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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
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Bonjour, nouveau possesseur d'une visa 1.2 entreprise,après changement du démarreur, bougies, fluide et filtre ,elle démarre au quart du tour,tiens son ralenti. Son seul soucis c'est que quand je roule elle a tendance à faire des petites raté,la puissance revient 2 seconde et repars... Sa m'a voulu un refus au contrôle techniques,ainsi qu'un changement d'un joint de soufflet de cardan ( pour la cardan je m'embête pas ,j'ai pas l'outil ,je vais racheter un cardan) par contre pour les raté et manque de puissance constante ( allumage,carburation?)

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Le 16/04/2023 à 22:16, Auratic a dit :

Bonjour, nouveau possesseur d'une visa 1.2 entreprise,après changement du démarreur, bougies, fluide et filtre ,elle démarre au quart du tour,tiens son ralenti. Son seul soucis c'est que quand je roule elle a tendance à faire des petites raté,la puissance revient 2 seconde et repars... Sa m'a voulu un refus au contrôle techniques,ainsi qu'un changement d'un joint de soufflet de cardan ( pour la cardan je m'embête pas ,j'ai pas l'outil ,je vais racheter un cardan) par contre pour les raté et manque de puissance constante ( allumage,carburation?)

Faite juste un essais à l'arrêt moteur tournant, en accélérant tiré légèrement le starter, si il y a du mieux, alors vous avez un problème sur la carburation. 🤔

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Le 16/04/2023 à 23:06, Auratic a dit :

J'ai démonté ma tête d'allumeur,elle semble bien fatiguée ? Non ? Pourtant elle démarre au quart du tour,sa pourrait jouer sur les raté et la puissance ?

Effectivement les plots de la tête de l'allumeur sont vraiment oxydés, 

un défaut d'allumage peut effectivement créé des ratés. en émettant quelques pétarades, pare contre, un problème de carburation peut également jouer sur la puissance du moteur. 

Le plus logique, serait de remplacer carrément le faisceau de fils à bougies, de toute façon tu vas devoir y passer tôt ou tard, tu en profite pour remplacer le condensateur les bougies et les (rupteurs si il y en a,) Attention si tu dépose l'allumeur, fait un repère de son positionnement sans quoi tu risques de modifier l'avance initiale---  

 Les bougies de ce petit moteur (104 Peugeot ) se remplacent tout les 15.000 km- le faisceau tous les 50.000.

Du temps que tu y es, si ce n'a pas été fait, contrôle si la pompe a essence débite bien, profite en pour poser un filtre a essence sur la ligne, entre le réservoir et le carburateur. logiquement lorsque tu auras fait toutes ses opérations tout devrait rentrer en ordre. néglige pas les contrôles. 

Pour qu'un moteur fonction il lui faut 3 choses:

de bonnes compressions

un bon allumage.

un bon circuit essence . Si l'en d'eux n'est pas au rendez vous le moteur ne fonctionnera pas correctement ...

Voilà YAPUKA ... 😏

 

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Ok merci, pour toutes ses infos,je vais d'abord commencer par le faisceau et la tête d'allumeur ,pour la dépose d'allumeur j'ai peur de faire une connerie.Sinon bougies et filtre a essence on était changé y'a 100 kms.

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Le 16/04/2023 à 22:16, Auratic a dit :

Bonjour, nouveau possesseur d'une visa 1.2 entreprise,après changement du démarreur, bougies, fluide et filtre ,elle démarre au quart du tour,tiens son ralenti. Son seul soucis c'est que quand je roule elle a tendance à faire des petites raté,la puissance revient 2 seconde et repars... Sa m'a voulu un refus au contrôle techniques,ainsi qu'un changement d'un joint de soufflet de cardan ( pour la cardan je m'embête pas ,j'ai pas l'outil ,je vais racheter un cardan) par contre pour les raté et manque de puissance constante ( allumage,carburation?)

 

N'hésite pas à nous la présenter, elles ne sont plus courantes dans cette configuration!

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Le 16/04/2023 à 22:16, Auratic a dit :

Bonjour, nouveau possesseur d'une visa 1.2 entreprise,après changement du démarreur, bougies, fluide et filtre ,elle démarre au quart du tour,tiens son ralenti. Son seul soucis c'est que quand je roule elle a tendance à faire des petites raté,la puissance revient 2 seconde et repars... Sa m'a voulu un refus au contrôle techniques,ainsi qu'un changement d'un joint de soufflet de cardan ( pour la cardan je m'embête pas ,j'ai pas l'outil ,je vais racheter un cardan) par contre pour les raté et manque de puissance constante ( allumage,carburation?)

 

C'est pas un truc qui s'appelle pompe de reprise ?

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Le 17/04/2023 à 11:18, NyvetDuPiC a dit :

 

N'hésite pas à nous la présenter, elles ne sont plus courantes dans cette configuration!

 

Surtout avec un inédit 1,2 l :cyp:

 

Blague à part,  elles ont leur charme avec les portes arrières soudées :rs:

 

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Autant pour moi c'est le 1.1...🫣 oui je vous la présenterais quand elle sera dans un état un peu plus présentable ( je me suis occupé que du moteur pour le moment) par contre soucie bizarre,elle était sur la réserve,marchait beaucoup mieux,je remait 15 litres de total, sa recommence... Je roule sans bouchon ,aucun changement..

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Ci par hasard vous savez où on peut trouver le cache qui se vis au carbu( il ne semble plus étanche au niveau du joint ( quand je balance du nettoyant carbu sur le joint ,le moteur accélère...) Et il est fêlé au niveau de l'entrée de la durite du filtre a air ( obligé de mettre du scotch)merci

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Journée Nationale des Véhicules d’Époque (JNVE) à la Ravoire (73) sous un temps bien incertain et un vent froid, avec une seule de mes anciennes au lieu de quatre initialement prévu mais avec finalement beaucoup de véhicules et de visiteurs le matin, je suis parti plutôt à cause de la pluie menaçante et du vent froid !

https://photos.app.goo.gl/CFeKfHgTEhHpWjQD6

A+

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Le 07/05/2023 à 12:59, albe73 a dit :

Grosse affluence pour ce 3ème rassemblement de Challes les eaux (73) ce Dimanche matin, tant en véhicules qu'en visiteurs et ce malgré une météo incertaine, l'on a meme été obligé de refuser des Mustang, des Camaro et des Ferrari par manque de places !

https://photos.app.goo.gl/V7v1LhL7UvQjpAhF7

A+

 

Tant mieux,  vive les populaires ;)

 

  • J'aime 1
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Le 16/04/2023 à 22:16, Auratic a dit :

Bonjour, nouveau possesseur d'une visa 1.2 entreprise,après changement du démarreur, bougies, fluide et filtre ,elle démarre au quart du tour,tiens son ralenti. Son seul soucis c'est que quand je roule elle a tendance à faire des petites raté,la puissance revient 2 seconde et repars... Sa m'a voulu un refus au contrôle techniques,ainsi qu'un changement d'un joint de soufflet de cardan ( pour la cardan je m'embête pas ,j'ai pas l'outil ,je vais racheter un cardan) par contre pour les raté et manque de puissance constante ( allumage,carburation?)

 

Salut, je réponds tardivement, mais ça fait clairement penser à la pompe de reprise. J'ai eu le même cas.
Cette pompe permet de mettre plus d'essence lorsque tu veux accélérer. Et quand elle est trouée, ça te fait des trous à l'accélération.

 

Ca se controle facilement. Elle est à l'arrière du carbu (quand t'es ace au moteur). T'as 4 vis à retirer et elle vient. Il faut controler la membrane (en caoutchouc) et voir si elle est trouée ou poreuse.

  • Merci 1
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Comme redouté j'ai été obligé d'annuler les deux rassos prévus ce weekend à Albens (73) le Samedi et à fort Barreaux (38) le Dimanche à cause de la pluie, ici nous sommes bloqué en Mars !
Le prochain gros rasso est prévu le Dimanche 4 Juin sur l'esplanade du lac à Aix les Bains (73), en espérant que cette fois la météo soit favorable.
A+
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Le 15/05/2023 à 20:07, albe73 a dit :
Comme redouté j'ai été obligé d'annuler les deux rassos prévus ce weekend à Albens (73) le Samedi et à fort Barreaux (38) le Dimanche à cause de la pluie, ici nous sommes bloqué en Mars !
Le prochain gros rasso est prévu le Dimanche 4 Juin sur l'esplanade du lac à Aix les Bains (73), en espérant que cette fois la météo soit favorable.
A+

 

 

:coucou:

 

J'étais à Albens samedi jusqu'à 13H00, il faisait un temps tout à fait correct, sans pluie, juste un peu frais.

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Sur les rassos j'y suis de 10-11H jusqu'à 16-17H et à Chambéry il y a plu avant 15H puis est venu comme d'habitude des grosses radées, j'ai préféré m'abstenir et ne pas prendre de risques sur la journée !

A+

Modifié par albe73
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