Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
 Partager

Messages recommandés

Ca y est, la pompe est achetée: neuve, elle est a 197€: d'occasion, elle est a 50€!! Cool, mais j'espère qu'elle tiendra le coup

Photo081640x480.jpg.4d6ed88b383cf8a0a0c86ee8cc5e786a.jpg

Photo082640x480.jpg.2c2bc42f7c7af5259a7dab32c9337732.jpg

Ce n'est pas la meme ref que j'avais, mais elle y ressemble furieusement, et tant que c'est du 2l, ça devrrait marcher.

Il n'y a plus qu'a la monter!!

Pour ma carrosserie, mon voisin a fait repeindre sa porte et ses ailes chez le mécano qui me fait un prix: je crois que je vais me le faire moi même!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Je vous avais raconté quelques semaines avant ma panne après 320 kilomètres, c'était pour amener la belle à un mariage pour servir de voiture à la mariée. Elle n'est plus tombée en panne!

 

Voilà ce que çà donne:

 

F124MAR.JPG.e3c452413a21e7907638fac892aed7c1.JPG

 

Je ne l'avais jamais aussi bien lavée, même les chromes y sont passés et çà se voit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

... Je ne l'avais jamais aussi bien lavée, même les chromes y sont passés et çà se voit!!

 

Je me dis qu'il me faut ABSOLUMENT changer mes pare-chocs, quand je vois la tienne !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

C'est vrai que ca lui donne le look rétro qui lui va bien!

Tu as vu, max, le lien sur les parechocs chromés adaptables?!

Yes, j'ai vu le prix aussi : gloups! On va se démerder seul (j'ai déjà les deux bananes arrière ...)

 

Sinon, tu as monté ta pompe à essence ?

 

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, car j'ai recupéré la voiture de chez le garagiste, qui m'a change le regulateur d'air?! et m'a dit quelle ne faisait pas tant de bruit que ça, et que celle que j'avais acheté, d'occasion etait bonne a jeter a la poubelle car mal conservé!

JJe vais donc la garder sous le coude, juste au cas ou la miene mourrait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Non, car j'ai recupéré la voiture de chez le garagiste, qui m'a change le regulateur d'air?! et m'a dit quelle ne faisait pas tant de bruit que ça, et que celle que j'avais acheté, d'occasion etait bonne a jeter a la poubelle car mal conservé!

JJe vais donc la garder sous le coude, juste au cas ou la miene mourrait!

 

Si tu dois remplacer ta pompe, met la pompe de rechange quelques heures à tremper dans de l'essence ou du White Spirit avant de la mettre en place.

 

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Je me dis qu'il me faut ABSOLUMENT changer mes pare-chocs, quand je vois la tienne !!

 

 

 

Le matin du mariage, j'ai nettoyé les chromes avec un nettoyant special pour chromes. Si j'avais su que le résultat serait celui là, je l'aurais fait bien avant. Et les jantes avec un produit fait pour çà va nettement mieux, la poussière des plaquettes incrustées s'en va toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Quelle est la marque du rpoduit pour les jantes? Y en a t il un qui marche super bien?

 

 

Désolé Didou, je ne connais pas la marque et comme le pulvérisateur est chez mon beau père à 350 km de chez moi, je ne peux pas te renseigner. Je regarderai la marque la prochaine fois que j'irai.

Cependant, je pense que tous fonctionnent plus au moins bien!? Mais j'aime pas trop les utiliser, il me semble que çà doit attaquer la peinture vu que çà attaque bien la poussière des Ferrodo

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Désolé Didou, je ne connais pas la marque et comme le pulvérisateur est chez mon beau père à 350 km de chez moi, je ne peux pas te renseigner. Je regarderai la marque la prochaine fois que j'irai.

Cependant, je pense que tous fonctionnent plus au moins bien!? Mais j'aime pas trop les utiliser, il me semble que çà doit attaquer la peinture vu que çà attaque bien la poussière des Ferrodo

 

Bonne soirée

 

Pour ma part, je nettoye les miennes avec un "Jantes net" de chez Carrouf, et ça marche très bien. Je mouille la jante, je pshiit pchiit dessus, le Jantes'net, je frotte avec une brosse nylon (Carrouf aussi), et je rince, et ça va bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que j'essaie, car les miennes ont pleins de taches moires. Quand j'ai fait changé les pneus avant, j'ai demandé au garagiste, qui m'a dit d'utiliser un scotch brit(celui qui ne raye pas!!) et du liquide vaisselle, et un autre (a l'atelier) m'a parlé de paille de fer 00 qui sert a rénover les meubles anciens, toujours avec du mir. Ca a marché mais pas complètement. J'ai failli essayé les produits a jantes, mais tous ces produits me font penser aux "produits miracles" des foires!!

Question aux pros: que pensez vous des additifs/lubrifiants pour entretenir les moteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cette aprem, j'ai tombé le radiateur pour le faire nettoyer: il semblerait qu'il soit un peu encrassé, et c'est pour cela que mon ventilo tourne beaucoup!

Quand j'ai recupéré la 124 chez le mecano, il m'a dit que la partie catalytique du pot provoquait un ralenti instable, qui oscille entre 0 et 500 tours/min.

Or je viens de m'apercevoir que lla sonde lambda n'avait pas été rebranché!!!(merci monsieur!) Est ce que le ralenti instable peut venir de la??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Or je viens de m'apercevoir que lla sonde lambda n'avait pas été rebranché!!!(merci monsieur!) Est ce que le ralenti instable peut venir de la??

C'est sûr que ça n'aide pas ! Et depuis que tu l'as rebranchée, c'est comment ?

Sinon, un problème du pot catalytique (généralement, il se bouche), ce n'est pas au ralenti que ça se voit, mais à moyens ou hauts régimes, et en charge.

 

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

En fait , je n'ai pas redémarré la voiture, car j'avais enlevé le radiateur. Je me suis dit que c'etait pas prudent!!

Si c'est pour détartrer le radiateur, point besoin de le démonter !!

(1) vidange du circuit de refroidissement, bloc moteur compris,

(2) remplissage au vinaigre blanc,

(3) faire tourner le moteur jusqu'au déclenchement du ventilo,

(4) re vidange complète (tu vas en voir sortir de la crasse !!) : attention au vapeurs, c'est pas du tout agréable le vinaigre chaud !!

(5) remplissage du circuit à l'eau claire,

(6) répéter de (3) à (5) deux fois,

(7) dernière vidange, et remplissage avec du bon liquide de refroidissement (attention à bien purger l'air comme on l'a dit plus dans le sujet)

Et voilà !!

 

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il semblait bien bouché, et je l'ai donc fait vider et nettoyer par grattage: je crois que j'ai bien fait, car, d'après le mec, il n'était pas loin de se boucher complètement. J'avais fait un nettoyage avec un produit, avant un précédent démontage, et cela n'a pas fait grand chose!! De plus, un morceau était dessoudé, et une réparation était indispensable! De plus regardez comme il est beau maintenant!!

Photo011640x480.jpg.879244ecbbc78f4740018009f23ac750.jpg

Photo010640x480.jpg.1b3ed307e492bc028101710b2d5e1384.jpg

Photo012640x480.jpg.b84f1ef40f7c247c8049de4324467faf.jpg

Avec un bouchon neuf, et ça le fait!!

En plus je deviens un professionnel: 45minutes pour remonter le radiateur, tout rebrancher, et tester!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper problème: je chauffe et le ventilo ne se déclenche pas. Le mécano dit ne pas avoir touché le thermostat, mais je ne sais plus que croire: s'il vous plait, pouvez vous me dire comment est votre thermostat, et si vous avez des photos, je vous en supplie montrez moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Hyper problème: je chauffe et le ventilo ne se déclenche pas. Le mécano dit ne pas avoir touché le thermostat, mais je ne sais plus que croire: s'il vous plait, pouvez vous me dire comment est votre thermostat, et si vous avez des photos, je vous en supplie montrez moi!

J'arrive, j'arrive ;)

 

Bon, d'abord as-tu bien purgé l'air du circuit ? Et par où as-tu rempli le circuit ?

 

Sinon, j'ai une petite photo d'il y a quelques mois ...

calorstat.JPG.098187917458b47c921d8f9d7f3fe0b5.JPG

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il etait comme cela

Photo002640x480.jpg.d63d714a471903701e7f45bfc9a58fe7.jpg

Photo002640x480.jpg.d63d714a471903701e7f45bfc9a58fe7.jpg

sur le livre, j'ai ces schémas

CIRCUIT1.jpg.49e6757841180043e849af2562f23bf0.jpg

L'eau semble circuler du haut radiateur vers le moteur, vers le thermostat, et du bas radiateur, vers le thermostat(sens des fleches. Le thermostat quand il s'ouvre a 180°F, laisse passer l'eau vers la pompe a eau, et vers le bas moteur

THERMOSTATCLOS1.jpg.188c351a0b46cf5ce41d04274008a808.jpg

Sur ce schéma, j'ai écrit ce que je pense etre le sens de branchement et le sens de l'eau.

De plus, je repère sur mon thermostat le sens en me fiant a l'accrochage(a cote du 2) du ressort, que l'on voit sur la photo, ainsi qu'a la forme du thermostat

Photo005640x480.jpg.3d252c01fdd02ad9a59a7f15b0f6ee61.jpg

Le problème, c'est que je crois que ce sens est celui que j'avais déja mis la première fois après le changement de pompe, et que j'avais changé après.

Sur ta photo, le thermostat a l'air d'être complètement dans l'autre sens d'ailleurs!!

Qu'en pensez vous?

Ah une chose, plus je suis nul et plus je deviens bon: il m'a fallu que 35min, pour vidanger le circuit, récupérer le liquide, changer le sens du thermostat, et tout remettre en place!! :D

Photo002640x480.jpg.dc60deac0e65ac8f64b0d0fbb7a1cd2c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm452mF

Bonjour à tous,

Je suis heureux de tomber sur une bande d'heureux possesseur de fiat 124.

Je suis en train de restaurer aussi la mienne, une spider de 1969 (je vous mettrais qq photos des travaux en cours).

J'ai une question (je sais, j'éxagère, à peine arrivé et déjà une question, j'espère pouvoir par la suite aussi vous répondre) à propos des différents modèle (AS, BS...): Y a t'il une différence de taille ou de galbe sur les différentes calandre de nos voiture au fil des modèle???

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm452mF

désolé si je suis hors sujet! :??:

362282784_finieledemontage.JPG.8ace2260d7543b752a89f3f37a00763c.JPG

 

l'étape de démontage (presque) finie, un petit tour dehors pour le karcher (moi aussi j'aime bien!)

Elle est aujourd'hui sur sa "rotissoire" en position verticale.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgb256pk

Pour la calandre :

 

j'ai une série AS, qui a une calandre un peu différente, mais peut etre que de déco, pour la taille et la forme, je sais pas...

 

si tu as besoin de mesure, me dire lesquelles et je les fait....

 

http://farm1.static.flickr.com/232/496946237_bc90de708d_o.jpg

 

Attention : cette voiture a été restaurée avant que je ne l'aie, donc bon, je garanti pas l'exactitude de la chose ;-)

 

A+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgb256pk

Tableau de bord - Série AS:

~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

Au fait,

 

pendant que j'y pense.... j'ai mis à l'adresse ci dessous, le tableau de bord de ma voiture avec les informations sur les différentes commandes.

 

Fiat 124 sport spider

 

Bon, il en manque encore, mais ca avance :

En dernière interrogation, la commande de réglage de luminosité du tableau de bord, c'est deux molettes de réglages inbriqués. Le plus bas règle la luminosité du tableau de bord, l'autre règle la luminosité de l'indicateur de feux de code allumés.. Hum que celui-la, cela m'étonnerais, mais j'ai rien trouvé d'autres... il doit y avoir du cablage de faux quelque part ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm452mF

Merci pour ta rapidité!

 

calandre.JPG.40c662f730dda601b2fdd71b14f1e0ab.JPG

 

J'aurais bien besoin des mesures en rouge et en vert. (et la hauteur de calandre entre rouge et vert aussi)

 

La baguette chromée ne suit pas la tole (en vert) et j'ai l'impression que les parties jaunes et blanche ne sont pas exactement identique!!! D'où ma question sur les différents modèles car ces parties ont été remplacées plus ou moins correctement.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut erm124.

Tu n'est pas HS, et tout possesseur de 124 spider est le bienvenu. Si tu as des questions pose les, mais pour l'instant, je n'ai pas encore mesuré les longueurs.

As tu des photos d'avant? Quel moteur? dis nous tout!!

Quant à moi, jJ'ai résolu mon problème: après un nième démontage, je me suis aperçu que le thermostat est marqué sur 2 de ses 3 sorties, et je l'ai remis comme il était. Et ça marche, je pense donc a une mauvaise purge, mais autant moi que le mécano, vu que ça c'est aussi passé après que je l'ai récupéré. Peut être le radiateur de chauffage qui était fermé, ou le thermostat un peu bloqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm452mF

Salut didou72,

 

Merci pour cet accueil,

 

j'ai quelques photos de la voiture roulante, c'est un modèle 1400 d'origine avec (malheureusement!?) un 2 litre 115 cv de lancia beta (d'après mes recherche avec le numéro, ça devrait être ça, et je pense le 2 litres qu'on trouve aussi un peu partout sur les fiat 132 et autres).

 

1242.JPG.23af825f28ec64443d77e88601f9447a.JPG

 

avant.JPG.8621e2f21d413a68464e60d0e0e590ac.JPG

 

et un peu plus tard

 

441525915_tournebroche.JPG.77dd27a03a2688cf20a8505872d806f5.JPG

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Et ça marche, je pense donc a une mauvaise purge, mais autant moi que le mécano ...

Ah, je t'avais dit pour la purge, c'est une galère là dessus !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgb256pk

Hello,

 

voilà des informations

calandre.jpg.e76448bdcead190b37846e2079b959bb.jpg

 

 

bon j'en ai oublié une, mais j'avais oublié d'imprimer ta demande !

 

Par contre heureux de voir une autre "AS", on va pouvoir comparer..

 

Je pense déjà que ma calandre, il doit y avoir une inversion de la grille, elle est devant les 3 barettes alors qu'elle devrait peut etre etre derrière..

(le garagiste va faire la courroie de distrib prochainement, j'en profiterais pour regarder)

 

j'ai vu que tu n'a pas de butoir sur le pare choc avant, comme moi, mais pourtant j'ai sur la mienne les fixations pour en mettre. faudra que je fasse une recherche

 

De meme, as tu vu mon lien sur le tableau de bord ?

 

A+!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm452mF

Merci pour ces infos.

J'ai vu ton lien pour le tdb et j'ai noté qq différences qui me persuade qu'il y a eu de la modif sur la mienne: j'ai, par exemple, à droite du volant un commodo d'essuis glace :??:

J'ai pas mal de doc d'époque sur elle (sur le tdb en autre), je jetterai un coup d'oeil tout à l'heure.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm452mF

Pour comparaison:

les cotes en rouge sont relevées sur ma voiture

Bizarre... :ange:

calandre.jpg.ec6dccada9c745b9302255590f130d50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgb256pk

Hello,

 

je suis complètement intéressé si tu pouvais me passer quelques scans de tes docs sur le tableau de bord de la série AS. Car pour ma part, j'ai rien trouvé du tout... tout concerne a partir de la série BS... Tu les a trouvé ou ?

 

Ton commodo d'essuie-glace n'est pas d'époque de ce que je crois me souvenir de mes discussions avec un mec qui avait la même que la mienne.. On a parlé, mes aucun des deux n'avait sa voiture pas pratique ;-)

 

Attention, je n'ai pas la vérité vrai! la mienne aussi a été restaurée avant que je ne la récupère.. alors les modifs, il peut en avoir eue.. C'est long 40 ans ;-)

 

Merci pour ces infos.

J'ai vu ton lien pour le tdb et j'ai noté qq différences qui me persuade qu'il y a eu de la modif sur la mienne: j'ai, par exemple, à droite du volant un commodo d'essuis glace :??:

J'ai pas mal de doc d'époque sur elle (sur le tdb en autre), je jetterai un coup d'oeil tout à l'heure.

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgb256pk

Hum, bon c'est bizarre tout ca... :??:

 

je sais que pour un coin, je m'étais posé la question jusqu'ou aller a cause de l'arrondi... je crois que c'est le coin ou on a le plus de différence..

 

j'étais pourtant sobre quand j'ai pris les mesures.. la j'ai pas idée, en plus les différences sont assez conséquente..

 

Il va falloir une autre AS pour nous départager :)

 

je vais tenter de reprendre les mesures un soir.. mais sais pas trop quand la semaine est chargée.. et la voiture pas exactement chez moi.

 

 

Pour comparaison:

les cotes en rouge sont relevées sur ma voiture

Bizarre... :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390397/calandre.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm452mF
je suis complètement intéressé si tu pouvais me passer quelques scans

 

en voici un:

tdb.JPG.faa1c34c04b4f830785b9a0bf86cfbac.JPG

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...