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Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
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j'ai deja un outil pour devisser les pistons freins a main comme ceux la, donc ca devrait aller

tu l'as choqué car il etait completement coincé c'est ca??

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J'essaie de sortir le piston, mais rien à faire: quand j'actionne le bras du frein a main, le piston bouge, mais je n'arrive pas a le debloquer ni a le faire sortir(meme en rebranchant le piston qu circuit)

J'ai peur de casser quelque chose en le choquant🤔

en le sortant un peu, j'ai pu mesurer et il fait bien 38mm

 

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Bonjour, on peut sortir un piston avec de l'ai comprimé 10 bars ou en montant une pompe à graisse sur l'étrier c'est radicale mais il faut faire un montage.

Bon courage denis

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même avec ces pistons avec le frein a main?

je n'ai pas de douille pour fixer le compresseur sur l'arrivée d liquide de frein, du coup la pression que je mets n'est pas enorme

J'ai remonté l’étrier sur la voiture et je me suis dit qu'en freinant, sans plaquette, j'arriverais a faire sortir le piston: ben rien du tout.

Même sans l’étrier, le liquide ne sort même pas quand je freine.

je vais voir pour me faire une piece comme tu l'as faite abarth-49

merci

 

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(modifié)
Le 01/06/2024 à 18:27, Abarth-49 a dit :

Tu ne peux le sortir qu'en le dévissant...

Bonjour, Abarth-49 a raison :) Tu ne peux sortir le piston arrière uniquement en le dévissant au contraire des pistons avant qui sortent juste en appliquant de l'air comprimé

Modifié par schwanncell
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(modifié)

Ca y est , j'ai réussi: trés bien le coup du carré de serrure de porte, et tout cela a la main

par contre je me demande pour l'autre partie, celle du frein a main: elle en compression, du coup si je retire la clavette, et l'axe, ce n'est pas trop dur de remettre le tout aprés

 

Modifié par didou72
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Maintenant que tu as sorti ton piston, tu peux retirer l'axe et la clavette. C'est sous tension, mais avec une faible course, ça ne va pas sauter à l'autre bout de ton atelier !

 

Pour le remontage, j'ai réutilisé le vieux piston, sans coupelle dans son logement, et intercalé une entretoise au fond. (raccord laiton de tuyauterie)

Là, tu remets le système de frein à main en place, tu reprend ton outil maison, et tu visses le piston pour comprimer les rondelles le temps de remettre l'axe du levier à sa place...

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(modifié)

ca y est j'ai demonté l'etrier entierement et commencé a le remonter avec les pieces reçues:

pour les joints j'ai tout y compris le torique qui va sur le poussoir du frein a main

par contre, meme avec la piece que je me suis faite(j'ai coupé une douille) impossible d'arriver a compresser le ressort(qui soit dit en passant sont des rondelles concaves tete beche)

j'ai sablé le petit cache de protection arriere, mais le gros cache,  je n'arrive pas a l'enlever: les boulons heurtent la "fusée"??

1718305105702.thumb.jpg.fac592d1323175601a9b6b1fecbb0ff1.jpg

est ce que je peux l'enlever facilement et la remettre aprés? ou ca va etre la galere?

pareil j'ai commandé également les 5 durites, mais je n'arrive pas à les dévisser du tube rigide

 

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c'est tellement vieux, que l'"ecrou" sur le rigide est maté

je suis a 2 doigt de racheter l'ensemble des tubes en rigide(49€ sur wum)

l'etrier de ce coté est trés tres sale, et impossible d'enlever le piston en le devissant

je l'ai passé a la cuve a ultrason, on verra par la suite

ah et j'ai commandé un nouveau maitre cylindre et répartiteur de freinage(brembo bien sur) trouvé sur autodoc

 

 

 

Modifié par didou72
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Les rondelles sont des rondelles "Belleville".

Pour les comprimer au remontage, il faut graisser avec la graisse spéciale ATE et visser le piston avec une visseuse à chocs.

 

Pour la dépose du moyeu, tu risques qu'une des bagues intérieures du roulement reste sur la fusée, et impose le remplacement du roulement.

 

Pour dévisser les conduites de freins sans mâter les écrous, tu peux chauffer les raccords à la lampe à souder et utiliser une clé à tuyauter au lieu d'une clé plate.

(Comme tu changes tes flexibles, c'est pas grave s'ils prennent un coup de chaud)

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Ca y est

j'ai réussi a remonter les etriers: la piece que j'ai faites avec le carré de serrure ne m'a pas servi a grand chose, car tres rapidement, cela tournait dans le vide

du coup avec l'outil que j'avais acheté, plus un serre joint, j'ai réussi a remettre tout en place, mais j'ai abimé un des deux joints de la vis sans fin. J'ai préféré remettre un vieux joint, qui était nickel

1719154250468.thumb.jpg.28de3812c6ed25edee209e59a8c30cb5.jpg

J'ai acheté également des pieces pour tout refaire:

durites(ca vous le savez) puis que du brembo: je ne sais pas si c'est le top, mais au moins ca a de la gueule!!

1719154250457.thumb.jpg.6e5b3cfe89f13906286d4c0b39e5ed63.jpg

J'ai acheté le répartiteur de freinage, mais il faut que je regarde car je ne sais pas a quoi une des deux extrémités peut bien servir

pour info, il est situé au dessus du pneu arriere droit

 

 

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Bonjour, tu fais ta peinture époxy toi même? Peux tu expliqué où tu achètes la poudre et la température du four. Je fais faire mes peintures elody mais ça coute un bras... denis

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(modifié)

J'ai acheté ce pistolet,

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et la poudre dans un magasin anglais ou sur amazon je ne me rappelle plus

1 exemple

https://www.electrostaticmagic.co.uk/collections/new-powder-coating-powders

je me suis fait une petite cabine, et j'ai récupéré un four de ma belle mere

a suffit pour les petites pieces et ca reste nickel

 

Modifié par didou72
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Le 27/06/2024 à 15:47, schwanncell a dit :

Jolie peinture Didou ! Le résultat est aussi beau qu'un atelier pro...

 

Tu pourrais nous donner une idée du prix du pistolet stp ? Merci

dans les 100€ chez les chinois😇

la peinture j'ai du la payer dans les 40€ le kilo

le four c'est de la recup

j'ai deja fait pleins de pieces pour la restauration  de ma harley et ca reste nickel

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Bonjour, il existe aussi des bombes de peinture époxy. ( le correcteur me met EPOUX ou ELODY .... ) c'est un 2 composants, on percute pour provoquer

le mélange on trouverait ça chez BOMBE PEINTURE.FR un copain m'a donné l'info cette après midi. Il faut aussi que le sablage soit de qualité pour ne pas emprisonner la rouille. denis

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Salut à ceux qui suivent mon aventure

belle progression aujourd'hui

j'ai plusieurs questions en vrac

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c'est trés gras: besoin d'tre changé? graissé?

 

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c'est pas trés propre, et aprés avoir bien nettoyé, sablé et peint les plaques de protection, je me suis retrouvé comme un couillon car une des vis de l'espaceur gauche ne voulait plus s'enlever:

je les avait remis aprés avoir enlevé les disques pour ne pas perdre de pieces, et je ne sais pas pourquoi, une des vis de centrage ne voulait pas se défaire

aprés avoir chauffé, utiliser une pince étau, beaucoup de wd40, j'ai réussi à l'avoir en pincant la vis et en faisant taper la pince sur un caillou et en faisant tourner l'axe dans le sens horaire

voila le résultat aprés peinture et remontage

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je suis bien content, mais j'ai quelque soucis encore

  • impossible de démonter les durites: j'ai essayé des deux côtés et pareil ca tourne et mate l'écrou sur la durite: du coup j'abandonne car si je casse quelque chose, impossible de bouger la voiture. J'e=ssaierai de voir avec mon mecano s'il peut me les changer
  • je voulais essayer de purger le circuit, ou tout du moins le vidanger en partie, pour le nettoyer(à cause du sablage): sans l'etrier, je me suis dit, je vais appuyer sur le frein et ca va gicler partout, mais au moins ca va nettoyer: ben rien du tout. Rien ne sort ni d'un côté ni de l'autre. J'avais déja essayer de le faire, pour faire sauter mon piston mais cela semblait etre boqué: je pensais que c'etait le piston qui bloquait tout. Pourquoi ca ne se vide pas? je ne pourrais meme pas fire la purge quand j'aurais remis les etriers dans ce cas. Y-a-til une méthode?
  • j'ai egalement acheté le répartiteur, mais je ne sais pas comment ca se change: un des bouts de la pieces a une espece de crochet et je ne sais pas a quoi ca sert

 j'ai trouvé ou il est mais je ne vois pas le bout

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  • je dois aussi changer le maitre cylindre: y-a-t-il un process a suivre? ou juste changer la piece

voila ou j'en suis, si je n'arrive pas a quelque chose de securisé, je verrais avec mon mécano qu'il me purge tout ca et me change les pieces que je n'arrive pas a faire.

Modifié par didou72
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Le rôle du répartiteur est de couper le circuit arrière quand l'arrière de la voiture se lève.

Si ton train arrière est levé pour intervenir sur les freins, le répartiteur empêche le passage du liquide de freins vers l'arrière.

Pour contrer cet effet, il faut reposer le train arrière sur des cales pour retrouver une assiette normale.

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