te faire photos de :

- la bagues de maintien du joint,

- du joint coté cardan,

- de cette rondelle bronze,

voilà!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213423/DSC01790.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213423/DSC01791.JPGhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213423/DSC01792.JPG

 

 

vachte [:bobflo:4] alors là t'es bluffant glumpy: t'as quand même pas démonté ton pivot !

 

merci beaucoup pour toute ces fotos

 

t'as raison de penser au roulement en premier, ce qui me pose soucis c'est que j'ai les factures de leurs changement ya au maxi 20000 bornes, c'est un peu court comme durée de vie pour des machins pareil non?

 

d'où ma perxplexité quand à cette évidente hypothèse zul.gif.714fd53dd9a30e49dcd7088dc3650c94.gif

 

y faut que je rematte bien, je comprend pas d'où vient ce jeu phil504cc.gif.cc00de7071816283f726825a2990f137.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha008Dc

bonjour,

je viens faire l' acquisition d' un j9 avec 99780km réels! mon souhait sera de le refaire mais en particulier la toiture car je travaille la nuit avec mes chiens pour la toiture je peux le capitonner avec quoi ( facile a poser ) sinon le mobilier je le possde deja

merci pour vos reponses

jp du 83

 

 

 

Sérieux je suis pas sur que cette connerie d'isolant peut marcher déjà dans les baraque je suis septique puis qu'il faut l'ajouter en plus d'une isolation laine de verre ou roche et pui question humidité j'ai lu que c'était pas très bon et sa été prévu pour l'espace et non pas sur terre bref cela est un autre sujet de débat.Le meilleur isolant c'est le vide d'air dc je sais pas moi je métrait la laine de roche et un vide d'air comme dans une maison classique en plus sa brule pas la laine de roche sa se consumme pi un ti revetement de bois de quelque milimètre avec un peu de tite bouche d'aération par si par la pour crée un mouvement de circulation d'air pour évité la condensation dans le vide d'air d'isolation.Moi je me base par rapport au maison donc bon après est ce que pour un camion c'est diff vu que c'est du fer donc faut évité au maximum la dissipation de la chaleur via la carcasse du camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vachte [:bobflo:4] alors là t'es bluffant glumpy: t'as quand même pas démonté ton pivot !

 

merci beaucoup pour toute ces fotos

 

t'as raison de penser au roulement en premier, ce qui me pose soucis c'est que j'ai les factures de leurs changement ya au maxi 20000 bornes, c'est un peu court comme durée de vie pour des machins pareil non?

 

d'où ma perxplexité quand à cette évidente hypothèse zul.gif.714fd53dd9a30e49dcd7088dc3650c94.gif

 

y faut que je rematte bien, je comprend pas d'où vient ce jeu phil504cc.gif.cc00de7071816283f726825a2990f137.gif

 

 

- Bien sur que je suis allé tout démonter pr te faire des photos!! ;)

- Ont ils bien monté des roulements neufs? car moi j'avais monté des roulements de 27000km exactement et il étaient morts car la corrosion s'y était mise, ça m'avait étonné mais renseignements pris auprès de fabriquants de roulement la corrosion est bien un facteur de destruction,

- concernant ces roulements ce qui peut arriver c'est qu'on ne pousse pas sur la presse ce qui a comme conséquence : la bague extérieure coté écrou de moyeu n'est pas en appui sur la bague (qu'on doit penser mettre avant)...bon tout cela ne t'avance peut etre pas,

- as tu démonter ton moyeu? (ça prend 1/2heure si tout vient normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil652OQ

salut à tous

je viens de dénicher le manuel "documentation d'atelier" officiel de chez peugeot.

toutes les fiches concess' pour TOUTES les interventions sur nos bons vieux engins.

Merci aux mécanos qui rendent encore service.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil652OQ

peut être voulais t'il seulement ne pas se faire chier à réparer mon camtar ; sortir tout le bloc moteur le pont avant pour changer ce foutu embrayage et la fourchette qui se balade dans la boîte de vitesse...

J'éspère seulement que ça pourra tenir jusqu'au mois de juillet. Car pour changer ses vitesses maintenant c'est tout un art!

mettre en prise avant de démarrer et TOUT faire en double débrayage...

Tip top les j9....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil652OQ

Au fait, si quelqu'un connait ou a une chèvre horizontale pour sortir mon moteur de la caisse, je suis en nord 2 sèvres, ça pourrais me servir.

ou même du matos de chez peugeot pour désolidariser le moteur à la boîte, ce serazit pas mal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 085wP

salut,

je l'ais fais sur une estafette tu prends un skate board voire deux si tu as et tu fais coulisser tres bien pour changer embrayage quand t'es seul!! voire un cric roulant!

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil652OQ

salut,

je l'ais fais sur une estafette tu prends un skate board voire deux si tu as et tu fais coulisser tres bien pour changer embrayage quand t'es seul!! voire un cric roulant!

salut

 

samut es tu encore connecté?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLG850wo

Bonjour à tous,

j'ai un probleme avec mon J7 D quand il est chaud ou froid il à du mal à démarrer il demare mais avec la pédale d'axelerateur à fond et tourne au ralenti pendant au moi 3minute et apres il accelaire mormalement

que ce passe t'il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

Prise d'air sur le circuit d'alimentation ou filtre à gasoil colmaté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha008Dc

Je dirais un manque d'enrichissement d'aire aussi mais bon moteur diesel je connais pas trop mais sa reste toujours le principe des 3 règles fondamental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

Bonjour à tous,

j'ai un probleme avec mon J7 D quand il est chaud ou froid il à du mal à démarrer il demare mais avec la pédale d'axelerateur à fond et tourne au ralenti pendant au moi 3minute et apres il accelaire mormalement

que ce passe t'il?

 

 

j'ai eu une durite fendue avant le filtre go

les symptome se ressemblaient sauf la longue periode ralenti

 

si je pompais sur le filtre, ça démarait mieux

 

si tu essaye ça et que ça change quelque chose c'est que ça a de bonne chance d'être ce que dit tracjag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mao335Vr

- Bien sur que je suis allé tout démonter pr te faire des photos!! ;)

- Ont ils bien monté des roulements neufs? car moi j'avais monté des roulements de 27000km exactement et il étaient morts car la corrosion s'y était mise, ça m'avait étonné mais renseignements pris auprès de fabriquants de roulement la corrosion est bien un facteur de destruction,

- concernant ces roulements ce qui peut arriver c'est qu'on ne pousse pas sur la presse ce qui a comme conséquence : la bague extérieure coté écrou de moyeu n'est pas en appui sur la bague (qu'on doit penser mettre avant)...bon tout cela ne t'avance peut etre pas,

- as tu démonter ton moyeu? (ça prend 1/2heure si tout vient normalement)

 

 

nan, j'ai même pas la clef de 36 (faut que je m'équipe un peu quand même...)

 

par contre chuis allé rematter pendant un petit moment et je crois que j'ai compris

le type du controle technique à fait le mec qui sait mais en fait il a rien capté

 

si c'est un jeu dans le pivot c'est un jeu dans le roulement, je pense comme toi que c'est le plus probable

 

hors c'est pas un jeu dans le roulement car il n'y a pas de jeu dans toutes les directions mais seulement gauche droite

 

après j'ai bien regardé et je crois que ça vient du renvoi de direction qui oscille pas mal verticalement et ça, ça craind peut-etre un peu moins que le roulement mais c'est pas terrible quand même

d'après la RTA ça à l'air d'être un axe en je ne sais quoi et des bagues de composition tout aussi misterieuse

en tout cas c'est censé etre graissé régulierement (ya des graisseurs)

d'ailleurs quelle graisse pour les roulements?

 

une petite video du jeu dans le renvoi ici > http://maoxiung.free.fr/jeurenvoi.mpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, j'ai même pas la clef de 36 (faut que je m'équipe un peu quand même...)

 

par contre chuis allé rematter pendant un petit moment et je crois que j'ai compris

le type du controle technique à fait le mec qui sait mais en fait il a rien capté

 

si c'est un jeu dans le pivot c'est un jeu dans le roulement, je pense comme toi que c'est le plus probable

 

hors c'est pas un jeu dans le roulement car il n'y a pas de jeu dans toutes les directions mais seulement gauche droite

 

après j'ai bien regardé et je crois que ça vient du renvoi de direction qui oscille pas mal verticalement et ça, ça craind peut-etre un peu moins que le roulement mais c'est pas terrible quand même

d'après la RTA ça à l'air d'être un axe en je ne sais quoi et des bagues de composition tout aussi misterieuse

en tout cas c'est censé etre graissé régulierement (ya des graisseurs)

d'ailleurs quelle graisse pour les roulements?

 

une petite video du jeu dans le renvoi ici > http://maoxiung.free.fr/jeurenvoi.mpg

 

 

- Ok, effectivement je te suis ds ton raisonnement, le jeu ds la tringlerie de direction est je crois assez fréquent mais je ne me suis jamais penché là dessus car le problème ne s'est pas encore posé,

- "pour les roulements quelle graisse?" je crois que j'avais mis une grade 0ou1 mais plu très sûr disons pas trop fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis557HT

Bonjour a tous !!

 

J ai un peugeot j7 modifié camping car de 1980 je voulais savoir si il y a d'autre personne qui en aurait un comme le mien

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-n025zq

salut mon gars, met une photo sa vas nous aider !

aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha008Dc

Salut tous le monde.

Je vous apport des nouvelles de mon J9.La misère continu a nous guetter je vien d'avori le démareur qui fonctionne impec le moteur s'élance mais tourne toujours pas comme un grand j'ai un problème d'arrivé d'essence on a démonté la pompe (chose pas trop a fair) et il ya pa mal de rouille de dans et un clapet c'est cassé donc elle vraiment hs pour finir. On commence a perdre espoir la motivation baisse donc si vous savez ou je pourrai en retrouvé une et si y'en a qui peuvent me donné des astuces ou conseille sur ce probléme d'arrivé d'essence.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis557HT

Salut !

 

Jvoulais savoir comment on fait pour mettre la photo de son vehicule sur le coté !! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §j-n025zq

salut mon gars, quand tu fait nouveau message en bas a gauche du formulaire, tu as une case ,joindre une image, tu clique sur parcourir, tu fouille dans tes docs et tu prend l'image souhaité, apres n'oublie pas de cliquer sur le mot joindre ,et valider votre message, bonne chance. j-noeuf

 

Salut !

 

Jvoulais savoir comment on fait pour mettre la photo de son vehicule sur le coté !! merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha008Dc

Bonjour,

Je vien clamé ma réjouissance la misère a capitulé j'ai réussi a le fair démarer en bricolant un petit réservoir pou remplacé la pompe a essence et sa tourne comme une horloge suisse bon bien sur je vais la remplacer je vais en chercher une cette aprés midi dans une casse qui on sa.

Bonne journé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu188DV

Tiens ca me fais penser à une annonce que j'avais vu concernant un J9 25 places!!!!!, pour pieces.

T'as bien raison Phach laisse ta 306 pour un bon J9!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha001qq

T'as bien raison Phach laisse ta 306 pour un bon J9!!

 

 

ca sera pas un J9, mais je resterai chez peugeot, dans l'ancien je pense... :)

 

A propos de J9, je sors sur le balcon avec l'appareil photo pour essayer quelques réglages, et que vois-je dans la rue, un J9 (tout du moins ca y ressemblait vachement) se faire tracter par une voiture, je pense dans le but d'être retapé. :) j'ai une photo mais pas terrible...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat663IQ

Bon, je ne voudrais pas passer pour une "emmerdeuse"

mais, le mini-rasso en Vienne dans ma ferme, on fait quoi? :??:

 

Au départ, il y avait plein de gens qui voulaient venir et maintenant... on est deux ou trois.

Soit j'organise un p'tit rasso soit je laisse tomber...

Vous pouvez me laisser des messages sur ma boite mail.

Vous m'direz même si on est que 2 ou 3, on peut quand même bien rigoler et s'échanger des trucs,

mécanique, astuces et autres solutions pour nos "amours de camions"... :love:

 

DSCN0276.JPG.b4d96d0f285891eb5803d4d7e15ab2ca.JPG

 

Voilà, le mien de côté refait avec mes petites mains... et quelques heures de rebouchage et ponçage...!!!!

J'espère avoir de vos nouvelles.

N@th86

Jineufement vôtre!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant554DB

150 euros le radiateur

C'est vrai qu 'en meme temps le mien je l' ai changé il y a 3 ans déja et c'était le prix du radiateur à l époque mais tout de meme ils abusent sur oscaro je suis sur que l'on peut trouver pour moins de 200 euros.

Je l'avais chopé chez un type qui vendait quasi exclusivement que des radiateurs dans un magasin un peu "à l 'ancienne" pourrai-je dire qui ne doit plus exister et il se trouver sur tours.

 

C'est le printemps youpi trala la

bon courage anto pour ton petit probleme de surchauffe.

 

 

J'ai fait une purge+nettoyage du radiateur et il tourne bien maintenant. Il vient de passer du 1er coup au contrôle technique, c'est tjs un grand moment ! Merci pour les infos.

D'ailleurs, je le mets en vente : avis aux amateurs, annonce à venir.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob424AS

salut a tous,j'ai un souci avec mon j9,quand je freine fort ça bloque a l'arrière (comme si on tirait le frein a main sur une petite voiture lol) principalement d'une roue et les 2 freins avant ne freinent pas pareil 45% de différence! d'ou son refus du controle technique

est-ce le répartiteur qui se trouve au dessus de la roue ar droite?

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli487dy

Essai deja un bon nettoyage et déglaçage des garnitures, puis changement du liquide de frein et purge du circuit , ca a suffit pour que le mien passe nickel.

 

Nath86, j'ai peur de ne pouvoir me joindre a vous, je demarre ma nouvelle activité au 01 juin, je risque donc d'etre pris tous les week end, ce sera pour une prochaine.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha008Dc

Re encor moi personne s'en interesse mais bon suis telement content la pompe a essence on la échangé et c'est parti la il tourne comme une horloge suisse après quelque ptit calage et explosion dans le carbu (sa fait peur dailleur) il roule comme un grand j'annonce officielement un j9 odyssé 4000 réssusité par 4 mains électriciennes restes plus qu a si remetre finir de boucher les trous fais par la rouille et le passer au contrôl et cela fou les jetons sachant qu'on a bidouillé quelque renfort de caisse et riveté des toles a droite et a gauche passage au marbre obligé? Quelqu'un a une astuce pour réparé cette maladie du dessu de par brise qui est en mauvaise état sur pas mal de J9?

Un grand merci à j-noeuf qui est passé chez moi de cannes pour récupéré un peu d'aménagement et bon courage pour la remise en état de son odyssé en original très simpa comme personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra777jG

si,si, cela nous intéresse !

Pour les explosions dans le carbu, voir du coté du calage de l'allumeur ou de l'arrivée de carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tel517vf

pour moi c'est mort le rasso je bosse le week end en question, dommage dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu188DV

salut nath , on voit que chez toi meme les vélos sont des pieces retapées, lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat663IQ

Bonjour,

Oui même ce vieux machin, a eu le droit à un coup de peinture...

 

Pour en revenir au mini-rasso.

On peut prendre un autre week-end, de toute façon, je reste chez moi tout l'été, je refait mon toit!

 

pas question d'aller en vacances ailleurs, p'is avec toutes mes bestioles, je ne pars jamais.

Ca laisse tous les week-ends de cet été....

 

En plus, mon Jineuf est malade du neiman... alors encore un truc de plus à faire dessus.

peut-être à un de ces jours?

Bon courage à tous ceux qui restaurent leur camion!

Jineufement votre,

N@th86 :jap:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha008Dc

Bonjour,

Merci pour l'infos pour les explosions mais je pense que c'est plustôt du haut fait que cela fai un an au moin qu'il n'a pas donné de tour de vilbrequin donc la crasse à bruler mais a surveiller. Je vien de metre en vrac l'alternateur en faisan une mauvaise manip je pense que c'est le régulateur car tt le rest est impec. Auriez vous une astuce pour le bidon de liquide de frein qui est tt craquelé il fuit pas mais apparement c'est une maladie du j9 aussi.

A pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art333Kx

Bonjour Mphiste

Je fait des travaux sur des modeles reduits a 1:43. Pouvez-vous m´envoyer des photos de la votre Peugeot J7/j9? Moi j´adore faire des repliques les plus autentiques des voitures françaises des années 60-70-80. J´ai dejá un grande emsemble de de voitures ID-DS totalment originels.

Merci et a bientot,

Artrestorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...