Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

IMG_20150808_131342 (Small).jpg

 

j'en suis content, mais c'est la fin...

le temps de trouver sa remplaçante (Twingo, Saxo, AX) dans les 15 jours...et hop ! à la casse :bah:

 

 

Dommage, a la casse sans rien à récupérer ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon , une envie m'a pris de remplacer la partie usée de la commande de chauffage cuite par le temps !

Ce n'est qu'un detail mais ça fait toute la difference !

 

C'est impeccable comme ça.

Tu as changé le dessus de la console aussi?

 

Pour l'allume-cigare il n'est apparu qu'en 1984. Pour le compteur journalier c'est en 1980, mais je croyais que ça ne concernait que les Spécial, et que les Club l'avaient de série depuis le début...

Et pis ben non :lol:

 

IMG_20150808_131342 (Small).jpg

 

j'en suis content, mais c'est la fin...

le temps de trouver sa remplaçante (Twingo, Saxo, AX) dans les 15 jours...et hop ! à la casse :bah:

 

Pachaa c'est dommage de la benner.

Il faudrait au moins récupérer le compteur PhII avec compte-tours, qui devient difficile à trouver, et qui risque fort de partir au broyeur avec la Visa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEN486Mq

C'est impeccable comme ça.

Tu as changé le dessus de la console aussi?

 

 

 

Oui la partie superieure avait l'autocollant de cuit aussi !

 

Sinon ce matin j'ai poli la 2e jante :

 

11873802_10207113660857772_6248359994452261115_n.jpg?oh=56dd71da02d19039259e2c6226cf5460&oe=567CD631

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dommage, a la casse sans rien à récupérer ?

A+

 

 

quelques bricoles (enjoliveurs, appui-têtes,...) :D

 

sinon tdb "cuit", carrosserie cabossée de partout, hayon vrillé, échappement et freins en bout de course... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quelques bricoles (enjoliveurs, appui-têtes,...) :D

 

sinon tdb "cuit", carrosserie cabossée de partout, hayon vrillé, échappement et freins en bout de course... :ange:

 

 

Dommage que ton tableau de bord soit en phase 2. Il aurait était en phase 1, je te l'aurai acheté ...

 

Belle resto de ta Super X le Général :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je récupère ma Visa GT chez mon carrossier et dès les premiers tours de roue sur le chemin du retour j'ai senti qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas comme avant, je me suis arrêté pour voir si je n'avais pas crevé même si les symptômes ne sont pas tout à fait pareil, la direction était dure, lourde et surtout ne revenait pas en ligne et j'ai été obligé à chaque fois de ramener le volant pour aller droit car la voiture voulait continuer son virage !

Je pense que c'est le système de crémaillère qui a trempé dans l'eau et maintenant ça coince, j'attends un appel de l'expert pour un nouveau RDV et la ramener au garage car elle est inconduisible voir même dangereuse dans l'immédiat ce qui ne l'a pas empêché dès son retour à la maison d'avoir un toilettage car elle avait pris en plus la pluie dehors à la carrosserie.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la partie superieure avait l'autocollant de cuit aussi !

Sinon ce matin j'ai poli la 2e jante :

 

C'est justement à cause de ce détail que j'ai posé la question ;)

 

Dommage que ton tableau de bord soit en phase 2. Il aurait était en phase 1, je te l'aurai acheté ...

 

Tu cherches toujours un compte-tours à mettre sur ta Visa Samu?

 

Ce matin je récupère ma Visa GT chez mon carrossier et dès les premiers tours de roue sur le chemin du retour j'ai senti qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas comme avant, je me suis arrêté pour voir si je n'avais pas crevé même si les symptômes ne sont pas tout à fait pareil, la direction était dure, lourde et surtout ne revenait pas en ligne et j'ai été obligé à chaque fois de ramener le volant pour aller droit car la voiture voulait continuer son virage !

Je pense que c'est le système de crémaillère qui a trempé dans l'eau et maintenant ça coince, j'attends un appel de l'expert pour un nouveau RDV et la ramener au garage car elle est inconduisible voir même dangereuse dans l'immédiat ce qui ne l'a pas empêché dès son retour à la maison d'avoir un toilettage car elle avait pris en plus la pluie dehors à la carrosserie.

A suivre

 

Ce ne serait pas plutôt une rotule qui a pris l'eau à cause d'un caoutchouc non étanche, et qui grippe? Pour ma part je parierai plutôt sur une rotule inférieure grippée.

Ceci dit défaire les caoutchoucs pour vérifier l'absence d'eau dans la crémaillère n'est pas forcément une mauvaise idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Visa est chez l'un de mes deux garagistes avant qu'il ne pleuve, dur de faire des kilomètres avec cette direction !

L'expert ne repassera la voir que Lundi si tout va bien

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le Tamanoir, oui

 

Si j'en croise un je pense à toi ;)

 

Coucou du soir , bonsoir !

 

Super X maison? Sympa en tout cas ;)

 

Et de trois !

 

Beau travail... Courage, plus qu'une (ou deux si la roue de secours est sur jante alliage aussi :o )

 

Sinon j'ai été à Marçon classic ce weekend (rassemblement d'autos anciennes ou récentes et de bécanes).

Deux Visa exposées, une Heuliez découvrable grise et une Visa 11RE crème de 83.

Pas de photo hélas, la batterie de l'appareil photo ayant fait "game-over" :q

 

Dans la bourse aux pièces pas grand-chose en Visa (à part un bloc compteur de Special tout neuf et un feu AR de groin qui a connu des jours meilleurs) par contre j'ai trouvé un joli compteur Huret pour mettre sur le Solex Hannibal :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEN486Mq

itation :

Super X maison? Sympa en tout cas ;)

 

oui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez puisque c'est si gentiment demandé :

 

C'est donc une GROIN Bicylindres (club) de 1980 avec 79000 kms , pas de rouille perforante constaté quelques traces mais rien de méchant .

Elle est en carte grise collection .

La sellerie est en bon état (j'ai vu que le siège conducteur) car protégée par des housses.

L’essai s'est bien passé j'ai juste été surpris lors du premier freinage , purée c'est pas assisté comme ma C4 et il faut bien appuyer .

 

Normalement je vais la chercher cet apres midi .

Des photos suivront kangoo67.gif.8f1c43105f0e46bb56a506bbd09e1f08.gif

 

La voiture se trouve a 500m de chez moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Finalement j'ai récupéré la VISA ce matin, le vendeur n'a pas pu se libérer hier, je n’étais pas a un jour près mais l'attente fut longue quand même car j'avais peur qu'il la vende finalement a un autre .

 

Elle est très propre avec un CT vierge ou presque puisqu'il n'indique que la non concordance entre le plaque constructeur / frappe a froid et ce qui est noté sur la CG . En fait sur celle-ci il n'est noté que les 8 derniers chiffres du numéro (qui correspondent bien a ceux notés sur les plaques) au lieu des 17 prévus (qui commencent par VF7....).

Sur la demande de carte grise j'ai modifié et mis le numéro complet. j'espère que ça va passer sinon je referais le document . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai voulu faire rouler la Visa (qui a du faire même pas 40 kilomètres en un mois 1/2).

Batterie à plat. Je l'ai donc chargée toute la nuit. Ce matin je débranche le chargeur. La tension aux bornes (batterie débranchée comme branchée) est de 12,79 V. Pas de courant de fuite. Moteur en route entre 13.38 et 14.5V.

Je pense que ce sont les tous (trop) petits trajets espacés dans le temps qui doivent faire ça.

 

Je suis allé faire le plein. Et revenu, j'en ai profité pour voir si l'essence a coulé par le bouchon de réservoir => Non :D Donc la réparation que j'ai faite la semaine dernière est Ok. J'ai récupéré une chute de plaque de liège de 5 mm d'épaisseur. Je l'ai coupé pour le mettre à 3 mm. Faut croire que j'ai bien bossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement l'expert est passé voir la Visa ce matin en coup de vent car trop de travail, il a suivi les conseils du garagiste à savoir changer la crémaillère, les rotules, les soufflets plus d'autres choses avec au final un contrôle de géométrie, donc heureusement pour moi et la voiture pas de discussion stérile et les pièces sont déjà commandés et en cours d'expédition !

En espérant que cette fois que l'on ait rien raté et que tout aille bien comme avant l'inondation

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai voulu faire rouler la Visa (qui a du faire même pas 40 kilomètres en un mois 1/2).

Batterie à plat. Je l'ai donc chargée toute la nuit. Ce matin je débranche le chargeur. La tension aux bornes (batterie débranchée comme branchée) est de 12,79 V. Pas de courant de fuite. Moteur en route entre 13.38 et 14.5V.

Je pense que ce sont les tous (trop) petits trajets espacés dans le temps qui doivent faire ça.

 

Je suis allé faire le plein. Et revenu, j'en ai profité pour voir si l'essence a coulé par le bouchon de réservoir => Non :D Donc la réparation que j'ai faite la semaine dernière est Ok. J'ai récupéré une chute de plaque de liège de 5 mm d'épaisseur. Je l'ai coupé pour le mettre à 3 mm. Faut croire que j'ai bien bossé.

 

 

A voir dans le temps si ta réparation tiens le coup mais y a pas de raison.

 

Bon finalement l'expert est passé voir la Visa ce matin en coup de vent car trop de travail, il a suivi les conseils du garagiste à savoir changer la crémaillère, les rotules, les soufflets plus d'autres choses avec au final un contrôle de géométrie, donc heureusement pour moi et la voiture pas de discussion stérile et les pièces sont déjà commandés et en cours d'expédition !

En espérant que cette fois que l'on ait rien raté et que tout aille bien comme avant l'inondation

A+

 

Super nouvelle ça

Plus qu'à attendre la fin de la réparation pour voir si le problème est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire le plein. Et revenu, j'en ai profité pour voir si l'essence a coulé par le bouchon de réservoir => Non :D Donc la réparation que j'ai faite la semaine dernière est Ok. J'ai récupéré une chute de plaque de liège de 5 mm d'épaisseur. Je l'ai coupé pour le mettre à 3 mm. Faut croire que j'ai bien bossé.

 

Du moment que ton joint en liège fait la bonne taille, il doit faire son job ;)

 

Bon finalement l'expert est passé voir la Visa ce matin en coup de vent car trop de travail, il a suivi les conseils du garagiste à savoir changer la crémaillère, les rotules, les soufflets plus d'autres choses avec au final un contrôle de géométrie, donc heureusement pour moi et la voiture pas de discussion stérile et les pièces sont déjà commandés et en cours d'expédition !

En espérant que cette fois que l'on ait rien raté et que tout aille bien comme avant l'inondation

A+

 

Les soufflets dont tu parles c'est ceux des cardans?

Sinon ça vaut peut-être le coup de vérifier l'ancienne crémaillère avant de la bazarder, des fois qu'elle soit OK alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Les photos arrivent normalement demain j'ai la flemme d'allumer le pc

 

Vivement demain... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Quelques photos de ma visa

 

 

2015-08-21 11-45-34.jpg

2015-08-20 11-44-54.jpg

2015-08-20 11-45-34.jpg

2015-08-20 11-43-00.jpg

 

a coté de sa descendante ma Citroën C4 :D

 

 

 

2015-08-20 11-43-23.jpg

2015-08-20 11-43-12.jpg

2015-08-20 11-43-51.jpg

 

photo floue désolé je la referai plus tard j'ai la flemme de descendre (surtout de remonter en fait) 3 étages pour ça :p

 

Si vous voulez des photos d'endroit précis dites le moi , je ferais mon possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Quelques photos de ma visa

a coté de sa descendante ma Citroën C4 :D

 

Si vous voulez des photos d'endroit précis dites le moi , je ferais mon possible

 

Elle ne serait pas du milieu ou de la fin de l'année 80 cette petite Visa?

Parce qu'elle a le moteur A.M. 81 avec recirculation des vapeurs, mais est encore une Groin.

 

En tous cas elle est sympa avec sa déco "véhicule de présentation" ;)

 

 

PS: Elle a le mode intermittent pour l'essuie-glace??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet elle est de juillet 1980 et dans la portière conducteur il y a écrit AM81 .

Pour le mode intermittent de EG je n'ai pas fait attention. c'est quelle position ?

La vitesse 2 de EG ne marche pas d’ailleurs , il faudra que je m'en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet elle est de juillet 1980 et dans la portière conducteur il y a écrit AM81 .

Pour le mode intermittent de EG je n'ai pas fait attention. c'est quelle position ?

La vitesse 2 de EG ne marche pas d’ailleurs , il faudra que je m'en occupe.

 

 

L'année-modèle 81 est une année charnière pour la Visa, puisque c'est lors de ce millésime qu'elle passe du "groin" à la face Heuliez.

 

L'intermittent des essuies-glace s'obtient en tournant la molette de commande du PRN vers la droite à partir du "0".

Cela ne marche que pour les PRN ayant un "I" imprimé à droite du "0". Ledit "I" n'est pas dans une encoche contrairement au "0", au "1" et au "2".

Exemple de PRN avec option "intermittent"

 

DSC00021.jpg

 

Il me semble que ton PRN a aussi ce petit "I". Attention, c'est peut-être juste la façade du PRN qui a été changée, auquel cas la molette ne tournera pas vers la droite (ne pas forcer dans ce cas). C'est peut-être aussi le PRN entier qui a été changé par un autre disposant de la commande "intermittent" (même branchement, juste un fil en plus). Dans ce das la molette tournera, mais ça ne fera rien: Il faut un boîtier électronique (pas facile à trouver mais très facile à brancher) pour faire marcher l'intermittent.

 

Normalement cette option n'est venue qu'en 1982...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet elle est de juillet 1980 et dans la portière conducteur il y a écrit AM81 .

Pour le mode intermittent de EG je n'ai pas fait attention. c'est quelle position ?

La vitesse 2 de EG ne marche pas d’ailleurs , il faudra que je m'en occupe.

 

 

:hello: @dodz26

 

Félicitations pour ton acquisition. Finalement tu as fini par trouver une VISA près de chez toi, et une "groin" en plus :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEN486Mq

Bonsoir !

 

Ultime jante prete et certainement la plus abimée !!!

 

11870823_10207206284933316_3223551992091432554_n.jpg?oh=30c76cb3d213258dcda9456d97523460&oe=56357BD3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...