Roger 10 mai 2019 Signaler Partager 10 mai 2019 La mienne est revenue ! :bounce: Je lui ai fait un petit détailing pour que la carrosserie soit la plus propre possible. Un pro aurait sans doute été plus loin dans la correction des rayures les plus profondes, mais je suis déjà content de l'éclat retrouvé du bleu stratos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 10 mai 2019 Signaler Partager 10 mai 2019 Citroën XM Turbo D12 - 42ème Bourse d'Echanges RAVERA d'Arras - 17 Mars 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wouter 15 mai 2019 Signaler Partager 15 mai 2019 Pas mal de jolies XM étaient présentes à Citromobile, le 4 et 5 mai aux Pays-Bas. Une XM 2.1 Turbo D12 Break de 1995, venue de France. Une XM V6 de 1990. Une XM V6 Exclusive automatic de 1996. Une XM V6 Exclusive automatic de 1992. Une XM V6 Exclusive automatic de 1998. Une XM V6 Exclusive automatic de 2000. Une XM V6 Exclusive automatic de 1993. Une XM V6 Exclusive luxembourgeoise avec son immat qui va bien. Une XM 2.1 Turbo D12 de 1993, venue de France. Un petit soucis electrique pour cette XM V6 de 1991. Une très belle XM de 1990 en Vert Amandier, importée aux Pays-Bas il y a quelques semaines. Et voici très probablement la plus ancienne XM hollandaise en immat d'origine, puisqu'elle a été immatriculée le 30 novembre 1989. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 15 mai 2019 Signaler Partager 15 mai 2019 salut Wouter sympa les photos t'as toujours ta bx? pu tu roules avec l'ami 8 bleue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wouter 15 mai 2019 Signaler Partager 15 mai 2019 J'ai vendu ma BX en novembre 2017. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 16 mai 2019 Signaler Partager 16 mai 2019 ça fait un bail c'est ton ami 8 alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wouter 16 mai 2019 Signaler Partager 16 mai 2019 Oui (photo). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 17 mai 2019 Signaler Partager 17 mai 2019 sympa en bleue ma soeur en avait une pas de mal à trouver les pièces ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 27 mai 2019 Signaler Partager 27 mai 2019 Bonjour Ce soir sur RMC Découvertes à 20h50 dans l'émission Flipper Bagger il serait question d'une restauration approximative d'une Citroên XM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 27 mai 2019 Signaler Partager 27 mai 2019 https://rmcdecouverte.bfmtv.com/flipping-bangers-voitures-a-tout-prix/program_5730/ comment tu peux trouver des pièces rares en 5 jours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 27 mai 2019 Signaler Partager 27 mai 2019 ceux là ce sont " les pieds nickelés" mais c'est marrant merci à vous deux pour l'info et le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
petersmith 27 mai 2019 Signaler Partager 27 mai 2019 https://rmcdecouverte.bfmtv.com/flipping-bangers-voitures-a-tout-prix/program_5730/ comment tu peux trouver des pièces rares en 5 jours ? Ils viennent de m'apprendre en début d'emission que des sphères sont des pièces rares, je pense bien avoir compris comme cela ! C'est pas comme si on en trouve à chaque coin de rue ! Quand au reste "bricoulou et bricoulette" découvre l'automobile hydraulique.... et j'avoue que ca fait quand même peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 27 mai 2019 Signaler Partager 27 mai 2019 hahaha zut j'ai raté les mecs bricolent une vieille merguez et vont la revendre c'est ça ? heureusement que c'est juste pour la télé sinon c'est pas très sérieux https://rmcdecouverte.bfmtv.co [...] gram_5730/ c'est de l'achat / revente quoi mais émission très sympathique, loin du snobisme habituel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 28 mai 2019 Signaler Partager 28 mai 2019 Je vous trouve dur Sinon pour ainsi dire ils ont rien fait sur cette voiture Là où ils se sont embêtés pour rien, c’est avec la distribution !! Les vis du carter du haut font pile poil le bon diamètre pour les piges, à croire que Citroën avais prévu le coup Pis visiblement ils avaient la même motorisation que moi du moins le même encombrement, en une demie journée c’est bâclé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wouter 30 mai 2019 Signaler Partager 30 mai 2019 Une XM V6 de 1999, vue à Amsterdam. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wouter 10 juin 2019 Signaler Partager 10 juin 2019 Une XM 2.0i de 1999, vue samedi dernier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Axel 54 10 juin 2019 Signaler Partager 10 juin 2019 Citro Pique-Nique samedi 1er juin à Saint-Benin: 18 XM réunies! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 14 juin 2019 Signaler Partager 14 juin 2019 Bonjour Je me suis permis de reprendre les photos de Pierre99 dans le topic PALC on constate malheureusement l'envers du décor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Axel 54 14 juin 2019 Signaler Partager 14 juin 2019 Et moi qui cherche 4 enjoliveurs comme ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 14 juin 2019 Signaler Partager 14 juin 2019 Peut-être que @Pierre99 peut te les sauver, @Axel 54. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pierre99 15 juin 2019 Signaler Partager 15 juin 2019 Et moi qui cherche 4 enjoliveurs comme ça! Peut-être que @Pierre99 peut te les sauver, @Axel 54. Effectivement. Je sais plus si il y a les 4, mais au besoin je peux y retourner. MP Si tu vu veux @Axel 54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 19 juin 2019 Signaler Partager 19 juin 2019 salut les fans de xm combien de kms maxi durent des sphères de xm ? @pti macdoul et aussi de bx ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 19 juin 2019 Signaler Partager 19 juin 2019 Dans les 50/60 000 km pour les classiques, 100 000 pour les tri couches, 200 000 pour les soucoupes de C5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 19 juin 2019 Signaler Partager 19 juin 2019 Bonjour Je me suis permis de reprendre les photos de Pierre99 dans le topic PALC on constate malheureusement l'envers du décor https://zupimages.net/up/19/24/nao2.jpg https://zupimages.net/up/19/24/eoxh.jpg Y'en a des pages et des pages sur lecoincoin il ne va plus en rester beaucoup ... C'est le moment de stocker les pièces pour ceux qui veulent garder en vie leur XM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 19 juin 2019 Signaler Partager 19 juin 2019 Dans les 50/60 000 km pour les classiques, 100 000 pour les tri couches, 200 000 pour les soucoupes de C5. merci celle montées d'origines pas Citroën ce sont lesquelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 19 juin 2019 Signaler Partager 19 juin 2019 Il y a du mélange, habituellement les tricouches pour les vérins avant (il y a 3 ronds gravés dans la sphère), les autres sont en classique. Je crois qu'en Belgique ils mettent de l'Urepan qui est intermédiaire en durée de vie, à la place des classiques, il y a un U gravé. Sur les sphères Citroen il y a toujours la date de fabrication imprimée en noir, avec le numéro de semaine et l'année (2 derniers chiffres). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 21 juin 2019 Signaler Partager 21 juin 2019 Petit changement : pommeau bois de XM phase 2 (entourage et chiffres chromés) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 21 juin 2019 Signaler Partager 21 juin 2019 Fallait la trouver celle-là alors c'est une soudure froide, petit à petit avec les vibrations elle s'est agrandie c'est ce relais temporisateur (fonction anti sursaut = alimentation des sphères centrales pour stabiliser la voiture quand les gens entrent / sortent de la voiture) : il n'est monté que sur les premières xm (jusqu'à l'OPR 4859) cette soudure froide provoquait de manière aléatoire mais de pluis en plus fréquente l'arrêt total du calculateur hydractive et donc l'arrêt du mode souple (cette situation se reconnait en mettant la suspension en mode sport : le voyant du tdb ne s'allume pas) L'avantage de ces vieux relais est que ça se répare avec un fer à souder à 5€ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Roger 21 juin 2019 Signaler Partager 21 juin 2019 Fallait la trouver celle-là alors c'est une soudure froide, petit à petit avec les vibrations elle s'est agrandie c'est ce relais temporisateur (fonction anti sursaut = alimentation des sphères centrales pour stabiliser la voiture quand les gens entrent / sortent de la voiture) : il n'est monté que sur les premières xm (jusqu'à l'OPR 4859) cette soudure froide provoquait de manière aléatoire mais de pluis en plus fréquente l'arrêt total du calculateur hydractive et donc l'arrêt du mode souple (cette situation se reconnait en mettant la suspension en mode sport : le voyant du tdb ne s'allume pas) L'avantage de ces vieux relais est que ça se répare avec un fer à souder à 5€ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 21 juin 2019 Signaler Partager 21 juin 2019 Il y a du mélange, habituellement les tricouches pour les vérins avant (il y a 3 ronds gravés dans la sphère), les autres sont en classique. Je crois qu'en Belgique ils mettent de l'Urepan qui est intermédiaire en durée de vie, à la place des classiques, il y a un U gravé. Sur les sphères Citroen il y a toujours la date de fabrication imprimée en noir, avec le numéro de semaine et l'année (2 derniers chiffres). merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
frankiz 22 juin 2019 Signaler Partager 22 juin 2019 Fallait la trouver celle-là alors c'est une soudure froide, petit à petit avec les vibrations elle s'est agrandie c'est ce relais temporisateur (fonction anti sursaut = alimentation des sphères centrales pour stabiliser la voiture quand les gens entrent / sortent de la voiture) : il n'est monté que sur les premières xm (jusqu'à l'OPR 4859) cette soudure froide provoquait de manière aléatoire mais de pluis en plus fréquente l'arrêt total du calculateur hydractive et donc l'arrêt du mode souple (cette situation se reconnait en mettant la suspension en mode sport : le voyant du tdb ne s'allume pas) L'avantage de ces vieux relais est que ça se répare avec un fer à souder à 5€ ... Comment tu t'en est aperçu ? Et cette fonction n'existe que sur les premières ou elle est réalisée autrement sur les XM plus récentes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 24 juin 2019 Signaler Partager 24 juin 2019 Je m'en suis aperçu avec la suspension qui devenait dure de temps en temps de manière aléatoire, ma Citroën devenait une VW, un peu rebondissante La fonction anti sursaut a été intégrée dans le calculateur hydractive à partir de février 1990 : le H2 http://ludcpt.free.fr/XM/Calculateurs/index.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 24 juin 2019 Signaler Partager 24 juin 2019 Je m'en suis aperçu avec la suspension qui devenait dure de temps en temps de manière aléatoire, ma Citroën devenait une VW, un peu rebondissante La fonction anti sursaut a été intégrée dans le calculateur hydractive à partir de février 1990 : le H2 http://ludcpt.free.fr/XM/Calculateurs/index.htm bien vu pas mal ce site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 24 juin 2019 Signaler Partager 24 juin 2019 bien vu pas mal ce site C'est la bible pour tous les problèmes électriques Je vous conseille de récupérer un max de pdf sur les schémas électriques ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 24 juin 2019 Signaler Partager 24 juin 2019 Après 18 mois passés en XM, un petit bilan s'impose coups de coeur renouvelés du quotidien : - suspension qui refait la route, au début on est un peu déçu car la route n'est pas totalement effacée, il reste des petits chocs sur les raccords, mais la plupart du temps on est bluffé - luminosité - grands rétros à la Mercedes - boiseries - grands sièges - style unique, je ne suis pas du tout fan, juste de l'originalité - aération efficace défauts : - pshhiiiit clac - temps d'attente que madame se lève après 24h d'arrêt - porte à faux avant énorme, pénible en manoeuvre - boite rugueuse - bras d'essuie-glace visibles - télécommande IR où il faut viser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant