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Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
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je cherche des sites qui vendent des vis, mais impossible de trouver quelque chose de correct

vous n'avez pas des adresses? il faut que j'essaie les vendeurs de pièces, comme ad, mais pour l'instant celui ou je suis allé n'a pas de vis

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Invité §ber377uA

je cherche des sites qui vendent des vis, mais impossible de trouver quelque chose de correct

vous n'avez pas des adresses? il faut que j'essaie les vendeurs de pièces, comme ad, mais pour l'instant celui ou je suis allé n'a pas de vis

vas voir sur MARLEVA.net

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Bonjour, pour répondre à ta question, le plus simple et le plus rapide est la forme du filtre à air: pour un moteur à simple carbu le filtre à air est rond comme sur ta photo, dans le cas d'un moteur à deux carbus double-corps comme sur la BS1, le filtre à air est allongé car les deux carbus sont en ligne l'un à côté de l'autre et possède deux arrivées d'air symétriques vers l'avant. Voilà :)

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Invité §cou302vd

Bon y a ce qu,il faut en photo j,ai le même moteur je vais voir pour changer le filtre par deux filtre chrome plus sympa je trouve.

schwanncel tu utilise quoi comme huile 100% synthèse ou autre chose. Merci

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Pour ma part j'utilise une 100% minérale 20W50...

 

c'est un sujet récurrent dans le monde de l'automobile de collection et il y a beaucoup de chapelles :lol: Le moteur de la 124 a été conçu il y a plus de 60 ans maintenant, à une époque où la métallurgie et les tolérances d'ajustement n'étaient pas ce qu'elles sont maintenant. Le développement des huiles moteurs jusqu'aux huiles long life qui durent 30000 km ainsi que les nouveaux alliages montre le chemin parcouru mais une huile trop fluide (du sang de navet comme dirait mon garagiste spécialiste des moteurs italiens des années 50-70) comme les 100% synthèse ne convient pas à nos moteurs et cela peut se voir sur la pression à chaud qui peut être trop basse...

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Invité §cou302vd

Oui s'est vrai je suis allé à retromobile cette année une 1ere pour moi et mon épouse.

J'ai discuté avec pas mal de personne et oui quand tu reviens tu as X référence d'huile

J'ai un ami qui roule avec gord ancien mécano Alpine lui il met de la 300v 100% .

Je pense que je vais te suivre tout de même avec de la minérale.

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Invité §cou302vd

je regarde encore mais hier j'ai discuté avec un ancien mecano et lui me dit que la 300v en 10 ou 20/60 s'est super pour ce type de vehicule

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Et pour quoi ne pas utiliser tout simplement l'huile préconisée par le constructeur ?

A savoir la 10W30 ou 20W40. La plus proche aujourd'hui c'est la 10W40 toute bête. N'importe laquelle sera meilleure que les huiles haut de gamme de l'époque.

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Salut a tous

 

j'ai remonté la pompe a eau avec les vieilles vis, brossés et nettoyées, ça a l'air d'aller, j'en profite pour filer un coup de propre et de peinture sur certaines pieces

 

 

IMG_20190213_174707.jpg

j'ai reçu un paquet cadeau aussi:

 

 

 

IMG_20190213_172602.jpg

IMG_20190213_172815.jpg

 

 

 

 

IMG_20190213_172628.jpg

 

 

 

super bien emballé, tellement bien que je n'ai pas réussi a tout remettre

 

un énorme merci a Laurent, qui m'a contacté pour me proposer le tableau de bord, les deux consoles, et surtout à réussi à trouver une expédition pas trop chère

il ne reste plus qu'a tout remonter

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Invité §cou302vd

Et pour quoi ne pas utiliser tout simplement l'huile préconisée par le constructeur ?

A savoir la 10W30 ou 20W40. La plus proche aujourd'hui c'est la 10W40 toute bête. N'importe laquelle sera meilleure que les huiles haut de gamme de l'époque.

 

 

je suis tout a( fiat pardon) fait d'accord avec toi mais si tu peu leur donner du meilleur pas sans priver surtout que aujourd'hui je pense que beaucoup comme moi feront pas plus de 10mkm par an alors je me dis sa va pas lui fair ede mal de lui mettre une huile haut de gamme.

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Invité §cou302vd

en passant je recherche le petit support qui se trouve sur le cache culbu pour les fils de bougies si quelqu'un a je serai acheteur Merci

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Invité §cou302vd

ah si j'ai encore une question cet aprèm j'ai fais 80km et lorsque je m'arrêtais a un feu rouge la pression d'huile chute a presque 0 au ralenti et remonte a 3,5 a l'accélération normal ou pas merci

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Invité §cou302vd

j'ai trouve ma réponse dans la revue technique 124 s'est normal j'ai regardé aussi avant de commander le filtre a huile le Bosch 0451201154 ouvre le circuit a 0,8 bar alors je vais remettre le même puisqu'au ralenti nous pouvons descendre a 0,8 1bar s'est très bien

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Invité §cou302vd

j'oubliais de vous dire aussi que cette 1ere balade de 80km vraiment enchanté par ce moteur et la voiture en général. Ma femme me disais regarde ils sont tous la clim le régulateur et tout ce qu'il faut ben nous bien la T° dans la voiture le régulateur ben en 5eme tu roule a 80/90 toujours dans la limite pas belle la vie.

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j'ai trouve ma réponse dans la revue technique 124 s'est normal j'ai regardé aussi avant de commander le filtre a huile le Bosch 0451201154 ouvre le circuit a 0,8 bar alors je vais remettre le même puisqu'au ralenti nous pouvons descendre a 0,8 1bar s'est très bien

Oui et non.

Les valeurs de la RT, ce sont celles minimum pour un moteur en fin de vie (ou l'huile pas adaptée).

Pour comparaison : le mien tient environ 5 - 5.5 bar à haut régime et 3 - 3.5 bars au ralenti à chaud avec une 10W40 de base dedans.

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Que ton moteur est pas mal usé ou que tu lui as mis une huile trop fluide.

Si tu ne veux pas te lancer dans la rénovation du moteur tout de suite, mets lui de la 20W50. Ca pourrait, peut être, améliorer un peu la situation et repousser l'échéance de quelques milliers de kilomètres.

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Invité §cou302vd

Merci alors je vois dans la semaine pour contrôle pression avec un mano et remplacement d'huile par de la 20w50 prévu de toute facon car dernière vidange de l'ancien proprio 2016 alors la je fais huile filtre plus huile boite pont .

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Déjà tu peux prendre les compressions, cela va te donner une idée de l'état d'usure du moteur... regarde aussi si tu as de la fumée bleue à l'accélération franche ou à la décélération... un vieux truc de mécano qui a fait ses preuves ;)

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Invité §cou302vd

Merci je vais le faire pour la compression pour la fumée aucune aussi bien a l'accélération que a la décélération.

Hier j'ai regardé en accélération a froid (j'aime pas mais pour voir) j'arrive a 4,5 a 5000trm j'ai pas osé pousser a 6000trm.

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Invité §cou302vd

j'oubliais je vais aussi contrôler la pression au niveau du mano contact j'ai un contrôleur de pression, un peu habitué avec mes ducati voir si j'ai pas un problème au niveau du mano.

Faut aussi peut être regarder au niveau épurateur et crepine voir si pas besoin d'un nettoyage.

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Bien déjà si tu n'as aucune fumée bleue c'est bon signe (à froid faut pas trop pousser le régime... c'est ton moteur qui te dira merci !). Si ton moteur était si usé que cela, tu aurais bien évidemment une consommation anormale (plus d'1 litre aux 1000 km)... effectivement tu peux démonter le carter d'huile par dessous pour nettoyer la crépine... mais je ne serais pas inquiet outre mesure si pas de consommation anormale ni de fumée bleue.... il a combien de km ton moteur ?

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Invité §cou302vd

@ coupleconic, au sujet de ta capote, j'ai changé la mienne au printemps dernier et donc si tu as des questions et que je peux aider...

 

Super sympa et Merci alors pour la capote s,est ok nfin presque jusque a l,arriere y a un endroit ne colle pas bien au niveau de la tole au niveau du coffre et maintenant il faut que je règle un peu la hauteur de la vitre côté chauffeur quelle descende plus bas de 5mm pour pas frotter sur le bord de la capote..

La j'attend l'huile que j'ai commandé vais voir pour contrôler en même temps la crépine

Voici ce que j'ai commandé s,est bon?

Huile Motul 20W50 2000 Multigrad

Huile pour ponts autobloquants Motul - 90 PA / SAE

Huile de transmission MOTUL - HD 80W90 -

Filtre bosch 0451203154

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C'est tout bon ça pour les huiles.

 

Un petit détail pour la capote, si elle ne joint pas bien sur le pli de tôle à l'arrière c'est que l'arceau avec un profil de V qui se visse sur la caisse est sans doute un peu déformé. Une fois redressé, il faut le visser le plus bas possible, la capote non fixée à l'avant et puis ensuite mettre la capote en tension. Un autre détail, la capote n'est pas collée sur cet arceau

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