Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

MA61 et sa supra bleue du sud


Invité §ma6348fb

Messages recommandés

Invité §AE8661Aj

Les deux Supra de cette page je les trouve magnifiques :lover:

 

Franchement, rien à redire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Non, parce que je l'ai ramené de Floride en décembre 2004, je l'ai filé à L24 pour en faire des copies pour la meute, et je ne l'ai toujours pas récupéré :(

 

Ca fait plus d'un an, entre temps Supraman, qui en a commandé un, a même revendu sa Supra :roll:

 

J'croyais que tu l'avais récupéré ton Sunshade depuis !!!

 

Ben merde alors !

 

Et mes chandelles... avec mon cric... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops:

 

Me dis pas que tu ne les as pas récupérés !

 

Désolé :(

 

Ils sont chez Supraman :jap: . Tu devais pas passer les reprendre à un moment :voyons: ?

 

Heu... si mais comme j'aime pas débouler chez les gens comme ça... j'ai laché l'affaire, bon en meme temps a l'époque j'en avais pas besoin, mais la j'ai mes deux pneus avant qui sont slicks... donc voila :p

 

Stop HS ! Désolé MA61 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

 

Ils sont chez Supraman :jap: . Tu devais pas passer les reprendre à un moment :voyons: ?

 

:jap: Ils vont même bientôt déménager :W

 

DJ, mieux vaut s'adresser au bon dieu...si tu as le numéro de JP32 appelle le en direct :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Heu... si mais comme j'aime pas débouler chez les gens comme ça... j'ai laché l'affaire, bon en meme temps a l'époque j'en avais pas besoin, mais la j'ai mes deux pneus avant qui sont slicks... donc voila :p

 

Stop HS ! Désolé MA61 :)

 

Pas grave, faut bien broder un peu, comment crois-tu que DJ à réussit à faire plus de 480 pages avec son topic :lol:

Comme je n'ai pas beaucoup avancé, je rentre un peu tard en ce moment et le WE ne peux pas être entièrement consacré aux bricolages sur mes supra :oops:

 

Prochainement remontage de la vitre AR et des feuw AR avec ses baguettes repeintes et son hayon étanche :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

J'ai fini un petit truc avant de me coucher, peinture du fond de coffre, un peu de rouille superficielle et de la peinture qui manque, maintenant c'est ok:

 

ma61_1140646500_avant_peinture.jpg.11f82664db16f027da8ec83f8ba5a439.jpg

 

ma61_1140646532_apres_peinture.jpg.c59ec44f0031a80415ed92612b451e88.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Quelques petits travaux ce soir, netoyage au karcher des moquettes (parties AV, AR + tapis de coffre).

Pas facile à manipuler, je les ai laissé égouter dehors avant de les secher dans la maison, vue la température cela prendra bien une semaine.

J'ai choisi une autre ref de bombe de peinture, toujours pour approcher au mieux la teinte d'origine.

J'ai aussi passé un couche de verni sur la baguette sous les feux, résultat demain à lumière du jour.

La suite ce WE!

 

ma61_1140732644_moquettes_propres.jpg.584542a05065851d087a84f1675d11f7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moquettes, essaye de les mettre à proximité d'une source de chaleur, de telle sorte qu'ils ne mettent pas plus de 2 ou 3 jours à sécher :oui:

 

Sinon, tu risques de te retrouver avec des moquettes propres... mais qui sentent le moisi :L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Pour les moquettes, essaye de les mettre à proximité d'une source de chaleur, de telle sorte qu'ils ne mettent pas plus de 2 ou 3 jours à sécher :oui:

 

Sinon, tu risques de te retrouver avec des moquettes propres... mais qui sentent le moisi :L !

 

C'est prévu mais je veux attendre qu'elles soient égoutées un maximum avant de les rentrer à la maison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Merci pour vos encouragements :jap:

Encore des bricoles ce soir le courage me manque pour entreprendre le remontage de la vitre, donc polishage et lustrage des feux AR.

Tout à la main avec un bout de coton et de l'efface rayures, c'est très long mais je suis content du résultat!

 

ma61_1140822292_feux_ar.jpg.2409f6d59f424d0dd4cb9e8a03367e6c.jpg

 

ma61_1140822322_details_feux_ar.jpg.7b1b4e86fe08216d7d79f3f3a2fe98a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

:bien:

 

Tu as fait une photo avant / après :) ?

 

Pour le nettoyage des sièges, tu ferais comment ? Ils se déhoussent ?

 

La photo avant j'ai oublié, mais le résultat est sans comparaison!

 

Pour les sièges j'ai plusieurs techniques:

- faignant et bourin karcher à fond dessus

- plus élaboré, je démonte chaque éléments en laissant le tissu, je le netoye au mieux (vapeur, produit moquette) et je le repose.

-ou la version pro (un peu fou) je démonte en plus la partie de tissu en décrochant les anneaux de cuivre, c'est super long, mais pas toujours indispensable, sauf pour le refaire (couture).

Pour les miens, il faudra faire un peu des 2 pour avoir les 2 sièges avant nikel, mais c'est pas le plus urgent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan523QK

Salut ! Je suis en pleine restauration d'une Célica gt cab !

L'habillage du coffre est dans un etat pitoyable ,taches de graisses et autres ! Quel serait vos conseils pour y remedier ! Dépose necessaire ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Salut ! Je suis en pleine restauration d'une Célica gt cab !

L'habillage du coffre est dans un etat pitoyable ,taches de graisses et autres ! Quel serait vos conseils pour y remedier ! Dépose necessaire ou pas ?

 

C'est probable pour avoir un bon résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan523QK

Je me suis pas encore vraiment penché sur le probléme ,si la dépose des habillages (Surtout lateraux) est facile ! Je vais attaqué tout ça au karcher !

Pour les siéges c'est moins evident car ils sont electriques et risquent de ne pas aimé le karcher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo avant j'ai oublié, mais le résultat est sans comparaison!

 

Ok j'essaierai un de ces 4 :oui:

 

Pour les sièges j'ai plusieurs techniques:

- faignant et bourin karcher à fond dessus

[/quotemsg]

 

Ca me dit bien :D

 

Pas peur d'abîmer le tissu ? (déchirure... c'est puissant le karscher :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

 

Pas peur d'abîmer le tissu ? (déchirure... c'est puissant le karscher :D )

 

Non tout de même, mais il faut faire attention c'est tout, le probleme c'est le sèchage, l'armature est en acier non protègé donc ça rouille vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

Merci pour vos encouragements :jap:

Encore des bricoles ce soir le courage me manque pour entreprendre le remontage de la vitre, donc polishage et lustrage des feux AR.

Tout à la main avec un bout de coton et de l'efface rayures, c'est très long mais je suis content du résultat!

 

ma61_1140822292_feux_ar.jpg.55f4d70bfd519aaa98526b44559d43b2.jpg

 

ma61_1140822322_details_feux_ar.jpg.53c5527d5bdc7c34a042cafec1f8c716.jpg

J'ai fait pareil mais 2 jours avant :D Ca change bcp de voir des feux qui brille comme ca de dérrière :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

:bien:

 

Tu as fait une photo avant / après :) ?

 

Pour le nettoyage des sièges, tu ferais comment ? Ils se déhoussent ?

Tu peux le faire à la mousse simplement avec une bonne brosse :D

Au faite, j'ai aussi fait le plafond à la mousse, il est comme neuf :)

Faudra que je fasse des photos :D

 

NB : Sur les photos de Septembre, tes feux brillent déja pas mal apparement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Petit exemple de siège rouillé, meme si le tissu n'est pas directement touché l'armature rouille, le support, les épingles se corrodent!

LA partie en skai qui s'accroche sur l'assise se détériore completement:

 

ma61_1140888960_siege_rouille.jpg.7bed270c0343b3d745827a1cf00e4b32.jpg

ma61_1140888995_demonte.jpg.7d1189f0e2c280feffd015b8b74c4f4a.jpg

ma61_1140889021_tissu_rouille.jpg.35ebd1d5e1e282d315879eed4fc25ee2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Je me sentais plein de courage ce soir, j'ai donc reposé le joint de la vitre de hayon, avec ses baguettes repeintes.

L'opération consistait à étanchéifier le joint avec la vitre.

Un peu de préparation netoyage du joint, de la vitre, les baquettes ont été repeintes, il faut le produit d'étanchéité du silicone en bombe du calme et de la patience, du white spirit et de quoi essuyer.

Je conseil de placer le joint au chaud il serra plus souple pour la pose.

 

ma61_1140908102_preparation.jpg.9213a64ab9f4376854f90138124310ef.jpg

 

On commence par injecter du produit dans le joint (un leger cordon) puis on le place sur la vitre et on rajoute jusqu'à ce qu'il ressorte et ainsi garantir l'étanchéité.

 

ma61_1140908267_remplissage.jpg.75d1ae96ebf43d78b5d3d41c14241e37.jpg

 

Après on plaque bien le joint contre la vitre en faisant resortir le produit.

Pose des baguettes, pour ce faire j'applique un peu de silicone en bombe sur le joint pour facilité le "glissageé des baguettes.

On commence d'un coté, on fini de l'autre par un coin, bien reperer les pièces avant.

 

ma61_1140908527_ca_deborde.jpg.768c3befa4afbbda5bc124194de14967.jpg

 

Maintenant il faut enlever le surplus de produit, c'est long, on utilise beaucoup de chiffons, c'est soluble au white spirit, mais il faut tout retirer avant que cela soit completement sec, sinon cela sera encore plus difficile!

Ne pas oublier de faire l'intérieur aussi.

 

ma61_1140908663_fini_1.jpg.d1fc4147b8e12f70f55f2af955278a25.jpg

ma61_1140908734_fini_2.jpg.2115224148ba5f0a872d557921f3e25f.jpg

 

Voila c'est fini, cela m'aura pris presque 2hrs, mais j'ai une vitre étanche, il est trop tard pour poser la vitre sur le hayon, demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli Dom' !

 

Je ne l'ai pas fait de façon aussi conscienceuse... J'avais peur de ne pas avoir assez de Terodicht :L

 

Donc j'ai mis le cordon, j'ai particulièrement insisté sur la partie inféfieure de la vitre (dont les coins), ça a débordé un peu.

 

Tu vas en mettre aussi sur le hayon ? (entre le joint et le hayon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Joli Dom' !

 

Je ne l'ai pas fait de façon aussi conscienceuse... J'avais peur de ne pas avoir assez de Terodicht :L

 

Donc j'ai mis le cordon, j'ai particulièrement insisté sur la partie inféfieure de la vitre (dont les coins), ça a débordé un peu.

 

Tu vas en mettre aussi sur le hayon ? (entre le joint et le hayon)

 

Oui bien sur, pour faire correctement les chose il faut aussi en mettre en le hayon et le joint ce qui ne facilite pas la pose!

Mais tu as raison on en utilise beaucoup, pour cette 1er application j'ai vidé la moitié de la cartouche, mais on en met toujours de trop quand on enleve le surplus il y a beaucoup de gaspillage!

J'espere ce matin avoir le temps de terminer, il faudra aussi faire de meme avec le joint de coffre et les feux AR, la rouille fait aussi des dégats!

Elle commence à bien me plaire cette auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur, pour faire correctement les chose il faut aussi en mettre en le hayon et le joint ce qui ne facilite pas la pose!

Mais tu as raison on en utilise beaucoup, pour cette 1er application j'ai vidé la moitié de la cartouche, mais on en met toujours de trop quand on enleve le surplus il y a beaucoup de gaspillage!

 

:jap:

 

J'en ai mis aussi sur le hayon, quelle galère pour remettre la vitre du coup (vu que le joint repose d'abord sur l'endroit où tu as mis le Terodicht :mad: ).

 

Elle commence à bien me plaire cette auto!

[/quotemsg]

 

:W

 

Le sunshade, c'est pour laquelle :ange: ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

La suite, pose de la vitre sur l'auto, j'en ai bavé, à 2 c'est plus facile!

 

ma61_1140952346_silicone_1.jpg.903648553884b60e4577ca9738a74dd8.jpg

ma61_1140952369_silicone_2.jpg.53b91ee166c15d123f4d1709fb81505a.jpg

Je passe du silicone sur le joint de la vitre et sur le hayon, attention de ne pas en mettre de trop et sur la peinture!

 

ma61_1140952448_ficelle.jpg.cee7fb2386a7c805ca8c8a7acea2a1bf.jpg

ma61_1140952486_callage_vitre.jpg.05478602af6997caffaef70169313d0c.jpg

On présente et on pose la vitre si possible à plat (sinon la vitre glisse) on la cale pour mettre le produit d'étanchéité.

ma61_1140952567_injection_produit.jpg.f9217ae38e486bec6718214924cf9cd5.jpg

On retire les cales une pare une en n'oubliant pas de mettre du produit ou il y avait la cale!

ma61_1140952639_on_tire_la_ficelle.jpg.bfa29d05931c30ba52b4f8ed80a53454.jpg

C'est partit on tire la ficelle progressivement, en commençant dans un coin, c'est là que c'est plus facile d'être à 2, pour que l'autre appuie fort sur la vitre!

ma61_1140952743_vitre_posee.jpg.7d5fe473924be6d09055ebdf26ae18b3.jpg

C'est posé, on ne traine pas, on pousse la vitre pour la faire plaquer intérieur/extérieur, maintenant même punition que hier, netoyage du surplus de produit!

ma61_1140952835_vitre_finie_1.jpg.b417a72828f2e758674392bebb3cd8ea.jpg

ma61_1140952864_vitre_finie_2.jpg.42cac2b63bb69dca8c390132f9f228aa.jpg

Voila c'est finie, j'ai mis à peine plus d'1hrs et je perd du temps avec les photos, étanche pour 20 ans :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

Tu la rénove en profondeur :p

Perso c'est plein de petit détails, mais je ne vais pas tant en profondeur dans la rénovation, retirer tout les moquettes ... ! Bravo :D

 

Pour le Hayon, faudrait que je le fasse :)

Par contre, je ne vois pas vraiment ce que tu fais avec la ficelle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...