Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

C'est les chiffres des CT 2012-2013, donc hélas y'en a sûrement quelques unes en moins depuis.

 

Au fait je connais une casse au Mans qui en vend 2 complètes et avec leurs papiers.

Si ça intéresse quelqu'un je donne l'adresse, par contre je connais pas les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous,

 

Bien entretenus les bicylindres Citroën sont simplement increvables. Le seul point faible du twin de la Visa c'est les segments qui s'usent très vite à cause du revêtement des cylindres. En moyenne ils sont usés vers 120 000 km, et je suis pas sûr que beaucoup de proprios aient joué à les remplacer... Ils les ont simplement mises à la casse :non: .

Le seul truc qui m'inquiète vraiment avec ce moteur, c'est la quasi-impossibilité de trouver des capteurs d'allumage...

 

Pour le délit de voiture de collection, ça ne m'étonnerait pas...

J'ai eu une coccinelle parfaitement restaurée jadis, et au moins deux fois où les flics m'ont arrêté j'ai eu la nette impression que c'était pour regarder la voiture plutôt que mes papiers... Surtout la fois où le flic n'a même pas pris la peine d'ouvrir la pochette contenant lesdits papiers...

Et j'ai remarqué que de plus en plus de gens regardent la Visa avec curiosité. Elle est pourtant loin de présenter aussi bien que les vôtres :bien:

Il faut dire que d'après les chiffres du CT dispos sur Caradisiac, il doit rester 8400 Visa en circulation... (C15 compris je pense).

 

A+,

 

Sauf lorsqu'ils parient l'un avec l'autre sur l'année de ta voiture ;)

 

C'est ce qui m'arrive de temps en temps avec la R16 de 1975: par contre avec la R9 de 1984 qui ne présente pas bien du tout, là ils épluchent les papiers, et surtout font bien le tour de l'auto :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf lorsqu'ils parient l'un avec l'autre sur l'année de ta voiture ;)

 

C'est ce qui m'arrive de temps en temps avec la R16 de 1975: par contre avec la R9 de 1984 qui ne présente pas bien du tout, là ils épluchent les papiers, et surtout font bien le tour de l'auto :(

 

 

Ça c'est ma spécialité :sol:

Un jour contrôle d'alcoolémie en 205 GRD, 500 000 bornes, vernis écaillé sur tout le capot, plaque avant tordue, mousse sur les joints, la moitié des enjos partis :sol:

 

Tous ces vautours tournaient autour de cette pauvre 205 :cry:

Mmmmmm, ouais, vous pouvez y aller monsieur...

Merciiiiiiiiii :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous,

 

Bien entretenus les bicylindres Citroën sont simplement increvables. Le seul point faible du twin de la Visa c'est les segments qui s'usent très vite à cause du revêtement des cylindres. En moyenne ils sont usés vers 120 000 km, et je suis pas sûr que beaucoup de proprios aient joué à les remplacer... Ils les ont simplement mises à la casse :non: .

Le seul truc qui m'inquiète vraiment avec ce moteur, c'est la quasi-impossibilité de trouver des capteurs d'allumage...

 

Pour le délit de voiture de collection, ça ne m'étonnerait pas...

J'ai eu une coccinelle parfaitement restaurée jadis, et au moins deux fois où les flics m'ont arrêté j'ai eu la nette impression que c'était pour regarder la voiture plutôt que mes papiers... Surtout la fois où le flic n'a même pas pris la peine d'ouvrir la pochette contenant lesdits papiers...

Et j'ai remarqué que de plus en plus de gens regardent la Visa avec curiosité. Elle est pourtant loin de présenter aussi bien que les vôtres :bien:

Il faut dire que d'après les chiffres du CT dispos sur Caradisiac, il doit rester 8400 Visa en circulation... (C15 compris je pense).

 

A+,

 

J'ai vu qu'il existait une solution pour remplacer les rupteurs pour les bicylindres. Je ne sais pas si du coup t'as encore besoin des capteurs d'allumage ... ?

 

Si c'était pour un délit de voiture de collection, ils m'auraient surement demandé mes papiers ? Là ils ne m'ont demandé aucun papier. J'aurai pu rouler sans permis dans une voiture volée qu'ils auraient rien vu :lol:

 

C'est les chiffres des CT 2012-2013, donc hélas y'en a sûrement quelques unes en moins depuis.

 

Au fait je connais une casse au Mans qui en vend 2 complètes et avec leurs papiers.

Si ça intéresse quelqu'un je donne l'adresse, par contre je connais pas les prix.

 

Ils sortent d'où les chiffres du controle technique ? C'est nous qui devons les mettre ? Si c'est le cas, je n'ai pas mis le mien.

 

Sauf lorsqu'ils parient l'un avec l'autre sur l'année de ta voiture ;)

 

C'est ce qui m'arrive de temps en temps avec la R16 de 1975: par contre avec la R9 de 1984 qui ne présente pas bien du tout, là ils épluchent les papiers, et surtout font bien le tour de l'auto :(

 

C'était peut etre ça. Quoi que le gars qui m'a demandé de me ranger, était assez loin des deux autres avec qui j'ai "parlé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, hier la Visa a eu ses 30 ans :D

J'ai fait environ 150 bornes pour me rendre à strasbourg pour mon nouveau boulot. J'ai fait le plein ce soir. J'ai fait du 6.67 L/100. En ayant fait de la nationale et beaucoup de voie rapide et un peu d'autoroute à environ 125 Km/H de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bougies et tête d'allumeur.

J'avais un problème d'humidité. A mi température ça condensait dans la tête et ça faisait brouter a mort la voiture.

A ce moment elle ne tenait plus le ralenti, et si elle calait il fallait attendre une heure pour repartir tant bien que mal. Heureusement que je suis a la campagne quoi.

 

Maintenant j'ai plus aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ok.

J'ai aussi changé l'allumeur, les bougies et le module d'allumage électronique. J'ai pas vu de changement sur la conso.

Mais il faudrait que je règle l'allumage avec une lampe stroboscopique (que je n'ai pas) ... Et pour le bien, changer la bobine par prévention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tu tournes au 95 ou au 98? Sur ces vieux moteurs ça peut y faire.

 

Au début je tournais au 98 de super marché en grande partie, maintenant que je fais des trajets différents j'arrive en général au moment où il faut que je prenne de l'essence devant les stations de marque sur la route, alors je m'arrête là :bah:

 

Donc je tourne principalement au 98 excellium et BP ultimate truc.

 

J'ai pas vu de diff de conso avec le carburant de super marché, par contre j'y ai gagné un peu en souplesse. Et les quelques ratatouillages à mi-accélération que j'avais parfois (en côte sur la 4voies par ex) ont disparus.

 

Donc il y'a surement bien une légère différence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets du 98 excellium quand j'en trouve, sinon du 98. D'ailleurs mes deux calculs de conso : 6.19 et 6.67 L/100 étaient respectivement avec du 98 normal (auchan) et de l'excellium :voyons:

Le moteur est moins pechu avec du 98, mais je trouve qu'il tourne plus rond. Donc je ne mets plus que ça (sans additif par contre).

Après j'ai été un peu plus la pédale au plancher sur le dernier plein (dans les côtes sur voie rapide et autoroute). C'est peut etre ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas touché au module d'allumage électronique par contre moi.

 

Jai du changer le mien. Il était mort.

La voiture démarrait, tournait 4 / 5 minutes puis callait. Et impossible de remettre en route. Sauf quelques heures après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets du 98 excellium quand j'en trouve, sinon du 98. D'ailleurs mes deux calculs de conso : 6.19 et 6.67 L/100 étaient respectivement avec du 98 normal (auchan) et de l'excellium :voyons:

Le moteur est moins pechu avec du 98, mais je trouve qu'il tourne plus rond. Donc je ne mets plus que ça (sans additif par contre).

Après j'ai été un peu plus la pédale au plancher sur le dernier plein (dans les côtes sur voie rapide et autoroute). C'est peut etre ça ?

 

 

Ben franchement, le Limousin c'est pas plat. Je dirais même que c'est jamais plat.

C'est pareil peut importe la 4 voies que prends, que ce soit la N141 et ou l'A20, c'est continuellement pied au plancher dans les côtes et accélérateur quasi lâché dans les descentes :bah:

 

Et je tourne à 6l/100 comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: ... Je dois avoir un soucis quelque part alors !!

Pourtant la couleur de mes bougies est parfaite. Donc pour moi, la carburation est Ok ...

On a le même carbu ?? Si je raconte pas de connerie, le mien est un 32 PB ISA 12 (je crois ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, j'irais voir :D

J'ai un simple corps, c'est a peu près tout ce que je sais dessus :o

 

Et je sais que sur la GS j'ai un Weber, qui est plus performant que les Solex montés aussi sur les 1220.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Dimanche, j'ai passé le polytrol sur la VISA :fier:

 

P4271977.jpg

 

On voit bien la différence ...

 

P4271981.jpg

 

P4271978.jpg

 

P4271980.jpg

 

P4271979.jpg

 

Pour mémoire avant c'était cela :

 

VISAtotal.jpg

 

Enfin décidé de polytrolé !

Le résultat est flagrant, rien à voir avec les plastiques tout blanc

Beau travail elle parait dix ans de moins

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej331om

OUF, ENFIN ! :D On y croyait plus !! Ahh elle retrouve la beauté qu'elle avait un peu perdu à cause de ses plastiques blanchis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efficace ce polytrol ! Les plastiques semblent tout neuf maintenant.

 

Faudrait que j'en trouve pour ma Groin, le museau est tout blanc. Et ça marcherait peut-être aussi avec les plastiques intérieurs, là aussi ça blanchit à vue d'oeil.... Mon beau satellite noir vire au gris par endroits.

 

Samu il existe en effet un kit qui permet d'installer un autre système d'allumage sur les Visa bicylindre. Ça utilise l'ancien emplacement des rupteurs qui date de l'époque des 2CV mais est toujours présent sur les moteurs de Visa, et ça permet de se passer des capteurs.

 

Ceci dit l'AEI d'origine a pour lui son accessibilité (n'importe lequel de ses composants se change en 5 minutes chrono). Par contre pour aller farfouiller dans la boîte à rupteurs faut tomber tout le museau de la Visa.

 

Pour les chiffres du CT, les centres filent leurs résultats à leur organisme de tutelle, qui ensuite fait un rapport. Pas de démarche à faire donc :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efficace ce polytrol ! Les plastiques semblent tout neuf maintenant.

 

Faudrait que j'en trouve pour ma Groin, le museau est tout blanc. Et ça marcherait peut-être aussi avec les plastiques intérieurs, là aussi ça blanchit à vue d'oeil.... Mon beau satellite noir vire au gris par endroits.

 

Samu il existe en effet un kit qui permet d'installer un autre système d'allumage sur les Visa bicylindre. Ça utilise l'ancien emplacement des rupteurs qui date de l'époque des 2CV mais est toujours présent sur les moteurs de Visa, et ça permet de se passer des capteurs.

 

Ceci dit l'AEI d'origine a pour lui son accessibilité (n'importe lequel de ses composants se change en 5 minutes chrono). Par contre pour aller farfouiller dans la boîte à rupteurs faut tomber tout le museau de la Visa.

 

Pour les chiffres du CT, les centres filent leurs résultats à leur organisme de tutelle, qui ensuite fait un rapport. Pas de démarche à faire donc :clin:

 

 

C'est toujours derrière le ventilateur?

J'en ai changé sur l'ami 6, il suffit juste de dévisser la calandre et le ventilo, ça va assez vite.

 

Mais c'est vrai que sur une Visa ça doit être moins marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic681Js

bonjour je suis nouveaux ^^ je me demandais ou se situe les différent filtres dans la visa filtres a huile a air.... et aussi ou allez vous pour trouvez des pieces pour titine? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveaux ^^ je me demandais ou se situe les différent filtres dans la visa filtres a huile a air.... et aussi ou allez vous pour trouvez des pieces pour titine? merci

 

Ça dépend si c'est une 2 cylindres ou une 4 cylindres...

 

Sur moteur 2 cylindres :

- Filtre à air dans le gros boîtier rond et noir placé côté conducteur et relié au carburateur. Accessible en dégrafant 6 clips en métal;

- Filtre à huile à la base du bloc, en arrière du cylindre n°2 (côté passager). Il vaut mieux passer sous l'auto pour y accéder;

- Filtre à essence sur le bas de la cloison pare-feu côté passager, à côté du longeron.

 

Pour les 4-cylindres je laisse les propriétaires des autos concernées s'exprimer ;)

 

Les consommables (filtres, bougies) se trouvent facilement en supermarché. Pour les pièces spécifiques parfois en concession (pièces communes avec le C15), sinon en casse, ou sur Internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sur les 4 cylindres (essence) : ;)

filtre à air à gauche (face au moteur), dans le cylindre noir horizontal

filtre à huile, en bas du bloc, devant

filtre à essence, sous la voiture, en remontant le long du passage de roue droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:veedub: :veedub:

cosworth67.gif.1950550e86f2d60209badf92222f6979.gifcosworth67.gif.1950550e86f2d60209badf92222f6979.gifcosworth67.gif.1950550e86f2d60209badf92222f6979.gif

 

Enfin décidé de polytrolé !

Le résultat est flagrant, rien à voir avec les plastiques tout blanc

Beau travail elle parait dix ans de moins

A+

 

+1

 

OUF, ENFIN ! :D On y croyait plus !! Ahh elle retrouve la beauté qu'elle avait un peu perdu à cause de ses plastiques blanchis

 

Efficace ce polytrol ! Les plastiques semblent tout neuf maintenant.

 

Faudrait que j'en trouve pour ma Groin, le museau est tout blanc. Et ça marcherait peut-être aussi avec les plastiques intérieurs, là aussi ça blanchit à vue d'oeil.... Mon beau satellite noir vire au gris par endroits.

 

Samu il existe en effet un kit qui permet d'installer un autre système d'allumage sur les Visa bicylindre. Ça utilise l'ancien emplacement des rupteurs qui date de l'époque des 2CV mais est toujours présent sur les moteurs de Visa, et ça permet de se passer des capteurs.

 

Ceci dit l'AEI d'origine a pour lui son accessibilité (n'importe lequel de ses composants se change en 5 minutes chrono). Par contre pour aller farfouiller dans la boîte à rupteurs faut tomber tout le museau de la Visa.

 

Pour les chiffres du CT, les centres filent leurs résultats à leur organisme de tutelle, qui ensuite fait un rapport. Pas de démarche à faire donc :clin:

 

 

Merci les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efficace ce polytrol ! Les plastiques semblent tout neuf maintenant.

 

Faudrait que j'en trouve pour ma Groin, le museau est tout blanc. Et ça marcherait peut-être aussi avec les plastiques intérieurs, là aussi ça blanchit à vue d'oeil.... Mon beau satellite noir vire au gris par endroits.

 

Samu il existe en effet un kit qui permet d'installer un autre système d'allumage sur les Visa bicylindre. Ça utilise l'ancien emplacement des rupteurs qui date de l'époque des 2CV mais est toujours présent sur les moteurs de Visa, et ça permet de se passer des capteurs.

 

Ceci dit l'AEI d'origine a pour lui son accessibilité (n'importe lequel de ses composants se change en 5 minutes chrono). Par contre pour aller farfouiller dans la boîte à rupteurs faut tomber tout le museau de la Visa.

 

Pour les chiffres du CT, les centres filent leurs résultats à leur organisme de tutelle, qui ensuite fait un rapport. Pas de démarche à faire donc :clin:

 

Tu nous as déjà mis des photos de ta Visa ?

Je ne savais pas que les rapports des CT étaient transmis à des organismes. Il ne reste en effet plus beaucoup de Visa. Ça en fait des voitures rares comme ça :siffle::ange:

 

La côte des VISA publiée dans AUTO PLUS CLASSIQUE

 

http://img4.hostingpics.net/pics/815507cote.png

 

Ma Visa coterait 1300 / 1400 € alors :D:lol:

Je l'ai prise tout à l'heure, et j'ai un bruit qui ne me plait pas !! :colere: J'entends comme une vibration par moment. Mon pot est en train de se repercer je ne sais pas à quel endroit. Je ne sias pas si c'est ça, ou si le pot vibre contre quelque chose ou si c'est un autre problème. Ça me gave :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEN486Mq

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Dimanche, j'ai passé le polytrol sur la VISA :fier:

 

P4271977.jpg

 

On voit bien la différence ...

 

P4271981.jpg

 

P4271978.jpg

 

P4271980.jpg

 

P4271979.jpg

 

Pour mémoire avant c'était cela :

 

VISAtotal.jpg

Je confirme que c'est genial , j'en teste sur la bx , meme si j'en suis suis à 6 passages sur l'arriere , à la longue c'est efficace :

 

1069805_10202988547972528_886521387_n.jpg

 

10153277_10203308757657570_29640816_n.jpg

 

Ya encore de la finition sur 2 ou 3 passages encore , mais vu l'etat originel , c'est tout de meme assez efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...