Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Le GTV6 ou un reve d'enfant realise!


Invité §cla461ew
 Partager

Messages recommandés

 

Salut John, merci :jap:

T'imagines pas mon plaisir meme si je ne roule pas avec... ou du moins pas pour l'instant j'espere :)

 

Pour ce qui est du changement de moquette, ma voiture avait d'origine identique au tien, moquette caramel, et sieges babanes beiges, aisni que les garnitures de portes et autres petits details. Le precedent proprio a tout change.... sauf la moquette. Moi je trouvais que ca piquait les yeux, le bel interieur noir a filet avec un moquette caramel qui avait bien vecu. Malheureusement pas de photo de l'interieur avant demontage sur ce pc pour illustrer mes propos.

 

Jeff, l'ancienne moquette est toujours dispo, je te la depose, elle seche depuis longtemps maintenant :lol:

 

 

 

Ah, désolé, mais j'ai arrêté de fumer depuis la "fumeuse" loi du 1 février 2007.. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

 

 

Ah, désolé, mais j'ai arrêté de fumer depuis la "fumeuse" loi du 1 février 2007.. :lol: :lol:

 

 

Bah... quelle loi du 1er fevrier???

On n'a plus le droit de fumer dans les lieux publics et dans notre prorpre caisse; comme en angleterre!????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah... quelle loi du 1er fevrier???

On n'a plus le droit de fumer dans les lieux publics et dans notre prorpre caisse; comme en angleterre!????

 

 

 

Interdiction de fumer dans les tous les lieux publics.. y compris au travail.. et comme ma femme ne voulait déjà plus que je fume à la maison, j'ai décidé d'arrêter totalement.. :D :D :D

 

D'un autre côtés, ça faisait depuis 2001 que j'avais recommencé à fumer....Après un arrêt de 8ans1/2 !!!! Merci le stresse du travail... :( :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

Je débarque sûrement mais c'est quoi, cette peinture sur la 4L ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb877dq

Salut, j'ai vu une alfetta gtv6 2,5 a vendre, 3500 euro sans expertise, qu'en pensez vous ??

 

http://www.alfanatiques.com/forum/userpix/2369_IMG_0282_1.jpg

http://www.alfanatiques.com/forum/userpix/2369_IMG_0283_1.jpg

http://www.alfanatiques.com/forum/userpix/2369_IMG_0284_1.jpg

http://www.alfanatiques.com/forum/userpix/2369_IMG_0285_1.jpg

http://www.alfanatiques.com/forum/userpix/2369_IMG_0286_1.jpg

 

Beuacoup de travaille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a4t740Pe

mon parrain avait et as toujours un 2.0 rouge mais qui n'as pas tourné depuis la dernière fois que je suis partis en vacances avec lui 1000 bornes un vrai bonheur sauf pour la tete je fais 1.90m et dérrière c'est un peu juste!lol par contre le bruit un régal malheureusement les pignons de 2eme et 3eme sont très fatigués..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh630gT

voila aujourd'hui je me suis un peu pris la tete, j'ai tout remonté mais la voiture refuse de demarer :q , bref, j'ai essayer le reglage de l'allumage mais rien n'y fait, elle veux presque prendre mais s'arrete aussi tot :pfff: . si quelqu'un a une idée je suis preneur, en plus j'ai du arreter de bosser dessus pour cause de magnifique grand prix de f1 :p:love::love::love::love::love: donc j'y retourne demain, si quelqu'un peut m'aider ça me rendrait un immense service ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

30.JPG.54c3c0ae9b7c534d419f8a10b6368b76.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

voila aujourd'hui je me suis un peu pris la tete, j'ai tout remonté mais la voiture refuse de demarer :q , bref, j'ai essayer le reglage de l'allumage mais rien n'y fait, elle veux presque prendre mais s'arrete aussi tot :pfff: . si quelqu'un a une idée je suis preneur, en plus j'ai du arreter de bosser dessus pour cause de magnifique grand prix de f1 :p:love::love::love::love::love: donc j'y retourne demain, si quelqu'un peut m'aider ça me rendrait un immense service ;)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277090/30.JPG

 

 

Malheureusement je peu pas t'aider, mais chouette boulot

ça fait :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh630gT

merci :jap: j'ai pas encore tout remonté, j'attends de voir le moteur tourner ;) . on vera demain, j'espere :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila aujourd'hui je me suis un peu pris la tete, j'ai tout remonté mais la voiture refuse de demarer :q , bref, j'ai essayer le reglage de l'allumage mais rien n'y fait, elle veux presque prendre mais s'arrete aussi tot :pfff: . si quelqu'un a une idée je suis preneur, en plus j'ai du arreter de bosser dessus pour cause de magnifique grand prix de f1 :p:love::love::love::love::love: donc j'y retourne demain, si quelqu'un peut m'aider ça me rendrait un immense service ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277090/30.JPG

 

 

Salutations du soir.. :jap:

 

Un bien bel engin, en effet.. :love: :love:

 

En général, quand ça veut prendre mais que ça s'arrête net, c'est soit un problème d'arrivée d'essence insuffisante, soit un problème de calage ou d'ordre d'allumage..

 

J'avais eu une petite mésaventure sur mon buggy.. Il démarrait mais le moteur calait dans les 10secondes qui suivaient.. Arrêt assez brutale.. Je me suis pris la tête des jours dessus..Si, si, je vous assure.. plusieurs jours a tout vérifier.. avant de me rendre-compte que je m'étais planté dans l'ordre d'allumage... A force de faire le zouave sur les 4 à plat de cox, j'avais collé un ordre de VW..sur mon moteur de Renault 8.. Ben, vous savez quoi? Ca marche pô.. :lol:

 

Même petite mésaventure pour mon voisin sur son CG..C'était le bon ordre..Mais il avait oublié que les moteurs de Simca 1000 tournaient dans le sens invers des autres... Même symptomes.. Le moteur démarre puis cale.. Ca lui a valu deux échanges moteurs avant qu'il m'appelle..et que je me rende-compte de sa bourde.. :ptdr: :ptdr:

 

Je ne dis pas que ton problème vient de là..mais contrôles quand même.. :D :d :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A mon avis laisse tomber, de la rouille présente à ce niveau même si elle n'est pas perforante signifie souvent sur ces pov' GTV6 que les tôles présentes derrière sont en moins bon état. :( Je te parle en connaissance de cause, la mienne ne semblait pas en moins bon état mais la superposition des tôles et la petite taille des trous d'évacuation d'eau et de déchets en tous genres accélère la prolifération "della rudina". Les tôles visibles relativement saines cachent la misère du dessous. :oui:

 

A ta place je prendrais un exemplaire exempt de toute rouille apparente, et par précaution je te conseillerais de te munir d'un bon tournevis pour tester les endroits délicats comme les extrémités des planchers, tous les passages de roues, les bas de caisse, l'emplacement de la batterie et de la roue de secours. De plus à l'intérieur de soulever les moquettes et de regarder l'état des planchers et des coins remontant sur côtés droits et gauches à la jonction des tôles de plancher et de bas de caisse. Et d'autres que j'oublie, en fait un peu près partout.

 

Pour t'aider et essayer de t'expliquer sans t'effrayer voilà quelques endroits à surveiller (désolé je n'ai pas de scanner donc photos de photos):

http://img85.imageshack.us/img85/7879/dscf0051pm7.jpg

 

http://img140.imageshack.us/img140/5883/dscf0048yk3.jpg

 

http://img503.imageshack.us/img503/5373/dscf0046pe6.jpg

 

http://img140.imageshack.us/img140/664/dscf0045dy7.jpg

 

http://img85.imageshack.us/img85/1195/dscf0043bl8.jpg

 

http://img140.imageshack.us/img140/7486/dscf0042wy5.jpg

 

http://img140.imageshack.us/img140/4280/dscf0041yd2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 3500 ça vaut peut-être le coup s'il est

bricoleur ? :??:

 

 

Pour ce prix là il doit pouvoir à mon avis trouver quelque chose de plus sain. Et même si elle est moitiè moins atteinte que la mienne l'était il ne doit pas seulement être bricoleur mais bon tolier/soudeur. Il faut être très patient et ne pas se décourager. A ce prix je préfèrerais un modéle sans rouille et avec deux ou trois bricoles en mécanique à effectuer. A 5/6000 euros on trouve en général des modèles en très bon état à tous points de vue, quoique la prudence reste de mise. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Je débarque sûrement mais c'est quoi, cette peinture sur la 4L ?

 

 

C'est ma 4L du 4l Trophy :)

 

4l1.jpg.fec3524b9ec2deb11e2a7da4d92b6985.jpg

 

La moquette, c'est aux peintres que je l'ai file; et aux vues du resultat, je ne regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

 

 

 

Salut Seb!

 

Moi c'est la premiere photo qui me fait peur avec la quantite de rouille derriere le pied de montant :non:

Une chose est sure, si j'avais de racheter un GTV6, je ne prendrais pas celui-ci a 3500 euros. Je pense que le mien vaut 3500 euros en fait, alors qu'il semble plus sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

voila aujourd'hui je me suis un peu pris la tete, j'ai tout remonté mais la voiture refuse de demarer :q , bref, j'ai essayer le reglage de l'allumage mais rien n'y fait, elle veux presque prendre mais s'arrete aussi tot :pfff: . si quelqu'un a une idée je suis preneur, en plus j'ai du arreter de bosser dessus pour cause de magnifique grand prix de f1 :p:love::love::love::love::love: donc j'y retourne demain, si quelqu'un peut m'aider ça me rendrait un immense service ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277090/30.JPG

 

 

:love::love::love:

Comme Novanta, je ne peux que te feliciter pour ton boulot. Nul doute que c'est un petit quelquechose ton probleme et que ce sera vite regle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Seb!

 

Moi c'est la premiere photo qui me fait peur avec la quantite de rouille derriere le pied de montant :non:

Une chose est sure, si j'avais de racheter un GTV6, je ne prendrais pas celui-ci a 3500 euros. Je pense que le mien vaut 3500 euros en fait, alors qu'il semble plus sain.

 

 

Oui rien que ça m'inquiétait également. Par curiosié j'aimerais bien soulever le capot et jeter un oeil sur les points de passages de roues que j'ai indiqué, à mon avis ça ne doit pas être joli à voir. :/

 

http://img99.imageshack.us/img99/8223/rudinavc6.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Salut Alfatoutes,

 

Est-ce qu'il y a un endroit ou tu presentes le boulot realise sur ta belle????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alfatoutes,

 

Est-ce qu'il y a un endroit ou tu presentes le boulot realise sur ta belle????

 

 

Non les photos ne ressortent pas suffisamment bien et les quelques photos que j'ai prises à l'époque ne représente même pas la moitié du travail réalisé. :oui:

 

Je pense tout de même un de ces jours m'acheter un scanner pour vous faire partager une partie de mon travail. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh630gT

 

Salutations du soir.. :jap:

 

Un bien bel engin, en effet.. :love: :love:

 

En général, quand ça veut prendre mais que ça s'arrête net, c'est soit un problème d'arrivée d'essence insuffisante, soit un problème de calage ou d'ordre d'allumage..

 

J'avais eu une petite mésaventure sur mon buggy.. Il démarrait mais le moteur calait dans les 10secondes qui suivaient.. Arrêt assez brutale.. Je me suis pris la tête des jours dessus..Si, si, je vous assure.. plusieurs jours a tout vérifier.. avant de me rendre-compte que je m'étais planté dans l'ordre d'allumage... A force de faire le zouave sur les 4 à plat de cox, j'avais collé un ordre de VW..sur mon moteur de Renault 8.. Ben, vous savez quoi? Ca marche pô.. :lol:

 

Même petite mésaventure pour mon voisin sur son CG..C'était le bon ordre..Mais il avait oublié que les moteurs de Simca 1000 tournaient dans le sens invers des autres... Même symptomes.. Le moteur démarre puis cale.. Ca lui a valu deux échanges moteurs avant qu'il m'appelle..et que je me rende-compte de sa bourde.. :ptdr: :ptdr:

 

Je ne dis pas que ton problème vient de là..mais contrôles quand même.. :D :d :D :d

 

 

 

non en faite j'ai demonté l'ensemble tete de delco et fils de bougie pour justement eviter de me prendre la tete sur l'ordre d'allumage :D . j'ai l'impression que ça vient de l'arriver d'essence, car meme avec un mauvais calage je devrais pouvoir demarer en tournant l'allumeur puis si elle tourne comme une patate en suite reglage avec la lampe strobo :??: . je cale un peu la. cette aprem j'y retourne donc on vera bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

 

 

non en faite j'ai demonté l'ensemble tete de delco et fils de bougie pour justement eviter de me prendre la tete sur l'ordre d'allumage :D . j'ai l'impression que ça vient de l'arriver d'essence, car meme avec un mauvais calage je devrais pouvoir demarer en tournant l'allumeur puis si elle tourne comme une patate en suite reglage avec la lampe strobo :??: . je cale un peu la. cette aprem j'y retourne donc on vera bien ;)

 

 

Salut John,

 

Maintenant que je me souviens (ou plutot dans un rare eclair de sobriete :lol: ), je me rappelle avoir se probleme avec mon boitier ECU. CA resesmblait fortement a un probleme de pression d'essence. On avait change le filtre a essence, essaye une autre pompe... sans succes. Et c'etait tout simplement le boitier dinjection qui s'etait oxyde suite a une immobilisation du vehicule.

 

Je serais surpris que tu ais le meme souci, mais vu le temps que ca prend, tu peux toujours jeter un coup d'oeil. Le boitier se trouve cote passager contre le montant avant, derriere un petit cache. Si la fiche est un peu bleute, un petit coup de WD40, et hopla!

 

En esperant pour toi que ce soit un si petit probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

 

Non les photos ne ressortent pas suffisamment bien et les quelques photos que j'ai prises à l'époque ne représente même pas la moitié du travail réalisé. :oui:

 

Je pense tout de même un de ces jours m'acheter un scanner pour vous faire partager une partie de mon travail. ;)

 

 

C'est plus que volontiers :jap::)

Et vu qu'a priori t'as pas mal fait le tour de ta belle, n'hesite pas a nous arroser de conseils quand on a nos petites galeres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

merci :jap: j'ai pas encore tout remonté

 

 

Ça vient p'têt' de là, alors (pas taper !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh630gT

non je voulais dire tout les cache distri, allumeur, durite radiateur etc.

 

bon j'ai des news, j'ai bien relu ma revue technique et je me suis rendu compte que j'avais tres certainement mal calé mon allumeur, j'ai alors recaler le tout , maintenant elle demare, reste alumé 2 ou 3 seconde puis cale, et quand j'essaye de donner du gaz elle veut rien savoir, comme si le cable etait pas remonter :??::??::??: si quelqu'un a une idée, moi j'y retourne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

non je voulais dire tout les cache distri, allumeur, durite radiateur etc.

 

bon j'ai des news, j'ai bien relu ma revue technique et je me suis rendu compte que j'avais tres certainement mal calé mon allumeur, j'ai alors recaler le tout , maintenant elle demare, reste alumé 2 ou 3 seconde puis cale, et quand j'essaye de donner du gaz elle veut rien savoir, comme si le cable etait pas remonter :??::??::??: si quelqu'un a une idée, moi j'y retourne ;)

 

Et l'ordre d'allumage ? 1-4-2-5-3-6 pour rappel ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

pour l'allumage si tu n'a rien débranché sur la téte d'allumeur il y a aucune raison pour que les files de bougie ne soit pas

en place car vue que tu ne peu pas te prompé en les méttant sur le moteur autrement regarde si le branchement sur les 3

sondes sur la pompe a eau son bien car moi mon probléme venais de la un étais mal connecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

ET TON PETIT FILE NOIR CELUI QUI VAS AVEC LES 2 FILE AVEC COSSE FAIT IL BIEN CONTACTE AVEC LA PEINTURE CELUI QUE TU A VISAIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh630gT

pour l'allumage si tu n'a rien débranché sur la téte d'allumeur il y a aucune raison pour que les files de bougie ne soit pas

en place car vue que tu ne peu pas te prompé en les méttant sur le moteur autrement regarde si le branchement sur les 3

sondes sur la pompe a eau son bien car moi mon probléme venais de la un étais mal connecté

 

 

salut micky, tu dis que ton probleme venait de la mais tu avais quoi comme probleme, tu peux expliquer???

 

merci a tous de m'aider :jap:

 

j'espere que je peux y retourner ce soir mais pas evident :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu la prends , pense à remettre des phares jaunes. :cyp:

 

 

Pour ne plus rouler avec la nuit? L'éclairage avec les phares jaunes est plus que faiblard, les phares blancs améliorent les choses. :oui:

 

En plus je trouve que c'est plus beau comme ça, sur cette GTV6 grise je trouve que des phares jaunes ne seraient pas le bienvenu (avis perso).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans le même sens qu'ALFATOUTES, les phares jaune pisse :ange: il n'y a vraiment qu'en France qu'on en voit et aussi parfois quelques "petits" Suisses pour se "distinguer" qui mettent ce genre de phare.

 

Moi, j'aime PAS du tout les phares jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Je vais dans le même sens qu'ALFATOUTES, les phares jaune pisse :ange: il n'y a vraiment qu'en France qu'on en voit et aussi parfois quelques "petits" Suisses pour se "distinguer" qui mettent ce genre de phare.

 

Moi, j'aime PAS du tout les phares jaune.

 

 

J'ai justement croise un magnifique GTV6 rouge avec phares jaunes pisse hier en rentrant de l'etable! Donc deux GTV6 dans ma petite ville! :)

 

Sinon retour aux affaires, je n'avais pas mon appareil photo hier, mais le boulot continue:

- repose de la console centrale

- repose de toutes les attaches de ceintures (choses pas si aisee car la moquette provenant d'une 75 n'a pas les troux aux bons endroits)

- et depose des mecanismes de vitres electriques (des beaux bebes ces moteurs electriques!!!!)

- et une petite biere chez Bugpat en empruntant sa pince a rivets

 

Ce matin, j'ai attaque en donnant les ordres a ma cordonniere maison pour les soufflets de levier de vitesse et de frein a main, et ensuite je suis alle voir un vrai cordonnier pour le petit liseret que je veux sur la partie arriere de la moquette.

Surprise, le premier ne veut pas faire "Non je ne fais plus que des reparations de chaussures", et le deuxieme m'annonce qu'il fera un sal boulot "ah ouai mais moi je ferai pas du beau boulot". Moi qui suis commercial et qui me bats usuellement pour rappatrier du taf dans ma boite, c'est le genre de comportement qui me scie!!!!!

 

Ensuite j'ai trace a Cavaillon pour trouver un Norauto et acheter peinture haute temperature pour mon echappement, liquide de refroidissement, et potentiellement de l'huile... plus des babiolles:

"Bonjour monsieur, vous avez de la peinture haute temperature??? :)

- Ah ca va etre au rayon tuning ca, pour les etriers...

- Les tambours vous voulez dire? :lol:

- Euh....

- Et vous en avez de la noire?

- Ah non, j'ai que bleu petant et rouge Ferrari!

- Tres bien, avec un autocollant "Norototo du pays des melons", ca devrait peter! Et sans deconner, vous avez pas du noir? Je m'en fous si c'est pas au rayon tuning!

- Si si monsieur.

- Tres bien, et de l'huile 10W60, vous auriez?

- Ah bah va falloir retourner au rayon tuning!" :lol:

 

J'ai alors compris mon erreur, je m'etais gare devant; il avait du me voir arriver :lol::lol::lol:

 

Finalement, vu les prix pratiques, la 10W40 que j'ai dans le garage ira tres bien pour l'hiver!

Bon petit repas, appareil photo en poche j'y retourne cette apres-midi

 

 

PS: John, n'ecoute pas, les phares jaunes, c'est le top! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...