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Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
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bonjour a tous

possesseur d'un spider u.s en rénovation,je suis a la recherche d'un schéma électrique pour finaliser sa remise en route qui pose quelques soucis:surtout du coté de la pompe a essence (a priori ???)

merci d'avance

c'est trés trés urgent,merci

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bonjour a tous (spider-man,spider-girl and spider-boy)

au travers de mes pérégrinations sur la toile pour trouver ce fameux shéma électrique qui me cause bien des soucis,je pense avoir trouvé mon bonheur sur :www.mirafiori.com

je ne sais pas si ce site avait été porté a votre connaissance,en tout cas,je pense y avoir trouvé mon bonheur !!!

bon surf a vous tous !!! et dites ce que vous en pensez

cordialement

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Invité §ben468Xo

Bonjour à tous,

J'aimerais lancer un appel.

Après mécanique et électricité, je vais attaquer la restauration de l'habitacle de mon spider 124 de 1967.

Je m'interroge sur la couleur à choisir pour le tapis, sachant que je préfère une restauration la plus fidèle possible.

Je conserve donc la couleur noir d'origine pour les sièges et panneaux de porte.

Je crois savoir que la moquette d'origine était un gris chiné.

Si quelque uns pouvaient avoir la gentilesse de poster des photos, je pourrais me faire une idée de ce que donnent différentes couleurs de moquette !

Je précise que la carosserie est rouge...et reste rouge !

 

Merci davance à tous

 

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Invité §col423DO

Bonjour à tous,

Voilà, après l'achat de la Spider, la première étape était de tenter de la démarrer (après 10 ans sans tourner...).

 

Donc, on tourne la clé, et là, on écoute :

 

Le démarreur, super.

Le lancement, super.

l'allumage, super (bougies démontées = étincelle).

arrivée d'essence ? Ha non, les durites sont sèches.

Pour essai, je mets directement de l'essence dans les cylindres et démarre. Ca tourne (pas longtemps du coup...). Très joli bruit soit dit en passant !

 

Je démonte donc la pompe à essence et la teste, elle ne tourne pas.

Je la démonte complètement et la nettoie tip top. La remonte.

C'est bon, l'essence revient à nouveau au niveau de durites, juste après le régulateur de pression, sur la rampe des injecteurs. Malgré tout ça, elle ne démarre pas, même si elle ne demande que ça (et moi aussi !).

 

Alors, voilà mes questions :

 

- Les injecteurs peuvent il être bouchés ou morts ?

- Qui met en pression les injecteurs dans ce circuit (à quelle pression) ?

- A quoi sert ce foutu régulateur de pression ? Peut il posé problème ?

- N'y a t'il pas de boitier électronique pour commander les injecteurs ?

( - A quoi sert cette cold valve ? )

 

Pour info, je mets le schéma technique trouvé dans la RTA Brooklands Books qui représente parfaitement le circuit complet.

 

Merci de votre aide à tous,

Jérôme.IMG_3250.jpg.e518c3dcddf79fbcd2334b928710b6df.jpg

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Invité §col423DO

Bon... Malheureusement, mon injection ne vous inspire pas...

Sinon, connaissez vous des garages ou revendeurs de pièces pour la spider en région parisienne ou autour du Mans (je ne suis pas fan des achats de pièces sur le net...) ?

Merci à tous !

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désolé, je seche

moi je fais le tour des casses ou le net donc.....

pour info, j'ai trouvé les 4 injecteurs neufs sur ebay, pour beaucoup moins cher que chez autostoria ou autres

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Invité §col423DO

Bon... mon problème avance. Je commence à comprendre de mieux en mieux l'injection sur cette sacrée Spider Europa Pininfarina.

Du coup, je cherche une pompe à essence d'occas' ?

Quelqu'un aurait il ça ?

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Invité §124074gh

Je ne pourrai pas t'aider, sur le mien c'est des carbus!

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Invité §sca070PV

Moi pareil, c'est des carbus mais renseigne toi, c'est peut-etre une pompe utilisée sur des modèles un peu plus récent et pouvoir la trouver en casse.

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Invité §gro500Uk

Salut tout le monde, j'ai enfin commander les pieces sur Spiderpoint et je les ai bien recu. J'attends que mon garagistes les installe et la je pourrai juger du serieux de ce revendeur. A bientots pour des nouvelles fraiches, et j'espere bonnes. :)

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Pour colosse.

j'ai acheté une pompe a la casse, et mon mécano m'a dit que je pouvais aussi bien la jeter, car, mal conservé, elle etait certainement rouillé a l'intérieur.

Autant en acheter une neuv, sur ebay, ou oscaro

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Invité §124074gh

J'y suis allé sur Oscara, les prix sont compétitifs mais la spec 124 SPIDER n'existe pas, seulement la version coupé donc il faut savoir si la pièce est commune ou pas, c'est donc pas certain d'obtenir la pièce voulue!

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Invité §124074gh

Je suis en train de changer les plaquettes de frein (commandées chez Norauto car il n'en avaient pas en stock alors que j'ai vu après que chez Oscaro c'était nettememnt moi cher avec des frais d'expédition pas elevés).

Sur la roue avant gauche, après freinage, la roue ne tourne pas librement. J'ai sorti le piston de 1cm environ, il est très propre (pas de trace de rouille).

La plaquette coté opposée est beaucoup plus usée que l'autre, est-ce çà pourrait être l'étrier qui ne coulisse pas suffisament? Faut il mettre un produit sur les clavettes (je ne suis pas sure de l'appelation).

Qu'en pensez vous?

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si, elle y est mais seulement pour les 2 litres.(alors que les autres modèles étaient référencées avant)

il faudrait d'ailleurs peut être essayer de faire la liste des pièces qui sont montables sur les différents modèles de 124, et communes aussi à d'autres modèles comme la ritmo

pour le piston, cela semble logique, mais je ne suis pas très fort sur ça!!

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Invité §Ola602LW

Bonjour à tous,

Voilà, après l'achat de la Spider, la première étape était de tenter de la démarrer (après 10 ans sans tourner...).

Donc, on tourne la clé, et là, on écoute :

Le démarreur, super.

Le lancement, super.

l'allumage, super (bougies démontées = étincelle).

arrivée d'essence ? Ha non, les durites sont sèches.

Pour essai, je mets directement de l'essence dans les cylindres et démarre. Ca tourne (pas longtemps du coup...). Très joli bruit soit dit en passant !

Je démonte donc la pompe à essence et la teste, elle ne tourne pas.

Je la démonte complètement et la nettoie tip top. La remonte.

C'est bon, l'essence revient à nouveau au niveau de durites, juste après le régulateur de pression, sur la rampe des injecteurs. Malgré tout ça, elle ne démarre pas, même si elle ne demande que ça (et moi aussi !).

 

Alors, voilà mes questions :

 

- Les injecteurs peuvent il être bouchés ou morts ?

- Qui met en pression les injecteurs dans ce circuit (à quelle pression) ?

- A quoi sert ce foutu régulateur de pression ? Peut il posé problème ?

- N'y a t'il pas de boitier électronique pour commander les injecteurs ?

( - A quoi sert cette cold valve ? )

 

Pour info, je mets le schéma technique trouvé dans la RTA Brooklands Books qui représente parfaitement le circuit complet.

Merci de votre aide à tous,

Jérôme.

 

 

Bonjour à tous,

Et plus particulièrement Jérôme, pour lequel j'ai peut être quelques explications.

 

Tout d'abord :

- Oui les injecteurs peuvent être grippés ou morts (s'ils sont mort ou grippés ils pulvériseront mal et cela va entrainer une mauvaise combustion).

- Le circuit est mis en pression via la pompe à carburant (2, sur ton schéma : Fuel pump) ensuite l'essence traverse le filtre (3 : Fuel filter) puis le carburant sous pression arrive dans la rampe (4 : Fuel manifold = collecteur de carburant).

A cet endroit le carburant sous pression est stocké dans la rampe.

4 tuyaux de la rampe partent à chaques injecteurs, 1 au régulateur de pression (5 : Fuel pressure regulator) qui lui va éviter à la rampe d'avoir une pression trop élevée (ce régulateur (=capsule) utilise la dépression du colecteur d'admission) et 1 tuyau qui par à la valve de démarrage à froid (7 : Cold start valve = Valve de démarrage à froid) qui est je pense un micro injecteur directement dans le collecteur d'admission. Et il serait donc ouvert seulement à froid pour que l'air arrivant dans les cylindres soit déjà légérement mélangé et prés à exploser, ce qui aide le démarage.

- Le régulateur de pression sert donc à réguler la pression du circuit. Dans cette capsule se trouve un ressort, qui lorsque la pression dépasse une certaine valeur, le ressort ce comprime et laisse passer du carburant vers le réservoir pour faire chuter la pression de la rampe. Ce ressort est aidé par la dépression du collecteur d'admission. Si ton ressort et trop mou il régulera la rampe à une pression trés basse = Probléme !

- Les injecteurs sont pilotés par le calculateur d'injection, lorsqu'il recoivent un signal ils s'ouvrent, si dans la rampe il n'y a pas de pression, les injecteurs vont mal pulvériser et il y aura une mauvaise combustion. (Il y a donc un boitier électronique placé sous la boite à gants devant le passager, boitier noir)

- Si la cold start valve (7) est défaillante cela peut surement engendré un mauvais démarrage à froid.

 

Voilà ce que j'en pense Jérôme, j'éspére que cela pourra te servir.

 

Cordialement

 

Germain S.

 

 

 

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Invité §Ola602LW

Rebonjour à tous,

 

Je vais d'ici une semaine faire la géométrie des trains roulant sur ma fiat 124 suite aux changements des rotules de triangle avant, silentbloc etc... et je n'ai toujours pas acheté une revue technique, chose que je vais bientôt faire...

J'aurai aimé connaitre les valeurs de la géométrie des trains avant et arrière pour une Fiat 124 pininfarina spider europa année 1984 de type 124DS (105ch).

 

Merci d'avance

 

Cordialement

 

Germain S.

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Invité §col423DO

Bonjour Germain,

Merci pour tes explications. Après 3 semaines de galère sur le système à injection, j'ai enfin réussis à comprendre comment ça marche.

Je suis d'accord avec toi pour chaque ligne !

Tout fonctionne comme ça.

Mon problème était la vieille essence caramélisée depuis 10 ans qui a grippé et bouché tout le circuit. Donc changement de pompe (récupérer sur un buggy), changement des injecteurs (bricolage depuis une lancia), et démarrage. Vroum. Tout marche.

Ces bricoles étaient juste nécessaire pour s'assurer que la voiture tourne (et enfin entendre son bruit !). A l'avenir, la prochaine étape est de remettre toute la ligne à neuf. Du réservoir aux injecteurs.

Merci pour ces réponses,

Concernant les valeurs de géométrie, je regarde ça ce soir. Peux tu me dire comment se traduit en anglais "géométrie de train arrière / avant" ?

Cordialement,

 

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Invité §col423DO

Je viens de regarder. En fait, je n'ai rien concernant la Pininfarina. Je dois en revanche avoir tout ça pour la coupé spider (est ce les mêmes valeurs ?). Contactez moi si besoin.

Jérôme.

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Invité §Ola602LW

Merci didou72 pour ce tableau de valeurs.

Est ce bien celui-ci ? Je n'en sais rien... :)

 

Peus-tu Jérôme me donner les valeurs de la géométrie du train avant des coupé spider, je pense bien que ce soit les mêmes valeurs. On vérifira avec le tableau de didou72.

 

Merci à vous

 

Cordialement

 

Germain S.

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Invité §col423DO

Voilà pour la coupé.

A priori, en regardant vite fait, c'est les mêmes valeurs.

Bon courage,

Jérôme.

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Invité §fgb256pk

Hello,

 

Il y a longtemps que je n'avais posté.

 

suite a des bisbilles avec "autostoria" (c'est encore en cours on verra), je cherche un câble de frein pour ma fiat 124 spider de juillet 67.

 

et j'aurais deux questions !

 

1) j'ai vu sur d'autres sites des câbles de frein a main pour notre voiture MAIS qui commence a partir de l'année 69 ou du modèle BS. D'où ma question, le système a changé entre temps, ou c'est juste qu'ils veulent pas connaître la série AS ?

 

2) Sinon quel sites sérieux d'achat il y a ? ou des fois si quelqu'un veut se débarrasser d'un câble de frein a main ;-)

 

A bientôt je vous tiendrait au courant ! et des que je pourrais vous mettrez de nouvelles photos de ma tuture avec sa nouvelle capote (oh yé)

 

Florent.

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Invité §sca070PV

Pour ton câble de frein à main, adresse toi chez un spécialiste des systèmes de freinage, moi je n'en revenai pas quand j'y suis allé, ils l'avaient de stock.

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Invité §ben468Xo

Salut fgbobby,

Ton AS m'interresse !

En effet, la mienne est aussi de juillet 1967 ! (1ère immat le 10).

Au niveau pièces, je regarde surtout sur les sites des spécialistes allemand; www.behmann.com, www.fiatparts.de, www.del-priore.com.

Chez Del Priore, les pièces à partie de 1966 sont référencées.

Les prix sont variables, il faut comparer car il y a parfois de grosses différences d'un fournisseur à l'autre, mais au niveau sérieux et délais, c'est impec.

Cela dit, au niveau purement mécanique, il faut tenir compte du fait que le spider est basé sur un modèle de grande diffusion et qui a duré.

Je crois que c'est une bonne idée de voir les détaillants pièces auto.

 

Personnellement, j'en suis à la restauration de l'habitacle. Le mien a été pas mal ravagé par le propriétaire précédent. Je suis donc particulièrement curieux de voir des photos de la tienne !

A bientôt j'espère.

 

a+

 

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Invité §fgb256pk

Hello,

 

Pour le câble de frein a main comme cela devient urgent, et toujours sans réponse d'autostoria, j'en ai commandé un autre sur un site de pièces que j'espère plus sérieux (non dévoué fiat)

Autostoria est donc a éviter!!

 

merci pour les sites, bon au départ je voulais éviter étranger pour les soucis, mais je crois que je vais y passer.

 

Chic, on est deux proprios d'AS, par contre la mienne n'est pas du tout une référence, vu qu'elle a été bricolé par un précédent proprio...

intérieur impossible, rétro complètement faux, et divers détails...

 

Pour les photos, j'en ai déjà posté, va voir page 15.. je vais en reposter prochainement (dès le CT repassé)...

 

si tu veux des photos plus précises, de certain détails, n'hésite pas! mais hélas ne compte pas sur la mienne pour modèle...

 

A+!

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Invité §Ola602LW

Encore merci colosse1185 pour les renseignement.

 

Cordialement

 

Germain S.

 

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Invité §Ola602LW

Bonjour à tous,

Je recherche un pot d'échappement inox pour mon spider pininfarina europa de 84. J'en ai trouvé 2 rapidement sur 2 sites différents et j'aurai aimé connaitre votre avi sur ce choix.

 

- Le premier sur classic-auto.com : 12015-2 : Système d'échappement INOX fiat spider 1.8 US ou 2.0 (2 pièces) = 342.22€

12015_.jpg.1a457a8105d9672f0e6fc4df49da7bd3.jpg

 

- Le second sur spider-point.com : 12015 : Echappement en acier inoxydable, à 2 éléments, 80-85, 2000 injection, 4 écrous de montage, sortie arriére de 60 mm = 349.86€

bild_66.jpg.6a9877509d2812b18aa0e55d308058ef.jpg

 

Voilà, qu'en pensez vous ? En avez vous déjà acheté un pour la votre ? Où l'avez vous acheté ?

 

Merci

 

Cordialement

 

Germain S.

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Invité §ben468Xo

Hello,

 

Pour le câble de frein a main comme cela devient urgent, et toujours sans réponse d'autostoria, j'en ai commandé un autre sur un site de pièces que j'espère plus sérieux (non dévoué fiat)

Autostoria est donc a éviter!!

 

merci pour les sites, bon au départ je voulais éviter étranger pour les soucis, mais je crois que je vais y passer.

 

Chic, on est deux proprios d'AS, par contre la mienne n'est pas du tout une référence, vu qu'elle a été bricolé par un précédent proprio...

intérieur impossible, rétro complètement faux, et divers détails...

 

Pour les photos, j'en ai déjà posté, va voir page 15.. je vais en reposter prochainement (dès le CT repassé)...

 

si tu veux des photos plus précises, de certain détails, n'hésite pas! mais hélas ne compte pas sur la mienne pour modèle...

 

A+!

 

 

Salut,

Bien je vois que je ne suis pas le seul a en avoir récupéré une bricolée.

Par chance, la mienne a été correctement restaurée au niveau de la coque, c'est la suite qui a été baclée.

La mécanique est maintenant ok, j'ai finalement trouvé un retraité qui m'a refais le faisceau électrique et je m'attaque à l'habitacle.

Me reste un problème de vibration au niveau du pont, spécifique aux AS ! On verra plus tard. D'après les avis que j'ai pris, ça peut attendre.

 

Pour les sites allemand, n'hesites pas. Je compare tjrs avec Autostoria, mais je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.

Je ferai un reportage photo à la prochaine étape.

 

 

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Invité §sca070PV

Bonjour à tous, j'ai un ami à qui on a volé son Alfa GT Bertone, si vous avez le moindre renseignement n'hésitez pas. Voici son message.

 

Merci

----------------------------------------

 

 

A tous, amis, membre de l'iccb, contacts...

 

Merci de diffusé l'info suivante

 

Dimanche 14 juin 2009 entre 10h15 et 16H15 mon Alfa Romeo GT 1600 Junior a été volée durant "SPAITALIA".

Elle était garée sur le parking du circuit de Spa-Francorchamps côté gauche en descendant de STER et en ce dirigeant vers l'entrée des paddock, à proximité de la ferme "Foguenne".

Cette voiture était le dernier cadeau de mes parents et vous comprendrez ainsi mon émotion.

Si vous découvrez un indice quelconque (sur une annonce par exemple) qui me permettrait de retrouver ma voiture, je vous serai éternellement reconnaissant. De même si vous pouvez traduire ce texte dans une langue étrangère....

Ci-joint, une photo datant du 31 mai 2009 où sont repris les principales caractéristiques de l'Alfa et quelques petits "défauts" qui permettent de l'identifier

D'avance merci

 

Denis Genin

32 (0)476 40 85 30

denis.genin@skynet.be

 

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Invité §fgb256pk

 

Par chance, la mienne a été correctement restaurée au niveau de la coque, c'est la suite qui a été baclée.

 

La mécanique est maintenant ok, j'ai finalement trouvé un retraité qui m'a refais le faisceau électrique et je m'attaque à l'habitacle.

Me reste un problème de vibration au niveau du pont, spécifique aux AS ! On verra plus tard. D'après les avis que j'ai pris, ça peut attendre.

Je ferai un reportage photo à la prochaine étape.

 

 

 

Hello,

 

C'est quoi le problème de vibration du pont ? j'ai pas l'air d'avoir ca... Sinon oui pour le reportage photo que l'on puisse comparer...

 

je crois qu'il y a une autre AS sur le forum, mais je ne me souviens plus qui (désolé je passe pas souvent)

 

Sinon t'es dans quel coin ? Pour ma part dans le secteur de Toulouse.

 

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Invité §fin264FY

[quotem

sg=15903138,1428,695155]Bonjour à tous,

Je recherche un pot d'échappement inox pour mon spider pininfarina europa de 84. J'en ai trouvé 2 rapidement sur 2 sites différents et j'aurai aimé connaitre votre avi sur ce choix.

 

- Le premier sur classic-auto.com : 12015-2 : Système d'échappement INOX fiat spider 1.8 US ou 2.0 (2 pièces) = 342.22€

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/695155/12015_.jpg

 

- Le second sur spider-point.com : 12015 : Echappement en acier inoxydable, à 2 éléments, 80-85, 2000 injection, 4 écrous de montage, sortie arriére de 60 mm = 349.86€

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/695155/bild_66.jpg

 

Voilà, qu'en pensez vous ? En avez vous déjà acheté un pour la votre ? Où l'avez vous acheté ?

 

Merci

 

J'ai achete les miens sur le site de wum-autoteile beaucoup moins cher et pleine satisfaction

 

Cordialement

 

Germain S.[/quotemsg]

 

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Invité §Ola602LW

Merci finbo1943 pour l'information,

Je vais voir ça desuite.

 

Cordialement

 

Germain S.

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Invité §124074gh

J'ai donc voulu commander un etrier de frein avant chez Oscaro.

Après avoir débité mon compte, ils m'annoncent: rupture de stock on vous rembourse (toujours pas remboursé 1 semaine après). J'en commande donc un autre en échange standard, je l'ai recu ce soir et ce n'est pas le bon. Je verifie ce que j'ai commandé, pas d'erreur mais comme il n'y avait pas de photo et qu'il y en a 2 types il me reste un doute, les DS et les autres. En verifiant sur le site qu'a donné Didou, les images ne correspondent pas non plus.

Je l'ai pris en photo cet etrier (il fait la largeur du TELE7JOURS). Cà va sur une 124 DS d'après vous?

 

IMAGE_085.jpg.9302b567d8778e019622f2437b03e890.jpg

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Salut a tous

pour l'étrier je ne sais pas

moi j'ai un problème d'alternateur qui couine si je le tends ou frotte et produit un nuage noir (carbone) sinon en faisant un bruit épouvantable

il m'en faut un, sachant que je n'ai plus de sous et que celui que j'ai a un peu plus d'un an et m'a couté 300€(arnaque, arnaque)

dernière chose, un futur probable article sur les spider dans auto retro?

quand je vois la phrase a la fin du journal, sur les cotes des cabrio(entre 7000 et 10000) qui dit on vous en dira plus bientôt, j'espère!!!

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