Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Ma Datsun 280 C de 1981 - type H430 [aka Nissan Cedric]


thedjfou
 Partager

Messages recommandés

Je pense que Thedjfou a acheté sa Nissan sans raison rationnelle, c'est juste qu'il voulait se faire plaisir avec une auto décalée, c'est le début de la collectionnite :cyp:

 

A la limite, c'est aussi rationnel que de s'acheter une auto capable de taper le 200 sur un réseau routier où dépasser le 130 est illégal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup100qL

Au moins tu t'es fait plaisir :rs:

 

 

 

Uniquement pour le plaisir de te dire que tu as une superbe auto, est que si tu veux faire un tour avec, tu peux le faire n'importe quand :oui:

 

 

 

 

Sans blague :eek: 14 voitures :miam:

Il ne doit pas s'ennuyer au moins :cool:

 

+ deux enfants + 1 troisième polichinelle dans le tiroir + une maison en restauration + un boulot archi-prenant :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est un peu égoïste, ça :D

 

Si j'ai besoin de sous, la première à y passer sera la Supra, c'est clair. C'est de loin celle qui vaut le plus et qui m'est le moins utile.

 

Cela dit, je vais voir si je vais me lasser de la Datsun.

 

J'ai déjà eu quelques voitures, et la seule dont je ne me sois pas lassé après un an, c'est la Supra. Et au bout de 2 ans je la kiffe toujours autant :rs:

 

 

 

:W

 

 

Elle peut m'être utile pour un petit WE en amoureux avec Suprawoman :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon esprit, la bonne formule est d'avoir un daily cruiser (c'est ton cas avec la S5) et une caisse plaisir pour les ballades et le weekend (ton cas avec la Supra) ;) Après, j'avoue que je n'ai toujours pas saisi l'intéret d'avoir pris la Datsun... Oui c'est une super caisse, oui c'est une super affaire, oui je la trouve vraiment chouette :lover: mais la seule justification de faire des weekends entre potes me parait pas très rationnelle quoi ! :p

 

Dès que j'ai un peu de route à faire (comme ce week-end par exemple), ça devient intéressant ;)

 

Je monte un road-trip pour aller voir un copain à Bordeaux avec d'autres copains, sous peu. L'année dernière, pour aller à Nancy, puis à Rennes, on avait pris la Supra. Maintenant, Datsun :sol:

 

Je risque d'aller passer un week-end à Genève pour le salon. Pareil, Datsun powa :sol: (faut que je trouve des chaînes :W ).

 

Enfin, c'est comme si tu te devais d'avoir une voiture pour chacune des utilisations que l'on peut en avoir :D Je veux dire, par exemple, tes parents ont un bien break parfait pour ce genre de road trip... et je pense que dans ton entourage il doit bien y avoir un ou deux potes qui ont une caisse pour faire de la route :voyons:[/quotemsg]

 

Pour les potes, ben non pas vraiment. Un a une Twingo Initiale (ça braille sur autoroute :L ), l'autre une Fiesta neuve 1.3 (c'est très bien mais compact)...

 

Quant aux parents, tu l'as dit toi-même : c'est aux parents ;)

 

Et le VTEC il consomme aussi un peu sur autoroute, il braille à 5000 tours à 150 :bah:

 

Enfin, la Datsun était une super affaire vu le prix et l'état ;)

 

Loin de moi l'idée de te faire la leçon :p , car j'aime beaucoup cette Datsun :love: , mais étant moi aussi jeune et pas forcément friqué, j'aimerais mieux comprendre ton raisonnement :jap:

 

Ce qui me fait me poser toutes ces questions, c'est le fait que tu te mettes à envisager la revente de la Supra :eek: Ce n'est pas concevable pour quelqu'un comme moi, qui suit tes aventures depuis le début ! :p

[/quotemsg]

 

:lol:

 

Disons que rationnellement, la Supra ne me sert pas à grand chose. Si je fais 2000 km par an avec... :bah: .

 

Tant que je n'ai pas besoin d'argent, je la garde, c'est clair :bien: . Si un jour j'ai besoin de sous, ou un souci de stockage, elle partira :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que rationnellement, la Supra ne me sert pas à grand chose. Si je fais 2000 km par an avec... :bah: .

 

Tant que je n'ai pas besoin d'argent, je la garde, c'est clair :bien: . Si un jour j'ai besoin de sous, ou un souci de stockage, elle partira :jap:

 

D'accord je comprends un peu mieux ton raisonnement :jap: En fait la Datsun est avant tout un achat coup de coeur, auquel tu peux lier la fonction de grande routière pour de longs parcours ;)

 

En tout cas j'espère que tu garderas la Supra le plus longtemps possible... Tthedjfou sans sa Supra, ce n'est pas concevable pour moi :lol: De même que quand Supraman a vendu sa blanche, j'ai eu un choc :eek: Mais bon, il lui reste encore la Pista, donc on le pardonne :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

De même que quand Supraman a vendu sa blanche, j'ai eu un choc :eek: Mais bon, il lui reste encore la Pista, donc on le pardonne :fleur:

 

M'en parle pas.

 

:ouin:

 

J'espère que Atlantique y fait gaffe :evil:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, de toute façon, je me doute bien que c'est une décision qui n'a pas du être facile... :non: Mais bon, quand on a une situation familiale, il faut hélas faire certaines priorités, et je pense que tu as fait un choix judicieux et raisonné :jap:

 

Et puis, comme je te l'ai dit, il te reste la Pista donc ça va :p C'est elle qui a fait ta célébrité :W

 

 

Sinon, pour en revenir au sujet principal de ce topic, j'ai croisé une Nissan Cedric récemment, mais je n'ai pas eu le temps de voir de quel modèle exact il s'agissait :) Je repasserais dans le même secteur armé de mon APN, promis ;):jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Bah, de toute façon, je me doute bien que c'est une décision qui n'a pas du être facile... :non: Mais bon, quand on a une situation familiale, il faut hélas faire certaines priorités, et je pense que tu as fait un choix judicieux et raisonné :jap:

 

Et puis, comme je te l'ai dit, il te reste la Pista donc ça va :p C'est elle qui a fait ta célébrité :W

 

 

18->38 ans avec une Supra "de route" dans ma vie :cry:

 

Ca fait bizarre :L

 

Il reste la Pista mais bon, c'est pas pareil :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Il me semble que le TDB digit' est disponible que sur la versiobn anniversaire de 1985, donc tres rare mais pour confirmer va falloir demander sur le topic Datsun/Nissan des Zedeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en aurai d'autres, dans ce cas ;)

 

Depuis ce week-end, je jeterais bien mon dévolu sur une petite 240 / 260 Z :miam:

Il ya toujours une 280 ZX impeccable qui traine dans un show-room dans mon coin :cyp:

 

Tu parlais de tes 2000 bornes par an, j'ai le même problème en pire avec la mienne. Suffit de rouler avec pour oublier ça :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le TDB digit' est disponible que sur la versiobn anniversaire de 1985, donc tres rare mais pour confirmer va falloir demander sur le topic Datsun/Nissan des Zedeux.

Oui, le TDB digital est rare :(

 

Dommage, il en jette je trouve :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

M'en parle pas.

 

:ouin:

 

J'espère que Atlantique y fait gaffe :evil:

Pas vu pas croissé pas de nouvelle

Elle est peut etre deja a la casse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

Je risque d'aller passer un week-end à Genève pour le salon. Pareil, Datsun powa :sol:(faut que je trouve des chaînes :W ).

 

Quelle taille font tes pneus sur cette automobile ? :cyp:

 

KÖNIG :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Pas vu pas croissé pas de nouvelle

Elle est peut etre deja a la casse

 

:ouin: Arrête vu le boulot que j'y ai mis :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Mais où trouve t-il le temps :eek:

 

Il n'en a pas.

 

Mais il a 14 voitures :oui::W

 

Un jour a la retraite...:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque d'aller passer un week-end à Genève pour le salon. Pareil, Datsun powa :sol: (faut que je trouve des chaînes :W ).

 

 

J'ai un jeu de chaines qui étaient prévues pour les 195/70 14" de ma Rover... si tu avais été dans le coin je te les aurais prété avec plaisir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

14 voitures, je suis impréssionné tout de même :jap:

Supraman, si la maison de ton profil est celle où tu as déménagés, félicitations :love:

Elle est très belle :lover:

 

Merci :rs::fier: ca me va droit au coeur :fleur: (parce que vu le mal que je me donne heureusement que le résultat va être :bien: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup366Xv

J'ai beau recompter, je ne trouve que 12 voitures et 2 motos...

 

Ainsi naissent les légendes ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

D'accord je comprends un peu mieux ton raisonnement :jap: En fait la Datsun est avant tout un achat coup de coeur, auquel tu peux lier la fonction de grande routière pour de longs parcours ;)

 

En tout cas j'espère que tu garderas la Supra le plus longtemps possible... Tthedjfou sans sa Supra, ce n'est pas concevable pour moi :lol: De même que quand Supraman a vendu sa blanche, j'ai eu un choc :eek: Mais bon, il lui reste encore la Pista, donc on le pardonne :fleur:

 

Et c'est pas fini :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprends un peu mieux ton raisonnement :jap: En fait la Datsun est avant tout un achat coup de coeur, auquel tu peux lier la fonction de grande routière pour de longs parcours ;)

 

:jap:

 

J'aurais dit l'inverse, la Datsun est un achat hautement rationnel :cyp: qui en plus est un coup de coeur et une bonne affaire :rs:

 

:W

 

En tout cas j'espère que tu garderas la Supra le plus longtemps possible... Tthedjfou sans sa Supra, ce n'est pas concevable pour moi :lol: De même que quand Supraman a vendu sa blanche, j'ai eu un choc :eek: Mais bon, il lui reste encore la Pista, donc on le pardonne :fleur:

[/quotemsg]

 

L'avenir nous le dira :)

 

Je verrais bien une petite 3.0 turbo BVA targa pour l'accompagner dans le garage :D

 

Ou une 240 Z. Ou 260.

 

Ou une 300 ZX twin turbo (plus belle qu'une Mk IV je trouve).

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya toujours une 280 ZX impeccable qui traine dans un show-room dans mon coin :cyp:

 

Wieviel :cyp: ?

 

Tu parlais de tes 2000 bornes par an, j'ai le même problème en pire avec la mienne. Suffit de rouler avec pour oublier ça :ddr:

[/quotemsg]

 

Sauf que toi tu n'en fais que 2000 parce que tu ne peux pas l'assurer :D

 

Pour la deuxième partie de ta phrase, entièrement d'accord :tourne:

 

C'est ce que je fais pour chasser les mauvaises pensées, d'où ma balade du dimanche (et :rs: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle taille font tes pneus sur cette automobile ? :cyp:

 

KÖNIG :oui:

 

J'ai des König pour la Supra en 225/60/14. Qui se montent aussi normalement sur le 195/70/14 d'origine de ma Datsun (vu que c'est la correspondance :) ). A vérifier sur la boiboîte.

 

Sauf que ma Dats' est chaussée en 185/70/14 :mad:

 

Quelqu'un connaît la monte d'origine d'un Espace 2.2 essence de 1994 ? 195/70 je pense... Il nous reste des chaînes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AE8661Aj

C'est ce que je fais pour chasser les mauvaises pensées, d'où ma balade du dimanche (et :rs: ).

 

Tu es possedé ? :cyp:

 

Tu as des pensées malsaines ? Tu vas à l'église pour en parler ? :ange:

 

Au fait, 7 messages d'affilé, privilège de modo ça, moi au bout de trois ça me dit que je ne suis pas très gentil :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...