Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
 Partager

Messages recommandés

Invité §erm452mF

wahou, 10 jours de vacances et plein de nouvelles choses...

Salut pumprock, magnifique ta voiture, j'aimerais arriver à qq chose dans ce genre (sans pare chocs bien sur). Je regrette presque mon choix de couleur!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo, prise avec mon téléphone. J'ai repris les trous sur le capot avant, et comme je ne pouvais pas le peindre en vert, je l'ai fait en noir mat(en attendant)

J'ai remis aussi le spoiler

Photo237640x480.jpg.958a1768c0ea4b1b06ec1e4a2a84b86b.jpg

Qu'en dites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm452mF

...j'en dit qu'il y a tout ce qu'il faut pour un bon petit look racing (y compris le noir mat du capot) et qu'il faut que je me trouve un spoiler, les chromes autour de la calandre et que je vende mes pare chocs que je ne remettrais plus.

Par contre, je préfère les clignotant ronds à ceux ci.

Dit moi didou, on est voisin! (je suis vers Hyères)

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Une petite photo, prise avec mon téléphone. J'ai repris les trous sur le capot avant, et comme je ne pouvais pas le peindre en vert, je l'ai fait en noir mat(en attendant)

J'ai remis aussi le spoiler

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/159490/Photo237640x480.jpg

Qu'en dites vous?

 

 

Superbe le capot en noir mat! Tu l'a peint à la bombe ou tu as un pistolet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. En fait, j'avais prévu de le peindre à la bombe, mais j'ai ensuite voulu le peindre au pistolet, car j'ai remis en état le compresseur de mon beau père. Malheureusement, le pistolet est cassé, et mes essais(avec le diluant seulement) s'est soldé par un gros échec: j'ai mis du diluant dans le godet, mais, outre un problème d'étanchéité, il ne sortait rien(est ce que le diluant est trop liquide, c'est possible aussi) Du coup, j'ai acheté 1/2l de noir mat, et j'ai du faire la peinture à la bombe!!

J'ai mis un apprêt filer, et un apprêt noir, puis une seule bombe de peinture

Dégouté... pour le pistolet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme177ym

bonjour, en remettant en route aprés les vacances mon spider(cs1 78 1800),j'ai eu un probléme electrique....aucune indication au tableau de bord ,pas de compte tour ,pas de clignotant ,pas de jauge essence etc....j'ai changé le fusible qui était grillé (16a)..

tout se passe bien au ralenti mais dés que je roule un peu le fusible saute et de nouveau plus rien ...on m'a parlé d'un probléme de régulateur(?)

si l'un d'entre vous a une idée,je suis preneur... :??:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Ne serait ce pas celui qui commande aussi le ventilateur ? Moi il m'était arrivé la même chose, et en fait, c'est le ventilo qui ne se déclenchait pas(bloqué) puis de l'oxydation sur le fusible. Après nettoyage, ça marche mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme177ym

...tu veux parler du ventilo de l'habitacle?,je pense, parce que sinon le ventilo moteur coté radiateur se déclenche trés bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour mon spider de 83 que je posséde depuis 21 ans, j'ai besoin de piéces , et jusqu' à présent, je les commandais chez Arnold, mais leur "Katalog" n'est qu' en Allemand et c'est galére;

Quelqu'un peut -il m'indiquer ses adresses ?

Autostoria, que j'utilise pour ma 500 , ne fait pas dans le 124 !

1676263344_1242.jpg.1cd3841766da8480c0b579dd4acfd3b6.jpg

2082636786_12415.jpg.e3a3cd7f2c600d1d50b9e12527b19327.jpg

1533662436_12416.jpg.0b64139afb1536f6c9c41afa04353ae6.jpg

550314605_124008.jpg.0dc5c734037796a7517e77950115eeac.jpg

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Autostoria fait bien sur dans les 124, mais il faut prendre l'onglet 124 sport. Par contre, moi je commande chez http://www.spider-point.com/

, qui dispose d'un catalogue en allemand, et en anglais, téléchargeable en plus.

Pour autostoria, certains d'entre nous sont déçus par les délais de livraison

J'achète aussi sur ebay, pour certaines pièces, quand elles sont disponibles(souvent d'occasion) mais il y a quelques vendeurs avec un stock intéressant de pièces neuves

@jme2: non je parlais du ventilateur de refroidissement. Quel est le numéro du fusible qui grille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Autostoria fait bien sur dans les 124, mais il faut prendre l'onglet 124 sport. Par contre, moi je commande chez http://www.spider-point.com/

, qui dispose d'un catalogue en allemand, et en anglais, téléchargeable en plus.

Pour autostoria, certains d'entre nous sont déçus par les délais de livraison

J'achète aussi sur ebay, pour certaines pièces, quand elles sont disponibles(souvent d'occasion) mais il y a quelques vendeurs avec un stock intéressant de pièces neuves

@jme2: non je parlais du ventilateur de refroidissement. Quel est le numéro du fusible qui grille?

 

 

Merci!

Par contre ,Autostoria ,plus exactement le patron en personne , je te le confirme , m'a dit ne pas faire le 124, il y a un an de ça !!!!

Pour les délais, j'ai eu le souci pour ma 500!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'autostoria, qui se trouve vers saint etienne?!

Il y a aussi classic auto(behman) qui vend des pieces, et parlent français(enfin au moins l'un d'entre eux!!)

 

 

Oui, Autostoria à Stetienne , j'y ai pris énormément de piéces pour ma 500, et c'est lui -même qui m' a dit ne pas faire le spider Europa ! :jap:

Mon site Spider ou je prends mes piéces depuis 12 ans : www.124spider.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme177ym

...c'est le fusible L...tout fonctionne côté ventilo ,je pense avoir trouvé la raison c'est le régulateur de tension qui est en cause ,mais probléme suivant :j'ai vu que jusqu'à 78 (c'est mon cas)ce régulateur n'est pas intégré à l'alernateur sauf que sur mon spider,manifestement l'alternateur a déjà été changé et là le régulateur est intégré ,du coup faut changer l'alternateur je vais démonter,prendre la référence et essayer de trouver dans une casse parce que chez behmann a fait 150 euros minimum ..à moins qu'il y ait une autre solution(oscaro peut être mais je me méfie un peu)peut être y a t il une équivalence avec LADA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

...c'est le fusible L...tout fonctionne côté ventilo ,je pense avoir trouvé la raison c'est le régulateur de tension qui est en cause ,mais probléme suivant :j'ai vu que jusqu'à 78 (c'est mon cas)ce régulateur n'est pas intégré à l'alernateur sauf que sur mon spider,manifestement l'alternateur a déjà été changé et là le régulateur est intégré ,du coup faut changer l'alternateur je vais démonter,prendre la référence et essayer de trouver dans une casse parce que chez behmann a fait 150 euros minimum ..à moins qu'il y ait une autre solution(oscaro peut être mais je me méfie un peu)peut être y a t il une équivalence avec LADA?

 

 

 

Chez Classic-auto, c'est 151€ sans transport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

Bonjour a tous ,je suis nouveau sur le forum tres

sympas d ailleurs (le forum).

Je suis a la recherche d'un spider, j ai déjà été en voir plusieurs mais pas facile de choisir ou trop cher ou trop de frais cruelle dilème mais je persevere.

Je dois encore en voir une mercredi une 1977 1800cc 3300€ mais interieur a refaire beige et exterieur bleu métallisé. J'ai ete en voir une autre dimanche 1981 2000cc vert métallisé capote et interieur en bonne état mais manque de chance il a eu un problème le matin niveau moteur en la faisant tourné ,remontée d huile avec mélange d eau qui repasse.On dirait entre bas et haut moteur quelqu'un sait se pourrait etre quoi?. Un autre acheteur lui aurait dit que c etait pas grave il vas la refaire cette semaine mais puis je avoir confiance.c est un modèle cso mais avec carbu votre avis?.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

J'ai ete en voir une autre dimanche 1981 2000cc vert métallisé capote et interieur en bonne état mais manque de chance il a eu un problème le matin niveau moteur en la faisant tourné ,remontée d huile avec mélange d eau qui repasse.On dirait entre bas et haut moteur quelqu'un sait se pourrait etre quoi?. Un autre acheteur lui aurait dit que c etait pas grave il vas la refaire cette semaine mais puis je avoir confiance.c est un modèle cso mais avec carbu votre avis?.

Mon avis, c'est que ça ressemble au joint de culasse qui s'est fait la malle !! Le gars est bon pour un déculassage, remplacement de joint, en espérant que ça ne cache rien d'autre ...

Il faut savoir que les 124 spider ont tendance à chauffer, et qu'en cas de surchauffe, c'est le joint de culasse qui sert de fusible !!

Et s'il y a eu surchauffe, c'est sans doute que le circuit de refroidissement est à revoir : radiateur entartré, thermocontact en RTT, calorstat mangeant les pissenlits par la racine, il faudra tout revoir !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Chez Classic-auto, c'est 151€ sans transport!

 

avez-vous une photo de votre régulateur, car j'en ai deux ou trois en stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme177ym

..Je vais faire une photo lea reference c'est 1197311026 pour un alternateur bosch 0120489136..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm452mF

Bonjour a tous ,je suis nouveau sur le forum tres

sympas d ailleurs (le forum).

Je suis a la recherche d'un spider, j ai déjà été en voir plusieurs mais pas facile de choisir ou trop cher ou trop de frais cruelle dilème mais je persevere.

Je dois encore en voir une mercredi une 1977 1800cc 3300€ mais interieur a refaire beige et exterieur bleu métallisé. J'ai ete en voir une autre dimanche 1981 2000cc vert métallisé capote et interieur en bonne état mais manque de chance il a eu un problème le matin niveau moteur en la faisant tourné ,remontée d huile avec mélange d eau qui repasse.On dirait entre bas et haut moteur quelqu'un sait se pourrait etre quoi?. Un autre acheteur lui aurait dit que c etait pas grave il vas la refaire cette semaine mais puis je avoir confiance.c est un modèle cso mais avec carbu votre avis?.

merci

 

 

A mon avis, lorsque tu achète une "ancienne", tu peux tomber sur une voiture 0 défaut, et là ce n'est pas dans cet ordre de prix, ou avec des travaux à faire; Et là c'est toi qui vois ce qui te dérange le moins (savoir-faire et/ou budget de restauration) sachant que la rouille est de loin l'ennemi (et le problème rencontré) n°1.

Intérieur ou mécanique à refaire, dans l'ensemble, c'est du détail. (surtout mécanique)

 

Une présentation correcte (voir bas d'aile av. droit)

avant2.JPG.12fabb4e21d8e4e6a1163b870c4ddfab.JPG

 

cache parfois (très souvent!) quelques travaux

1541869671_passagederouedroitafaire.JPG.e96912590069d325333e1e09b491503b.JPG

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Bonjour a tous ,je suis nouveau sur le forum tres

sympas d ailleurs (le forum).

Je suis a la recherche d'un spider, j ai déjà été en voir plusieurs mais pas facile de choisir ou trop cher ou trop de frais cruelle dilème mais je persevere.

Je dois encore en voir une mercredi une 1977 1800cc 3300€ mais interieur a refaire beige et exterieur bleu métallisé. J'ai ete en voir une autre dimanche 1981 2000cc vert métallisé capote et interieur en bonne état mais manque de chance il a eu un problème le matin niveau moteur en la faisant tourné ,remontée d huile avec mélange d eau qui repasse.On dirait entre bas et haut moteur quelqu'un sait se pourrait etre quoi?. Un autre acheteur lui aurait dit que c etait pas grave il vas la refaire cette semaine mais puis je avoir confiance.c est un modèle cso mais avec carbu votre avis?.

merci

 

Pour celle de 1977, si il n'y a que l'intérieur à refaire, c'est un affaire, les housses, tableau de bord, garnitures plastiques en neuf, c'est environ 1500€. Celle de 1981, ce serait à l'aveugle, j'éviterais. Et surtout, attention à la corrosion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

bon et bien pour la bleu de 1977 j'oublie l' exterieur est completement a refaire.

Dur de trouver mais je continue ,je vais encore en voir une demain mais elle est de 84 donc console centrale qui remonte dans le tableau de bord,j aime moins quelqu'un sait si on peut la retirer pour avoir comme le modele avant?prix demande 6000€ elle cote moins je pense les dernieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

bon et bien voila c est fait, je vais chercher mon nouveau jouet dimanche.

une 2000cc double carbu de 81.

des photos des le jouet a la maison et que bien entendu j arrive a les mettrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Félicitation, et bien venu au Club des heureux possesseurs de 124 SPIDER.

Je suis impatient de voir les photos, au fait avant, quelle couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

bon et bien mauvaise nouvellle le vendeur se retracte car il la vendu le lendemain soit mercredi pour 500 € de plus a un autre amateur.

il est vrai que je n avais pas mis d acompte dessus car quand je suis aller la voir elle avait un probleme moteur

une fois refait il me sonnais et on se mettait d accord

ce qu on a fait le mardi mais je ne savait pas aller avant le dimanche et puis voila encore une personne tres honnete

partie remise mais je râle dur car c etait vraiment une affaire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Désolé,

mais ne regrette rien, en regardant de plus prêt après l'avoir mis sur cric, il y avait quelques points à revoir:

 

124CS10095885.jpg.e2153f13fa31b6d1df3cdb88b4da5d5a.jpg

 

 

 

Et aussi, il en reste d'autres, regarde :

viele2.jpg.1ccfd68f130f258a8d437a516ff5f027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme177ym

avez-vous une photo de votre régulateur, car j'en ai deux ou trois en stock.

 

merci,mais j'ai sorti l'alternateur,il était trés sale et je mesuis aperçu qu'un des charbons ne frottait plus sur la piste ..je l'ai nettoyé ,remonté sur la voiture et..ça marche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro447hA

le site :http://www.classic-auto.org/ à exactement les mêmes références catalogue que:http://www.spider-point.com/ pour cause ils se fournissent chez eux mais il rajoute en plus 19,6 % donc commandé chez:http://www.spider-point.com/, et pour avoir le nom des pièces en français télécharger le catalogue chez :http://www.classic-auto.org/ .

Moi je cherche les pièces directement chez spider-point car j'habite à 40 km d'eux

Voilà en espérant que cela vous aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

Et bien voila ,elle est dans l entrée du garage une

2l inj,rouge de 80.

Mais au retour les problèmes commence pas de frein ou presque la pédale vas a fond et le moteur a tendance a s'etouffer, à l acceleration et lorsque je ralenti au carrefour le moteur s arrete mais le ralenti est stable

quelqu'un a une idée ?

Les plaquettes de frein sont a changer .

Probleme également avec le circuit imprimé du phare arriere gauche personne na sa qui traine.

Essuie glace en panne peu etre le moteur je dois voir?

Du boulot en perspective surtout que je ne m'y connait pas trop en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Et bien voila ,elle est dans l entrée du garage une

2l inj,rouge de 80.

Mais au retour les problèmes commence pas de frein ou presque la pédale vas a fond

Si le niveau de liquide est intact, c'est sans doute le maître cylindre qui est flingué.

et le moteur a tendance a s'etouffer, à l acceleration et lorsque je ralenti au carrefour le moteur s arrete mais le ralenti est stable

quelqu'un a une idée ?

Commence par remplacer le filtre à essence, tu y verras plus clair ...

Les plaquettes de frein sont a changer .

Probleme également avec le circuit imprimé du phare arriere gauche personne na sa qui traine.

 

Je vais regarder si j'ai ça qui traine ... sinon, tu "mappe" avec du fil et un bon fer à souder !

Essuie glace en panne peu etre le moteur je dois voir?

Là, tu prends un voltmètre, et tu check la tension aux bornes du moteur, le fusible correspondant, l'interrupteur, le commodo, bref tous les points de passage ...

 

Bon courage

 

PS : Je t'aiderais bien, mais quelque chose me dit que tu n'habites pas à côté ... de la région parisienne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...