Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën Visa


Invité §Pep416DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Vis524ub

Bonjour à tous. J'envisage de remplacer l'ampoule d'éclairage du tableau de bord par une ampoule Led, pour obtenir plus d'éclairage. Quelqu'un l'a fait ? Merci

Modifié par Visa1984
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vis524ub

 Oui je sais. C'est pourquoi j'envisage de ne changer que l'ampoule qui éclaire l'ensemble du combiné d'instruments, pas les ampoules qui éclairent les jauges individuelles (batterie, huile, frein à main). Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de retard et après le CT la Visa a enfin droit à sa révision, celle-ci ayant été annulée 2 fois à cause du mauvais temps !

Un petit problème, le tuyau du gicleur de lave-glace du hayon s'est désolidarisé car l'embout sur le gicleur s'est cassé et bien sur il est introuvable maintenant, j'avais eu le dernier à l'AVP il y a quelques années !

IMG_20210805_162618.thumb.jpg.d5bc5a583ed3bc605ddcb3a39121dac5.jpg

 

IMG_20210805_164752.thumb.jpg.86de93b7d61595dc71fe2650717b4ed6.jpg

 

IMG_20210805_164721.thumb.jpg.1d31d1031f9254e7d5cb3b5aa8689786.jpg

 

IMG_20210805_181152.thumb.jpg.920a88c2d15c6621628dfa15c1eb5e75.jpg

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: à tous

 

Ce weekend la VISA est passée en révision. C'est bon de rouler un peu avec et de pouvoir reprendre la route un peu avec (d'autant que je serai en congés la semaine prochaine)

Par contre ma pompe de lave glace et HS, je suis bon pour en racheter une... si on en trouve :sic: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr que la pompe est morte ?
J'avais cru aussi sur la mienne et en réalité c'était juste le gicleur sur le capot qui était bouché. Pour vérifier, tu débranches la durite au niveau du gicleur sous le capot et t'actionnes le lave glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, emmanuel55 a dit :

:hello: à tous

 

Ce weekend la VISA est passée en révision. C'est bon de rouler un peu avec et de pouvoir reprendre la route un peu avec (d'autant que je serai en congés la semaine prochaine)

Par contre ma pompe de lave glace et HS, je suis bon pour en racheter une... si on en trouve :sic: 

 

Salut,fait une photo que je regarde,j'ai peut-etre ça en stock.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, forever406hdiph21 a dit :

Salut,fait une photo que je regarde,j'ai peut-etre ça en stock.

 

Cool :bien:

 

Je ferai une photo la semaine prochaine car je n'ai pas la VISA sous la main

 

Merci à toi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nico-rs-turbo a dit :

Salut les gens, je suis bientôt membre de la famille Visa
J'ai dégoté une chtite belle à pas cher :p

 

Oh, hâte d'en savoir plus! :oui:

 

N'hésite pas à lui dédier un topic de présentation. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NyvetDuPiC a dit :

 

Oh, hâte d'en savoir plus! :oui:

 

N'hésite pas à lui dédier un topic de présentation. :bien:

J'y compte bien :D d'ailleurs une petite question sur le régime moteur et la surchauffe.
Je dois me taper 200km sur de la belle nationale voir autoroute, je sais que le bicylindre mouline assez fort, j'aurais voulus savoir quelle serais la vitesse de croisière raisonnable pour pas fatigué le moteur ?
J'ai calculer qu'à 90/100 le moteur aura une rotation de 4500rpm sur un régime max de 6000tr/m, c'est pas de trop ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sous le soleil et la chaleur que c'est tenu ce Samedi ( pour moi car demain la météo annonce la pluie ) le rassemblement de Rumilly (74) avec pass sanitaire et masque obligatoire ( enfin visiblement pas pour tous ) avec beaucoup de monde le matin surtout avec moins de places puisque le boulodrome était fermé pour cause de covid donc les commerçants étaient tout autour du parking !

https://photos.app.goo.gl/go8M2Fn24jcmhwjE7

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'ai un petit soucis avec la VISA.

Le symptôme est le suivant : parfois je tourne la clé et il ne se passe rien, comme s'il n'y avait pas de jus

Pourtant le jus n'est pas coupé, j'ai bien du contact

Pour rappel, le démarreur est neuf, les bougies ont été changées, et la batterie est neuve (je l'ai changé hier pensant que cela pouvait venir d'elle)

J'ai regardé aussi les cosses et la masse du (-) est bien fixée aussi. 

Le soucis c'est que c'est pas une panne franche : parfois ca démarre nickel et parfois rien.

Au point où j'en suis je ne vois plus qu'un soucis de Neiman :??: 

Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, emmanuel55 a dit :

:hello:

 

J'ai un petit soucis avec la VISA.

Le symptôme est le suivant : parfois je tourne la clé et il ne se passe rien, comme s'il n'y avait pas de jus

Pourtant le jus n'est pas coupé, j'ai bien du contact

Pour rappel, le démarreur est neuf, les bougies ont été changées, et la batterie est neuve (je l'ai changé hier pensant que cela pouvait venir d'elle)

J'ai regardé aussi les cosses et la masse du (-) est bien fixée aussi. 

Le soucis c'est que c'est pas une panne franche : parfois ca démarre nickel et parfois rien.

Au point où j'en suis je ne vois plus qu'un soucis de Neiman :??: 

Qu'en pensez vous ? 

Oui oui,  de source sûre, ton problème vient du Neiman , il te faut le remplacer, sans quoi il vas te lâcher sans prévenir, je parle en connaissance de cause, j'ai rencontré le problème avec deux de mes Visa.

Nota le Nieman est très facile a remplacer ... 

bonne mécanique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gefa42000 a dit :

Oui oui,  de source sûre, ton problème vient du Neiman , il te faut le remplacer, sans quoi il vas te lâcher sans prévenir, je parle en connaissance de cause, j'ai rencontré le problème avec deux de mes Visa.

Nota le Nieman est très facile a remplacer ... 

bonne mécanique 

 

Merci de ton retour

On trouve encore la pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, emmanuel55 a dit :

 

Merci de ton retour

On trouve encore la pièce ?

En neuf logiquement oui, personnellement je les ai trouvé dans les casses de la région j'en ai profité poutr faire un stock de pièces de carrosserie, même les tableaux de bords en plastique,  il est très très difficile a démonté,  lorsque l'on connait pas c'est la casse assurée... :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gefa42000 a dit :

En neuf logiquement oui, personnellement je les ai trouvé dans les casses de la région j'en ai profité poutr faire un stock de pièces de carrosserie, même les tableaux de bords en plastique,  il est très très difficile a démonté,  lorsque l'on connait pas c'est la casse assurée... :hihi:

 

Tu penses que je peux trouver cela chez AD par exemple ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, emmanuel55 a dit :

 

Tu penses que je peux trouver cela chez AD par exemple ? 

Sur commande, probablement oui, même directement chez Citroën ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton module d'allumage électronique est récent ??
J'ai eu un problème similaire y a un bout de temps maintenant. J'ai cru que c'était le neiman je l'avais shinté pour voir et j'avais les toujours mêmes symptomes. Quelqu'un m'aviat envoyé le diagnostic du MAN (Manuel d'Atelier qui était utilisé en garage citroen) et ça m'avait permis de voir que c'était le module d'allumage électronique.
Tout comme toi, un coup ça démarrait un coup non et parfois même, je calais en roulant et impossible de remettre en route (ça me l'avait d'ailleurs fait sur autoroute cette panne !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, narfes a dit :

sinon j en ai un de visa

16296237597842554233107607334107.jpg

Bon à savoir 

il y a 58 minutes, samu89 a dit :

Ton module d'allumage électronique est récent ??
J'ai eu un problème similaire y a un bout de temps maintenant. J'ai cru que c'était le neiman je l'avais shinté pour voir et j'avais les toujours mêmes symptomes. Quelqu'un m'aviat envoyé le diagnostic du MAN (Manuel d'Atelier qui était utilisé en garage citroen) et ça m'avait permis de voir que c'était le module d'allumage électronique.
Tout comme toi, un coup ça démarrait un coup non et parfois même, je calais en roulant et impossible de remettre en route (ça me l'avait d'ailleurs fait sur autoroute cette panne !).

Il est d'origine je pense. En tout cas depuis 13 ans que je l'ai je ne l'ai jamais changé

Tu as encore cette documentation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, emmanuel55 a dit :

Il est d'origine je pense. En tout cas depuis 13 ans que je l'ai je ne l'ai jamais changé

Tu as encore cette documentation ? 

 

En 13 ans également je l'ai changé 2 fois.
J'ai encore la doc. J'essaie de te faire ça d'ici ce soir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, voila la visa est à la maison, elle a fait le trajet sans soucis, sauf qu'une fois a la maison je me suis rendu compte que les feu arrière ne fonctionne pas , les feu de recule eux fonctionne comme les clignotants, même si le coté gauche fait des sienne par moment.
Je pense que c'est la platine qui est fatigué mais j en trouve sur aucuns site, y'a des bonne adresse pour se procurer des pièces ?
J'ai aussi le module de commande qui merdouille, l essuie glace ne fonctionne pas sur la vitesse 1, le klaxon fonctionne tout faiblement et uniquement si le moteur est haut dans les tour...
Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...