Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Ma Datsun 280 C de 1981 - type H430 [aka Nissan Cedric]


thedjfou
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TA2875eW

Hey les gars, c'est quoi ce délire BX/CX sur ce topic?

Moi j'ai eu une BX millesime TD, et la CX GTI turbo 2 c'est vrai qu'elle impose le respect. :oui:

Mais quel est le rapport avec la Datsun Cedric de TheDJfou? :??:

Ca fait 3 pages que le premier post contenant la chaine alphanumerique "CX" est passé.

Faut lacher le morceau la... http://yelims4.free.fr/MDR/MDR100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Hey les gars, c'est quoi ce délire BX/CX sur ce topic?

Moi j'ai eu une BX millesime TD, et la CX GTI turbo 2 c'est vrai qu'elle impose le respect. :oui:

Mais quel est le rapport avec la Datsun Cedric de TheDJfou? :??:

Ca fait 3 pages que le premier post contenant la chaine alphanumerique "CX" est passé.

Faut lacher le morceau la... http://yelims4.free.fr/MDR/MDR100.gif

 

Je suis bien d'accord :jap:

 

Elle va tourner à l'huile (colza) cette cédric?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Je suis bien d'accord :jap:

 

Elle va tourner à l'huile (colza) cette cédric?

 

A mon avis :oui:

 

Mais faut pas le dire, c'est un secret :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

J'en ai déja parler dans les premières pages :D

La concurente japonaise était la Toyota Crown ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Moi je trouve la Datsun de djfou trés belle :jap:

 

Je sais qu'il y a des gens qui se moquent de cette voiture sur des fora peu recommendables, mais ils ne savent pas reconnaitre une auto de qualité :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 835Gx

Y'a une cabriolet !!

 

Oui c'est assez inédit ! J'aime bien aussi le traitement à la japonaise des autos 70's : jantes old school à gros déport, les rétros sur les ailes et tout ça à 4 cm du sol :lover: ... à proscrire pour un usage quotidien, tassement de vertebres garanti.

 

La tienne est un peu dans cet esprit avec ses jantes et ses AB, mais plus indiquée à un usage quotidien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Oui c'est assez inédit ! J'aime bien aussi le traitement à la japonaise des autos 70's : jantes old school à gros déport, les rétros sur les ailes et tout ça à 4 cm du sol :lover: ... à proscrire pour un usage quotidien, tassement de vertebres garanti.

 

 

C'est surtout que sur nos routes en etat moyen c'est pas la peine d'y penser. Le Les dos d'anes c'est pas bon pour le Low-ride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la CX Turbo était pas vilaine, mais de là à mettre des coeurs à la simple évocation de son nom… :ptdr:

 

Et puis, c'était pas des Diesel :D

Et la CX Turbo D2 alors ???

 

En version Limousine ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Enfin, toujours est il que l'on parle un peu trop d'autres voitures que la Datsun à thedjfou, si vous voulez faire un topic sur la CX, vous pouvez, à la limite, je trouverai même ça cool :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, toujours est il que l'on parle un peu trop d'autres voitures que la Datsun à thedjfou, si vous voulez faire un topic sur la CX, vous pouvez, à la limite, je trouverai même ça cool :fleur:

:bah: Dans la mesure où elle est considérée comme une concurrente de la 280C, ça ne me choque pas plus que ça tant que les comparaisons ne font pas preuve de mauvaise foi (la CX, c'est nul, la Cédric c'est pour les blaireaux etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

:bah: Dans la mesure où elle est considérée comme une concurrente de la 280C, ça ne me choque pas plus que ça tant que les comparaisons ne font pas preuve de mauvaise foi (la CX, c'est nul, la Cédric c'est pour les blaireaux etc ...)

 

Tu as raison mais pourquoi continuer à mettre de l'huile sur le feu, autant consacrer le topic à la cédric, plutot que chercher à les comparer et meme d'en parler!

Mais si un courageux veux faire un topic de comparaison pour permettre à ceux qui n'ont toujours rien compris d'aller se défouler ailleur :evil:

 

Alors et cette huile de colza sur la cédric? possible?

J'ai déja testé mon 4x4 Terrano, mais c'est un gros 4 cylindre de 2.7L et non un 6L, ça marche nikel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: Dans la mesure où elle est considérée comme une concurrente de la 280C, ça ne me choque pas plus que ça tant que les comparaisons ne font pas preuve de mauvaise foi (la CX, c'est nul, la Cédric c'est pour les blaireaux etc ...)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors et cette huile de colza sur la cédric? possible?

J'ai déja testé mon 4x4 Terrano, mais c'est un gros 4 cylindre de 2.7L et non un 6L, ça marche nikel...

 

Oui c'est possible, pompe kiki = pompe sous license Bosch et renforcée ;) . Par contre c'est une pompe rotative, pas en ligne :L

 

Mais normalement elle peut y rouler très bien, surtout si on fait surtarer les injecteurs :oui:

 

Je verrai. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Ton GPS il t'a coûté combien ?

PS : l'imitation bois de la planche est du meilleur effet. :bien:

thedjfou_1139179355_100_0122.jpg.32e364d7f0a9f11a037d5fb6b0b6afd6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Sinon moi GPs navigon blue media (mais aussi dispo chez Medion) pour 300 euros a la kefna. Indique les vrais kilometre heure (il le font pas tous), contient que la carte de France, plutot precis. Bref le pied :)

Pour ceux que ca tente, mais qui font souvent de la route a l'etranger dans plusieur pays d'Europe, autant craquer tout de suite 6 ou 700 euros pour une version carte européenne ca reviendra au meme prix que si vous achetiez tout separement... Voir moins cher car la carte memoire est fournie...

 

Dj, tu nous fait des photos close-up de tes LP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un petit tour en Datsun :coucou:

 

Bon, extérieurement elle est vraiment nickelle. Impressionnant :beuh: Quant à sa ligne, elle évoque vraiment son temps (très 70s) :p

Marrant, ça fourmille de petits détails, comme le bip de recul (comme sur les VL :cyp: ) :D

 

A l'intérieur, c'est d'un comfort royal. Ca a plutôt bien vieilli, et c'est plutôt bien équipé.

Enfin, comme le disait Tom, le moteur claque un peu au ralenti, mais dès qu'on accélère un peu la sonorité est bluffante, un vrai 6cyl (qui monte bien dans les aigus), on dirait vraiment une essence.

 

Niveau perfs, ça m'a l'air somme toute honnête, ça monte à 90 en un rien de temps et c'est bien suffisant pour faire de la route. C'est plutôt silencieux, ça tient assez bien la route apparemment.

 

Bref, super bagnole :bien: Merci pour le tour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...