Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] Ford Granada MkI (1972-1977) & MkII (1977-1985)


Invité §Kar171IP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Blb501LJ

Bonjour

Nouveau sur le forum caradisiac et je dois admettre que je patauge :??:

J'ai fait une presentation avec mes véhicule,mais pas sûr que ce soit au bonne endroit,je suis preneur de toute aide

Je recherche une panne sur mon granada 2.8i de 82,elle demarre a froid,ratatouille et cale et ne redemarre pas.

Les bougies sont noyer en quelques minutes et de l'essence sort par le conduit de bougie.

Quelqu'un a une idee?

par avance merci

laurent

ma granada 2-8i break.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nouveau sur le forum caradisiac et je dois admettre que je patauge :??:

J'ai fait une presentation avec mes véhicule,mais pas sûr que ce soit au bonne endroit,je suis preneur de toute aide

Je recherche une panne sur mon granada 2.8i de 82,elle demarre a froid,ratatouille et cale et ne redemarre pas.

Les bougies sont noyer en quelques minutes et de l'essence sort par le conduit de bougie.

Quelqu'un a une idee?

par avance merci

laurent

ma granada 2-8i break.jpg

Salut

c'est quoi comme injection ? du kjet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blb501LJ

Salut

c'est quoi comme injection ? du kjet?

Bonjour

Ben...je ne m'attendais pas a une reaction si rapide,merci.

donc c'est bien une k-jectronicinjection granada.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blb501LJ

Je te mets un lien qui donne la procédure de diag à suivre

 

si tu as des questions n'hésite pas

 

si l'auto n'a pas tourné depuis longtemps attends toi à des pépins le kjet n'aime pas du tout l'inactivité

 

lien: diag kjet

Merci beaucoup,je regarde ,et je te tien au courant. alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blb501LJ

Merci beaucoup,je regarde ,et je te tien au courant. alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

 

 

Bonjour

Comme convenu,je te tiens au courant.

J'ai démonté et nettoyé le distributeur,de débranchant de l'essence ressorté sous pression.

J'ai réinstallé.Elle tourne sur 5 pattes,mais ne cale plus et redémarre a chaque fois.Je pense contrôler les injecteurs.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me suis remis à la restauration de ma granada ( mon ancien pseudo Aristote60, impossible de retrouver mon mdp, bref) 

Du coup la granada a quand même pas mal avancé, je fais sa avec un pote à moi qui touche pas mal et qui en possède une

On a tout démonté la, on sable la caisse ce week-end, directement après on passe un coup d'appret phosphatant 

 

Ensuite on attaque la rouille perforante  couper / souder 

J'ai acheté bas de caisse conducteur et tour D'aile en tôle de remplacement 

 

Pour ce qui est du projet je ne vais pas faire une restauration à l'origine 

Elle va être rabaissé de 4cm avec des suspension spax neuve 

 

Le moteur lui sera remplacer par un 2.9 Coworth 24v 

 

Et après la total des silent bloc et frein remis à neuf changement des pièces 

Sablage et peinture des trains 

 

Quelques photos  à suivre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCG264Vn

Bonjour, super boulot !!!

Elle va être nickel après çà pour des dizaines d' années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulah le topic redémarre :D intéressant vos caisses, je serai curieux le résultat de celle avec le moteur Cosworth. 

 

J'avais une K-Jetronic sur ma feu XR3i, me rappelle pas qu'il y avait un calculateur :voyons: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci du soutien, sa ralenti un peu en ce moment avec le froid, 

Mais j'ai reçu mes suspension 

Et je vais chercher le nouveau moteur dans les jours qui arrivent 

Et sinon ce n'est pas un k jetronic

 

received_418720192517316.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blb501LJ

Bonjour 

Sacré boulot.

@powelj'ai envoyé ma pompe en revision, K-jet un mec a priori sympa au tel,et efficace.Je remonte et vous tien au courant.

Sinon pour le swap,j'ai une 2eme granada break sans moteur,j'vais pt etre me lancer a lui greffer un v6 4.0 de ford explorer.(j'en es 2,donc un equipe gpl avc trop de probleme pour le remette en route,)

A suivre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, un enfoiré de carrossier m'a volé des pièces de ma granada mk1 coupé 75,  je suis donc à la recherche, entre autres choses, des optiques de phare, des clignotants avant, cabochons et embases, des manivelles de carreaux de portes avec les coupelles en plastique, du réservoir de lave glace, des bras d'essuie-glace, des rétroviseurs extérieurs, des monogrammes Ford du panneau arrière et Granada du bord de la malle, en attendant le reste de mes funestes découvertes... Je précise que je suis un chevalier de la bourse plate, retraité très peu fortuné, et que je peux acheter tout ceci mais à des prix raisonnables pour pouvoir faire rouler ma belle de nouveau...

Merci d'avance pour votre aide éventuelle !

Je connais bien sûr les fournisseurs allemands mais il sont tellement chers, si je dois en passer par là, c'est mort, ce sera trop cher pour moi...

Je mettrai des photos très vite, juste pour vous faire peur ! :-)

 

 

Modifié par jeanpierre59
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas grand choses sur l'avancement du projet... 

Et les photos alors ? 

J'aimerais tellement qu'il y est une communauté de granada, 

J'ai vraiment l'impression quand France il y en a presque plus.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ari60 a dit :

Oui c'est pas grand choses sur l'avancement du projet... 

Et les photos alors ? 

J'aimerais tellement qu'il y est une communauté de granada, 

J'ai vraiment l'impression quand France il y en a presque plus.... 

 

Voici les photos prises en 2005, au début des travaux que cet [censuré] de carrossier n'a jamais terminé. Je mettrai des photos d'aujourd'hui mais ce seront quasiment les mêmes...

 

Photo 001.jpg

Photo 002.jpg

Photo 003.jpg

Photo 004.jpg

Photo 005.jpg

Photo 006.jpg

Photo 007.jpg

Photo 008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ari60 a dit :

Un peu de boulot... 

Tu va aller jusque où pour la restauration de cette auto 

Tu lui prévois des traitement par zone ? 

Traitements par zone, je dirais que oui... Mais je veux d'abord voir si je peux retrouver toutes les pièces manquantes, ça n'est pas la peine que je refasse la carrosserie et que je fasse faire une peinture (belle donc coûteuse) si je ne peux pas la remonter complètement ensuite...

Si je vois que je ne retrouve pas tout ou que c'est trop cher pour moi (petite retraite) en plus du boulot à effectuer, du coût de la peinture et de mes 63 ans bien sonnés, je me résoudrai à la vendre dans l'état... Mais ça me ferait vraiment mal au ventre 😞

C'est pour ça que je suis ici, j'espère que quelques membres répondront à ma recherche de pièces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca se passe plutôt bien !

En faisant des recherches en Allemand je suis tombé sur ebay-kleinanzeigen.de, c'est un peu comme le bon coin mais en Allemagne. Il faut s'expliquer en Allemand (merci Google traduction) mais les gens sont très sympa et acceptent facilement d'expédier en France pour des prix bien plus raisonnables que sur Ebay...

 

Entre Ebay et ce site (Ebay)  de petites annonces, j'ai déjà reçu :

- Les 2 corps de clignotant avant

- Les 2 cabochons

 

J'attends :

- Le monogramme "Granada" en lettres cursives pour la malle arrière

- Les 2 badges 2.0 des ailes avant et le "L" de la malle arrière

- Les 2 bras d'essuie-glace (je me suis offert des chromés d'origine neufs !)

- Les 2 clignotants arrière complets en super bon état.

- Le flector d'arbre de transmission et la courroie de distribution (piecesauto24.com)

 

Je cherche encore :

- Le monogramme en 4 lettres séparées FORD du panneau arrière

- Une jante ou une roue complète pour la roue de secours

- Il semble qu'il me manque aussi les 2 triangles ajourés en plastique noir sur les custodes dans le toit vinyle (plus ça va plus j'en découvre...)

- Peut-être un optique de phare droit H4 (sauf si j'arrive à sauver le mien)

 

J'ai retrouvé dans mes pièces de jeunesse, mes vieux stocks poussiéreux :

- Des rétroviseurs

- Des centrales clignotantes (spécifiques) en quantité, relais, régulateurs, boites à fusibles, commodos...

- Des poignées de lève-vitres (je ne les avais plus)

- Un cric !

- Des enjoliveurs de roue

- Des bouchons de réservoir, de radiateur, des durites, des poignées de porte, des tableaux de bord, un collecteur d'échappement et même des carbus !

- En gros 1/2 m3 de pièces dont un optique H4 gauche en très bon état quand-même ! Ça dort depuis 30 ans au moins !

 

Comme ça avance pas mal, je vais me mettre en quête d'un carrossier peintre, même si je sais faire beaucoup de choses, je n'ai pas de cabine et j'ai un petit équipement d’amateur correct pour repeindre une aile mais pas toute un voiture !

 

La suite au prochain numéro !!!

 

 

Modifié par jeanpierre59
Fautes de frappe !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. .je suis connus dans les forums Ford sous le pseudo  cosworth 17 ...j'ai depuis 2 où 3 mois un granada MK2 de 79 2.8i pack S ... elle est à refaire moteur casser  (pas grave poubelle ) l intérieur était cuir havane  malheureusement le cuir à sécher et pare en lambeaux. .. je pense la posé chez un professionnel carrosseriété pour refaire une beauté. .pour l intérieur on me conseiller siégé de sierra où scorpio  (fixation identique ) car retrouver un intérieuren bonne état. .... pour le moteur se sera v8 ford 302 je vais voir si je vire la boîte auto C3 contre une C4 plus solide pour le moteur. .. pas simple de trouver des pièces neuve. ... les fournisseurs habituelle comme autodoc où autre  n on rien. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2021 à 10:03, Cosworthrs17 a dit :

Bonjour. .je suis connus dans les forums Ford sous le pseudo  cosworth 17 ...j'ai depuis 2 où 3 mois un granada MK2 de 79 2.8i pack S ... elle est à refaire moteur casser  (pas grave poubelle ) l intérieur était cuir havane  malheureusement le cuir à sécher et pare en lambeaux. .. je pense la posé chez un professionnel carrosseriété pour refaire une beauté. .pour l intérieur on me conseiller siégé de sierra où scorpio  (fixation identique ) car retrouver un intérieuren bonne état. .... pour le moteur se sera v8 ford 302 je vais voir si je vire la boîte auto C3 contre une C4 plus solide pour le moteur. .. pas simple de trouver des pièces neuve. ... les fournisseurs habituelle comme autodoc où autre  n on rien. ...

V8 302, c'est de l'Américain, pas de l'Allemand, il faut donc faire venir la boite en même temps, les perçages US et Europe ne sont pas les mêmes ! Ca va pas être facile à trouver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Topic Officiel] Ford Granada MkI (1972-1977) & MkII (1977-1985)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...