Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic Officiel] BMW Série 7 E32


Deudeuche86
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 40,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • grogazenvue

    4023

  • mattt

    2473

  • andians

    2260

  • Enix

    1185

Ah tiens tu me fais penser que j'ai aussi un "cloc", ou plutôt un "tac" mais seulement de temps en temps, à l'avant gauche. Souvent c'est absent à froid et à mesure que la suspension travaille ça apparaît. Si je reprends la voiture le lendemain matin ça n'est plus là, puis ça peut revenir si le trajet est un peu long. Incompréhensible et énervant sur les bosses. Parmi les autres pistes je me suis souvent demandé si les cartouches d'amortisseurs ne pouvaient pas parfois avoir un peu de jeu dans la jambe de force et venir cogner sous la virole qui les y maintient. Encore un détail de conception débile dans ce train avant :roll:

 

Evidemment aucun jeu détectable au CT, même en demandant au contrôleur de se lâcher et d'être plus chiant que chiant :bah: , et tout est neuf dans ce train avant

 

Pas le temps en ce moment mais ça va se terminer par un démontage-remontage des jambes de force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

ouais ils se sont pris la tete chez BM pour le train avant en compliquant pas mal de trucs :ddr:

 

pour le ciel de toit, pour le moment il est état neuf, ne parle pas de malheur :lol:

 

Le garage ou j'ai acheté la voiture a fait changer les amortos pour la vente, et vu la tronche de la jambe de force, y a que çà qui a été changé... à tout les coups c'etait pour ce cloc, qui n'etait d'ailleurs pas present au debut ( ou si peu que je ne m'en souveins plus) là maintenant que je suis focalisé dessus, çà m'obsede.

 

sinon j'ai trouvé un Becker Professional RDS complet avec son chargeur ( manque le cable receiver - tete mais il est dispo chez BM pour la modique somme de 98€ :lol: ) normalement il fonctionne... je vous ferai une photo de tout çà. Je crois que c’était le mieux montable à l'epoque...

 

 

dans une E34:

 

http://img829.imageshack.us/img829/9454/radioclim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens tu me fais penser que j'ai aussi un "cloc", ou plutôt un "tac" mais seulement de temps en temps, à l'avant gauche. Souvent c'est absent à froid et à mesure que la suspension travaille ça apparaît. Si je reprends la voiture le lendemain matin ça n'est plus là, puis ça peut revenir si le trajet est un peu long. Incompréhensible et énervant sur les bosses. Parmi les autres pistes je me suis souvent demandé si les cartouches d'amortisseurs ne pouvaient pas parfois avoir un peu de jeu dans la jambe de force et venir cogner sous la virole qui les y maintient. Encore un détail de conception débile dans ce train avant :roll:

 

Evidemment aucun jeu détectable au CT, même en demandant au contrôleur de se lâcher et d'être plus chiant que chiant :bah: , et tout est neuf dans ce train avant

 

Pas le temps en ce moment mais ça va se terminer par un démontage-remontage des jambes de force

+1 !

Exactement le meme phénomène...

Sur ma E39 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo566yo

ouais ils se sont pris la tete chez BM pour le train avant en compliquant pas mal de trucs :ddr:

 

pour le ciel de toit, pour le moment il est état neuf, ne parle pas de malheur :lol:

 

Le garage ou j'ai acheté la voiture a fait changer les amortos pour la vente, et vu la tronche de la jambe de force, y a que çà qui a été changé... à tout les coups c'etait pour ce cloc, qui n'etait d'ailleurs pas present au debut ( ou si peu que je ne m'en souveins plus) là maintenant que je suis focalisé dessus, çà m'obsede.

 

sinon j'ai trouvé un Becker Professional RDS complet avec son chargeur ( manque le cable receiver - tete mais il est dispo chez BM pour la modique somme de 98€ :lol: ) normalement il fonctionne... je vous ferai une photo de tout çà. Je crois que c’était le mieux montable à l'epoque...

 

 

dans une E34:

 

http://img829.imageshack.us/im [...] ioclim.jpg

 

Ah oui j'ai un Professional avec le pack hi-fi 10 HPs et ampli dans une 750 et comme qualité de son c'est top! L'installation de mon break E55 AMG beaucoup plus récent (de 1999) ne donne pas un son aussi pur, c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

Exactement le meme phénomène...

Sur ma E39 !

Dimi si tu passes par là...

 

Pour ma part je pense que je vais employer la seule méthode qui marche : tout mettre par terre et remonter soigneusement du neuf de grande marque, en repartant de zero. Et encore une fois je ne suis pas du tout convaincu par l'assemblage cartouches-jambes de force, virole métallique contre cartouche métallique, sans réelle possibilité de voir si la cartouche est bien immobilisée. Je ne m'interdis pas d'intercaler un joint sous la cartouche et sous la virole pour être sûr de tout bien prendre en sandwich sans aucune possibilité de mouvement/bruits de percussion. Les bras oscillants/tirants de chasse qui s'articulent directement sur leur boulon de fixation au berceau, à sec dans un insert alu vaguement cote pour cote (du moins au début), c'est également d'une nullité à pleurer, voire scandaleux... En concevant ça comme ça on ne pouvait pas ignorer qu'on faisait dans le biodégradable à moins d'être complètement c... Des upgrades sur roulements étanches avec silentbloc surmoulé seraient la seule solution réellement "mécanique". Le pire c'est que la leçon n'a pas été apprise sur les générations suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Ah oui j'ai un Professional avec le pack hi-fi 10 HPs et ampli dans une 750 et comme qualité de son c'est top! L'installation de mon break E55 AMG beaucoup plus récent (de 1999) ne donne pas un son aussi pur, c'est dire.

 

 

 

ah alors j'aurais peut etre besoin de toi pour les branchements de l'ampli ( qui est sous la banquette ar il me semble) :ddr:

 

Pour le cloc, je pense aussi que je vais poser sur toutes les pieces du haut de l'amortisseur en neuf pour voir, le tuto de 6 en ligne est bien fait et çà a pas l'air tres compliqué quand on a le compresse ressort kivabien.

 

Bon, çà fait 2 jours que j'ai nettoyé autour de la ( l'ex?) fuite de DA, j'ai toujours pas de goutte au sol :love::rs: çà suinte un peu encre sur le support moteur mais rien en comparaison du goutte à goutte par terre moteur tournant que j'avais avant, je crie pas encore victoire mais çà sent bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced542Zy

Bonjour cher passionné!

 

je suis nouveau sur le forum, 30ans, sur Lyon et amoureux des 6 en ligne BMW (j'ai possédé un z3 2.8, souple, performant, et quelle mélodie!!!), je suis en quête d'une série 7 pour me balader le WE et partir en vacances. j'ai repéré une 735il sur le bon coin, qu'en pensez-vous? j'ai lu que c'était un modèle de fiabilité mais j'aimerai savoir si il y a des points particuliers à vérifier avant l'achat et pendant l'essai (prévu vendredi)?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

merci d'avance pour vos lumières!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo566yo

 

 

ah alors j'aurais peut etre besoin de toi pour les branchements de l'ampli ( qui est sous la banquette ar il me semble) :ddr:

 

Pour le cloc, je pense aussi que je vais poser sur toutes les pieces du haut de l'amortisseur en neuf pour voir, le tuto de 6 en ligne est bien fait et çà a pas l'air tres compliqué quand on a le compresse ressort kivabien.

 

Bon, çà fait 2 jours que j'ai nettoyé autour de la ( l'ex?) fuite de DA, j'ai toujours pas de goutte au sol :love::rs: çà suinte un peu encre sur le support moteur mais rien en comparaison du goutte à goutte par terre moteur tournant que j'avais avant, je crie pas encore victoire mais çà sent bon.

 

Il me semble que l'ampli est dans le coffre, sous la garniture à gauche (à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Salut!

 

c'est celle que j'aurais pris si je n'avais pas trouvé la mienne juste avant, elle semble vraiment superbe, livrée rare ( 735, manuelle et IL), elle a le TO et un suivi... en plus noire, jantes BBS et feux jaunes c'est un sans faute pour moi.

 

franchement elle sent super bon sur le papier et les photos sont belles.

 

pour l'essai de ma petite expérience je te dirais sur le M30 attention au claquements du moteur ( rampe de culbuteurs) et pour la E32 attention aux louvoiements et claquements du train avant/ar signes de silent blocs fatigués... les autres t'en diront plus. apres du classique, etat des fluides, des pneus, test de l'embrayage, etat de la ligne d'echappement, fonctionnement des options ( TO et clim surtout, la clim quand çà deconne çà a l'air complexe)

 

mais sinon elle a l'air :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Bonjour cher passionné!

 

je suis nouveau sur le forum, 30ans, sur Lyon et amoureux des 6 en ligne BMW (j'ai possédé un z3 2.8, souple, performant, et quelle mélodie!!!), je suis en quête d'une série 7 pour me balader le WE et partir en vacances. j'ai repéré une 735il sur le bon coin, qu'en pensez-vous? j'ai lu que c'était un modèle de fiabilité mais j'aimerai savoir si il y a des points particuliers à vérifier avant l'achat et pendant l'essai (prévu vendredi)?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

merci d'avance pour vos lumières!!

 

 

 

 

Salut!

 

c'est celle que j'aurais pris si je n'avais pas trouvé la mienne juste avant, elle semble vraiment superbe, livrée rare ( 735, manuelle et IL), elle a le TO et un suivi... en plus noire, jantes BBS et feux jaunes c'est un sans faute pour moi.

 

franchement elle sent super bon sur le papier et les photos sont belles.

 

pour l'essai de ma petite expérience je te dirais sur le M30 attention au claquements du moteur ( rampe de culbuteurs) et pour la E32 attention aux louvoiements et claquements du train avant/ar signes de silent blocs fatigués... les autres t'en diront plus. apres du classique, etat des fluides, des pneus, test de l'embrayage, etat de la ligne d'echappement, fonctionnement des options ( TO et clim surtout, la clim quand çà deconne çà a l'air complexe)

 

mais sinon elle a l'air :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo566yo

Bonjour cher passionné!

 

je suis nouveau sur le forum, 30ans, sur Lyon et amoureux des 6 en ligne BMW (j'ai possédé un z3 2.8, souple, performant, et quelle mélodie!!!), je suis en quête d'une série 7 pour me balader le WE et partir en vacances. j'ai repéré une 735il sur le bon coin, qu'en pensez-vous? j'ai lu que c'était un modèle de fiabilité mais j'aimerai savoir si il y a des points particuliers à vérifier avant l'achat et pendant l'essai (prévu vendredi)?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

merci d'avance pour vos lumières!!

 

L'état du train avant (sous dimensionné), l'état des amortisseurs arrières s'ils sont hydrauliques (3000 œufs la paire, hors monte), la régulation du débit de la ventilation et la régulation de température de clim/ventilation, les silent blocs, la suspension, entre autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, bien que le train avant de nos 7 et 5 soit relativement "fragile", il est quand même efficace, je trouve.

 

La 735il en annonce semble pas mal. RAS à signaler vu les travaux effectués.

J'utilise également une 735il pour les balades en famille. C'est relativement rare une version longue avec le moteur M30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo566yo

Ah et le fonctionnement et l'état des sièges s'ils sont électriques, c'est très dur de trouver un garagiste qui veut bien mettre son nez là dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amortisseurs de cette 735il, je ne pense pas qu'il faut trop inquiéter. Déja, elle n'a pas les suspensions pilotées EDC (que le simple correcteur d'assiette) > Donc nettement moins cher et encore dispos en neuf.

Les sphères et l’huile du circuit ont été changés et le CT ne semble pas mentionner de fuite, donc que du positif à 1ere vue.

 

Effectivement, tu peux vérifier le fonctionnement de la clim/ventilation, LE point faible des e32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher passionné!

 

je suis nouveau sur le forum, 30ans, sur Lyon et amoureux des 6 en ligne BMW (j'ai possédé un z3 2.8, souple, performant, et quelle mélodie!!!), je suis en quête d'une série 7 pour me balader le WE et partir en vacances. j'ai repéré une 735il sur le bon coin, qu'en pensez-vous? j'ai lu que c'était un modèle de fiabilité mais j'aimerai savoir si il y a des points particuliers à vérifier avant l'achat et pendant l'essai (prévu vendredi)?

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

merci d'avance pour vos lumières!!

 

 

Attention à l'état des pneus, ça m'a l'air d'être des TRX, ils coûtent très cher, sont très difficiles à trouver, et interdisent les technologies modernes... :voyons:

Bon, c'est un détail, car on peut remplacer les roues complètes par d'autres plus classiques, en 15", par exemple, mais mieux vaut en tenir compte plutôt que le découvrir après avoir acheté le véhicule... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo566yo

Ah et les roues apparemment ce sont des TRX, mais ça c'est pas trop graves des jantes alliage avec des pneus 'classiques' ça se trouve facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo566yo

Tiens on est plusieurs à les avoir repéré direct les TRX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment des TRX (Techno Michelin) mais une autre technologie élaborée par un autre constructeur.

C'est les ancêtres des "run flat", mais qui utilisent une technologie que jante particulière, incompatible avec les pneus "normaux".

 

Mais les pneus sont récents. Ca laisse le temps (des années en usage WE) pour passer en jantes "normales".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo566yo

J'ai eu ces jantes sur 2 de mes 7' (735 et 750) et c'était des TRX sur les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment des TRX (Techno Michelin) mais une autre technologie élaborée par un autre constructeur.

C'est les ancêtres des "run flat", mais qui utilisent une technologie que jante particulière, incompatible avec les pneus "normaux".

 

Mais les pneus sont récents. Ca laisse le temps (des années en usage WE) pour passer en jantes "normales".

 

 

TRX n'est pas la dénomination pour les jantes millimétriques et non en pouces, comme traditionnellement? :voyons:

 

C'était en effet une mer*e de plus, inventée par Bibendum, comme d'hab', ils sont champions pour tenter de verrouiller le marché (et se prendre les pieds dans le tapis au passage). Ca ne leur a visiblement pas suffi, vu que deux décennies plus tard, ils ont récidivé avec le système Pax (plus ou moins un RunFlat, en plus, cher, moins performant, et non interchangeable). Bilan, mêmes causes, mêmes effets, même gamelle. :ddr::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo566yo

Je chipote mais regarde :

http://www.realoem.com/bmw/par [...] &hg=36

La style 7 n'est pas appelée "TRX" mais "TD" car le pneu utilise une techno un peu différente ;)

 

Probablement. Tous ce que j'en sais c'est que mes 7' équipées de ces jantes étaient chaussées en TRX, en diamètre 390.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En creusant un peu, il semblerait que le "TD" soit juste l'appellation de chez Dunlop pour l'équivalence qui se monte sur les jantes "TR" de chez Michelin.

Pour rappel, le "TR" signifie "Tensions réparties".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

bien vu pour les jantes.

 

par contre les sculptures ne sont pas des TRX, sans doute des adaptables je sais que Goodyear en a fait... bon a voir, mais moi des jantes d'origine avec 2 pneus conti neufs, j'en ai trouvé à 100€ alors çà ne doit pas etre un frein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TRX c'est surtout le nom du technologie de pneus développée par Michelin.

 

Le 390X180TD utilise certes du mm, mais la techno est différente. Elle a été mise au point par un autre fabriquant de pneus.

 

Elle permet surtout de rouler avec le pneus crevé (pneus indéjantable). Un run flat avant l'heure.

Ce qui n'est pas le cas des pneus TRX.

J'avais lu un communiqué de presse à ce sujet. Il faudrait que je remette la main sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement Dunlop ou Goodyear qui à mis au point cette techno concurrente de celle du Bibendum.

 

De toute façon, changer de jante est simple, les jantes 15'' sont encore facile à trouver et les pneus relativement bon marché. C'est donc un faux problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, on peut avoir du pneus TRX sans forcément avoir le dessin "en sapin". Il existe une version modernisée du TRX (le TRX GT) chez Michelin sans ce dessin et chez Avon qui a une licence TRX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo566yo

TRX c'est surtout le nom du technologie de pneus développée par Michelin.

 

Le 390X180TD utilise certes du mm, mais la techno est différente. Elle a été mise au point par un autre fabriquant de pneus.

 

Elle permet surtout de rouler avec le pneus crevé (pneus indéjantable). Un run flat avant l'heure.

Ce qui n'est pas le cas des pneus TRX.

J'avais lu un communiqué de presse à ce sujet. Il faudrait que je remette la main sur le sujet.

 

J'avais des pneus Goodyear sur les roues en 390 de la 735. TRX n'était donc pas une appellation générique pour tous les pneus de dimensions métriques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

J'imagine que c'etait la denomination Michelin pour le millimetrique ( qu'ils ont inventé) , comme il y a eu MXV, MXT en normal etc... c'est ensuite devenu un nom générique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo566yo

Oui ça doit être ça, comme Walkman ou Frigidaire quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo566yo

Qui sait encore aujourd'hui ce que c'est qu'un walkman d'ailleurs (pensée philosophique du jour)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced542Zy

Merci beaucoup pour les infos!!

c'est vrai qu'elle a l'air superbe!

j'avais remarqué aussi les jantes TRX, je changerai peut être de jantes lorsque les pneus seront en fin de vie mais j'aime garder une voiture dans son plus proche état d'origine!

il y a les disques+plaquettes avant et l’échappement à faire, je compte le faire avec un ami, il faut des connaissances particulières pour les changer?

j'ai lu que certains avaient des problème de démarrage qui pouvaient venir d'un dysfonctionnement de l'alarme, c'est possible de la supprimer ou de la schunter?

 

à l'époque j'étais à la pointe de la technologie: walkman auto-reverse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...