Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
 Partager

Messages recommandés

Hello, j'ai acheté une auto américaine ( pas une 124 ) l'aile arrière droite était neuve soudée sur la structure non redressée.

C'est en démontant la banquette arrière que j'ai compris : trop tard. On peut se faire accompagner par quelqu'un il saura rester froid, sans affect. denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir défendre les américains, on avait les mêmes méthodes en France dans les années 80.

Je me souviens avoir vu du papier journal bourré dans un corps creux pour appliquer de la fibre de verre par dessus.

A contrario, on trouve des autos venant des US, (la mienne vient de Las Vegas), jamais repeintes et totalement exemptes de corrosion. 

Comme dit Denis, attention à l'affect quand on craque pour une auto, d'autant que les prix ont bien augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 

 

oui pas facile de laisser l’affect de coté mais bon beaucoup de signe me font dire qu’elle est pas si saine que ça …

 

j’ai l’impression que la peinture camoufle beaucoup de m…. Malgré ce que me dit le proprio

 

 Ça ne vous choque pas sur la deuxième photo l’épaisseur de la peinture ? 
 

et puis ce bleu .. même si je refaisais proprement les deux trois gros défauts je ne retrouverais jamais le même code couleur.

 

je vais me raisonner mettre plus cher pour des modèles de garage plus renommé et de meilleur aspect 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

 

J’ai fait appel à la raison et j’ai oublié cette opportunité qui pouvait s’avérer douteuse 

 

je vais plutôt partir sur un modèle plus sérieux sain et qui m’évitera je l’espère les mauvaises surprises quitte à payer plus cher.

 

je vais voir ce modèle vendredi j’aime beaucoup un peu élevé en prix mais si c’est le prix de la confiance et de la sûreté ..

 

https://classicautorestor.fr/annonces-fiches-occasions.php?select=136&/FIAT-124 Spider 1800-classic-auto-restor

 

ma question :

 

qu’en pensez vous ?

ceinture 2 points avant. Est ce possible de poser du 3 points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Attention, la console au niveau du levier de vitesse est fendue, et il y a des têtes de boulons tout autour du soufflet, ce qui le signe d’un bricolage de fort mauvais niveau... la baie moteur est bien sale et il manque une pièce sur le couvercle gauche des culbuteurs... bizarre... bizarre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi sert se bouchon ? Qu’est ce qui expliquerait cette disparition ?

 

pour le levier de vitesse et la casquette oui j’ai vu c’est pour moi des bricoles c n’est pas dramatique et ça se change assez rapidement 

 

par contre je me suis pas alerté sur le bloc moteur qui m’avait pas l’air mal, pas nickel car pas repeint mais pas alarmant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, t'as raison pour le soufflet du levier de vitesses...

Sinon, elle présente bien.

Ce qui manque sur le couvre aac admission, c'est toute une tubulure du système anti-pollution. C'est bien que le système soit supprimé.

Sinon, sur les photos,  je vois aussi que les feux de gabarit ont été supprimés.  C'est pas mal pour l'esthétique, mais il faut vérifier comment le travail a été effectué. Ca se voit à l'intérieur des ailes, si la tôle a été soudée proprement.

Il y a quelques piquages électriques qui ne devraient pas exister. (pieces bleues dans le coin avant droit)

Les cabochons de clignotants arrière sont rouges, ils devraient être oranges.

Le tableau de bord est déformé.

Rien de rédhibitoire, mais ça justifie de ne pas l'acheter au dessus de la cote LVA.

Pour les ceintures, oui, il y a les points de fixation pour installer des 3pts à l'avant, et même des 2pts à l'arrière si tu y tiens vraiment !

Un point positif, pour ma part, ils ne l'ont pas dénaturée en lui mettant des parechocs chromés d'une autre époque. (Si on ne les aime pas, on les enlève comme Didou !)

Dans tous les cas, si tu cherches à  acheter une 124 Spider, va en voir et en essayer pour te faire la propre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’en ai déjà vu deux 

 

une pars mal mais vitre électrique (une qui deconnait et l’autre qui allait pas tarder lol) et une carrosserie pas dingue et une peinture verte anglaise qui dénotait un peu. L’autre trop de corrosion j’ai fait demie tour.

 

on verra bien vendredi ce que ça donne avec celle ci !

 

quote LVA pour ce modèle c’est 19500 c’est ça ? 
 

le tableau de bord déformé tu vois ça ou ? Sur la fissure de la « casquette » ou autre part ?

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cote, oui, c'est ce que j'ai en tête.

Le tableau de bord est déformé au dessus du volant. Toutes les 124 US ou presque ont cette déformation. C'est pas bien gênant, mais c'est pas "état concours", c'est comme la console fendue. Si tu l'achète, tu oublieras vite ces détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir cela Vendredi si le garage est prêt à négocier ce prix 

 

je vous tiens informé

 

merci beaucoup pour vos conseils, j’espère pouvoir ouvrir un topic pour vous la présenter !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, le bricolage autour du levier de vitesses n'est pas grave en soit... c'est juste peut-être le signe d'un manque de sérieux dans l'entretien de la voiture qui peut aussi se traduire à d'autres endroits... il faut bien sûr inspecter la voiture sous tous les angles 😉

 

Pour le système anti-pollution enlevée effectivement c'est bien qu'il ne soit plus là et bride le moteur... par contre je suis surpris qu'il n'y ait rien pour obstruer l'orifice ? (cf le détail photo)

 

Il manque visiblement le carter en tôle qui se visse sous le chassis au niveau de la jupe avant et sur les deux longerons.

 

Autre chose, les jantes ne sont pas celles d'origine et la monte pneumatique non plus... difficile de dire mais c'est au moins du 185 en largeur et cela tire pas mal sur la direction ce qui rend la rend lourde à l'arrêt...

 

Bonne chance pour vendredi et si tu peux te faire accompagner, c'est toujours mieux 4 yeux que 2 ;-)

Capture d’écran 2021-08-26 à 09.34.53.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison pour les trous sur le cache aac. Sur la mienne j'ai mis des plaquettes de chaque côté pour boucher ces trous. Je ne me souviens plus si ça communique avec l'intérieur du boitier d'aac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’achat ne s’est pas fait après 1h d’inspection et d’essai je me suis aperçu en voulant avancer mon siège que c’était tour rouiller sous la glissière de siège…

 

en grattant devinez quoi ? Planché percé au niveau de la glissière …

 

le garagiste : ah ba ça alors j’avais pas vu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

effectivement, si le vendeur n'a pas regardé en détail le plancher, passe ton chemin.

une question: sous la moquette et la banquette arrière j'ai un feutre avec un coté bitumeux: vous avez la même chose?

j'ai ca!! http://www.comptoirauto.com/isolants-acoutiques-auto/665-insonorisant-infrasound-feutre-masse-bitumeuse.html

mais il n'est même pas collé, et la partie bitumeuse était tourné vers le haut, car j'ai déjà des plaques de bitumes anti vibration collées, que j'avais remplacé quand j'avais nettoyé mon sol

je me pose la question de les changer, mais peut être de mettre ça a la place

http://www.comptoirauto.com/isolants-acoutiques-auto/7945-insonorisant-infrasound-feutre-12-mm-3664842499810.html

vous en dites quoi?? c'est beaucoup moins cher!! et plus épais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui quoi « parfait état » 😉

Ils sont pénibles ces clients qui cherchent la petite bête... de la corrosion perforante c’est pas grave quoi 😂

Comme quoi primo un véhicule d’or US peut être rouillé et deuxio encore un professionnel qui n’a que le nom de pro...

Mon petit conseil... ne pas se presser et prendre son temps... j’ai mis une année pour trouver la mienne et... affaire de goût... je préfère les versions italiennes aux US. 

Bon courage dans tes recherches 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le forum

 

petite question sur les millésimes des fiat

 

J’ai vu un modèle de 83 avec le nouveau tableau de bord des modèles DS

 

cependant ce modèle a des badges fiat et non pinifarina et surtout une banquette arrière avec une Cg 4 places 

 

il me semblait que les modèle DS était uniquement en 2 places. Vous me confirmez 

 

une banquette aurait donc été rajoutée ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2021 à 00:12, didou72 a dit :

Salut à tous

effectivement, si le vendeur n'a pas regardé en détail le plancher, passe ton chemin.

une question: sous la moquette et la banquette arrière j'ai un feutre avec un coté bitumeux: vous avez la même chose?

j'ai ca!! http://www.comptoirauto.com/isolants-acoutiques-auto/665-insonorisant-infrasound-feutre-masse-bitumeuse.html

mais il n'est même pas collé, et la partie bitumeuse était tourné vers le haut, car j'ai déjà des plaques de bitumes anti vibration collées, que j'avais remplacé quand j'avais nettoyé mon sol

je me pose la question de les changer, mais peut être de mettre ça a la place

http://www.comptoirauto.com/isolants-acoutiques-auto/7945-insonorisant-infrasound-feutre-12-mm-3664842499810.html

vous en dites quoi?? c'est beaucoup moins cher!! et plus épais

 

J'ai même chose que toi:

Feutre bitumeux, masse au dessus non collé sur le plancher.

Ca permet de vérifier de temps en temps que de l'eau ne s'est pas invitée sous ta moquette 🤔

Si je le changeais, je remettrais le plus approchant.

Le feutre seul, même plus épais sera moins efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous 

 

ça y est j’ai franchi le pas ! Et achèté là spider 

 

c’est une DS de 83 (1/01/83) en plutôt bon état extérieur et intérieur ! 
 

dès broutilles sont à prévoir à l’intérieur mais je vais faire ça progressivement 

 

quel plaisir à conduire et à regarder !

 

 

 

j’aimerais mettre un couvre capote, j’en ai vu sur spiderpoint mais j’ai l’impression qu’il est nue il faut quoi comme accessoires et comment le fixer ?

B5E7A71E-F896-45D4-9788-7DD710126430.jpeg

3D131F83-CD1F-4351-AF9D-CBB0D8B77503.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Ce couvre capote se fixe t'il aussi a d'autres endroit que sur ces glissières ? (partie basse au niveau de la banquette pour qu'il soit bien tendu ?)

 

De plus j'ai le siege conducteur qui penche vers la droite, est ce normal ? comment peut on regler ce soucis ?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le couvre-capote possède 2 crochets qui se fixent sur les bac plastiques situés de chaque côté de la banquette AR. Il y a aussi 2 fixations (type bouton pression) qui s'accrochent sur l'armature de la capote.

 

Pour le siège conducteur, non ce n'est pas normal bien sûr... Soit il s'agit d'un affaissement de la mousse de l'assise ou d'un ressort cassé mais dans ce cas le dossier reste droit. Soit l'armature du siège est déformée. Soit le plancher sur lequel sont fixés les glissières est déformé... Envoie une photo pour que l'on puisse voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un couvre capote neuf avec mon Spider.

Il y a bien 2 crochets en partie basse et 2 boutons pression femelles aux extrémités, mais je n'ai rien qui me permette de le fixer aux 2 crochets sur le panneau entre la capote et le coffre.

Y a-t-il une armature dans le couvre capote ? Sur mon Cabrio Ritmo, j'ai des coques qui se prennent à l'avant des armatures. Là je n'en ai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est bien ça !

Sauf que pour le mien c'est le kit jusqu'à 1982.

Je n'avais pas percuté en voyant l'image sur le site de SpiderPoint.

Pas mal ton Spider, c'est le DS "4 places" ?

C'est une des bizarreries possibles avec un véhicule importé 🤔.

Quand j'ai reçu mon attestation de conformité, FCA avait noté 4cv au lieu de 10. Ils avaient aussi tronqué le n°de série. (le numéro de série complet inclut le type et quelques zéros ).

Pour finir, ils l'ont daté du 1er janvier de l'année, comme le tien.(Je n'ai pas fait corriger ce dernier point).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! oui elle me va bien, deux trois bricoles a faire (plastiques intérieurs en partie basse sous le TB pas en super forme, vitre elec passager ne fonctionne pas, siège conducteur penche un peu vers le passager, le chauffage fonctionne mais ne sort pas d'air chaud) mais pas de corrosion c'est le plus important et c'est sympa d'avoir des petites réparation a faire !

 

Oui c'est une DS (modèle avec le nouveau tableau de bord) mais badgé FIAT et avec banquette arrière et 4 place sur CDG lol

 

Je cherchait une 4 places cela tombe bien ! après oui c'est étonnant, comme la date d'immatriculation en date du 1/01/83 ! va comprendre....

 

On peut retrouver la date de fabrication précis avec un numéro de série ?

 

Sur les accessoires couvre capote tu sais a quoi servent les petits blocs plastique ? a couvrir le bras articulé de la capote ?

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le forum 

 

j’ai acheté un nouveau pommeau de vitesse ainsi ce que je croyais être un levier chromé et un soufflet en « cuir »

cependant je n’arrive pas à comprendre comment le monter …

 

quelqu’un a t il un guide de montage et/ou une explication à partir des pièces ci dessous ? 


la barrette métallique sert à coincée le soufflé sous le cache en bois c’est ok

 

par contre comment fixer le « levier » ?
 

merci !

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...