Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Ma dernière folie: Alfasud Ti !!!


Invité §rou105ey

Messages recommandés

C'est celle postée par Narfes dans les "moussues" à laquelle on va rendre visite.

Merci Narfes. ;)

roulax_1138736686_narfes_1138447520_p6170140.jpg.3196378fc9bb8958e5ae72ef108c74f7.jpg

Je suis curieux de voir les ailes comment elles sont dedans. :hum:

 

 

Il y a l'air d'avoir des choses à récupérer sur cette 'sud :oui:

 

Déjà, le logo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rou105ey

 

Déjà, le logo !

Il risque de se retrouver avec mes Sud miniatures... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Salut, voici mes alfasud et alfetta gtv! Elles sont belles non? lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Mince, je n'arrive pas à afficher les photos! Mais je les ai uploadées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Mais a part le boxer? et au fait tu sais comment on insere les photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor755YN

Rhaa décidément, je tombe sur une autre de tes voiture dans la même journée ... :).

Alfa je connais pas trop mais c'est une belle ancienne.

Par contre pour être assuré chez Clavel la carte grise doit bien être en collection ? Mais alors comment passer une CT en collection avec un véhicule de 1983 ? alors que c'est normalement 25 ans d'age pour la CG de collection.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Salut!

Non pas besoin de cg collec pour être assure chez clavel ou tout autre assureur en collection. Il faut simplement prouver que tu as une voiture assuré en normal pour tous les jours, et que celle que tu veux assurer en collection présente un intéret.

Donc on peut passer le ct normal, et la cg collection pour l'instant c'est pas bien pratique (restrictions de circulation), ça changera en 2008...

Pour info la sud me coute 65 euros/an chez clavel, pareil la golf (j'ai 10% de reduc car je suis inscrit au club local, tu peux avoir cette reduc e,n étant abonné à une revue d'ancienne aussi), au final 130 euro/an pour 2 petites bombinettes et un jeune gnou de 26 ans comme moi c'est imbattable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste040mL

Salut tout le monde, c'est du hs mais quelles sont les restrictions en assurance collection s'il te plait Roulax, ça m'intèresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Salut tout le monde, c'est du hs mais quelles sont les restrictions en assurance collection s'il te plait Roulax, ça m'intèresse.

docs Clavel en PDF

 

J'ai pas d'actions chez Clavel... mais des caisses oui! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor755YN

Salut!

Non pas besoin de cg collec pour être assure chez clavel ou tout autre assureur en collection. Il faut simplement prouver que tu as une voiture assuré en normal pour tous les jours, et que celle que tu veux assurer en collection présente un intéret.

Donc on peut passer le ct normal, et la cg collection pour l'instant c'est pas bien pratique (restrictions de circulation), ça changera en 2008...

Pour info la sud me coute 65 euros/an chez clavel, pareil la golf (j'ai 10% de reduc car je suis inscrit au club local, tu peux avoir cette reduc e,n étant abonné à une revue d'ancienne aussi), au final 130 euro/an pour 2 petites bombinettes et un jeune gnou de 26 ans comme moi c'est imbattable!

 

Merci Roulax pour ces précisions.

 

J'ai passé un Email à Clavel hier soir à 18h30 et réponse ce matin à 8h00 ! TOP !

 

Là, pour 65€ ça vaut le coup c'est claire !

 

Je vais lui passer un coup de fils moi ... ;)

 

@+ sur les routes d'Alsace.

 

 

Z

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roulax pour ces précisions.

 

J'ai passé un Email à Clavel hier soir à 18h30 et réponse ce matin à 8h00 ! TOP !

 

Là, pour 65€ ça vaut le coup c'est claire !

 

Je vais lui passer un coup de fils moi ... ;)

 

@+ sur les routes d'Alsace.

 

 

Z

 

Le père roulax est attendu chez moi vers 12h30 pour aller à la casse. Il fait -4°, on ve se les peler grave... :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Copié collé de mon post du topic des moussues :

 

Salut les artistes.

Bon on est rentré de la casse avec Roulax. On se les ait bien caillé (-4°), mais on a ramener quelques bricoles de cette Alfasud, qui en réalité n'était pas aussi belle qu'on aurait pu le croire en voyant la photo.

Mais au retour on a fait une longue halte dans un petit bois rempli d'épaves...

Et je n'en dis pas plus, car Roulax a fait une petite centaines de photos ... :D

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Mais au fait, dans le topic des moussues, il y avait une alfetta presque en meilleur état non? ou cétait pas la même casse auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

"Presque en meilleur état"... :hum: J'irais pas jusque là!

Dis donc jolie sud Politoys ou Polistil (c'est pareil sur cette série) et les autres, c'est vrai que le million de pixels est un peu limite... Une Alfetta G T polistil???

 

Donc hier nous fûmes za Haguenau avec s4 démonter quelques trucs sur cette pauvre Sud qui devait être pas si mal il y a quelques années encore (vignette 2000...)

 

Mais il ne faut point se leurrer. En dessous de l'extension d'aile ar le moins coup de tournevis suffit à enlever des pans de tôle...

roulax_1139060757_haguenau__5_.jpg.51cfae972c9586114e7cade328d52198.jpg

 

Elle était aussi attaquée autour du hayon, au bas des ailes, sans parler des traces de mastic qui a fait son temps... L'intérieur était pas trop mal mais franchement rendu dégueulasse par les intempéries, le verre cassé, le bordel entassé...

 

La voila un peu moins seillante.

 

roulax_1139060860_alfasudhaguenau__1_.jpg.f43a298fa2e485ebf84a910972c3bae9.jpg

 

roulax_1139060877_alfasudhaguenau.jpg.1af0c54e2adc8a481d117241fd446075.jpg

 

On a récupéré les extensions d'aile, les optiques av et un optique ar (l'autre étant pété), le bandeau rouge "alfa romeo" très 80's, rassurez vous c'est pas pour le mettre sur la mienne... :D Le volant, les sigles, la calandre, quelques bricoles genre panneau de boite à gants, clignotants av et latéraux...

Les jantes sont protégées par un ecrou anti vol, et surtout elle sont pas très belles. La voiture a un pet a l'avg qui a enfoncé l'aile, et l'autre était potable mais impossible de l'avoir puisque les portes sont bloquées de chez bloqué. :voyons: Donc pas accès aux boulons présents le long de celle-ci.

 

Et le prix du tout était un peu limite, enfin faut bien qu'ils vivent ces gens là... C'est aussi pour ça qu'on a laissé le capot, par ailleurs mastiqué à une extremité.

 

Par contre on a eu droit à une belle symphonie à 5m de nous avec le camion à pince qui compressait l'une après l'autres les épaves qui nous entouraient!

 

roulax_1139061282_haguenau__2_.jpg.6cd73da6e2efb3ee73c3a1b7efa0f006.jpg

 

On a passé une chouette journée. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Salut je viens de comparer avec un assureur "flottes" (Je devrai un jour rajouter l'l'alfetta qui est inscrite sur une autre flotte, celle de mon père pour l'instant :D ), et son tarif quoique très avantageux est un peu + cher que 3 autos chez clavel. Conclusion j'attendrai pour la "flotte" et clavel c'est quand même bien. :bien:

A+ sur les routes on a déjà du se croiser! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aaa160YU

Alors les sorties en casse font des heureux (et des pers. gelees) :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Roulax, si tu sais pas quoi faire du monogramme TI QV, je prends :coucou:

 

Mais tu l'as mis sur ta cheminée je présume :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ben justement non, le beau sigle qu'on voit à l'arrière sur la photo de Narfes n'y était plus... :cry:

J'ai récupéré le bandeau rouge pour faire un présentoir à Sud's miniatures et les 2 sigles latéraux de custode.

Si tu en veux 1 file moi ton adresse en mp je te l'envoie.

Sinon comme dit s4 c'est vrai que je garde tout mais là j'en ai 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Ce matin je suis allé la "montrer" au rassemblement mensuel.

 

roulax_1139157439_dsc_2075.jpg.31ea6b61519012b90037acd71b8a30ff.jpg

 

Elle a eu un certain succès, son moteur aussi, c'est vrai qu'il présente bien.

 

roulax_1139157451_dsc_2077.jpg.97d883096db697368d33af2831db2a6b.jpg

 

D'avis unanime "on en voit plus des Alfasud!" Je crois que j'ai pas fini d'entendre ça! :p

 

Les rencontres permettent aussi de mettre certaines choses en lumière. Il paraît qu'elle était déjà à vendre début 2005, à... 2500 euros. Ce qui, bien sur, est cher.

 

Au volant, j'ai retrouvé l'ergonomie fantaisite bien typiquement Italienne: le commodo de droite actionne le klaxon, les essuie-glace et... (Mince j'ai oublié).

 

Enfin le genre de truc en plein virage tu te prends une merde sur le pare-brise, tu veux mettre le lave-glace, puis tu te retrouves à klaxonner avec la ventilo à fond les melons... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je suis allé la "montrer" au rassemblement mensuel.

 

roulax_1139157439_dsc_2075.jpg.cefdddb2b888bda15fd155deed0bd2cd.jpg

 

Elle a eu un certain succès, son moteur aussi, c'est vrai qu'il présente bien.

 

roulax_1139157451_dsc_2077.jpg.48751822bb247395516f660397b462cd.jpg

 

D'avis unanime "on en voit plus des Alfasud!" Je crois que j'ai pas fini d'entendre ça! :p

 

Les rencontres permettent aussi de mettre certaines choses en lumière. Il paraît qu'elle était déjà à vendre début 2005, à... 2500 euros. Ce qui, bien sur, est cher.

 

Au volant, j'ai retrouvé l'ergonomie fantaisite bien typiquement Italienne: le commodo de droite actionne le klaxon, les essuie-glace et... (Mince j'ai oublié).

 

Enfin le genre de truc en plein virage tu te prends une merde sur le pare-brise, tu veux mettre le lave-glace, puis tu te retrouves à klaxonner avec la ventilo à fond les melons... :D

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Yes et 1ère main toute d'origine, avant que je sois né mon père la voyait déjà rouler y paraît. C'est à un papi.

La 1750 c'est "dans les notes pour plus tard" pour moi.

D'ailleurs j'ai toujours le n° d'une à vendre mais elle est un peu louche. :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes et 1ère main toute d'origine, avant que je sois né mon père la voyait déjà rouler y paraît. C'est à un papi.

La 1750 c'est "dans les notes pour plus tard" pour moi.

D'ailleurs j'ai toujours le n° d'une à vendre mais elle est un peu louche. :hum:

Oui c'est une belle bagnole. LT 68... elle est de quelle année ? 68-69, par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

On voit en général que des 2000, c'est fou.

 

Evidemment question rouille, toutes ces Giulia font un concours avec les Sud (y a photo à l'arrivée, oui, oui :D ).

 

Mais ça n'a pas la cote délirante des berthons, de bonnes affaires encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

S4 je sais pas faudrait voir sur le site des plaques... Fin 60 debut 70's oui...

 

Broyax c'est vrai qu'elles rouillent bien celle que j'avais vu me paraissait justement louche à ce niveau, avec des couches + sombres, d'autres + claires, à des endroits à risque...

La Berthon j'adore mais je laisse cette joie à mon père qui en a eu une tripotée, mon garage idéal contiendrait encore une 1750, une alfetta 1600 ou 1800, une Giulietta 79, une Sprint et bien sur un gros vécisse pourquoi pas Alfa6 pour rester dans la lignée Quattroporte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...