Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroen XM : une voiture formidable...


j43
 Partager

Messages recommandés

La mienne est revenue ! :bounce: :bounce:

 

Je lui ai fait un petit détailing pour que la carrosserie soit la plus propre possible. Un pro aurait sans doute été plus loin dans la correction des rayures les plus profondes, mais je suis déjà content de l'éclat retrouvé du bleu stratos. :love:

 

 

IMG_3877.jpg

IMG_3872.jpg

IMG_3853.jpg

 

 

 

:love:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de jolies XM étaient présentes à Citromobile, le 4 et 5 mai aux Pays-Bas.

 

Une XM 2.1 Turbo D12 Break de 1995, venue de France.

 

40820269123_ff481fa768_c.jpg

 

Une XM V6 de 1990.

 

40830005543_d2bcc00d7f_c.jpg

 

Une XM V6 Exclusive automatic de 1996.

 

40836670053_7582579c31_c.jpg

 

Une XM V6 Exclusive automatic de 1992.

 

46889703545_2f6ddb078b_c.jpg

 

Une XM V6 Exclusive automatic de 1998.

 

33929912668_b19d1bef7d_c.jpg

 

Une XM V6 Exclusive automatic de 2000.

 

47017943434_e77a4764d3_c.jpg

 

Une XM V6 Exclusive automatic de 1993.

 

33935974318_2eb3d45960_c.jpg

 

Une XM V6 Exclusive luxembourgeoise avec son immat qui va bien.

 

47028429324_7a72c9beb5_c.jpg

 

Une XM 2.1 Turbo D12 de 1993, venue de France.

 

47820373041_bb6d8604eb_c.jpg

 

Un petit soucis electrique pour cette XM V6 de 1991.

 

32876528627_9f98da5a36_c.jpg

 

Une très belle XM de 1990 en Vert Amandier, importée aux Pays-Bas il y a quelques semaines.

 

33943412788_fc4d2f2768_c.jpg

 

Et voici très probablement la plus ancienne XM hollandaise en immat d'origine, puisqu'elle a été immatriculée le 30 novembre 1989. bxman.gif.3dac5998ae04714bce82e9faf8ba9504.gif

 

32886967337_3bb767a70c_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://rmcdecouverte.bfmtv.com/flipping-bangers-voitures-a-tout-prix/program_5730/

 

comment tu peux trouver des pièces rares en 5 jours ? :D

 

 

 

Ils viennent de m'apprendre en début d'emission que des sphères sont des pièces rares, je pense bien avoir compris comme cela ! :eek:

 

C'est pas comme si on en trouve à chaque coin de rue !

 

 

Quand au reste "bricoulou et bricoulette" découvre l'automobile hydraulique.... et j'avoue que ca fait quand même peur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur

Sinon pour ainsi dire ils ont rien fait sur cette voiture

 

Là où ils se sont embêtés pour rien, c’est avec la distribution !!

Les vis du carter du haut font pile poil le bon diamètre pour les piges, à croire que Citroën avais prévu le coup

Pis visiblement ils avaient la même motorisation que moi du moins le même encombrement, en une demie journée c’est bâclé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je me suis permis de reprendre les photos de Pierre99 dans le topic PALC on constate malheureusement l'envers du décor :pfff::non::(:cry:

 

https://zupimages.net/up/19/24/nao2.jpg

 

https://zupimages.net/up/19/24/eoxh.jpg

 

 

Y'en a des pages et des pages sur lecoincoin :(

il ne va plus en rester beaucoup ...

C'est le moment de stocker les pièces pour ceux qui veulent garder en vie leur XM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du mélange, habituellement les tricouches pour les vérins avant (il y a 3 ronds gravés dans la sphère), les autres sont en classique. Je crois qu'en Belgique ils mettent de l'Urepan qui est intermédiaire en durée de vie, à la place des classiques, il y a un U gravé.

Sur les sphères Citroen il y a toujours la date de fabrication imprimée en noir, avec le numéro de semaine et l'année (2 derniers chiffres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait la trouver celle-là :ange:

 

 

IMG_20190620_190634.jpg

 

alors c'est une soudure froide, petit à petit avec les vibrations elle s'est agrandie

 

c'est ce relais temporisateur (fonction anti sursaut = alimentation des sphères centrales pour stabiliser la voiture quand les gens entrent / sortent de la voiture) :

 

 

IMG_20190620_190543.jpg

 

il n'est monté que sur les premières xm (jusqu'à l'OPR 4859)

 

cette soudure froide provoquait de manière aléatoire mais de pluis en plus fréquente l'arrêt total du calculateur hydractive et donc l'arrêt du mode souple (cette situation se reconnait en mettant la suspension en mode sport : le voyant du tdb ne s'allume pas)

 

L'avantage de ces vieux relais est que ça se répare avec un fer à souder à 5€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait la trouver celle-là :ange:

 

 

IMG_20190620_190634.jpg

 

alors c'est une soudure froide, petit à petit avec les vibrations elle s'est agrandie

 

c'est ce relais temporisateur (fonction anti sursaut = alimentation des sphères centrales pour stabiliser la voiture quand les gens entrent / sortent de la voiture) :

 

 

IMG_20190620_190543.jpg

 

il n'est monté que sur les premières xm (jusqu'à l'OPR 4859)

 

cette soudure froide provoquait de manière aléatoire mais de pluis en plus fréquente l'arrêt total du calculateur hydractive et donc l'arrêt du mode souple (cette situation se reconnait en mettant la suspension en mode sport : le voyant du tdb ne s'allume pas)

 

L'avantage de ces vieux relais est que ça se répare avec un fer à souder à 5€ ...

 

 

:eek::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a du mélange, habituellement les tricouches pour les vérins avant (il y a 3 ronds gravés dans la sphère), les autres sont en classique. Je crois qu'en Belgique ils mettent de l'Urepan qui est intermédiaire en durée de vie, à la place des classiques, il y a un U gravé.

Sur les sphères Citroen il y a toujours la date de fabrication imprimée en noir, avec le numéro de semaine et l'année (2 derniers chiffres).

 

merci ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait la trouver celle-là :ange:

 

 

IMG_20190620_190634.jpg

 

alors c'est une soudure froide, petit à petit avec les vibrations elle s'est agrandie

 

c'est ce relais temporisateur (fonction anti sursaut = alimentation des sphères centrales pour stabiliser la voiture quand les gens entrent / sortent de la voiture) :

 

 

IMG_20190620_190543.jpg

 

il n'est monté que sur les premières xm (jusqu'à l'OPR 4859)

 

cette soudure froide provoquait de manière aléatoire mais de pluis en plus fréquente l'arrêt total du calculateur hydractive et donc l'arrêt du mode souple (cette situation se reconnait en mettant la suspension en mode sport : le voyant du tdb ne s'allume pas)

 

L'avantage de ces vieux relais est que ça se répare avec un fer à souder à 5€ ...

 

 

:D

Comment tu t'en est aperçu ?

 

Et cette fonction n'existe que sur les premières ou elle est réalisée autrement sur les XM plus récentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en suis aperçu avec la suspension qui devenait dure de temps en temps de manière aléatoire, ma Citroën devenait une VW, un peu rebondissante :D

La fonction anti sursaut a été intégrée dans le calculateur hydractive à partir de février 1990 : le H2

 

http://ludcpt.free.fr/XM/Calculateurs/index.htm

 

 

bien vu ;)

pas mal ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 18 mois passés en XM, un petit bilan s'impose

 

coups de coeur renouvelés du quotidien :

- suspension qui refait la route, au début on est un peu déçu car la route n'est pas totalement effacée, il reste des petits chocs sur les raccords, mais la plupart du temps on est bluffé

- luminosité

- grands rétros à la Mercedes

- boiseries

- grands sièges

- style unique, je ne suis pas du tout fan, juste de l'originalité

- aération efficace

 

défauts :

- pshhiiiit clac

- temps d'attente que madame se lève après 24h d'arrêt

- porte à faux avant énorme, pénible en manoeuvre

- boite rugueuse

- bras d'essuie-glace visibles

- télécommande IR où il faut viser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...