Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Salut Samu,

 

En effet c'est ce que je crains... Ceci dit je peux me tromper.

Tu peux toujours acheter ou trouver de la tôle de 1 mm d'épaisseur et t'entraîner dessus: Si ça marche tu n'auras pas de problème sur la tôle de la Visa (0,7 mm d'épaisseur).

 

 

Même malgré le fait que la "résistance à la traction est de 1400 kg / cm² ?

 

Merci le tamanoir je vais essayer ça .

 

 

@samu89 le cable est déja dans une gaine lorsqu'on le reçois.

 

Ah ... Effectivement. Je pensais à mon cable de compteur de la moto ou je peux le sortir.

Si besoin, sur le topic de ma Visa (lien dans ma signature), y a des photos du compteur démonté. Ça pourra peut-être t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GEN486Mq

Bonsoir , voici quelques photos souvenirs de l'Eurocitro 2003 avec a Mercure dans toute sa splendeur!

 

10352343_10204195172417385_8411583685755521666_n.jpg?oh=61b7241fe3d9565333b9a56b3b9a7eef&oe=566B51C7

 

10501841_10204195172817395_2485761263373461845_n.jpg?oh=795a1913cfd69d32dbd140f6b29c9b28&oe=5673AC2F

 

10527475_10204195172777394_2073490100604068939_n.jpg?oh=c9ec66ff3e4eb1a9e07e1e20e962e2c2&oe=56610D02

 

10469453_10204195173257406_1799555288274239390_n.jpg?oh=8f57a2710997bb2cb25c703c444b9446&oe=56A57443

 

10338244_10204195173497412_2707581005365803600_n.jpg?oh=5c74e59463df1a732db3fbd7881e6fe8&oe=569F96EB

 

10352199_10204195173937423_4624635672076803530_n.jpg?oh=ab9685e220c53a60b0218aa7acec04e6&oe=56643ABC

 

10438604_10204195174057426_3845017435931755136_n.jpg?oh=78e016f98d04ebf4bd3514de77c4926c&oe=56A8AB26

 

10570430_10204195174377434_4670806095691873063_n.jpg?oh=2e13de4cf5c706a3ab2f87fb9070e0cb&oe=56667E0A

 

10406705_10204195174817445_4292021712360983957_n.jpg?oh=55051ef0dede450a9aaab8e5b6a12522&oe=569E9835

 

1510757_10205118479659489_1920350704508946612_n.jpg?oh=fb7c2f7240c3e56ef9abc7a96992b5e0&oe=5664D97D

 

936310_10200932571574403_251974314_n.jpg?oh=08e91c801666028def6e756f5c5fbcd8&oe=56A867AC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci le tamanoir je vais essayer ça .

 

;)

 

Même malgré le fait que la "résistance à la traction est de 1400 kg / cm² ?

 

 

Ça c'est si tu réussis à chauffer suffisamment le support et le métal d'apport pour qu'ils s'associent intimement.

Sinon ta soudure aura une résistance bien moindre... ou alors le métal d'apport ne "mordra" pas sur le support.

 

Ah ... Effectivement. Je pensais à mon cable de compteur de la moto ou je peux le sortir.

Si besoin, sur le topic de ma Visa (lien dans ma signature), y a des photos du compteur démonté. Ça pourra peut-être t'aider.

 

On peut sortir le cable de la gaine sur les compteurs de voiture aussi, il me semble. Ceci dit vaporiser un corps gras dans la gaine (câble retiré ou pas) est toujours une bonne idée.

 

Bonsoir , voici quelques photos souvenirs de l'Eurocitro 2003 avec a Mercure dans toute sa splendeur!

 

Tempvs fvgit ;)

(et on pourrait ajouter: Vvlnerant omnes, vltima necat :cry: )

 

La Club vert métallisé ressemble furieusement à celle qui a donné ses ouvrants à ma Club en 2006. Sauf que ce n'est pas elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolies !! :love:

 

Ça c'est si tu réussis à chauffer suffisamment le support et le métal d'apport pour qu'ils s'associent intimement.

Sinon ta soudure aura une résistance bien moindre... ou alors le métal d'apport ne "mordra" pas sur le support.

 

 

Ah ok ... À tester auparavant donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic681Js

bjr si c est le joint de culasse sa coûterait combien?

 

les symptôme sont quelle ne démarre pas ^^ j entend le moteur essayer mais ya pas de suite sa n explose pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être ton module d'allumage électronique (qui coute 40 €). Il faudrait que tu vérifies si il y a une étincelle aux bougies.

 

Pour ça, il faut que tu dévisses une bougie, tu poses la partie filetée sur la culasse (en ayant relié cette bougie à son fil de bougie - qui part de la tête de delco). Pendant que quelqu'un tourne le démarreur, tu regardes si il y a une étincelle.

 

Je pense que si c'est le joint de culasse, le moteur tournerait (comme une patate, mais il tournerait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic681Js

alors j ai ouvert le capot et je me suis rappeler que ma clé a bougies est trop grande pour accéder aux bougies d ailleurs y a t il une clé spéciale car même avec celle d origine j y arrive pas XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr si c est le joint de culasse sa coûterait combien?

 

Cher, hélas...

Mais si ton niveau de liquide de refroidissement n'a pas subitement baissé, si l'auto ne s'est pas mise à fumer blanc par l'échappement et que ton bouchon de remplissage d'huile n'a pas l'air d'avoir été enduit de mayonnaise ou de moutarde, ce n'est sûrement pas ça ;)

Et souvent ça démarre quand même en effet.

 

les symptôme sont quelle ne démarre pas ^^ j entend le moteur essayer mais ya pas de suite sa n explose pas ;)

Encore heureux :lol:

 

bon sérieusement, ça démarre si tu essaies starter en grand et en accélérant 1/3 de course?

Si oui (et que ça cale dès que tu essaie de revenir au ralenti), ton étouffoir est HS. Pas cher mais pas facile à trouver.

 

Si ça ne démarre toujours pas, il faut vérifier si l'essence arrive et si l'allumage est correct.

 

Pour l'allumage suis les conseils de Samu. Commence par là, souvent le "ça pète un coup mais ça part pas" est lié à une panne d'allumage. Les étincelles doivent être bien bleues; une étincelle orange ne vaut rien. Vérifie que ta Delco ne tourne pas autour de son axe. Regarde aussi les électrodes de la bougie que tu auras démonté et dis-nous si ça a l'air humide, et la couleur (noir, brique, gris ou chocolat).

Tiens j'y pense, tu n'aurais pas changé ta bobine récemment, des fois, par hasard? -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

Si l'allumage a l'air OK, vérifie l'arrivée d'essence. Débranche le tuyau qui arrive au carburateur et enfonce-le dans une canette vide de soda. Ensuite actionne le démarreur quelques secondes. Après vérifie la présence d'essence dans la canette.

 

En fonction des résultats, on pourra sûrement t'aider à trouver ta panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher, hélas...

Mais si ton niveau de liquide de refroidissement n'a pas subitement baissé, si l'auto ne s'est pas mise à fumer blanc par l'échappement et que ton bouchon de remplissage d'huile n'a pas l'air d'avoir été enduit de mayonnaise ou de moutarde, ce n'est sûrement pas ça ;)

Et souvent ça démarre quand même en effet.

 

 

Encore heureux :lol:

 

bon sérieusement, ça démarre si tu essaies starter en grand et en accélérant 1/3 de course?

Si oui (et que ça cale dès que tu essaie de revenir au ralenti), ton étouffoir est HS. Pas cher mais pas facile à trouver.

 

Si ça ne démarre toujours pas, il faut vérifier si l'essence arrive et si l'allumage est correct.

 

Pour l'allumage suis les conseils de Samu. Commence par là, souvent le "ça pète un coup mais ça part pas" est lié à une panne d'allumage. Les étincelles doivent être bien bleues; une étincelle orange ne vaut rien. Vérifie que ta Delco ne tourne pas autour de son axe. Regarde aussi les électrodes de la bougie que tu auras démonté et dis-nous si ça a l'air humide, et la couleur (noir, brique, gris ou chocolat).

Tiens j'y pense, tu n'aurais pas changé ta bobine récemment, des fois, par hasard? -calimero-.gif.31c2697978c8893ee02989c364eda2a8.gif

 

Si l'allumage a l'air OK, vérifie l'arrivée d'essence. Débranche le tuyau qui arrive au carburateur et enfonce-le dans une canette vide de soda. Ensuite actionne le démarreur quelques secondes. Après vérifie la présence d'essence dans la canette.

 

En fonction des résultats, on pourra sûrement t'aider à trouver ta panne.

 

 

En parlant de bobine, il faut que je renvoie la mienne. Elle était morte avant que je la monte. J'ai toujours l'ancienne :??:

 

Pourquoi tu poses cette question d'ailleurs ?? :voyons:

Sinon il a changé ça :

"la batterie est neuve, le démarreur est neuf les bougies on été changé y a 6 mois et la tête de delco aussi en même temps"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, peut être la distribution qui a cassé mais peut de chance car c'est une chaîne.

 

De mon côté j'ai noyé le compteur de degrippant , changé le câble ( finalement le câble pour zx que j'avais reçu va très bien). Pour le moment ça marche pas de bruits suspects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de bobine, il faut que je renvoie la mienne. Elle était morte avant que je la monte. J'ai toujours l'ancienne :??:

 

Depuis le temps je ne suis pas sûr qu'ils te la reprendront... 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

Et tant que ton ancienne bobine fonctionne, garde-la. Une bobine peut faire la vie de la voiture sans souci.

 

Pourquoi tu poses cette question d'ailleurs ?? :voyons:

Vu que c'est ce qui avait mis ta Visa en panne, je préfère m'assurer que ce n'est pas du "même cause, même effet" 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

J'ai la nette impression que les rupteurs, bobines et condensateurs vendus maintenant ne sont plus vraiment de toute première qualité... tu en as fait les frais, j'ai aussi eu depuis une expérience malheureuse avec une bobine et des condensateurs sur une MG-A en voulant bien faire... Donc je me méfie: Chat échaudé craint l'eau froide ;)

 

Bonjour, peut être la distribution qui a cassé mais peut de chance car c'est une chaîne.

De mon côté j'ai noyé le compteur de degrippant , changé le câble ( finalement le câble pour zx que j'avais reçu va très bien). Pour le moment ça marche pas de bruits suspects.

 

Son moteur pétouille à priori, donc la chaîne ne peut pas être cassé... Décalée, au pire. Et ça ferait un bruit de casserole (comme sur la 204 break du grand-père, tendeur de chaîne cassé). D'ailleurs je ne sais pas si sur ces moteurs les soupapes battent les pistons en cas de rupture de la chaîne...

 

Pour ton compteur, ça m'est arrivé sur ma Cox au temps jadis, et il n'y a pas eu de bruit précurseur. Un moment ça marche, puis l'instant d'après un petit "clac" sec et l'aiguille du compteur qui retombe à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le temps je ne suis pas sûr qu'ils te la reprendront... 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

Et tant que ton ancienne bobine fonctionne, garde-la. Une bobine peut faire la vie de la voiture sans souci.

 

 

Vu que c'est ce qui avait mis ta Visa en panne, je préfère m'assurer que ce n'est pas du "même cause, même effet" 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

J'ai la nette impression que les rupteurs, bobines et condensateurs vendus maintenant ne sont plus vraiment de toute première qualité... tu en as fait les frais, j'ai aussi eu depuis une expérience malheureuse avec une bobine et des condensateurs sur une MG-A en voulant bien faire... Donc je me méfie: Chat échaudé craint l'eau froide ;)

 

 

Elle est garantie un an. Et ça fait un tout petit peu moins d'un an que je l'ai.

 

Je confirme tes dires. J'avais acheté un module d'allumage qui a fait un an il me semble. Ensuite la première bobine neuve, une dizaine de kilomètres je crois, et la deuxième neuve (en échange standard) 0 Km .... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic681Js

merci de tout ces messages ;) désoler de ne pas répondre mais je n ai pas une minute a consacrer a la titine j espère essayer tout ce que vous m avez dit mercredi ah un dernière chose qui me revient quand je met du start pilote le moteur tourne 10 seconde et puis fin ^^ voila news mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de tout ces messages ;) désoler de ne pas répondre mais je n ai pas une minute a consacrer a la titine j espère essayer tout ce que vous m avez dit mercredi ah un dernière chose qui me revient quand je met du start pilote le moteur tourne 10 seconde et puis fin ^^ voila news mercredi

 

 

Cette remarque est très utile, car elle indique qu'à priori ton allumage fonctionne.

Donc d'une manière ou d'une autre c'est l'essence qui n'arrive pas aux cylindres et la panne est sûrement peu grave (et pas chère à réparer).

 

Essaie comme je t'ai dit avec starter en grand et pédale d'accélérateur toujours enfoncée d'au moins 1/3; Si ça démarre c'est l'étouffoir qui est HS.

Sinon essaie le coup du tuyau d'essence débranché du carbu et placé dans la canette de coca vide.

Si après un coup de démarreur de quelques secondes la canette de coca ne contient pas d'essence, il faudra accuser le circuit d'essence ou la pompe (sûrement pas trop méchant);

S'il y a de l'essence dans la canette, c'est sûrement tout simplement une carabistouille dans ton carbu (style pointeau bloqué fermé).

 

Tiens nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

 

LBC n'a rien voulu faire !

Essaie pour voir

A+

 

 

Tu peux le faire aussi en ta faisant passer pour un client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic681Js

coucou les visaiste du nouveau concernant ma titine alors le cabu est sec comme mes *******cacahuète ;)

 

j ai pris des photos et d ailleurs j ai fait le test avec la canette et rien ne sors, je commence a me demander si cela ne vient pas de ma jauge a essence, demain j essaierais de prendre le temps d aller acheter un bidon pour mettre d l essence directement dans le carburateur

 

sinon j ai remarquer, enfin sa toujours été mais avant le moteur tournait :ange: que il y avait une petite flaque noir en dessous du carbu on le voit sur la photo 2 dans le coin droit

 

et deuxième chose le joint noir du carbu est abîmé sur la gauche joint photo 1 ^^ est-ce grave et surtout est-ce que sa ce retrouve???

 

voila pour aujourd’hui :D

 

 

IMG_20150915_200831.jpg

 

IMG_20150915_200846.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les visaiste du nouveau concernant ma titine alors le cabu est sec comme mes *******cacahuète ;)

 

Du moment que ça ne sort pas en poudre... :ange:

 

j ai pris des photos et d ailleurs j ai fait le test avec la canette et rien ne sors, je commence a me demander si cela ne vient pas de ma jauge a essence, demain j essaierais de prendre le temps d aller acheter un bidon pour mettre d l essence directement dans le carburateurIMG_20150915_200846.jpg

Inutile de t'embêter à verser de l'essence dans le carbu: Ça fera comme avec le start-pilot, le moteur tournera 10 secondes (voir moins) et rideau.

En plus tu risques de faire un joint hydrostatique dans le cylindre le plus proche du carbu en forçant la dose. Et avec une bielle à l'équerre, ça marchera moins bien, forcément :o .

 

Débranche le tuyau d'essence venant du réservoir et arrivant à la pompe. Si tu le place assez bas l'essence devrait couler (du moins s'il en reste dans le réservoir et si le circuit n'est pas bouché). Sinon on peut aussi essayer d'aspirer pour voir si l'essence arrive, mais il faut impérativement utiliser une bouteille magique pour éviter d'avaler de l'essence (parce que l'essence c'est vraiment dégueu et en avaler c'est très mauvais pour la santé djanvers.gif.be59d003bd6563a5fe0478569d89ef57.gif ).

 

Ah et vérifie aussi la présence d'un filtre à essence sur le circuit entre réservoir et pompe, parfois un ancien proprio en a installé un qui a été oublié depuis et s'est tellement encrassé qu'il s'est bouché.

 

Si le filtre est OK et que l'essence arrive à la pompe, c'est que celle-ci est peut-être HS ou usée.

Sinon il faut soit changer le filtre soit déboucher le circuit.

 

On s'intéressera au carbu seulement quand l'essence arrivera dedans et si la Visa ne démarre toujours pas ;) .

 

sinon j ai remarquer, enfin sa toujours été mais avant le moteur tournait :ange: que il y avait une petite flaque noir en dessous du carbu on le voit sur la photo 2 dans le coin droit

IMG_20150915_200846.jpg

Normal: La pipe d'admission est percée d'un petit trou en son point le plus bas pour éviter que des accumulations, des condensats ou des fuites d'essence ne s'écoulent directement dans le moteur, provoquant le joint hydrostatique évoqué plus haut. L'essence dans la cuve déborde parfois un peu et s'écoule par ce trou, ramassant sur son chemin de la crasse et formant ainsi ce type de "flaque". ;)

 

et deuxième chose le joint noir du carbu est abîmé sur la gauche joint photo 1 ^^ est-ce grave et surtout est-ce que sa ce retrouve???IMG_20150915_200846.jpg

Ne t'inquiète pas de ce détail: Ce joint remplit encore son rôle, le changer ne serait certes pas forcément inutile mais pour l'instant ça ne gêne pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou les visaiste du nouveau concernant ma titine alors le cabu est sec comme mes *******cacahuète ;)

 

j ai pris des photos et d ailleurs j ai fait le test avec la canette et rien ne sors, je commence a me demander si cela ne vient pas de ma jauge a essence, demain j essaierais de prendre le temps d aller acheter un bidon pour mettre d l essence directement dans le carburateur

 

sinon j ai remarquer, enfin sa toujours été mais avant le moteur tournait :ange: que il y avait une petite flaque noir en dessous du carbu on le voit sur la photo 2 dans le coin droit

 

et deuxième chose le joint noir du carbu est abîmé sur la gauche joint photo 1 ^^ est-ce grave et surtout est-ce que sa ce retrouve???

 

voila pour aujourd’hui :D

 

 

IMG_20150915_200831.jpg

 

IMG_20150915_200846.jpg

 

Je ne saurai dire mieux que le Tamanoir pour le diag et la flaque d'huile (j'ai la même :ange: ).

 

Par contre ton soucis me fait penser à une panne que j'ai eue : une durite d'essence s'est craquelée. Du coup du jour au lendemain plus d'essence. Regarde donc si tes durites sont OK :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas dit si ta pompe à essence fonctionnait ? :voyons:

 

pour compléter ce qui est dit plus haut, le filtre à essence est dans la "remontée" de l'aile avant droite : la durite longe l'aile avant de rentrer dans le compartiment moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pipe d'admission est percée d'un petit trou en son point le plus bas pour éviter que des accumulations, des condensats ou des fuites d'essence ne s'écoulent directement dans le moteur, provoquant le joint hydrostatique évoqué plus haut. L'essence dans la cuve déborde parfois un peu et s'écoule par ce trou, ramassant sur son chemin de la crasse et formant ainsi ce type de "flaque". ;)

 

 

 

Bonsoir,

Nouveau sur ce topic, je me pose une question :

S'il y a un trou dans le collecteur/pipe d'admission pour que puisse s'écouler l'excès d'essence, comment cela fonctionne-t-il pour que l'essence en excès puisse en sortir mais qu'il n'y ait pas de prise d'air???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic681Js

coucou tous le monde pas le temps de bricoler aujourd huis j essaye tous sa demain de toute façon la visa a plus de batterie du coup j ai été acheter un charge batterie :)

 

j ai aussi acheter une durite neuve car quand j ais débrancher l ancienne elle c est carrément casser dans mes mains :(

 

voila du coup des news demain mainro77.gif.10de81d7d999071a661446ff54b58fad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Midi-PyrénéesP5270002.jpg

 

Sympa ces Visa.

La Groin Super beige est super...be :lol:

 

 

Bonsoir,

Nouveau sur ce topic, je me pose une question :

S'il y a un trou dans le collecteur/pipe d'admission pour que puisse s'écouler l'excès d'essence, comment cela fonctionne-t-il pour que l'essence en excès puisse en sortir mais qu'il n'y ait pas de prise d'air???

 

Quand le moteur tourne ce trou est une prise d'air, mais comme il est tout petit (de 1 à 1,5 mm de diamètre), son influence est négligeable passé le ralenti.

Au ralenti, la prise d'air induite par le trou est corrigée par la vis de richesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton soucis me fait penser à une panne que j'ai eue : une durite d'essence s'est craquelée. Du coup du jour au lendemain plus d'essence.

 

j ai aussi acheter une durite neuve car quand j ais débrancher l ancienne elle c est carrément casser dans mes mains :(

 

Il se pourrait bien que tu aies trouvé ta panne, finalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic681Js

youhouuuuuuuuuuuuuu :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: en fait c étais juste la durite qui mène a la pompe a essence qui étais casser apres avoir aspirer grâce a une pompe a vélo pour rétablir la pression vroummmm!!!

 

merci a vous tous pour votre aide ^^ et ducoup maintenant j ai trois voiture XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que ta visa soit réparée :sol:

Ceci dit je te conseille de vérifier tous les autres flexibles d'essence de ta Visa, et surtout celui qui relie le réservoir à la conduite d'essence placée sous l'auto, histoire de vérifier qu'il n'y en a pas un autre de craquelé. Ça prendra 5 minutes à peine et ça te permettra surtout de rouler l'esprit tranquille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic681Js

coucou tout le monde aujourd huis est un grand jour!!!! j ai poser un filtre a essence :p

 

 

IMG_20150919_155854.jpg

 

d ailleurs une question? pourquoi on doit rajouter d l additif dans l essence?

 

d ailleur j ai au passage changer toute les durites que j ai vus par des neuves comme sa tranquille :sol:

 

je me demandais aussi c quoi le model de visa toute option? paceque j ai vus la west end mais d après ce que j ai vus il y en a plus ou très peu en circulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youhouuuuuuuuuuuuuu :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: en fait c étais juste la durite qui mène a la pompe a essence qui étais casser apres avoir aspirer grâce a une pompe a vélo pour rétablir la pression vroummmm!!!

 

merci a vous tous pour votre aide ^^ et ducoup maintenant j ai trois voiture XD

 

La panne à la con :lol: :lol:

Ça te fera une voiture pour sortir le dimanche ou bien de tous les jours si tu en revends une autre. :ange:

 

coucou tout le monde aujourd huis est un grand jour!!!! j ai poser un filtre a essence :p

 

 

IMG_20150919_155854.jpg

 

d ailleurs une question? pourquoi on doit rajouter d l additif dans l essence?

 

d ailleur j ai au passage changer toute les durites que j ai vus par des neuves comme sa tranquille :sol:

 

je me demandais aussi c quoi le model de visa toute option? paceque j ai vus la west end mais d après ce que j ai vus il y en a plus ou très peu en circulation

 

Il faut mettre de l'additif dans l'essence pour combler le manque du plomb (qu'il y avait dans le super) qui lubrifiait les sièges de soupapes. Je ne sais plus ce que je mets, mais je me demande vraiment si ça sert à quelque chose ...

 

EDIT : le filtre il ne faut pas le mettre avant la pompe à essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question à ce propos comment sont fixés les écrous cage au niveau de la jante ?

 

Si tes jantes ont chacune un trou carré central, la cage de l'écrou s'y clipse tout simplement.

Il y a je crois un autre montage avec un écrou soudé par la face intérieur de la jante.

 

 

coucou tout le monde aujourd huis est un grand jour!!!! j ai poser un filtre a essence :p

Tu l'as bien monté avec l'essence circulant dans le sens de la flèche? J'ai l'impression qu'il est à l'envers.

D'ailleurs normalement tu as déjà un filtre à essence le long de la cloison pare-feu, au niveau du brancard moteur côté passager...

 

d ailleurs une question? pourquoi on doit rajouter d l additif dans l essence?

Comme dit Samu, pour compenser le manque de plomb dans l'essence. Mais à mon avis ça sert à rien.

J'en ai jamais mis dans ma Visa et elle se porte comme un charme, feu ma Cox n'en a jamais vu la couleur non plus et ne s'en est pas plus mal porté.

Ceci dit ces deux autos ont des moteurs refroidis par air, et donc des sièges de soupape bien plus robustes que ceux des moteurs refroidis par liquide (à cause de la température plus élevée des têtes de cylindres sur les moteurs refroidis par air).

 

je me demandais aussi c quoi le model de visa toute option? paceque j ai vus la west end mais d après ce que j ai vus il y en a plus ou très peu en circulation

 

Ta question n'a pas de réponse simple... Le top de la gamme est à priori la GTI, la West End étant juste une série spéciale avec sellerie cuir. La GT est très bien équipée aussi.

 

EDIT : le filtre il ne faut pas le mettre avant la pompe à essence ?

 

C'est en effet mieux avant, mais après ça va aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...