Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
 Partager

Messages recommandés

La machine Dymo est en vente dans tous les supermarchés au rayon fournitures de bureau 😉

Ton problème de clignotant vient sûrement d'une masse oxydée.

Avec un multimètre, tu peux comparer la résistance du circuit gauche par rapport au circuit droit... et ainsi déterminer si tu as une problème de masse à gauche, avant d'incriminer le comodo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut abarth-49

comment je fais pour comparer la resistance gauche et droite?? je me mets en ohmmetre, puis je teste où? au comodo? avec les cligno?

ce matin  j'ai essayé de tester la resistance entre le fil cligno gauche(violet-noir) et une masse 0 avec ou sans le cligno baissé ^pareil pour le gauche: donc je dois mal m'y prendre

j'ai démonté les prises du boitier de jonction, brossage et coup de bombe contact, j'ai démonté le comodo(quelle merde a remonter, mais c'est bon)

puis je remonte tout cela, cligno droit ok mais gauche non debranche rebranche puis retest: 🤨🤪 c'est le cligno gauche qui fonctionne et plus le droit

ahahahahahaha je vais tuer quelqu'un!!!!!!!

donc un faux contact?? je branche en direct les deux prises du coté droit(oui j'en ai deux??) en dehors du boitier blanc ben ca marche pas.....

j'y comprends plus rien

par contre je confirme la centrale est super chaude mais trés chaude!!

edit: tout va bien j'avais juste oublié de rebrancher le câble entre les deux feux arrières: tout refonctionne, mais je pense qu'il faudrait que je nettoie correctement les contacts: vous faites comment vous? poncage? produit miracle? acetone?

 

Modifié par didou72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche et ne trouve pas: le faisceau electrique est raccordé par des grands connecteurs aux cables installés dans la voiture: ils sont blancs, peuvent mesurer 10 cm. Est ce que vous savez où je pourrais trouver ce type de connexions

il me trotte dans la tete de refaire le faisceau, et a minima, de nettoyer toutes les fiches

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu envisage de refaire ton circuit, tu peux consulter ce sujet sur l'icc.

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=44&t=42793&sid=82a30475d3d83a586d11c12c7b8c708c

Un membre sympa nous fait partager la réfection du circuit de sa Ritmo 125TC de 1982.

Je pense que tu dois avoir les mêmes connecteurs sur la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci abarth-49, super topic qui donne plein d'idées...

effectivement ce sont les memes connecteurs, et son idée avec les cosses neuves, me botte bien

puis j'ai récupéré un lien sur les mousses a mettre au sol, les miennes sont pourries, à moins que quelqu'un ne sache où en trouver dans un magasin

j'ai une question: il parle a un moment (p7) d'un bornier positif: c'est quoi??

pour moi, j'ai enlevé toutes les cosses du faisceau commodo, j'ai tout nettoyé et ca marche vachement mieux: tu avais raison sur l'oxydation et le nettoyage, j'ai meme retrouvé la lumiere des cligno qui marchent!!

par contre, je ne comprends pas pourquoi le voltmetre me grille le fusible sur lequel il est relié: je l'ai relié à un + continue, et a la masse. Cela a fonctionné plusieurs fois quand je jouais du coupe circuit puis ça a grillé le fusible je suppose qu'il a "grillé" mais comme je ne sais pas comment cela marche, je vais voir comment le tester, a moins que tu ne saches comment faire!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum !

 

nouveau ici je suis entrain d’acquérir une fiât spider DS europa de 84

 

Completement restauré j’ai un vrai coup de cœur pour ce modèle 

 

cependant je sais que ce modèle est un deux places mais qu’il existe un plancher arrière qui accueillait sur les anciens modèles une banquette 

 

Je sais que ce sujet a été déjà abordé sur le forum mais je n’ai pas trouvé de réponse claire 

 

je souhaite ponctuellement pouvoir emmener mon fils de 2 ans est il possible s’il existe de point d’encrage ceinture d’en installer une pour fixer le siège auto à l’arrière (ou rehausseur) ?

 

le proprio me dit que ces points d’encrage existent, pouvez vous me confirmer ?

 

si je préviens mon assurance, bien que la CG est deux places qu’est ce que je risque en cas de contrôle ?

 

Sinon est il possible de faire homologuer cette installation ?

 

je précise que ça serait pour des petits trajets ponctuelle 

 

Merci  beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et bienvenue à toi.

Sans même parler de réglementation, essaye déjà de rentrer un siège auto actuel à l'arrière !

Pour moi, c'est mission impossible.

J'ai un Spider CS1, avec banquette arrière et homologué 4 places, mais quand on doit circuler à 3 (et pas à 4), je monte derrière et laisse le volant à madame, car je ne trouve pas décent de faire monter quelqu'un derrière, surtout s'il est décapoté !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est aussi une possibilité, avoir l'habitabilité avec un rehausseur, sinon ça sera devant !

 

Mais ma question porte surtout sur la faisabilité

 

-les modèles DS ont ils bien des encrages prévus (logiquement oui car c'est la même carrosserie que les anciens modèle

 

-la carte grise étant en 2 places :

--> Existe il une tolérance sur les véhicules anciens si on fait ce genre d'installation (ajout banquette + ceintures) si nous prévenons notre assurance ?

--> si pas de tolérance que risque t'on en cas de contrôle?

--> est il possible d'homologuer ce genre d'installation ?

 

Merci beaucoup beaucoup !!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Sur ma BS1 les points d'ancrage de ceintures de sécurité se trouvent à la jointure entre l'assise et le dossier de la banquette arrière. Ceci dit je suis d'accord avec Abarth-49, c'est quasi mission impossible d'avoir la place pour fixer un siège auto derrière sauf si on avance au max le siège avant passager...

 

Niveau législation, avec une carte grise qui mentionne deux places, là pour le coup cela me semble réellement impossible d'être assuré pour avoir un siège auto derrière. L'assureur va de toute façon suivre la carte grise et ne fera aucune exception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'est juste pour de courts trajets, le siège auto est parfaitement autorisé à l'avant quand on ne peut l'installer à l'arrière.

Je me le suis fait confirmer par des gendarmes, alors que j'avais mon petit fils à l'avant de mon Cabrio Ritmo. Ce dernier a 4 vraies places, mais seulement des ceintures abdominales à l'arrière. Ils m'ont dit qu'il fallait faire preuve de bon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour l'assurance, regardez les premières pages on a en deja discuté; moi j'ai un cs0 avec la banquette a l'arriere

le seul ;point d'ancrage correspond aux ceintures avant qui sont sur chaque coté, et sortent dans le dossier arriere

tout a fait d'accord avec abarth-49

 

 

Modifié par didou72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abarth-49 a dit :

Et si c'est juste pour de courts trajets, le siège auto est parfaitement autorisé à l'avant quand on ne peut l'installer à l'arrière.

Je me le suis fait confirmer par des gendarmes, alors que j'avais mon petit fils à l'avant de mon Cabrio Ritmo. Ce dernier a 4 vraies places, mais seulement des ceintures abdominales à l'arrière. Ils m'ont dit qu'il fallait faire preuve de bon sens !

 

Merci pour ces précisions

 

Oui en effet en cas de voyage a deux avec mon fils le siège auto pourrait aller devant

 

cependant quand nous sommes 3 (et c'est l'idée), ma femme pourrait aller derrière sur ce potentiel ajout de banquette mais qu'en est il en cas de contrôle vu que la CG est en 2 places...

 

Choix cornélien car le véhicule est nickel vraiment 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, didou72 a dit :

Pour l'assurance, regardez les premières pages on a en deja discuté; moi j'ai un cs0 avec la banquette a l'arriere

le seul ;point d'ancrage correspond aux ceintures avant qui sont sur chaque coté, et sortent dans le dossier arriere

tout a fait d'accord avec abarth-49

 

 

Merci !

 

pour les premières pages j’ai en effet regardé mais elle date des années 2000 la réglementation a peut être évoluée ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à mes soucis de contact: j'ai trouvé le faux contact pour le cligno gauche: il viendrait de la connexion sur le pcb du feu arriere: j'avais mis du contact liquide à l'argent sur le pcb, mais je ne sais pas si ca c'est "oxydé" en surface ou que les connecteurs sont archi mort/oxydé mais c'est le noeud du probleme je pense

Je regarde à changer les connecteurs, mais dur de trouver les mêmes.

Quelqu'un aurait une solution miracle pour desoxyder les connecteurs? bicarbonate? vinaigre? acide?

Je me demandais si on pouvait pas refaire un pcb, mais j'ai trouvé à plus de 140€ en prototype en france

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'acide citrique donne de bons résultats et n'est pas destructif sur le laiton.

Comme il n'y a pas de composants électroniques dessus, le pcb ne sert que de connectique. Au début des années 80, j'ai eu le même problème sur une Ritmo première série. J'avais soudé des fils dans les trous de sertissage des douilles sur le pcb, et utilisé un connecteur à 4 ou 6 cosses plates pour garder la possibilité de démonter.

Si tu tiens à remplacer à l'identique, je peux peut-être t'aider... 》》mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour le forum 

 

j’ai vu une nouvelle annonce pour un spider USA de 75 (cs1) moteur 1800

 

que pouvez vous me dire sur cette série le modèle a l’air en parfaite état mais le prix me semble élevé (17000) pour un modèle US. 
 

qu’en pensez vous ?

 

en ce qui concerne les places elle en a 4 mentionnée sur le CT mais pas de ceintures arrière, savez vous s’il existe de points d’encrage sur ce modèle ? 
 

merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un CS1 de 1975, c'est exactement le modèle que j'ai choisi.

Il y a bien des points de fixation pour les ceintures à l'arrière, mais en fait, j'en avais installé, et j'ai fini par les démonter.

D'une, elles ne sont pas obligatoires, mais surtout, il est totalement impossible de s'asseoir à l'arrière et de mettre sa ceinture !

Alors dans ton cas, c'est siège auto devant, et 1 des 2 adultes derrière, sans ceinture.

J'ai choisi le CS1 pour sa motorisation à carburateur, et la voiture que j'ai achetée, pour son absence totale de corrosion.

Pour le prix, ça peut paraître cher, mais la cote ne fait que monter... 19500 à ce jour pour un CS1.

Il y a 10 ans, on en trouvait en bon état pour 5/6000 euros, mais c'était il y a 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Abarth-49

 

c'est un moteur carburation, pas de problèmes a ce niveau la ? bien réglé et ça roule?

 

Sur que dois je être vigilant a l'achat ? hormis la corrosion ?

 

Elle a été importé il y a 4 ans des US (repeinte a ce mmt la) et vie actuellement dans le sud le proprio indique 0 corrosion.

 

il y a t il d'autre point mécanique ou de carrosserie sur les quels je dois être prudent ?

 

Avez vous des astuces a me conseiller ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ibapti09,

 

La rouille est l’ennemie principale mais ne semble pas être le problème pour cette voiture. Pas vraiment de points particuliers, la mécanique est robuste de même que la boîte. Par contre il faut savoir que les versions US perdent 20 à 30 cv en raison de dispositifs antipollution comme l’antismoke que tu peux toujours supprimer... dommage d’avoir une version un peu anémiée 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème particulier.

Il faut quand même être conscient que cette auto a 46 ans.

Sur toute sa vie, elle a pu être plus ou moins bricolée, tant au niveau mécanique qu'électricité.

Mais si la base est saine, on trouve absolument TOUTES les pièces pour entretenir ou restaurer ce modèle.

Sur la mienne, tout juste arrivée de Las Vegas, j'ai supprimé tout un tas de bazar de sous le capot, remplacé le petit carbu US par un vrai...

Si tu l'achètes, il faudra que tu fasses un post dédié, ici ou sur l'icc, et on pourra te guider 😉. (Là, on discute sur le post de Didou, c'est pas comme ça qu'il va avancer sur l'électricité !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis 

 

dsl je répond encore sur ce sujet, promis dès que j’ai acquis la voiture je fais un sujet !

 

bon j’ai reçu quelque photo de la voiture tout correspond au discours du proprio sauf une ou en y regardant de plus prêt j’ai l’impression d’apercevoir une grosse fissure sur l’aile arrière gauche.

 

(visible sur le bord gauche de la photo)

 

je ne vois rien sur les autres photo … reflet ? Salissure ? Où j’ai soulevé un loup ?

 

ça peut être coup si c’est ça ? Corrosion ou mastique qui s’enlève ?

 

le proprio me dit que l’aile est nickel.

 

pourbat il a l’air honnête car m’a envoyé deux trois photo de bricole qui n’allait pas.

 

merci

 

 

FBA8B971-6918-4DC9-950E-A8E042FB15B4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m’a envoyé une photo de la voiture de profil et il y a à rien ..

 

ancienne photo ? Nouvelle photo après une réparation ..

 

de toute façon si mastic je verrais bien à l’intérieur du coffre si c’est cabossé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, une peinture faite sans démonter les poignées ni les feux arrière... c'est du barbouillage de carreaux !

Donc oui, si tu vas la voir, pense à te munir d'un aimant assez faible, et essaye de détecter les épaisseurs de mastic trop fortes !

Pour ma part, j'avais investi dans un endoscope pour explorer l'intérieur des corps creux, longerons et bas de caisse par exempe.

Modifié par Abarth-49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un emplatre sur une jambe de bois !

En fait, ça peut cacher de la corrosion qui ressortira au bout de quelques années...

En fine couche, pas de problème, mais attention aux fortes épaisseurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, plusieurs points: avant on mettait de l'étain pour combler les creux mais dans tous les cas il faut redresser. Ce qui est trop. facile c'est de ne pas redresser et de mettre du syntofer en grande épaisseur.

Ce qu'il faut faire aussi impérativement c'est dérouillé et pour ça il faut sabler je ne vois pas d'autre solution,

disquer enlève du métal. Il faut savoir que même aujourd'hui on ne sait pas faire d'acier sans. rouille la rouille est TOUJOURS dans le métal, certes le pourcentage de rouille baisse avec les procédés modernes.

Pour que la rouille n'apparaisse pas il faut supprimer un des éléments déclencheur cad l'air, l'eau et l'électricité.On protège les bateaux avec un cathode.

Oui il faut être en alerte pour chaque défaut, après ça pique. denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Présentation] Ma Fiat Spider - 1981

Bonjour, je confirme à 100 % les commentaires judicieux de Abarth-49 et denlet.

 

Une grande épaisseur de mastic comme celle qui semble apparaitre sur la photo est le signe d'un bricolage mais certainement pas d'un travail respectable d'un bon professionnel ! Si l'enfoncement n'a pas été planifié par un VRAI carrossier, quelle que soit la qualité du mastic appliqué, il fissurera toujours dans le temps. Ceci dit, il est très facile à cet endroit de vérifier côté intérieur l'état de la tôle puisqu'il n'y a pas de doublage intérieur.

 

Ce défaut n'est pas forcément rédhibitoire s'il est unique mais... il y a une probabilité non négligeable que ce type de "réparation vite fait-mal fait" ait été aussi appliquée à d'autres endroits de la carrosserie. Aussi je ne peux te conseiller que d'être extrêmement attentif et de faire un examen complet et détaillé de toute la voiture avant de succomber 😉  Il ne faut pas croire que les américains font mieux que d'autres, ils sont même bien souvent les champions de la choucroute !!!

 

Bon courage et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...