Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
 Partager

Messages recommandés

Invité §erm452mF

...évidemment, ça n'est pas en couleurs, ça date de 1967!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

 

 

 

j'ai vu que tu n'a pas de butoir sur le pare choc avant, comme moi, mais pourtant j'ai sur la mienne les fixations pour en mettre. faudra que je fasse une recherche

 

A+!!

 

 

Sur ma version BS, je n'ai pas de butoir mais j'ai également les trous de fixation. A mon avis, le parechoc n'est pas d'origine et a été changé par un plus récent où les butoirs étaient de série. CQFD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgb256pk

YAHOO !

 

merci pour le scan, c'est super ! juste pour être un peu plus exigeant, :ange: tu pourrais me l'envoyer en beaucoup plus grand a l'adresse suivante ?

fgbobby(ICI METTRE UN AROBASE)yahoo.fr

 

dans ce que j'ai appris par ton scan:

- Que mes boutons essuie-glace / eclairage sont inversés.

- Que je n'ai pas les vides poches. (dommage)

- que je ne m'étais pas gouré sur les deux molettes (faudra m'expliquer l'interet de règler l'intensité que des lanternes ????? et pas les feux!)

- que j'ai bien une modif au niveau de l'allume cigare ..

?? pour rajouter un auto-radio, mettre le warning :??:

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgb256pk

Bon après le jeu des 7 erreurs...

... j'ai encore quelques questions ?

 

sur le scan, on ne parle pas des deux trappes d'aération sous le tableau de bord (passager et conducteur)

 

c'est apres ?

 

et question bis, cela ne diffuse que du froid! c'est normal? moi qui pensais que c'était pour le printemps et profiter de la chaleur qui arrive au jambe quand c'est un peu juste... ca m'a fait drole la premiere froid, euh fois...

 

Pour les pare chocs, c'est peut etre ca.. l'explication...

 

et autre question, j'ai mes essuie-glace qui sont sur les genoux, la... j'ai pas encore étudier la chose, mais va falloir que je m'y attele... vous avez fait comment ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

 

et autre question, j'ai mes essuie-glace qui sont sur les genoux, la... j'ai pas encore étudier la chose, mais va falloir que je m'y attele... vous avez fait comment ?

 

Merci!

 

 

 

C'est quoi la question? j'ai du mal suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgb256pk

Excuse,

a force de faire plusieurs choses a la fois, on les fait mal...

 

J'ai mes balais d'essuie glaces qui avec l'age se sont complètement affaissés, et usés... Je me posais la question si les balais se trouvaient encore, ou si il fallait que je regarde vers les kits de réparation qui existent (on ne change que la partie caoutchou)..

je n'ai pas encore regardé comment sont les balais (possibilité de changer que le caoutchou), et si ils existent en neuf...

 

voilà désolé.. la prochaine fois je me relirais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm452mF

Bon, y a plein de questions "pointues" auxquelles je ne saurais répondre, par contre:

faudra m'expliquer l'interet de règler l'intensité que des lanternes ????? et pas les feux!

je pense qu'il s'agit de l'intensité de l'éclairage des compteurs du tdb...

 

Quand je vais tout remonter, je pense que j'en saurais plus sur le fonctionnement général (chauffage etc...)

 

(Sur ebay, j'ai vu des essuis glaces)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm452mF

Après vérification, l'air extérieur par les trappes est normal, ça arrive directement devant la baie de pare brise.

(je t'ai envoyé le fichier tdb en taille xxl)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier ma fiat a passé le contrôle technique avec mention!! :D

Au programme, un Co corrigé de 0.25% pour une valeur acceptée de 3.5 :love: ; d'ailleurs, je me suis aperçu à cette occasion, que le pot catalytique n'existe plus et a été remplacé par un tube (vive les chevaux). Trois défauts à corriger: défaut d'étanchéité au boitier de crémaillère, je perds du liquide de direction assisté, , un jeu minime sur les rotules avant, mais trés minime!! et silendbloc de la barre stab panhard.

Pour les silendblocs, je vais voir si je peux les changer tout seul;, en même temps que les silendblocs des triangles.

Le plus gros soucis et la fuite, car je ne sais pas si je trouverais les joints!!

De plus, il m'a dit que j'avais une fuite d'air assez importante sur la ligne d'échappement, à voir!

je suis trés content, car j'avais un peu peur de devoir faire des réparations un peu rapidement, car je vais partir avec elle début juillet

HS: erm124: tes aérations ce ne serait pas la climatisation par hasard!! :p

600070806048.jpg.b92c0120eed03da593d442191e46074e.jpg

Pour mes essuies glaces, je les ai acheté sur ebay, en version chromée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgb256pk

Hello,

 

bien recu ton mail merci beaucoup !

 

J'ai l'explication via ton scan et du fonctionnement de la mienne.

 

Il s'agit de deux molettes imbriqués l'une dans l'autre, l'extérieur règle la luminosité de l'ensemble du tableau de bord. et l'intérieur règle la luminosité que du voyant d'éclairage de lanternes.

C'est le fonctionnement que j'ai sur la mienne, et c'est ce qui est décrit dans ta doc...

 

En fait ca me surprenait d'avoir une molette seulement pour le réglage de la luminosité du voyant de lanterne et que cela réglait rien d'autre.. mais c'est bon...

 

pour les balais je vais me promener sur EBay.

 

Merci pour tout !

 

Bon, y a plein de questions "pointues" auxquelles je ne saurais répondre, par contre:

faudra m'expliquer l'interet de règler l'intensité que des lanternes ????? et pas les feux!

je pense qu'il s'agit de l'intensité de l'éclairage des compteurs du tdb...

 

Quand je vais tout remonter, je pense que j'en saurais plus sur le fonctionnement général (chauffage etc...)

 

(Sur ebay, j'ai vu des essuis glaces)

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgb256pk

Après vérification, l'air extérieur par les trappes est normal, ça arrive directement devant la baie de pare brise.

(je t'ai envoyé le fichier tdb en taille xxl)

 

 

Ok, c'est nominal, merci !

 

Une nouvelle découverte via ta doc, mon interrupteur de moteur de ventilation est a deux position (ON/OFF), d'apres ta doc, il devrait y en avoir trois... Il me manquerais une vitesse... peut etre.. a chercher.

 

Petite question :

pourrais tu me passer les références de ta doc pour que je cherche à la trouver ? merci !

 

et normalement je sors la fiatou tout ce WE, ensuite je la passe au garage pour la courroie de distribution.. (Elle a pas l'air en mauvais état, mais ne sachant pas de quand elle date, je préfère être prévoyant!), comme ca il y aura aussi la purge du refroidissement, pour l'été c'est mieux.. J'ai la RTA, le garagiste à l'habitude des anciennes, (Il a deux DS, et gère ma DSpecial), est ce qu'il y a des surprises lors de cette opération ? je pense pas, mais l'expérience est toujours bonne a prendre...

 

Merci !

 

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm452mF

Salut,

Petite question :

pourrais tu me passer les références de ta doc pour que je cherche à la trouver ?

 

124 sport

spider et coupé

 

caractéristiques et données

Règles principales pour les révisions

Fiat - direction assistance technique - Turin

 

Dis moi si tu arrive à le trouver, dans le cas contraire, je peux envisager de photocopier et envoyer.

 

erm124: tes aérations ce ne serait pas la climatisation par hasard!! :p

Faut que je reprenne mes schémas...

 

Dis moi Didou72, t'aurais pas un spider gris en trop dans ton jardin???

 

A+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm452mF

oups, j'aurais dû m'approcher de l'écran

 

Des nouvelles de ma resto si ça intéresse quelqu'un:

je viens de finir de nettoyer la caisse au dégraissant, je vais pouvoir arroser au primer phosphatant.(chassis + intérieur, je ferais la carrosserie extérieure après)

Une photo à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm452mF

Au fait, j'arrive en cours, j'avais évidemment passé 2 semaine à refaire et souder les pièces de tolerie, et 2 autres semaines à grater tout l'insonorisant intérieur et extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm452mF

Comme promis

Il me manque 0.5 litre pour finir :(

 

577052696_primerPhos.JPG.a698c57e3f4a9417eea34c909e135d11.JPG

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm452mF

Merci pour le boulot.

J'en rougis presque.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm452mF

...certain me traiterons malgré tout de saboteur (au moins) lorsqu'ils s'apercevrons de l'absence de ces affreux (d'après moi) et énormes clignotants, qui gachent l'allure de cette belle gueule béante.

 

Fiat_124_Spider_CS_4mod.JPG.04e7b04db85fe634489f84bb88cee557.JPG

ou

24997039_124orange1.jpg.317ca5ab2c7e9b668cce26be679af8bd.jpg

 

Qu'en pensez vous???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Salut,

Petite question :

pourrais tu me passer les références de ta doc pour que je cherche à la trouver ?

 

124 sport

spider et coupé

 

caractéristiques et données

Règles principales pour les révisions

Fiat - direction assistance technique - Turin

 

En cherchant un peu :

 

http://cgi.ebay.fr/RTA-FIAT-124-SPORT-COUPE-ET-SPIDER_W0QQitemZ190014826904QQihZ009QQcategoryZ128682QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm452mF

j'ai aussi cette rta, mais attention, ce n'est pas la même chose, l'autre est (était) à l'usage des garagiste.

Les références que j'ai données sont exactement ce qu'il y a d'inscrit sur le livre.

Faut chercher encore un peu...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

j'ai aussi cette rta, mais attention, ce n'est pas la même chose, l'autre est (était) à l'usage des garagiste.

Les références que j'ai données sont exactement ce qu'il y a d'inscrit sur le livre.

Faut chercher encore un peu...

A+

 

Oups, celle là je ne l'ai pas ! Pour le moteur, ayant la version 2.0 ie, j'ai trouvé le manuel de la 132, et j'ai les schémas électriques, que j'ai "colorisés".

 

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fgb256pk

Hello,

 

merci pour les références... Pour la RTA sur Ebay, je l'ai. Dedans il n'y a pas l'information sur le tableau de bord.. Cela m'a même surpris car sur la RTA de mes autres voitures, ces informations s'y trouvent...

 

Pour la photocopie, merci.. je vais d'abord chercher un peu maintenant que j'ai des références complètes... et si je trouve pas ou que j'ai d'autres besoins je te demanderais...

 

Lorsque je suis allé au rétromobile, j'avais fait un tour pour trouver de la doc mais rien nada, que dalle.. et je n'ai pas fait de bourse d'échanges depuis quelque temps..

 

Bon Week ! et profitez du soleil... je suis sorti avec la mienne aujourd'hui..

 

PS : pour info, si le temps le permet, je serais avec la fiatou a la rencontre d'ancienne a Balma entre midi et deux.. (c'est près de toulouse).. Sinon ce sera la DS qui aura droit de se dégourdir les jambes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Hier ma fiat a passé le contrôle technique avec mention!! :D

Pour les silendblocs, je vais voir si je peux les changer tout seul;, en même temps que les silendblocs des triangles.

:p

 

 

 

J'ai aussi mes silendblocs de triangles à changer (et ils sont mort depuis un moment). En théorie, il faut démonter le triangle pour sortir les silentblocs sous presse. Mais, c'est possible sans presse avec un tube à la bonne longueur et au bon diamètre, alors je me pose encore la question, peut-on changer le silentblocs sans démonter le triangle de l'ammortisseur et seulement de son axe?

 

Donc, Didou si tu changes les tiens, j'aimerais savoir quelle solution tu as adopté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Ok, c'est nominal, merci !

 

Une nouvelle découverte via ta doc, mon interrupteur de moteur de ventilation est a deux position (ON/OFF), d'apres ta doc, il devrait y en avoir trois... Il me manquerais une vitesse... peut etre.. a chercher.

 

!

 

 

Pour l'interrupteur, seules les versions les plus récentes ont trois positions. Sur le mienne, BS, il n'y a que 2 positions également, je ne sais plus à partir de quelle version s'est passé à 3 !?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galère: le bouchon de vidange du radiateur s'est fissuré, en le serrant un peu trop semble-t-il. Donc redémontage, vidage et transportage chez le réparateur de radiateur, qui m'a fait une adaptation d'un bouchon de toyota a la place, et tout ça gratis

Il ne me reste plus qu'à tout remonter et remettre sous liquide. Par contre, le thermostat semble ne toujours pas s'ouvrir et ça , ça me gonfle. Peut être vais je remettre l'ancien, qui marchait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Galère: le bouchon de vidange du radiateur s'est fissuré, en le serrant un peu trop semble-t-il. Donc redémontage, vidage et transportage chez le réparateur de radiateur, qui m'a fait une adaptation d'un bouchon de toyota a la place, et tout ça gratis

Il ne me reste plus qu'à tout remonter et remettre sous liquide. Par contre, le thermostat semble ne toujours pas s'ouvrir et ça , ça me gonfle. Peut être vais je remettre l'ancien, qui marchait!

 

 

Le thermostat, tu n'aurais pas la possibilité de l'essayer avec un ohmemetre dans une casserole sur la gazinière? Cà te permettrais de t'assurer que c'est bien lui qui déconne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e l'essayer avec un ohmemetre dans une casserole sur la gazinière

tu confonds pas avec un thermometre?!!

J'ai tout remonté, et sa cest declenche juste avant 190

content!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Mais non je ne confond pas, l'eau chaude simule la température du liquide de refroidissement et le ohmemètre confirme qu'il y a contact ou pas à l'arrivée de la température (ici les 190). Je l'ai fait il y a pas mal d'années pour le thermostat de ma 104Z qui d'ailleurs était en panne.

 

Mais puisque maintenant çà fonctionne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut décrire la manipulation avec le ohmmètre. Si tu mets le ohmmetre dans la casserole, ca doit être en contact continu?(je suis pas très bon en électricité!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Tu peut décrire la manipulation avec le ohmmètre. Si tu mets le ohmmetre dans la casserole, ca doit être en contact continu?(je suis pas très bon en électricité!)

 

J'ai l'impression qu'il y en a qui confondent calorstat et thermocontact ...

* Calorstat : ressemble à un "carrefour" pour durites de refroidissement, permet de garder le circuit de refroidissement du moteur fermé tant que le moteur est froid, et s'ouvre progressivement pour que le radiateur rentre en fonction. C'est "mécanique", avec la chaleur, le ressort qui tient la valve se contracte, laissant passer le liquide, et il n'y a rien à mesurer là dedans avec un ohm-mètre. Avec l'âge, certaines de ces bestioles meurent définitivement ouvertes (et le moteur met trois plombes à chauffer), ou fermées (et là, c'est la surchauffe !).

 

* Thermo-contact : contacteur qui devient passant à partir d'une certaine température, utilisé dans notre cas pour le déclenchement du ventilo de radiateur, il ressemble à un gros boulon sur le côté du radiateur, d'où sortent deux fils. Ce contacteur obeit à un cycle d'Hystérésis, c'est à dire que la température de fermeture du contect est plus élevée que celle d'ouverture. C'est lui que l'on peut vérifier avec la technique de la casserole d'eau chaude et de l'ohm-mètre.

 

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci max. Moi je parle du calorstat, qui ne s'ouvrait pas. Du coup je ne comprenais pas pourquoi utiliser un ohmmètre!!

Le thermocontact, je l'ai changé aussi au début.

C'est donc le calorstat neuf, qui semble ne pas marcher Le vieux, remis en place s'est ouvert, et le ventilo s'est déclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm452mF

Bonjour à tous:

 

Après un peu de préparation,

 

primer+mastic.JPG

 

Je vous présente sa nouvelle couleur:

2-3 jours de séchage et je commence à remonter qq pièces du chassis pour la descendre de sa broche

 

27386464_chassisrouge2.JPG.50c5241f0f6d36e38e6c2c97daf41b6a.JPG

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

J'ai l'impression qu'il y en a qui confondent calorstat et thermocontact ...

* Calorstat : ressemble à un "carrefour" pour durites de refroidissement, permet de garder le circuit de refroidissement du moteur fermé tant que le moteur est froid, et s'ouvre progressivement pour que le radiateur rentre en fonction. C'est "mécanique", avec la chaleur, le ressort qui tient la valve se contracte, laissant passer le liquide, et il n'y a rien à mesurer là dedans avec un ohm-mètre. Avec l'âge, certaines de ces bestioles meurent définitivement ouvertes (et le moteur met trois plombes à chauffer), ou fermées (et là, c'est la surchauffe !).

 

* Thermo-contact : contacteur qui devient passant à partir d'une certaine température, utilisé dans notre cas pour le déclenchement du ventilo de radiateur, il ressemble à un gros boulon sur le côté du radiateur, d'où sortent deux fils. Ce contacteur obeit à un cycle d'Hystérésis, c'est à dire que la température de fermeture du contect est plus élevée que celle d'ouverture. C'est lui que l'on peut vérifier avec la technique de la casserole d'eau chaude et de l'ohm-mètre.

 

Ciao

 

 

Et bien, merci Max Romeo pour ton explication beaucoup plus claire que la mienne, j'ai confondu thermostat et thermocontact et comme en plus le sujet était Carlostat, DIdou ne pouvait forcément pas comprendre!!

 

 

En tout cas ERM124, vraiment un superbe boulot, je suis impatient de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm452mF

Merci,

je suis un peu déçu de mon antigravillons, il n'était pas assez dilué et donne un aspect trop "rugueux" à la place du plus lisse "peaux d'orange". M'enfin bon, j'vais pas recommencer...je serais plus attentif pour la suite (dès que Autostoria voudra bien m'envoyer mes pièces commandées il y a 1 mois).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...