Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] Ford Granada MkI (1972-1977) & MkII (1977-1985)


Invité §Kar171IP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Myc885ye

Salut à tous,

 

Voici quelques temps déjà, j'ai été approché par le président de l'auto rétro mosan, pour devenir responsable de la nouvelle section Youngtimers.

 

Il apparait en effet qu'il y a peu de club multimarques ayant en son sein une section destinée au jeunes véhicules anciens et le comité actuel en émets le souhait.

 

Serait donc concerné: Les véhicules qui ont ou qui viennent d'avoir 25 ans et + (Kadett D, Corsa A, Golf 1/2, Peugeot 205,... bref des autos qui ne sont pas toujours bien acceuillie autrepart, voir mal aimée)

 

Afin de lancer la section, je vous invite à venir avec votre youngtimers en bon état de présentation, pas de kéké tuning, pas de sono à déssapper les filles, juste une belle auto dans le respect de cette dernière, le 24 juin sur la grand place de Hanneffe où l'auto rétro mosan sera fier de fêter ses 25 ans d'existence et où grâce à l'achat d'un billet de tombola chanceux à 5€ vous pourrez repartir au volant d'une Autobianchi bianchina de 67 prête à immatriculé!

 

 

 

Le but évident de la manoeuvre c'est de constituer un groupe de membre qui souhaiterais s'intégrer à un club mais qui n'ose pas pensant que sa voiture ne serait pas bien vue car pas assez vieille et d'acceuillir un pan d'amateurs de voitures anciennes. Nous souhaitons donné une chance à chacun de voir si cela lui convient c'est pourquoi, pour participer aux activité de cette section il ne serait pas nécessaire d'être de suite membre, histoire de voir un peu l'ambiance qui règne dans le club, sachez aussi que tout les derniers vendredi du mois une réunion est organisée à l'auberge de la campagne à huy/tihange à partir de 19h-19h30.

 

Bien à vous,

Christopher

PS: je n'ai pas encore dis oui pour le poste de responsable, j'attends de voir un peu vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air sympas comme initiative. :)

 

Je penserai bien à la mienne, mais elle est pas vraiment en état pour l'instant.............non.gif.da85852024ffeec61d7dc0ba2f52ac7e.gif

 

Par contre, c'est près de la Belgique cette localité non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc885ye

en fait c'est même belge comme localité, dans la province de liège pour être exact ! coucou.gif.d0363c5ad14e3a9a0bee2ac833a65f67.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc885ye

Ben tu viens orni.gif.46c6cc033080b2d4ac36c701735bd729.gif et tu prends avec toi un peu d'eau jaune ... :Dgood.gif.4f195254bcf77d4fabb9c5da90cb8d0d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc885ye

http://img513.imageshack.us/img513/8854/25ans.png

 

Pour Rappel, ce dimanche 24 juin aura lieu l'anniversaire de l'auto rétro mosan qui fête ses 25 ans (tiens un club Oldtimer pour des Oldtimers http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif)

 

Où sur la grand-place de haneffe, toute la journée il y aura des expos de voitures, une ballade, restauration, animations pour les grands et petits et surtout une tombola avec comme premier prix une Autobianchi Bianchina 1967 prête à immatriculer !

 

http://farm7.staticflickr.com/6233/6378333507_9b4b0ec16a_z.jpg

 

info ici: 25 ans de l'auto rétro mosan

 

Photos des 20 ans

 

Tous le monde est le bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20120811_080450 [640x480].jpg

 

La Consul cité plus haut vue de derrière avec mon portable........toff pas terrible!

 

Cette auto m'a doublé 30 minutes plus tard mais j'ai pas pu prendre une photo.........dommage.non.gif.57d48958f26ac604f4d254b93b73721d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc885ye

Cool !

 

moi si je sors pas mes vieilles fords, j'en vois pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc885ye

Pour info j'ai fini, après mûre réflexion, refusé le poste de responsable de section youngtimer...

 

J'envisage d'ailleurs d'arrêter ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc885ye

Oui c'est ça, j'y pense de plus en plus ...

 

Je faisais cela pour passer du temps avec mon papa et faire quelque chose avec lui mais maintenant il a une rosse de bonne femme que cela n'intéresse pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc885ye

Oui mais l'objectif principal n'est pas atteins donc ...

 

Quant à discuter avec mon papa je peux te dire que je ne fais que cela mais as tu déjà vu un homme 'amoureux' être intelligent ?

 

Il ne se rends déjà pas compte que sa .... de bonne femme de m... nous montes l'un contre l'autre ....

 

m'enfin on est pas ici pour parler bonne femme mais nauto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc885ye

Si c'est à moi que tu t'adresses Warlord, ben j'ai encore rien vendu, j'attends de voir comment les choses évolues ...

 

Y a peut-être une autre solution, faut que je voie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil033Oz

Bonjour j'aurais besoin de quelque renseignement car je voudrais acheté prochaine une granada, et j'aurais voulus savoir combien a peut près sa consomme si elle corrode facilement et aussi quelle motorisation vaux mieux choisir pour un tel engin ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc885ye

Salut Will87,

 

Une granada pourri principalement de l'intérieur vers l'extérieur, je te conseille de regarder en dessous du tableau de bord par l'intérieur.

Ensuite là où les ailes avant se fixent, ça pourrit bien aussi, passe ta main en dessous de l'aile pour contrôler l'état car il n'est pas rare d'avoir des trous alors que l'on ne voit rien... les ailes pourrissent aussi à la jointure avec le bavoir avant. ça c'est pour l'avant...

 

à l'arrière: les passages de roues et la fin du bas de caisse au passage de roue, le bac de roue de secours et la jointure entre le fond de coffre et la joue d'aile sont des nids à rouille, la baie de pare brise arriere dans les coins aussi...

 

Pour la mécanique, perso rien à signaler je connais des moteurs qui ont passé les 300.000 et qui, s'il ne sont plus de première jeunesse, roulent toujours fort bien ...

 

Concernant la conso, faut voir comment tu tournes ... avec une 2.8 Carbu je faisais 14l/100Km pied dans le phare... et 10/12l en usage normal

La meilleure motorisation je dirais c'est le 2.8 carbu ... facile d'entretien et conso assez raisonable ... ce sont généralement celle que l'on trouve le plus en boite manuelle... sinon la 2.8i en boitoto ...

 

Voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil033Oz

ok merci pour les info par contre , il y a des sites mieux que d'autre pour trouvé des granada a vendre ? car je vais souvent sur le bon coin mes c'est pas géniale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...