Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Abarth-49,

Messages recommandés

Invité §Max072JU

... Je vais regarder si j'ai ça qui traine ... sinon, tu "mappe" avec du fil et un bon fer à souder !

Bon, et bien désolé, mais je n'ai pas de circuit imprimé de feu arrière !!

 

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme177ym

j'ai acheté un nouveau carbu pour mon spider (cs1 1978 1800 origine us)et dois le monter à la place de l'ancien .j'ai vu , fixée à l'avant de l'aile gauche,(interieur bien sur)(coté conducteur)une boite noire cylindrique d'où partent deux tuyaux,qui arrivent au carbu.pouvez vous me dire à quoi cela sert (dépolution aux normes amérixcaines?) puis je m'en passer?merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme177ym

..pas de réponse,...mais j'ai trouvé!!il s'agit bien d'un dispositif qui sert à recycler le s vapeurs d'essence..mais il n'y a pas les tubes sur le carbu pour les brancher!!..carbu "européen" surement (acheté chez spider point)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

Petite question , je peus changer le filtre a essence sans probleme d'air ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

Effectivement, c'est pas trés propre.

J'ai recupere la mienne ce soir et demain je regarderais si j'ai un manchon ou pas.

Mon moteur etait quand meme plus propre, mais ca ne veut rien dire.

Vérifie bien qu'il n'y ait poas de fuite d'air entre le debit metre et l'injction, car ca fait caler la bagnole. Moi je l'ai change, en l'achetant neuèf sur ebay.

Pour changer ma courroie de distribution, le mécano avit tombé le radiateur, et du coup avait fait une vidange du circuit de refroidissement. Pour la courroie, tu trouve des kits sur ebay, courroie et galet tendeur pour pas tres cher.

Je te ties au courant demain pour le tuyau.

ciao.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/didou72_1133047549_117_2969.jpg

 

Moi je l'ai change, en l'achetant neuèf sur ebay.

Tu as changer quoi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

Pour ceux qui parlait du kit du tableau de bord a coller sur l'ancien .

J' en ai commander un en amérique .

J'attends de le recevoir avec impatience.

Je vous dirais le résultat apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

Pour info sur ebay.de chez spider point il vende des parchoc chromé les trois pieces pour 499€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

Didou a côte de ton débimetre tu as un recipient je vois , il sert a quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

Tu avais une prise d 'air ?

Quelle etait tes synptômes enfin ceux de la voiture bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

Quand je vois tous ce que tu as changer!!!!!!!

Elle est presque nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

Moi mon problème est que je trouve qu' elle ne tire pas et des que j'accelere trop vite elle a tendance à étouffer.

Le ralenti lui tiens bien.

Moi pour la mettre en route a froid j'ai un interrupteur a lever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

Ce sont les interrupteurs de leves vitre.

Pas tres esthétique,je dois les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Sais tu ou ce trouve le moteur du lave glace?

 

Sur ma BS1, il se trouve sur le coté du sac réservoir du liquide lave glace, à l'opposé de la batterie. Je l'ai changée deux fois. En fait, les tuyaux avaient rétrecis et çà grillait les pompes. La dernière fois, j'ai mis une pompe neuve et des tuyaux récuperés dans une casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erm452mF

Grrrrrrrr.....qu'est ce que c'est que ces anciennes à vitres électriques, injection et débitmètre????Pourquoi pas un toit rigide electrique escamotable pour une 124CC!!! :q

 

Virez moi tout ça, ça fonctionne toujours pas 20 ans après sur nos voitures "utilitaires"!!!

 

Blagues à part, je suis désolé de ne pouvoir vous aider sur ces sujets.

 

Des nouvelles de ma resto:

élément par élément, je soigne ma carrosserie. Bientôt je la descends du tourne broche pour la première couche d'apprêt (photos promises).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Grrrrrrrr.....qu'est ce que c'est que ces anciennes à vitres électriques, injection et débitmètre????Pourquoi pas un toit rigide electrique escamotable pour une 124CC!!! :q

 

Virez moi tout ça, ça fonctionne toujours pas 20 ans après sur nos voitures "utilitaires"!!!

 

 

A+

 

 

Entièrement d'accord avec toi, j'ai une vitre éléctrique sur la mienne, j'ai trouvé un mécanisme manuel pour virer le moteur et l'interrupteur qui m'ont déjà posés des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme177ym

bonjour,

pour remplacer mes jantes à rayons pourries,j'ai récupéré des cromodora 16 en 5.5x13,j'ai actuellement des pneus en 165x85 et j'aurais voulu savoir quele était la taille de la monte d'origine en pneu.

pour mémoire j'ai un spider 124 1800 cs2 1978 made in usa

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

bonjour,

pour remplacer mes jantes à rayons pourries,j'ai récupéré des cromodora 16 en 5.5x13,j'ai actuellement des pneus en 165x85 et j'aurais voulu savoir quele était la taille de la monte d'origine en pneu.

pour mémoire j'ai un spider 124 1800 cs2 1978 made in usa

merci à tous

 

 

Sur les cromodora de ma BS1 de 1971, de mémoire, ce sont des 185/70/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme177ym

merci à tous, si tu pouvais vérifier les dimensions,ça serait bien je ne voudrais pas me tromper..

c'est la verte qui se trouve page 13 du topic..je la trouve haute sur pattes (normes américaines ,jecrois)avec ses 165x85 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

Bonjour,petite question.

Tous d'abord j'ai changé mon filtre à essence,pour cela j 'ai viré l'ancien en coupant les tuyaux de ce fait tous le reservoir ces vidé(normal vous allé me dire)

remplacement du filtre et remise de l'essence dans le reservoir.

Sauf que depuis ma pompe à essence fait beaucoup de bruit lorsque je mes le contact

aurais je fais une betise??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

bon j'ai compris personne ne rigole mais le filtre a essence est apres la pompe et non avant .

Ce que j ai remplacé par un filtre a essence est un prefiltre a treillis.

Donc par conséquent pas d'essence qui passe ou presque.

Et dire qu'il y a des vue du circuit sur ce forum ,j'y ai pensé trop tard

Et oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Royalstar

"On apprend en se trompant". C'est ce que je dis a mes élèves!!

Je n'ai pas remplacé le filtre a essence, donc, je n'ai pas été aspergé par l'essence!

Pour moi, j'ai toujours ce probleme de charge de batterie, et comme je ne fais rien sur ma fiat en ce moment, ce n'est pas prés de se réparer tout seul! :ange:

Par contre j'ai toujours ce probleme de trou a l'accélération: vers 1200 à 1800 tours, j'ai un trou a l'accélération, comme s'il manquait quelque chose(air ou essence)

J'ai donc essayé de toucher un peu la vis de réglage du débitmètre, pour faire arriver un peu plus d'air(le fond étant cassé, le mécanicien avait serré la vis a fond, pour diminuer l'arrivée d'air)

Le résultat est peu concluant, et je ne sais pas trop quoi faire: le mécano sur nice étant un incapable(pas bien fort!!) j'hésite à retourner le voir. Aller chez un autre, peut sembler une loterie, gonflante!!

Connaissez vous un lien où on expliquerait un peu le réglage basique d'une injection ?

Des idées??(mis a part passer sur des carbus!! :pfff: )

Tiens pour ceux que ça intéresserait: http://www.anciennes.net/annonce/20189404-Ventes-Auto-FIAT-124-124AS.html?fk=1&dr1=6&rec=fiat

abarth124.jpg.883f9e78353452d9aebac68663e11a1b.jpg

Prés de chez moi( je crois connaitre le proprio!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roy772JV

Salut didou moi tous n'est pas encore ok non plus. Encore du boulot avant de rouler ,mais un conseil que l'on ma donné et que j'ai essayé hier mettre du wd 40 dans le débimètre .

J'ai vraiment eu une difference la voiture tournait bien .

Bon je n'ai pas encore pu essayer sur la route car pas encore immatriculé.

J'ai le clapet qui touche légèrement dns le débimètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...