Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

L' histoire d' une voiture d' exception...


--CHICHOIS--

Messages recommandés

Je viens ici vous raconter l' histoire d' une auto d' exception. Ce n' est pas une supercar désolé, mais c' est pour moi un mythe, comme beaucoup d' autres personnes je pense !

La Mercedes 500SEC de 1982, la célèbre série 126, C126 pour les coupés, et W126 pour les berlines et limousines.

Cette histoire va concerner l' auto de mon père, qui sera a moi d' ici peu.

Pour commencer du départ, c' est une voiture de présentation, une sorte de prototype étant donné que c' est la plus ancienne SEC (C126) du monde.

Elle a servi aux démonstrations mondiales et expositions lors de sa présentation et sa sortie.

La voiture eut deux propriétaires avant mon père, un homme en italie au départ, puis une femme sur monaco. Mon père la rachète a nice dans un vendeur d' occasions mercedes anciennes sur un coup de coeur, pour 5000€.

La voiture avant d' être "délaissée" :

http://img212.imageshack.us/img212/6497/56qs.th.jpg http://img212.imageshack.us/img212/9060/dscn33281ih.th.jpg http://img212.imageshack.us/img212/9840/27qb.th.jpg http://img212.imageshack.us/img212/7291/dscn33256mw.th.jpg

Mais hélas nous sommes mal tombés ! Déjà mon père a acheté cette auto pour s' en servir tous les jours pour son boulot, hors a son age, la voiture ne peut plus supporter une tel cadance (démarrages brusques, a froid, pas de chauffe, pas de bon traitement !...). Puis la voiture était en mauvaise santé niveau motorisation. Le moteur a laché a 299 000 kms environ. Donc mon père ne pouvant plus rouler avec, la laisse dans un coin du jardin, aux intempéries, et pourri avec le temps chaque jour de plus en plus. Il la fesait tourner tant bien que mal a temps perdu, mais sans plus. Elle prenait la rouille, la pluie, la résine, et ne roulait plus.

Puis un jour, la voiture a été vendalisée [...] (ça c' est une autre histoire de famille).

La voiture a donc eu le pare brise éclaté et la lunette arrière. Un mirroir de rétroviseur éclaté, des coups et rayures un peu partout sur la voiture, puis des pneus crevés.

Avec tout cela mon père a voulu orienter la voiture vers la féraille pour ne plus la voir, et vu qu' il n' en ferait plus rien du tout, et vu son état également !

J' en ai donc parler avec lui, et puis il l' a concerve, et moi a mon temps libre, je la retappe petit a petit.

Alors a ce moment la j' ai commencer a remuer les choses sérieusement.

Un ami que je me suis fait via un forum d' anciennes mercedes, m' a prêté des roues pour la voiture, afin de pouvoir la déplacer et la rentrer. Il m' a également prêté une batterie car la mienne est HS.

J' ai tout mis en place et j' ai mis en place la batterie.

Donc un jour, je prends une après-midi, puis je déblaie tout le bazard qui tronait dans le garage pour faire de la place a l' automobile.

Puis fallait trouver ce qu' il faut pour la faire monter sans problème dans le garage qui est 30cm au dessus du sol.

Rien que le fait d' avoir mis la voiture dans le garage, c' est un exploit chez moi, car aucune voiture depuis que la maison existe n' est entrée dans le garage !

http://img419.imageshack.us/img419/1365/dsc056381zm.th.jpg http://img419.imageshack.us/img419/5875/dsc056393ls.th.jpg

A présent, la voiture rentrée :

http://img219.imageshack.us/img219/9404/dsc056403bw.th.jpg http://img212.imageshack.us/img212/4267/dsc056425gs.th.jpg http://img212.imageshack.us/img212/6935/dsc056437gu.th.jpg

Donc après ça commence la vraie restauration !

J' ai enlevé la lunette arrière, en prenant soin de ne pas abimer le joint. L' intérieur de la voiture est assez humide, pour pas dire trempé !

J' ai pu brosser la plage arrière proprement et elle pourras mieux sécher.

En revanche le sol au pieds du passager arrière gauche est beaucoup plus mouillé que autre part, je me demande pourquoi, la moquette de sol est une vraie éponge des que l' on appuie dessus.

De toute façon je vais démonté la banquette et tout cela afin de bien bien enlever tous les petits éclats de verre, et de nettoyer le mieux possible.

Je pourrais également avoir accès aux moteurs des laves vitres arrières qui sont carrément bloqués !

http://img226.imageshack.us/img226/5861/dsc056457ww.th.jpg

Ensuite, j' ai nettoyer tous les abords des essuis glaces, qui (comme j' abite dans la région PACA), etaient remplis d' épines de pin...

Un calvère ces épines !

Donc j' ai tout débarassé, j' ai également enlevé lé montants du pare brise, et puis les chromes qui l' entoure.

http://img232.imageshack.us/img232/2047/dsc056493jq.th.jpg http://img206.imageshack.us/img206/2295/dsc056483ih.th.jpg http://img206.imageshack.us/img206/641/dsc056500bj.th.jpg http://img206.imageshack.us/img206/9450/dsc056511wa.th.jpg

Puis, j' ai démonté tout l' intérieur de la voiture, et c' était rempli d' eau ! Une bassine remplie d' eau de rouille et de crasses en tous genres...

Je vais donc aérer les cuir et les traiter. Petit problème, en démontant l' arrière, j' ai pris appui a un moment sur le haut d' un siège arrière, et mon coude a traversé le cuir

Le cuir aurait t' il pourri ?

Sinon y' avais également un fil qui était coupé, qui traversait le dessous du siège conducteur, on peut l' apercevoir a gauche de la première photo.

Il y a également eu bidouillage des fils entre temps, et la prise de 8 broches a été contournée sur le fil blanc. Enfin soucils réglés !

http://img377.imageshack.us/img377/2397/dsc056655ya.th.jpg http://img473.imageshack.us/img473/2337/dsc056676ee.th.jpg

Le fameux fil blanc qui ne passe pas par la prise :

http://img473.imageshack.us/img473/3401/dsc056570qg.th.jpg

Et ce fil noir qui est marqué dans la feraille, donc d' origine :

http://img473.imageshack.us/img473/5104/dsc056603ua.th.jpg http://img473.imageshack.us/img473/9668/dsc056592ap.th.jpg

Toutes les moquettes sont imbibées d' eau, donc a présent dehors, puis au séchage en plein soleil :

http://img506.imageshack.us/img506/825/dsc056708se.th.jpg

L' exposition de tout l' intérieur, on peut voir les coutures sur les sièges arrières qui ont sautées !

http://img506.imageshack.us/img506/8765/dsc056710xg.th.jpg

Le cuir qui a craqué quand je me suis appuyé dessus 4))

http://img377.imageshack.us/img377/709/dsc056849do.th.jpg

Le joint de la lunette et l' espèce de mousse entre le métal et les sièges, qu' ont voit bien trempés au niveau de l' assise :

http://img377.imageshack.us/img377/9653/dsc056722kg.th.jpg

L' état des sièges avant, j' ai mis le flash exprès pour que vous puissiez bien y voir l' usure, vous les trouver dans quel état ?

Conducteur : http://img377.imageshack.us/img377/6802/dsc056859ti.th.jpg Passager : http://img377.imageshack.us/img377/6145/dsc056867tr.th.jpg

Et enfin, la motivation principale de cette restauration, son numéro de série...

http://img494.imageshack.us/img494/2272/dsc056837mz.th.jpg

Nettoyage, nettoyage, encore nettoyage...

Je frotte partout au cif avec un scotch britt et de l' huile de coude, que ça de vrai !

Je défait également tous les coliers, pour libérer tous les fils et les nettoyer un par un, et nettoyer la crasse et rouille qui se trouvent au dessous, entre, un peu partout quoi.

http://img202.imageshack.us/img202/9875/dsc000028av.th.jpg http://img202.imageshack.us/img202/9990/dsc000050jv.th.jpg http://img202.imageshack.us/img202/179/dsc000046mi.th.jpg

http://img202.imageshack.us/img202/7824/dsc000033gy.th.jpg http://img202.imageshack.us/img202/818/dsc000063cb.th.jpg http://img227.imageshack.us/img227/7343/dsc056888dt.th.jpg

(P.S : Désolé pour la qualité, photos avec mon tel)

Bon, le coté conducteur est fini, clean de partout, dans les moindres recoins :

http://img221.imageshack.us/img221/5114/dsc000070rw.th.jpg

Cepandant je ne sais pas ce qu' est ce cable, ni ou il va, ni a quoi il sert ! Merci de m' éclairer les conaisseurs ! (Damien, cannesetoile, 500sec...)

http://img221.imageshack.us/img221/4189/dsc000085ub.th.jpg

Puis un autre soucil, il y a un cable qui est coupé, qui venait de la console centrale, et qui part dans la malle arrière, je ne vois pas du tout pourquoi c' est comme ça ! Donc si quelqu' un peut me dire de quoi il s' agit, ou alors si vous voulez plus d' infos...

http://img221.imageshack.us/img221/7153/dsc000116kn.th.jpg http://img221.imageshack.us/img221/6645/dsc000122ru.th.jpg

Je ne peux pas ouvrir en plus a l' arrière et voir ou va le cable directement a cause le l' installation GPL...

http://img219.imageshack.us/img219/9587/dsc000158fi.th.jpg

Je peux pas mieux que ça :

http://img219.imageshack.us/img219/9076/dsc000130ql.th.jpg http://img219.imageshack.us/img219/4056/dsc000143ma.th.jpg

Voilà pour le moment !

Désolé si y' a des doublons, car j' ai recopié pas mal de choses de ce que j' ai exposé sur un autre forum.

Le soucil dans cette restauration, c' est que je ne peux pas la financer je n' ai que 18 ans et encore a l' école !

Bon passons, la passion n' a pas d' age.

Donc cet après midi, je m' attaque au pare brise !

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 796
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir bonsoir !

Cette après midi, démontage du pare brise, une vraie catastrophe !

J' avais pas capté un truc, mais bon je le saurais pour la prochaine fois !

Je finirais demain de nettoyer la colle noire et tous les bouts de verre.

http://img525.imageshack.us/img525/5553/dsc000169uk.th.jpg http://img525.imageshack.us/img525/2999/dsc000171fd.th.jpg http://img525.imageshack.us/img525/2122/dsc000185ig.th.jpg

Et ce soir pas de travaux jusqu' a 3h du mat ! Ce soir dodo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exeptionnel de part son numero de serie :bien:

 

mais en plus un bonne base de restauration, elle a pas l'air d'avoir beaucoup rouillée

exepté que pare brise ect ca doit surment couter assez cher ( ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gco857Gu

Je vais surement dire une connerie mais vu que c'est un vehicule avec un veritable passe mecedes, pourquoi ne pas parler de ton projet a Mercedes et leur demander de t'aider ?

Ca ne coute rien d'essayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin354nx

Bravo pour un gars de 18 ans de vouloir sauver une belle auto qui merite de vivre longtemps.

J'aime beaucoup cet auto :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jed867pE

:eek:

 

Bon courage!!! :bien:

 

T'as pas peur qu'elle soit beaucoup attaquée par le rouille?

Quand on voit la flotte qu'il y avait à l'intérieur...

 

Prend bien du plaisir à la remettre en état :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise a jour des évenements ;

Nettoyage de la partie passagère, les sols, boites de cables, cables, fils, rouille, plancher, moquette, tout quoi...

Puis finalisation de la suppression du pare brise :

http://img358.imageshack.us/img358/849/dsc000281nq.th.jpg http://img358.imageshack.us/img358/1489/dsc000306rd.th.jpg http://img358.imageshack.us/img358/7646/dsc000313gb.th.jpg http://img358.imageshack.us/img358/4050/dsc000325dn.th.jpg

Donc pour ce qui est de la rouille, il n' en reste pas grand chose ici !

Puis j' irais faire un tour chez Mercedes oui pour leur en parler.

Mais quel est le mieux :

- En parler a la concession la plus proche ?

- Envoyer un mail directement a Mercedes France ?

Voilà bonne soirée :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, je ne dirai qu'une seule chose, bravo à toi d'avoir pris cette décision, et je te souhaite beaucoup de courage. C'est une superbe voiture, et j'admire ton envie de la remettre en route.

Tiens nous au courant de l'évolution de ce chantier. Je croise tous les matins une 500 SEC noire en emmenant ma fille au collège, j'essayerai de la prendre en photo un de ces quatre.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

J' ai tenté d' appeler chez Mercedes france, qui m' ont orienté vers un club d' anciennes mercedes, qui le président m' a dit d' appeller le musée mercedes a stuttgart, mais que j' avais peu de chance.

Donc si quelqu' un a des liens par une connaissance ? Ou un numéro de tel ? Ou même une adresse postale , n' importe quoi :D

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

J' ai tenté d' appeler chez Mercedes france, qui m' ont orienté vers un club d' anciennes mercedes, qui le président m' a dit d' appeller le musée mercedes a stuttgart, mais que j' avais peu de chance.

Donc si quelqu' un a des liens par une connaissance ? Ou un numéro de tel ? Ou même une adresse postale , n' importe quoi :D

:coucou:

 

Tu cherches quoi exactement, j'ai aps compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Voiture de gitan çà :D

 

 

 

Courage pour ta restauration ;)

 

Je recherche personnelement une calandre en plastique sans les chromes pour une 500 SEC de 1983 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture de gitan çà :D

Courage pour ta restauration ;)

Je recherche personnelement une calandre en plastique sans les chromes pour une 500 SEC de 1983 ^^

J' espère pour toi que c' est de l' humour :D

Je recherche pour contacter le musée Mercedes de stuttgart :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila!

 

leur adresse:

 

Mercedesstraße 137,

70322 Stuttgart (Nähe Gottlieb-Daimler-Stadion)

Tel.: +49 (711) 17-2 25 78

 

Cherche sur google: museum mercedes stuttgart :)

 

Pourquoi ne demanderais tu pas a Mercedes France les infos sur tes cables debranches? ils doivent bien avoir les schemas de leur auto? Ou demander a un concessionnaire en leur expliquant ta demarche exacte poiur ce vehicule ils pourront peut etre t'aider sans forcement vouloir que tu leur laisse la voiture et te facture "€€€" au passage!

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Respect à toi pour ton sauvetage!, sois pas pressé et prends ton temps et le résultat pairas surment. Je suis pas un spécialiste MERCEDES, mais pas loin de chez moi en MARSEILLE et AUBAGNE il y a un spécialiste MERCEDES, je le connais pas mais d'après ce que j'ai enttendu, il a bonne réputation et il fait aussi de la pièce d'occas! et les MERCOS! ils les connait très bien. Si ça peu t'aider voici les coordonnées : Garage BEAUSEJOUR, 04 91 87 88 99 et le Fax 04 91 87 88 98

 

Bonne chance! @+ VGV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Super projet ! :bien:

 

Bon courage à toi, donne nous des nouvelles régulièrement. On suivra cela avec attention...

 

:oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment elle démarre plus ! Je ne sais pas pourquoi :non:

Apparament ça serait la batterie ! Espérons que oui, un petit coup de recharge lente le temps qu' il faut et c' est bon. Donc nous verrons demain !

En tout cas je croise les doigts que sa soit ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir !!

Oui heureusement c' était la batterie !

Elle a redémarré sans soucil donc, quel soulagement pour moi :D

J' ai nettoyé la voiture complètement extérieurement, peinture encore superbe, dommage pour les coups il faudra refaire tout cela mais j' ai un collegue qui a un pote carossier, qui me prend la peinture complète pour 1000 € ! Prix très correct je trouve, mais je n' ai pas les sous et je préfère privilégier la mécanique avant.

http://img530.imageshack.us/img530/1638/dsc056957gd.th.jpg

En parallèle, je m' occupe des jantes, je les ponce, ponce, et ponce encore ! A la main certes c' est long, y' a plus simple oui ! Mais on fait avec les moyens du bord, puis même si c' est long et chiant, ça ne me démotive pas moins !

http://img530.imageshack.us/img530/366/dsc057023vc.th.jpg

Ensuite la plage arrière enfin sèche et propre !

Cependant une tache bizarre un peu marron, avec quel produit je pourrais enlever cela ?

http://img530.imageshack.us/img530/1900/dsc057037nz.th.jpg

Puis deux jolies photos au passage pour la forme !

http://img530.imageshack.us/img530/8980/dsc056986iy.th.jpg http://img530.imageshack.us/img530/4986/dsc056971no.th.jpg

Voilà voilà pour ce soir !!!

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dza710BB

299 000 kms ?? Pour une voiture équipée en GPL ?? Cela laisse songeur ! C'est du costaud qd même ces mécaniques allemandes.

 

Bon courage à toi. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est Lonelyrider qui va être content de ce topic, lui qui voue un véritable culte à cette voiture ! :p

 

Quand au passage GPL, il faut savoir que j'ai déjà vu des exemples de voitures à plus de 400000 bornes avec cet équipement... donc NON le GPL ne défiabilise pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ya un truc que j'ai pas pigé, c'est qu'apparement le moteur tourne puisque tu la démarres... mais tu as dit dans ton premier post : "le moteur nous a laché a 299 000 km" :voyons:

 

Ou alors c'est moi qui n'ait pas tout suivit :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2.0665ZO

Super topic et voiture exceptionnel enplus j'aime bien car tu es un jeunot comme moi(19ans) et ca prouve que tous les jeunes ne sont pas des kéké tuning!!!je te souhaite du courage et je mets ton topic dans mes favoris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dza710BB

NON le GPL ne défiabilise pas ;)

Je te rassure, je roule GPL, pense GPL sur mon scénic, mais ai du mal à dire que c'est ultra-fiable (mais cela vient du scénic, je pense, pas du GPL).

 

Sinon, pour parler tuning sur cette base de voiture, il y a qd même des résultats sympa (cf ce topic ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...