Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Américaines

Oldsmobile omega v6 bva de 1980. Quelle est la côte ?


potter

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai trouvé pendant mes vacances une oldsmobile omega de 1980 ou 1981. Tout fonctionne elle est à vendre 1200 euros c'est un v6 avec la da et bien sûr bva (pour une oldsmobile c'est obligatoire ! )

 

Je ne sait pas si elle a la clim, la voiture a eu un problème elle a chauffé 2 fois le relais du ventilateur ne fonctionnait plus. Le liquide de refroidissement est pourri (marron) je pense qu'elle n'a pas roulé depuis un moment comme le montre la vignette d'assurance datant de 90. Tout fonctionne et elle apssera au contrôle technique aux frais du vendeurs si je l'achète ça freine bien bva ok, bref elle me semble prête à rouler et est très très belle d'apparence.

 

Combien ça peut côter ? Qui peut m'ne dire un peu plus sur l'histoire de cette voiture en france ? importée ?

 

Merci !

 

PS : (si elle a été importée elle viendrait du canada mais une plaque GM sous le capot indiquerait qu'elle viendrait de france opu alors importée par gm ? )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
qui sont dans le creux de la vague

 

 

? Dans le creux de la vague ?

 

C'est une berline. :)

 

 

La même qu'au premier plan mais couleur bleu ciel.

 

http://storm.tocmp.com/oldsmobile/omega/1980/06.jpg

 

 

 

Ca peut se revendre aisément ou bien je risque de galérer pendant 6 mois un an ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu achétes ca pour te faire plaisir ou uniquement faire une plus value ?

 

Me faire plaisir, je suis tombé tout à fait par hasard dessus et elle me plaît vraiment. Mais je doute pouvoir la garder pendant 10 ans. Et si dans 2 ans je la revend parce que je n'aurais pas le choix (pour le moment je suis étudiant) et que je ne peux pas la vendre ça m'embarrasserait. :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...? tu l'achetes pour la vendre ???? ou alors tu l'achetes parce qu'elle te plait...? à ce prix de 1200 euros, tu ne risques pas de trouver une voiture plus originale que celle ci...

 

vendre une voiture ancienne, différente d'une voiture connue ou une pompulaire française , ce n'est jamais simple : mais si tu veux la revendre à 1000 -1500 euros, elle partira bien ; pas forcément comme une 205 GTI...mais il y aura toujours un amateur lol ;

 

C'est une essence ? et quelle est sa cylindrée ?

 

sinon, il faudrait vérifier que le moteur marche correctement ; c'est quoi au juste cette histoire de chauffe ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...? tu l'achetes pour la vendre ???? ou alors tu l'achetes parce qu'elle te plait...? à ce prix de 1200 euros, tu ne risques pas de trouver une voiture plus originale que celle ci...

 

vendre une voiture ancienne, différente d'une voiture connue ou une pompulaire française , ce n'est jamais simple : mais si tu veux la revendre à 1000 -1500 euros, elle partira bien ; pas forcément comme une 205 GTI...mais il y aura toujours un amateur lol ;

 

C'est une essence ? et quelle est sa cylindrée ?

 

sinon, il faudrait vérifier que le moteur marche correctement ; c'est quoi au juste cette histoire de chauffe ????

 

Non j'achète pour rouler avec tous les jours ! Réellement parce que j'aime beaucoup cette voiture (bva da...)

 

Nénamoins je ne suis vraiment pas sûr de pouvoir la garder toute ma vie, j'ai déjà une 11 txe electronic et celle la quoi qu'il arrive je la garde elle est comme neuve donc si je ne peux garder qu'une voiture je devrait vendre celle la. Donc je cherche à savoir si ça se revendra ou si elle me restera sur les bras pendant 2-3 ans. Attention je dis ça uniquement si je DOIS la revendre car ne je pourrais plus l'assumer tant au niveau place que le reste. :)

 

 

C'est un v6 essence. En fait lorsqu'on a roulé avec elle a chauffé à 2 reprises (ce jour et 2 jours après) le ventilateur ne se mettant pas en route. C'était finallement le relais. Je ne pense pas que ça ait fait un joint de culasse, mais bnon on est jamais trop prudents, puis le liquide de refroidissement est vraiment marron... Bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tu arriveras toujours à la vendre...plus ou moins le prix que tu l'a payé...tant que la voiture reste en état et est roulante ;

 

c'est bien d'avoi une seconde voiture à coté, au cas ou il y est un petit soucis qui immobilse ta voiture quelques jours, le temps de trouver tes pièces ;

 

honnetement, je ferais l'inverse ; je roulerai en R11 tous les jours, même sil elle est neuve (s'il te faut un par choc, tu vas à la casse du coin)...et l'américaine de temps en temps ; le contraire me parait difficile pour des pb de consommation, et d'entretien ; tous less proprios de voitures américianes ou de gros moteur font comme ça :

 

les plaquettes de freins, l'embrayage, un silencieux d échappement, 6 bougies, un filtre à air, des durites diverses couteront toujours + sur l'Olds que sur une R11...et il ne suffit pas d'aller chez le garagiste du coin ;

 

a toi de voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tu arriveras toujours à la vendre...plus ou moins le prix que tu l'a payé...tant que la voiture reste en état et est roulante ;

 

c'est bien d'avoi une seconde voiture à coté, au cas ou il y est un petit soucis qui immobilse ta voiture quelques jours, le temps de trouver tes pièces ;

 

honnetement, je ferais l'inverse ; je roulerai en R11 tous les jours, même sil elle est neuve (s'il te faut un par choc, tu vas à la casse du coin)...et l'américaine de temps en temps ; le contraire me parait difficile pour des pb de consommation, et d'entretien ; tous less proprios de voitures américianes ou de gros moteur font comme ça :

 

les plaquettes de freins, l'embrayage, un silencieux d échappement, 6 bougies, un filtre à air, des durites diverses couteront toujours + sur l'Olds que sur une R11...et il ne suffit pas d'aller chez le garagiste du coin ;

 

a toi de voir ;)

 

L'échappement est troué et fait un superbe bruit pas trop fort en plus. :p

 

Quand je dit voiture de tous les jours c'est une fois par semaine. :)

 

J'hésite, là j'ai trouvé une jaguar Sovereign pour pas cher. :) C'est pas mal aussi.

En dehors de ça il y a aussi le fait que je sois jeune permis, mais bon, là pour l'olds j'ai trouvé un tarif à l'année de 228.51 euros avec bris de glace vol incendie asistance 0km. :)

 

Quant à l'embrayage c'est une bva. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ceci est bien déconcertant...tu passes du'une Olds à une Jag...à un trajet de tous les jours...qui veut dire une fois par semaine -en fait -

 

... après avec la Jaguar ou tu vas te poser exactement les mêmes questions...; Prix à la revente ? est ce qu'une Jag ça se revend bien ? ...quant à la fiabilité et la conso... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui741zX

Une jag genre xj6 xj40 c'est un gouffre en consomation , entretient, galére a bricoler un vrai bateau. Revente modique.

 

Je ne parle pas des plus anciennes ou la la cote est quand même importante.

 

Gui404 ex propriétaire d'une xj6 4,2l serie 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ceci est bien déconcertant...tu passes du'une Olds à une Jag...à un trajet de tous les jours...qui veut dire une fois par semaine -en fait -

 

 

 

Oui utilisation régulière si tu préfères. mais je prends le metro tous les jours. ;)

 

Disons que j'aime les grosses berlines bva toutes options.... Je suis tombé vraiment par hasard sur la jaguar et elle entre dans ces critères. :)

 

J'hésite j'hésite. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis toujours, j'ai laissé tomber la jaguar trop de problèmes. Dans quelque smois (entre 6 et 1 an je pense) je pourrais avoir une renault 11 bva climatisée toutes options, je l'achèterais, alors j'hésite entre temps à prendre l'olds ou pas.

 

J'ai peur aussi pour le trajet il y a 900 km, si la voiture n'a pas régulièrement roulée depuis 1990 ça craint un peu je pense (vignette de 1990) (il faut voir si par hasard elle a été entretenue entre et si c'est seulement la vignette qui n'a pas été changée) ça craint au niveau de la courroie de distribution (j'ai trouvé la pièce à 90 euros le kit) etc....

 

 

Si elle tombe gravement en panne en route je l'ai dans le baba.

 

 

mais ça me tente bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

L'Omega (pas l'Opel ...) était à l'époque régulièrement importée en France par GM France, en version "X" ( 77 640 FF avec clim et BVA), V6 2835 cm3 de 115 ch ( :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Omega (pas l'Opel ...) était à l'époque régulièrement importée en France par GM France, en version "X" ( 77 640 FF avec clim et BVA), V6 2835 cm3 de 115 ch ( :lol: )

 

Il y aurait donc la clim ? La version X l'aurait eu de série alors ?

 

Comment le vérifier ? Sous le capot je n'ai rien trouvé (je susi pas super fort non plus :lol: ) et impossible de trouver la commande ac ou toute autre commande à l'intérieur. :)

 

 

On peut trouver de spièces chez qui ? Merci ! (en dehors des spécialistes américains)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un étudiant avec UN V6 on aura tout vus !!!!!! :D

 

Eh oui ! :D heureusement ma mère bosse dans une grande compagnie d'assurance ! :D Donc j'ai des prix.

 

Avec vol, incendie, bris de glace et assistance 0 km je payerait si je la prends 220 euros et je ne sais plus combien de centimes. :)

 

Après comme je le disais j'habite paris donc je ne l'utiliserait que de temps en temps, peut être 2 fois par semaine. :)

 

 

Et je préfère rouler deux fois moins avec un v6 que 2 fois plus avec une clio 1.1. :p Au final le budget carburant est le même ! :p

 

Et pour comparaison je payerait donc moins cher avec ce v6 que pour ma r11 qui pourtant aexactement les mêmes garanties.

 

Avec la 11 je suis à 28 euros par mois si mes souvenirs sont bons. (auparavant en conduite accompagnée c'était 16 euros je crois)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler tous les jours en Olds ou en Jag, pourquoi pas, mais quant on sait que c'est pour économise rune pauvre R1, la je suis franchement mort de rire :lol:

 

L'inverse serait plus logique...

 

 

Au fait, pour la clim, il est possible qu'elle se déclence avec le selecteur du chauffage, et non avec un bouton AC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler tous les jours en Olds ou en Jag, pourquoi pas, mais quant on sait que c'est pour économise rune pauvre R1, la je suis franchement mort de rire :lol:

 

L'inverse serait plus logique...

 

 

Au fait, pour la clim, il est possible qu'elle se déclence avec le selecteur du chauffage, et non avec un bouton AC ;)

 

Ma r11 est dans un etat exceptionnel donc je la garde ainsi. :)

 

De toute manière comme je le disait c'est pour rouler 2 fois par semaine environ et la 11 une fois tous les 15 jours. :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ta Olds, a mon avis la revente ca av être dur, pour le francais moyen un V6 c'est trop, pour un passionné de ricaines, s'il y a pas de V8...

 

Puis pour etre honnete, j'ai beau bien aimer les ricaines, je trouve qu'elle est plutot fadasse, elle casse pas des briques, même si l'interieur reste sympa.

 

Autre point négatif : j'ai toujours entendu dire qu'une boite auto, quant elle est restée arretée trop longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point négatif : j'ai toujours entendu dire qu'une boite auto, quant elle est restée arretée trop longtemps...

 

Je fais confiance à Olds pour ça. Ne pas oublier que ce sont eux qui ont inventé la bva. :) Après j'ai vérifié tout ce qu'il fallait au niveau bva avec mes compétences et pas de problèmes à ce niveau. :)

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Ben ta Olds, a mon avis la revente ca av être dur, pour le francais moyen un V6 c'est trop, pour un passionné de ricaines, s'il y a pas de V8...

 

Puis pour etre honnete, j'ai beau bien aimer les ricaines, je trouve qu'elle est plutot fadasse, elle casse pas des briques, même si l'interieur reste sympa.

 

Autre point négatif : j'ai toujours entendu dire qu'une boite auto, quant elle est restée arretée trop longtemps...

 

 

C'est sûr l'Omega est de la génération X Car qui devait se rapprocher des standards européens (bon on en était encore loin :ddr: ) donc n'a pas le charme des grosses américaines classiques. Mais les chocs pétroliers étaient passés par là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

garde ta 11...c'est 1000 X mieux, ou achetes en une autre de 11...c'est économique, originale, confortable, rare, puissant etc etc

 

honnetement, comment on peut comparer une R11 même électronique, même en TBE, à cette Olds...? comment on peut hésiter entre ces 2 voitures :pfff: ????? C'est 2 mondes à part, 2 extremes ;

 

L'équivalent de la 11 aujourdh'ui, c'est une Mégane 4 portes dans la gamme Renault... :??: rien de très excitant

 

Sur le critère de la rareté, il reste en France, bien + de R11 en TBE, que de Olds de ce type...

 

Après sur l'originalité, le confort, le plaisir de conduire...la Olds a quand mêm un V6 2.8 ! mêm peu puissant, c'est certainement un moteur coupleux...c'est un vrai salon roulant, avec pas mal d'options...: c'est un autre monde que celui d'une Renault....!!!!!!!

 

La seul chose qui peut freiner sur la Olds, c'est qu'il faudra être un minimum bricoleur : il y a aura des durites à changer, de l'electricité à faire et des bricoles à revoir ; il faudra trouver des pièces...idem pour pour la ba : même s'ils ont inventer la ba, si elle n'a pas fonctionner depuis longtemps, elle peut avoir des soucis (je crois que c'est à froid ?)...il n'y a que ce point qui pourrait te faire hésiter avec une 11 en TBE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,la revente de ta Olds sera tres dur,car le passionè d'americaine voudra un v8,et pour les autres le v6 leur fera peur(consomation).C est pour ca que ce type de modèle n est pas chere, pour comparaison j ai achete ma cutlass supreme de 91 pour 1000 euro,avec 105000 km.Une photo de la bète:

178904085_oldsmobile202.jpg.e0d4a9732303231af3f6b452e95e6969.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi!!

Comment peut-on préférer prendre le risque de froisser une aile sur l'Olds que sur la R11?

Tu as l'assurance bris de glace? Il faudrait les trouver ces glaces si tu as un problème.

 

 

il y a aura des durites à changer

 

Ah bon, tu crois? :lol: (petit joke privé avec L24).

 

En effet, tu vas devoir faire quelques emplettes aux US (prix sympas) ou chez un spécialiste français (mais attention aux prix).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,la revente de ta Olds sera tres dur,car le passionè d'americaine voudra un v8,et pour les autres le v6 leur fera peur(consomation).C est pour ca que ce type de modèle n est pas chere, pour comparaison j ai achete ma cutlass supreme de 91 pour 1000 euro,avec 105000 km.Une photo de la bète:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/227581/oldsmobile%202.jpg

 

 

ça va...ce n'est pas une mauvaise affaire :lol: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le critère de la rareté, il reste en France, bien + de R11 en TBE, que de Olds de ce type...

 

 

De r11 txe electronic ? Bon courage pour en trouver une elles sont justement toutes pourries ou "deselectroniquées" à cause des gens qui pensent comme toi que ça ne vaut rien.

 

Sur mon forum www.renault11-9.fr.st je suis le seul à avoir une "electronic" d'origine elles ont toutes été traffiquées tableau de bord changé parce que c'était en panne etc etc....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors, laisse tomber la Olds, ça va te ramener des emmerdes, c'est pas fiable, c'est finalement + courant que des 11TXE, concentre toi à trouver des 11 electronic, si cela te parait plus rare et plus interessant ;

 

idem, pour la Jag...prefère la R11 ; c'est...mieux finalement ;

:cry::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit de tout aimer tout de même non :ange:

 

 

oui ; :D

 

On peut tout aimer, là n'est pas le problème ; c'est plutot les sujets de comparaisons qui sont un peu...déconcertants : de mon coté j'adore les voitures à 3 roues ou les micro cars...Même si j'adore + que tout la Bond Bug et son concept, je ne vais pas prétendre coute que coute qu'une Bond Bug est mieux qu'une...qu'une Triumph TR4 irs par exemple, ou qu'une Jag XJS ;

Même si une Bond Bug est + rarissime chez nous que les 2 autres, consomme moins aussi, se gare plus facilement, et est certainement plus fiable également ;

Il y a un ordre "logique" des choses dans notre bas monde qui dépasse les notions personnels d"aimer ou de ne pas aimer" ou "des gouts et des couleurs ça ne se discute pas..." ;)

 

Pour revenir à la Olds, le seul poitn noir c'est de faire des centaines de kilomêtres pour la ramner, alors que son état est pas connu ou vérifié ; le mieux il faut la faire passer par un garage pour vérification des éléments mécaniques, avant le retour, ou de la ramener par plateau ;

 

Le fait qu'elle passe au CT au frais du vendeur, c'est bien, mais rien ne dit quelle aura le CT ; ou que le CT décélera des avaries importantes (freinage par exemple) qui l'empeche de prdnre la route en sécurité pour une grande distance ;

 

A moins de bine connaitre le venduer ? ou alors de pouvoir essayer la voiture assez longtemps (1H) pou voir que tout est ok à bord :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...