Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] BMW Série 7 E32


Deudeuche86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 40,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • grogazenvue

    4023

  • mattt

    2473

  • andians

    2260

  • Enix

    1185

Invité §boo566yo

heu oui, celles ci:

 

http://artistedudimanche.pages [...] 51_600.JPG

 

 

en plus elles sont en etat super correct. Pas tres courant de faire le reverse dans ce sens, mais bon je m'en contenterais, je préfère à celles en place.

 

tiens du reste, sur le catalogue BM, j'ai vu que les jantes que j'ai sur la voiture etaient en accessoirie sur E32, ce ne sont donc pas "2 paires de jantes avant de M5 E34" mais bien un jeu de 4 jantes accessoiries.

 

çà change pas grand chose mais bon :ddr:

 

Si ça change quelque chose, ça éclaire la lanterne de Grogaze! Rien que pour ça ça valait la peine d'être mentionné, merci pour lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim653Nm

ces roues iraient bien sur ma verte... même si c'est pas du 10 ou 9 derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

bon bin la bonne surprise, durite HP de direction assistée qui pisse me laissant une flaque sympa sous la voiture apres une nuit... j'ai vu que çà valait une fortune et que c'etait la verole à faire.

 

tous vos conseils sont les bienvenus :ddr:

 

sachant que je peux avoir accès à un pont heureusement. Grosso modo faut démonter : le ventilateur, la pompe HP de direction, l'alternateur, la courroie générale d'accessoire, et soulever le moteur j'ai bon? :ddr::ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Dimitri: pour les jantes pour le moment je ne fais pas d'annonce, je reflechis car j'ai une proposition d'echange avec des BBS. Mais dans tous les cas je dois changer 2 pneus et avec la dépense imprevue des durites ( je vais changer les 4, donc 250€ :ouin: ) je dois limiter les frais donc je sais pas encore ce que je fais je vais faire mes comptes.

 

 

edit: signature changée :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin la bonne surprise, durite HP de direction assistée qui pisse me laissant une flaque sympa sous la voiture apres une nuit... j'ai vu que çà valait une fortune et que c'etait la verole à faire.

 

tous vos conseils sont les bienvenus :ddr:

 

sachant que je peux avoir accès à un pont heureusement. Grosso modo faut démonter : le ventilateur, la pompe HP de direction, l'alternateur, la courroie générale d'accessoire, et soulever le moteur j'ai bon? :ddr::ouin:

 

 

1) Ah :)

2) Ah :sic:

 

 

...avec une durite de DA, tu commences fort :vomi:

 

Le ventilo oui (pas de vis inversé), mais le reste pas besoin si je me souviens bien. Ca n'en sera pas une partie de plaisir pour autant car il faudra effectivement lever assez pour pouvoir accéder aux vis de raccords banjo du dessus du boîtier (écran thermique à déposer).

 

 

Un conseil : SURTOUT ne commence rien avant d'avoir déconnecté la borne négative de la batterie (si tu ne veux pas déposer l'assise arrière tu peux déconnecter via la cosse située derrière le petit capot plastique à la base de la banquette arrière, en gros derrière le mollet droit du passager arrière droit). La raison est que l'une des deux durites présente un coude métallique qui passe juste derrière le + batterie de l'alternateur, donc à moins d'aimer la soudure à l'arc à base de bon gros circuit sans fusible, prudence... Ne me demande pas pourquoi je sais ça :ddr: Sur la mienne j'ai carrément isolé ce coude dans de la durite (un reniflard de kangoo diesel qui avait la courbure parfaite et le bon diamètre intérieur :W) pour réduire le risque de geste malheureux.

 

Pour pouvoir lever assez haut il te faudra aussi retirer le cache moteur et sa mousse insonorisante, voire le vase d'expansion (juste le décaler sur le côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim653Nm

es-tu sûr qu'il s'agit de la durite HP? moteur à l'arrêt elle pourrait pas pisser.... ne serait-ce pas plutôt les colliers récalcitrants sous le réservoir de DA? et ça coule alors tout le long du dit tuyau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter546JM

Aujourd'hui petit nettoyage espace moteur qui commençait à être encrassé! :D

 

 

photo 3.jpgphoto 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter546JM

J'en ai profité pour faire quelques photos des plaques de feux arrières pour stuff si je me souviens bien! ;)

 

 

photo 1 (1).jpgphoto 4.jpgphoto 3 54.jpgphoto 2 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Ah oui ils sont tres bien! j'ai besoin que du gauche par contre tu me le fais à combien FDP inclus?

 

MP si tu veux ;)

 

Concernant ma fuite, quand je suis allé dessous moteur tournant je voyais tres bien le goutte à goutte partir de la durite la plus grosse... mais par acquis de conscience je vais vérifier les tuyaux du bocal sans trop y croire :ddr:

 

bon de toutes façons je me doutais que çà serait pas si facile la E32, hein :cyp:

 

bon quoi qu'il en soit çà empeche pas la voiture de rouler, déjà les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Hello

 

question sur la sellerie.

 

le VIN decoder me donne comme code couleur interieur 0226

 

en fouinant sur le net je tombe sur çà:

 

Schwarz Nappa

Interior Color : Schwarz Nappa

English : Black Nappa Leather

Upholstery Group : Leather

Color Code : M4SW

Legacy Color Code : 0226

8er's Produced : 5648

 

 

je voulais commander un colorant de surface car j'ai quelques petites griffures non profondes sur le siege passager et commander le produit colourlock correspondant au 0226 donc du coup c'est bien schwarz tout court qu'il faut prendre à votre avis?

 

http://www.centreducuir.fr/fr/ [...] 02380.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

cool, faudra que je fasse çà.

 

Samedi: changement des jantes, j'aurais 4 contis 225 / 60 / 15 W sur jantes d'origine pour le moment. Sur le jeu que j'ai acheté, 2 pneus quasi neufs, et j'en achete deux autres. je pose aussi sur la géométrie, comme çà je pars sur du sain pour ma tenue de route. J'ai vérifié les freins sinon plus en detail: c'est neuf à l'avant et à prévoir pas trop tard à l'arriere.

 

Sinon ce matin çà avait presque pas goutté en 2 jours de parking... curieux cette fuite, j'avais une flaque de 30 cms quand j'ai remarqué que çà fuyait, et là presque rien. mais je me fais pas d'illusions :ddr:

 

j'ai chiffré les durites à 250€ sur ebay.co.uk, en Meyle. C'est carrement moins cher aux US, mais le risque de tomber sur un controle douanier et de se chopper une taxe est important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Voilà, retour à la monte d'origine avec jantes d'origine. Je m'etais habitué aux 17'' donc çà fait plus petit mais je préfère, meme si finalement les jantes de M5 lui allaient bien.

 

ce qui est sûr, c'est que le gain en confort est très net, les tailles basse c'est vraiment pas mon truc.

 

du coup avec 4 pneus neufs equilibrés elle ne tremble plus d'un poil jusqu'à 140 en stabilisé, pas essayé au dessus avec les departs les autoroutes sont blindées.

 

je ferais des photos tout à l'heure, quand j'aurais nettoyé tout çà... j'ai aussi commandé des logos neufs pour les centes de jantes, ceux en place ont jaunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim653Nm

beaucoup les trouve hideuses, mais moi là perso c'est niquel, look 100% origine c'est le mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je trouve que les pneus taille basse n'ont guère de sens sur cette voiture qui n'a aucune véritable aptitude sportive même dans ses versions les plus puissantes, mais tellement de confort à offrir (même si je trouve que ça ne filtre pas si bien que ça sur mauvaise chaussée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est toute belle dans son look d'origine !

Je suis également de votre avis.

Une e32 n'est pas une sportive et les pneus tailles basses sont anachroniques avec l'auto. Après tout dépend de la destinée que l'on veut faire avec son e32, mais maintenant que l'e32 entre doucement dans le monde de la collection, celles plus dans l'esprit de l'époque, me semblent plus intéressantes (car autrement, autant prendre une auto plus moderne...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo566yo

A l'époque les 17" et les ressorts courts étaient très tendance sur les E32 outre-Rhin (Alpina, Schnitzer, Hartge, Racing Dynamics, MK Motorsport etc, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Hello,

 

400 kms faits ce WE avec la E32 dont 2/3 sous la pluie. j'avais entendu le pire sur la tenue de route sur le mouillé, et bien je suis vraiment content car avec les pneus neufs, çà n'est pas spécialement joueur sous la pluie en conduisant normalement.

 

pour le reste, j'ai cruisé un peu à 160 km/h pendant un petit moment et strictement aucun tremblement nulle part quelle que soit la vitesse. c'est vraiment chouette, j'avais lu pas mal de trucs sur les tremblements du train avant avant l'achat et j'avais un peu peur d'avoir des pieces du train avant usé, çà n'a pas l'air d'etre le cas. c'est un vrai vaisseau pour rouler vite longtemps. Aussi l'eclairage de nuit est tres bon, je m'attendais à bien pire que çà.

 

pour la conso je suis ravi : un peu moins de 10l /100 ( j'ai pas été tres violent non plus) c'est bien, çà change du 560 sec qui consomme alegrement 25-30% de plus selon les conditions.

 

J'ai fait le check up de la voiture du coup, je n'ai rien remarqué d'autre que la fuite de DA, et les freins arriere à changer, + le regulateur à reactiver. La clim marche d'enfer, tout le reste aussi.

 

donc je suis content, c'est plutot un bon achat je trouve.

 

je suis conquis par le modele, je la trouve tres homogène, confortable par rapport à ce que je craignais, j'adore le comportement du moteur ( çà me rappelle vraiment mon ex BX 16 soupapes, mais avec un bruit :love: ), le look, la finition... bref je ne comprends pas pourquoi la E32 est aussi sinistrée sur le marché youngtimer. Tant mieux d'un autre cotéçà m'a permis d'en avoir une belle pour pas tres cher.

 

seule inquietude: l'alarme (origine BMW). Pour le moment elle fonctionne. Mais comment la desactiver ( en tout cas l'antidemarrage?) j'ai essayé d'eteindre le module dans le moteur avec la petite clé, mais elle demarre pas quand meme avec... sachant que visiblement la telecommande ne se trouve plus, çà m'inquiete car je suis parfaitement capable de la perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de constater que tu es satisfais de ton achat.

 

Les problèmes que tu craignais, sont souvent du que l'on trouve sur le marché bien grand nombre d'e32 ayant eu un entretient à désirer.

Effectivement, avec 4 pneus récents et de qualité et des trains roulant en bon état, il faut vraiment le chercher pour mettre l'auto en difficulté.

 

Si en plus, tu as l'ASC + un pont autobloquant, l'auto est même sécurisante et permet de s'extraire de situations délicates.

 

D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi cette association n'a jamais été proposée sur les 750 alors que ma 735ial dispose de cette combinaison optionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque les 17" et les ressorts courts étaient très tendance sur les E32 outre-Rhin (Alpina, Schnitzer, Hartge, Racing Dynamics, MK Motorsport etc, etc...)

Mais là, c'est du tuning (au sens noble du terme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

400 kms faits ce WE avec la E32 dont 2/3 sous la pluie. j'avais entendu le pire sur la tenue de route sur le mouillé, et bien je suis vraiment content car avec les pneus neufs, çà n'est pas spécialement joueur sous la pluie en conduisant normalement.

 

pour le reste, j'ai cruisé un peu à 160 km/h pendant un petit moment et strictement aucun tremblement nulle part quelle que soit la vitesse. c'est vraiment chouette, j'avais lu pas mal de trucs sur les tremblements du train avant avant l'achat et j'avais un peu peur d'avoir des pieces du train avant usé, çà n'a pas l'air d'etre le cas. c'est un vrai vaisseau pour rouler vite longtemps. Aussi l'eclairage de nuit est tres bon, je m'attendais à bien pire que çà.

 

pour la conso je suis ravi : un peu moins de 10l /100 ( j'ai pas été tres violent non plus) c'est bien, çà change du 560 sec qui consomme alegrement 25-30% de plus selon les conditions.

 

J'ai fait le check up de la voiture du coup, je n'ai rien remarqué d'autre que la fuite de DA, et les freins arriere à changer, + le regulateur à reactiver. La clim marche d'enfer, tout le reste aussi.

 

donc je suis content, c'est plutot un bon achat je trouve.

 

je suis conquis par le modele, je la trouve tres homogène, confortable par rapport à ce que je craignais, j'adore le comportement du moteur ( çà me rappelle vraiment mon ex BX 16 soupapes, mais avec un bruit :love: ), le look, la finition... bref je ne comprends pas pourquoi la E32 est aussi sinistrée sur le marché youngtimer. Tant mieux d'un autre cotéçà m'a permis d'en avoir une belle pour pas tres cher.

 

seule inquietude: l'alarme (origine BMW). Pour le moment elle fonctionne. Mais comment la desactiver ( en tout cas l'antidemarrage?) j'ai essayé d'eteindre le module dans le moteur avec la petite clé, mais elle demarre pas quand meme avec... sachant que visiblement la telecommande ne se trouve plus, çà m'inquiete car je suis parfaitement capable de la perdre.

 

 

La forte ressemblance de la très commune petite soeur E34 n'aide pas, ça fait que pour un oeil non averti tu pourrais tout aussi bien te balader en 525tds... Ces engins-là ont en plus une fâcheuse tendance à ne pas finir entre les mains de la fine fleur de la société.

 

Dernier exemple vu sur un parking il y a deux semaines : un rassemblement d'E34... feux ebay, peinture à la gouache sur carrosserie non débosselée, packs de bière dans le coffre, discussions éclairées de fins mécaniciens et odeur de sueur à 10 mètres...

 

Patience, ils les casseront à force de faire des donuts, c'est le passage obligé pour assainir le parc restant et lui redonner une cote intéressante.

 

Pour ton alarme un bon électricien auto ne fait qu'une bouchée d'une serpistar de cette époque, sur la mienne en une heure de MO c'était terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Tu as raison pour la ressemblance avec la E34,

 

Je ne me suis pas encore fait au fait qu'elle ne sonne pas quand on oublie les phares à l'arret sans clé.

 

j'ai donc laissé la voiture veilleuses allumée l'autre soir... un gars cool est venu sonner: "c'est à vous la serie 5 dans la rue, elle a les phares allumés''

 

dommage, j'aime bien la E34 aussi... mais vrai que le parc restant est pas tres bon pour l'image de marque pour le moment à part quelques exceptions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor644tu

 

Dernier exemple vu sur un parking il y a deux semaines : un rassemblement d'E34... feux ebay, peinture à la gouache sur carrosserie non débosselée, packs de bière dans le coffre, discussions éclairées de fins mécaniciens et odeur de sueur à 10 mètres...

 

 

Mais c'est tellement ça en plus djbenzzz.gif.936347efd71cd87ba9219c1c36684d0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La forte ressemblance de la très commune petite soeur E34 n'aide pas, ça fait que pour un oeil non averti tu pourrais tout aussi bien te balader en 525tds... Ces engins-là ont en plus une fâcheuse tendance à ne pas finir entre les mains de la fine fleur de la société.

 

Dernier exemple vu sur un parking il y a deux semaines : un rassemblement d'E34... feux ebay, peinture à la gouache sur carrosserie non débosselée, packs de bière dans le coffre, discussions éclairées de fins mécaniciens et odeur de sueur à 10 mètres...

 

Patience, ils les casseront à force de faire des donuts, c'est le passage obligé pour assainir le parc restant et lui redonner une cote intéressante.

 

Malheureusement, c'est un bon résumé de la situation... :cry:

 

Nos belles e32 auront leur intérêt qui se bonifiera dans le temps, comme les grands crus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo566yo

Tu as raison pour la ressemblance avec la E34,

 

Je ne me suis pas encore fait au fait qu'elle ne sonne pas quand on oublie les phares à l'arret sans clé.

 

j'ai donc laissé la voiture veilleuses allumée l'autre soir... un gars cool est venu sonner: "c'est à vous la serie 5 dans la rue, elle a les phares allumés''

 

dommage, j'aime bien la E34 aussi... mais vrai que le parc restant est pas tres bon pour l'image de marque pour le moment à part quelques exceptions!

 

Ah si ça sonne! Ca fait 'DONG'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info le gong se trouve au-dessus du pédalier. Il est tellement chiant que l'ancien proprio l'a peut-être débranché. C'est le cas sur les miennes car c'est insupportable de se faire sonner comme un domestique par sa propre voiture dès qu'il manque du lave-glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo566yo

ah moi au contraire j'aime bien ce bruit c'est feutré, ça fait avion de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ben voilà, encore un endroit où tu es à peu près aussi libre qu'un gardé à vue :ddr:

 

Je suis plutôt pour qu'une voiture connaisse sa place et qu'elle n'interrompe pas grossièrement son conducteur pour des choses non vitales alors qu'il est en train de discuter. Pour la pression d'huile OK, mais pas pour du lave-glace quoi... :roll: Imagine-toi un restaurant chic où les serveurs n'hésiteraient pas à interrompre ta conversation à tout bout de champ :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

LOL

 

bon moi çà me derangera pas, si çà peut m'eviter d'avoir à la pousser pour redemarrer :D

 

il faut demonter des garnitures pour avoir accès au bip? quelqu'un a une photo avec l'emplacement exact?

 

je suis pas certain qu'elle vaudront quelquechose un jour ces autos, mais bon, c'est vraiment un bon choix vu le rapport prix/prestations quand on l'achete en bel etat ( ce qui est je pense obligatoire vu à combien une remise en état peut chiffrer!).

 

en tout cas j’étais avec des potes qui ont des caisses neuves de papa pour un EVG raison des bornes ce WE genre picasso, 5008, on etait à 5 dedans ils ont tous reconnus que "c'est autre chose" que leur deplaceoir :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...