Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Ma Datsun 280 C de 1981 - type H430 [aka Nissan Cedric]


thedjfou
 Partager

Messages recommandés

:)

 

A ça il faut rajouter 200 € de CG (heureusement, juste avant l'augmentation, sinson c'était 270 :blague: .

 

200 € pour 6 CV (elle fait 12CV mais plus de 10 ans ;) ).

 

Plus 49 € de CT (merci à mon ami :rs:) , plus 20 € de plaques, je crois que j'ai fait le tour :D

 

Ah, si, et 50 € de gazole pour remonter, elle avait déjà du gazole dans le réservoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon sinon, 450 bornes de parcourues aujourd'hui avec la Datsun :)

Bref, super journée, super soirée, et voiture qui marche impeccablement bien :tourne:

 

Une belle balade fort sympathique en effet :jap:

Par contre, c'est la Supra qui va être jalouse :ddr:

Bizarre ton problème d'allume cigare :voyons: Peut être un relais qui te joue des tours :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle balade fort sympathique en effet :jap:

Par contre, c'est la Supra qui va être jalouse :ddr:

 

Je lui ai dégourdie les bielles cet aprem :rs:

 

Comme à chaque fois que j'ai envie de la vendre... Ca me motive pour la garder ;)

 

En fait, sur le chemin du retour hier, je me demandais combien de km annuels je faisais, répartis entre les trois voitures. Et là j'ai réalisé que j'ai même pas du faire 1000 bornes avec la Supra depuis que j'ai la Supercinq... Depuis fin novembre :blague:

 

Donc je me suis un peu questionné sur l'intérêt de garder la voiture pour faire 2000 bornes avec dans l'année.

 

Tu me diras : les vacances ? Ben non, je partirai avec la Datsun, je l'ai achetée pour ça :)

 

 

Alors dans ce cas, pour me motiver, je demande à SUPRABOY comment il fait avec ses 14 voitures, et ensuite je vais faire un tour avec, et après j'ai plus du tout envie de la vendre :rs:

 

Bizarre ton problème d'allume cigare :voyons: Peut être un relais qui te joue des tours :tourne:

[/quotemsg]

 

Je me pencherai dessus un peu plus tard (bientôt, pour votre info :cyp: ).

 

Je n'ai encore rien fait sur cette voiture, en fait, depuis que je l'ai : elle a été vidangée, tous les fluides vidangés ou purgés, avant que je ne l'achète. Y'a rien à faire :ddr:

 

Juste du cosmétique donc, je m'y attelerai en mars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI804nQ

Je lui ai dégourdie les bielles cet aprem :rs:

 

Comme à chaque fois que j'ai envie de la vendre... Ca me motive pour la garder ;)

 

En fait, sur le chemin du retour hier, je me demandais combien de km annuels je faisais, répartis entre les trois voitures. Et là j'ai réalisé que j'ai même pas du faire 1000 bornes avec la Supra depuis que j'ai la Supercinq... Depuis fin novembre :blague:

 

Donc je me suis un peu questionné sur l'intérêt de garder la voiture pour faire 2000 bornes avec dans l'année.

 

Tu me diras : les vacances ? Ben non, je partirai avec la Datsun, je l'ai achetée pour ça :)

 

 

J'allais te poser la question: dans le Topic de la S5, tu disais que tu partais avec la Supra, mais bon, visiblement la Supra restera pour faire de la piste et de la ballade, donc oui tu peux revendre la S5. :rs::D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais te poser la question: dans le Topic de la S5, tu disais que tu partais avec la Supra, mais bon, visiblement la Supra restera pour faire de la piste et de la ballade, donc oui tu peux revendre la S5. :rs::D

 

La Supra, pas sur piste :nanana: : y'a la Pista de Supraman pour ça, et ma Supra est bien trop propre pour prendre le risque de l'exploser avec les tarés qui tournent à Folembray...

 

La Supercinq marche très bien, me permet d'assurer les autres en collection, me coûte rien en carburant... Nickel quand je sors dans Paris, pas de stress de la laisser garée dehors, nickelle pour aller mendier quelque chose (c'est plus discret que la Supra ou la Datsun), bref, impec la Supercinq ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI804nQ

Tu fais bien. :bien::)

 

Mais je comprend pas pourquoi avoir acheté la Datsun alors: plutôt dans le sens du plaisir que de l'économie donc?? :)

 

C'est pas bête le coup de l'assurance collection. :bien::)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai dégourdie les bielles cet aprem :rs:

Comme à chaque fois que j'ai envie de la vendre... Ca me motive pour la garder ;)

 

Au moins tu t'es fait plaisir :rs:

 

Donc je me suis un peu questionné sur l'intérêt de garder la voiture pour faire 2000 bornes avec dans l'année.[/quotemsg]

 

Uniquement pour le plaisir de te dire que tu as une superbe auto, est que si tu veux faire un tour avec, tu peux le faire n'importe quand :oui:

 

 

Alors dans ce cas, pour me motiver, je demande à SUPRABOY comment il fait avec ses 14 voitures, et ensuite je vais faire un tour avec, et après j'ai plus du tout envie de la vendre :rs:[/quotemsg]

 

Sans blague :eek: 14 voitures :miam:

Il ne doit pas s'ennuyer au moins :cool:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien. :bien::)

 

Mais je comprend pas pourquoi avoir acheté la Datsun alors: plutôt dans le sens du plaisir que de l'économie donc?? :)

 

Les deux :D

 

Pour le confort (habitabilité, confort de roulement, équipements) et l'économie pour les longs trajets avec les potes.

 

Ensuite, il faut qu'elle ait une gueule, qu'elle soit décalée et qu'on ne la croise pas partout. La Datsun j'ai flashé dessus, elle est kitsch à souhaites, et 6 cylindres en ligne 2.8 et propulsion, ça me fait penser à la Supra :ange::D

 

C'est pas bête le coup de l'assurance collection. :bien::)

[/quotemsg]

 

J'avais déjà l'idée en achetant la Supra ;)

 

Cette année, je payais 600 € à l'année à la Macif pour la Toy'.

Ca passe à 80 € en collec :bah: . Et 67 pour la Datsun.

 

T'as lu mon calcul d'assurances pour la Supercinq, dans son topic ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement pour le plaisir de te dire que tu as une superbe auto, est que si tu veux faire un tour avec, tu peux le faire n'importe quand :oui:

 

C'est un peu égoïste, ça :D

 

Si j'ai besoin de sous, la première à y passer sera la Supra, c'est clair. C'est de loin celle qui vaut le plus et qui m'est le moins utile.

 

Cela dit, je vais voir si je vais me lasser de la Datsun.

 

J'ai déjà eu quelques voitures, et la seule dont je ne me sois pas lassé après un an, c'est la Supra. Et au bout de 2 ans je la kiffe toujours autant :rs:

 

Sans blague :eek: 14 voitures :miam:

Il ne doit pas s'ennuyer au moins :cool:

[/quotemsg]

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI804nQ

J'avais pensé à m'acheter une vieille 205 XRD ou SRD ou bien une Super5 D également pour aller en ville et ne pas abimer ma 106 XSI, mais bon... :bah:

 

En tout cas, c'est toujours un régal de discuter sur tes Topics. :bien::)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai besoin de sous, la première à y passer sera la Supra, c'est clair. C'est de loin celle qui vaut le plus et qui m'est le moins utile.

 

J'espère que tu ne seras pas confronté à ce genre d'ennuis, car je pense que tôt ou tard tu regretterais de l'avoir vendue :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu ne seras pas confronté à ce genre d'ennuis, car je pense que tôt ou tard tu regretterais de l'avoir vendue :cry:

 

J'en aurai d'autres, dans ce cas ;)

 

Depuis ce week-end, je jeterais bien mon dévolu sur une petite 240 / 260 Z :miam:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

J'en aurai d'autres, dans ce cas ;)

 

Depuis ce week-end, je jeterais bien mon dévolu sur une petite 240 / 260 Z :miam:

 

Tu veux que je te trouve une Z ? :ddr:

 

J'en ai reperé une qui "pourrit" derrière un garage Nissan de ma région :p

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

AE86, si t'as une Z qui traine, ca me tente (famille de zdards chez moi, une 280 et une 240 depuis peu :D )

 

DJ, j'viens de relire ton topic sur ta cinq. C'est marrant mais au debut tu parles de la Cedric diesel avec un smiley qui veut tout dire... Premonitoire et on a rien vu venir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Ah ben pourquoi pas :D

 

Enfin d'abord, je vais voir pour moi :p

 

Apparemment c'est pas une des premières Z, c'est celle des années 80, je sais plus trop trop le modèle, mais elle a les feux qui s'ouvrent :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Thedjfou va bientôt prendre une assurance flotte :cyp:

 

C'est pas mal comme formule ça :D

 

Après faut "juste" la place pour garer tout ça :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Enfin d'abord, je vais voir pour moi :p

 

Apparemment c'est pas une des premières Z, c'est celle des années 80, je sais plus trop trop le modèle, mais elle a les feux qui s'ouvrent :p

 

 

Regarde mon profil. Ca ressemble a la marron? Les Zedes ont des phares classiques normalement...

 

Ta description c'est un Z31, le modele concurrent de la Toy Supre MKII. Un petit 3L, turbo ou atmo, nommé 300ZX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Regarde mon profil. Ca ressemble a la marron? Les Zedes ont des phares classiques normalement...

 

Non, non, c'est la même que celle là :miam:

 

kris_z_1134252174_c2_12_sb.jpg.42a297a5756e9390801a8c373e93ae3e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

C'est une tres tres bonne voiture, actuellement un peu mal aimée mais encore surcotée (trop vieille pour etre chere, trop jeune pour n'etre pas un peu onereuse :D ) mais dont les prix font qu'elle commence a tomber dans les main des jackys... Les mecs qui en ont une, un peu comme ceux qui ont une supra mk2, sont persuadés qu'ils ont la 8eme merveille du monde et que ca vaut 10.000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Et c'est donc une NISSAN (bah oui, dats' c'etait fini deja), normalement en France c'est un turbal 3.0L V6 de 230 cx je crois. C'est sophistiqué comme une Supra MKIII turbo mais ca en vaut la peine, et ca doit meme etre un peu plus utilisable au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Cool pour les infos… :bien:

 

Par contre en jeune conducteur c'est… bye bye :D:cry:

 

Et puis si elle est là comme ça sans rouler, il doit y avoir une raison… je devrai aller demander, sait-on jamais… :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Vi Z31 de 84 a 89, a pas confondre avec la Z32 de 280cx biturbo de 90 a 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DJ, j'viens de relire ton topic sur ta cinq. C'est marrant mais au debut tu parles de la Cedric diesel avec un smiley qui veut tout dire... Premonitoire et on a rien vu venir :D

 

C'est vrai, j'en parle ?

 

Attends, je vais relire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux :D

 

Pour le confort (habitabilité, confort de roulement, équipements) et l'économie pour les longs trajets avec les potes.

 

Ensuite, il faut qu'elle ait une gueule, qu'elle soit décalée et qu'on ne la croise pas partout. La Datsun j'ai flashé dessus, elle est kitsch à souhaites, et 6 cylindres en ligne 2.8 et propulsion, ça me fait penser à la Supra :ange::D

 

 

Dans mon esprit, la bonne formule est d'avoir un daily cruiser (c'est ton cas avec la S5) et une caisse plaisir pour les ballades et le weekend (ton cas avec la Supra) ;) Après, j'avoue que je n'ai toujours pas saisi l'intéret d'avoir pris la Datsun... Oui c'est une super caisse, oui c'est une super affaire, oui je la trouve vraiment chouette :lover: mais la seule justification de faire des weekends entre potes me parait pas très rationnelle quoi ! :p

 

Enfin, c'est comme si tu te devais d'avoir une voiture pour chacune des utilisations que l'on peut en avoir :D Je veux dire, par exemple, tes parents ont un bien break parfait pour ce genre de road trip... et je pense que dans ton entourage il doit bien y avoir un ou deux potes qui ont une caisse pour faire de la route :voyons:

 

Loin de moi l'idée de te faire la leçon :p , car j'aime beaucoup cette Datsun :love: , mais étant moi aussi jeune et pas forcément friqué, j'aimerais mieux comprendre ton raisonnement :jap:

 

Ce qui me fait me poser toutes ces questions, c'est le fait que tu te mettes à envisager la revente de la Supra :eek: Ce n'est pas concevable pour quelqu'un comme moi, qui suit tes aventures depuis le début ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DJ, j'viens de relire ton topic sur ta cinq. C'est marrant mais au debut tu parles de la Cedric diesel avec un smiley qui veut tout dire... Premonitoire et on a rien vu venir :D

 

T'avais raison :lol: :

 

 

Pourquoi j'ai acheté ça :D ? Premièrement parce que Toyota n'a pas fait de vieilles voitures diesel :cyp: . Nissan non plus, à part des grosses (Nissan Cedric avec un 6 en ligne :rs: ). Honda encore moins.

 

Absolument pas prémédité :eek:

 

Han c'est énorme :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...