Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Le GTV6 ou un reve d'enfant realise!


Invité §cla461ew
 Partager

Messages recommandés

Invité §cla461ew

Du nouveau question bougies... desole, je vous fait parvenir les informations telle qu'elles m'arrivent!

 

Les 6ET ont un temperature de fonctionnement plus elevee comme vous le disiez tres bien (logique 6 au lieu de 7, au plus le chiffre est grand au plus c'est froid... :lol: ); maintenant on vient de m'informer que les 6ET sont a trois electrodes contre une pour les 7ES (T=Tri ; S=Simple ??? ).

 

Alors les avantages, je cite le site NGK:

 

Afin de prolonger la durée de vie de la bougie, on peut utiliser par exemple des composants qui possèdent une résistance élevée à l’érosion (iridium, platine, etc.), ou bien on peut aussi modifier matériellement le nombre d’électrodes de masse (2, 3, ou 4 électrodes de masse). Les deux démarches visent à garantir la longévité opérationnelle de la bougie et la fiabilité de fonctionnement du moteur pour longtemps.

 

 

Les critères posés par l’industrie automobile à ses fournisseurs se sont extraordinairement multipliés ces dernières années, ... blablabla...

 

 

Si dans les années 60, on préconisait des périodes de remplacement de 5 000 à 10 000 km, aujourd’hui, les bougies présentent une durée de service de 60 000 km.

 

 

Pour le prix que coutent les NG7ES sur Oscaro, je vais prendre celles-ci. L'argument longevite ne me touche pas trop, car moi, je vais plutot me fier aux recommandations des annees 60, comme ils disent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau question bougies... desole, je vous fait parvenir les informations telle qu'elles m'arrivent!

 

Les 6ET ont un temperature de fonctionnement plus elevee comme vous le disiez tres bien (logique 6 au lieu de 7, au plus le chiffre est grand au plus c'est froid... :lol: ); maintenant on vient de m'informer que les 6ET sont a trois electrodes contre une pour les 7ES (T=Tri ; S=Simple ??? ).

 

Alors les avantages, je cite le site NGK:

 

Afin de prolonger la durée de vie de la bougie, on peut utiliser par exemple des composants qui possèdent une résistance élevée à l’érosion (iridium, platine, etc.), ou bien on peut aussi modifier matériellement le nombre d’électrodes de masse (2, 3, ou 4 électrodes de masse). Les deux démarches visent à garantir la longévité opérationnelle de la bougie et la fiabilité de fonctionnement du moteur pour longtemps.

 

 

Les critères posés par l’industrie automobile à ses fournisseurs se sont extraordinairement multipliés ces dernières années, ... blablabla...

 

 

Si dans les années 60, on préconisait des périodes de remplacement de 5 000 à 10 000 km, aujourd’hui, les bougies présentent une durée de service de 60 000 km.

 

 

Pour le prix que coutent les NG7ES sur Oscaro, je vais prendre celles-ci. L'argument longevite ne me touche pas trop, car moi, je vais plutot me fier aux recommandations des annees 60, comme ils disent!

 

 

Attention quand même !!!!

 

Je ne connais pas le V6 Alfa (oui, oui, Walt.. :ange::ange: ) mais sur le double arbre, il était OBLIGATOIRE de monter des 4 électrodes.. Et JAMAIS des bougies "normales".. au risque d'exploser les pistons à haut régime... Un pote en a fait la dure expérience sur l'A13 dans la descente de Poissy.. A haut régime, l'arc se faisait non plus entre les électrodes.. Mais avec la tête du piston... Creusant un joli trou-trou... :/ :/ :( :( :( Sa Guilietta 2.0 n'a pas apprècié du tout.. :cry: :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ouais, mon père à bien percé un piston sur sa Giulietta 1.8 avec des Lodge pratiquement neuves !!!!! :roll: Faute justement à une bougie de mauvaise qualité.

 

Pour info, sur ma 75 TS ça sera aussi des NGK et la 33 de mon père pareil. Les lodges c'était bien à l'époque, mais faut pas se laurer, depuis il y a eu des progrès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Bon bah je suis vert, j'ai passe la plus grande partie de mon temps ces dernieres 24h a preparer une reunion tres importante a mes yeux.

Il ya de ca 5 minutes: "Dring Dring...

- Hello, Leonardo speaking! Euh... Jerome Criteeete speaking (bah oui, CRETET, ils savent pas dire, donc j'ai change mon nom!).

- Oui Jerome.... euh, c'est Neil Butcher (Je me croyais a pleindre avec mon nom etant petit, mais le boucher, ca se defend aussi!), je suis bloque dans le traffic.

- Pas de soucis, on n'a aucun rendez-vous apres, on peut donc vous attendre quelques minutes.

- Euh... oui mais la... j'ai endommage ma voiture dans le traffic :non: donc il va falloir reporter..."

 

:(:pfff:

 

Il ne me reste plus qu'une chose a faire, me reconcentrer sur le GTV6 et les petits travaux d'entretien que je veux faire sous peu. Je reprends donc la liste des activites, pieces et produits qu'il me faut, vous allez me dire si vous pensez a quelque chose d'autre:

 

- Distribution

- courroie (Victo Parts)

- courroie d'alternateur (VP)

- goupille d'arbre a cames pour passer le tendeur hydro en meca (si ce n'est deja fait :ange: )

- pate a joint "Or" de Loctite

- liquide de refroidissement

 

- Reglage des jeux de soupapes

- Joints de caches-culbus (VP)

- les fameuses pastilles

Alors les pastilles, je vais lancer un autre debat surement, mais j'ai pas tout pige, il y a differentes tailles, c'est ca? Et ou se les procurer?

(Ah! Je viens de recevoir un MP de Bugpat... je vais peut-etre pas y toucher a ca... plus de courage le Classic :lol: )

 

- changement des bougies

- bougies (tres certainement les NGK BP7ES) (Oscaro certainement)

- joints de puits de bougies (VP, vendues avec les joints de cache-culbus)

 

- Vidange moteur

- huile 10W50, 15W50 ou 10W60, (j'en ai achete, mais je ne me souviens plus laquelle :lol: )

- filtre a huile (deja achetee)

 

- Vidange boite

- huile 75W90 (deja achetee)

 

- Reglage des jeux et du frein a main sur les etriers arrieres (Allo Bugpat?)

 

- Repose de l'interieur tout beau tout propre (Allo maman, tu m'as recousu les petits trucs en cuir du frein a main?)

 

- Repose du silencieux

- peinture haute temperature noire (j'aimerais en effet le proteger un peu)

- ruban isolant (pour la tubulure qui passe a proximite de l'etrier arriere gauche)

- les differents joints "d'accouplement" le long de la ligne

 

- Et puis si j'ai vraiment la grosse motive de motive, je me lance dans le poncage a l'eau de "certaines" gouttes de peinture sur la carrosserie

 

 

Sympa comme programme de vacances, vous en pensez quoi?

Alors les metre Yoda, il a oublie quoi le jeune Padawan alors qu'il en est a sa trouzemillieme iteration?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Tu penses faire la pompe à eau en même temps ou pas ?

 

 

Tu veux dire, changer la pompe a eau?

 

Non, je ne pense pas. Je n'ai vraiment aucun souci du cote du circuit d'eau. Jamais la moindre chauffe malgre des embouteillages violents, grosse temperature exterieur et un seul ventilo.

 

Quoique... en y etant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vous qui voyez :D

 

Moi, j'ai pas encore changé la mienne, mais elle semble bien fonctionner.

 

C'est juste pour te dire que si tu la change, tu risques fort de rencontrer des problèmes pour déviser les vises de la pompe, c'est du classic ;)

 

Mais, bon ta liste de boulot est déjà bien assez longue ;)

 

Pour les pastilles, en effet il y a 2 tailles, en tout cas pour le GTV6 c'est les mêmes que pour un bialbero normal, tandis que celles d'un Twin Spark sont plus petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh630gT

moi j'ai galeré pour les joint moteur, et pour la distri avec ce tendeur, en faite pas trop de motive chez les gens pour te renseigner vraiment :non: . donc j'ai pris une distri chez oscaro, mais sans le tendeur, je sais pas si j'ai bien fait :??: puis pour les joint j'ai telephoner a quadrifogliochien pour savoir le prix grossomerdo, donc le joint du cache culbu coute 27 €, donc X 2 :ange: puis les joints de puits de bougie c'est 7€ l'unité donc X 6 :D . j'ai donc acheter la pochette complete chez oscaro a 220€ ou il y a les joints de queue de soupape, joint de pompe a eau, joint de culasse, joint de carter inferieur, de culbu, de bougies etc etc etc.

 

100_9311.JPG.1cac7ae63976da728390828e13b82b10.JPG

 

pour le reglage des pastilles je vais le faire surement ce week end, je te metrais des photo si tu veux ;) mais je suis comme toi, j'ai pas encore trouver de pastille :ange: j'attends de savoir combien il m'en faut et quelle epaisseur ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

C'est fou, chez Victor Parts, il faut compter 68 euros pour les deux joints de caches-culbus et les 6 joints de puits de bougie... contre 96 chez Quadrifoisrien...

 

Oui, j'attends aussi avec grande impatience la liste exhaustive des joints inclus dans la pochette complete :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh630gT

je veux bien mais j'ai pas demonter tout le moteur donc je sais pas trop a quoi servent tous ces joints :ange: . il y a des joint cuivre genre pour les injecteur mais pas sur, il y a joints spy vilebrequin et arbre came, enfin j'imagine, et les autres sont je pense collecteur echappement :??: , pompe a eau, culasse, culbu, bougie, carter inferieur, thermostat (celui la pas sur :ange: ) et surement d'autre mais bon :non: , en tout cas j'ai vite fais le compte, c'est moin chere que chez quadrichien, meme si je n'utilise pas les joint de culasse par exemple, je pourait toujours les avoir au cas ou ou meme les vendre a quelqu'un qui en aurai besoin, mais bon je vais les garder tant que j'ai cette voiture chez moi ;) . chez quadrimerde j'ai meme pas osée demander le prix d'un joint de culasse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Au fait, merci pour la liste John.

 

Est ce que par hasard tu pourrais me dire si la pochette complete comprends ces joints qui vont entre les pipes d'admission et l'admission?

 

.P76.JPG.493d2bd8d7d9ebecd764710b12aca7bb.JPG

 

Car beaucoup d'entre eux etaient casses sur le V6 de la 75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

john rst90 > Tu as tout trouvé chez Oscaro ? Tu comptes faire quoi exactement en réfaction moteur ?? Simple ou complète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh630gT

je compte faire une simple, en tout cas pour le moment,il n'as aucun probleme mon moteur donc juste distri vidange, culbuteur et joint pour avoir un beau moteur propre ;) , le reste sera pour le cas ou :) .

 

oui classic, regarde sur la photo ils sont sur le fond de la table :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug307ur

Salut,

 

...

mais sur le double arbre, il était OBLIGATOIRE de monter des 4 électrodes.. Et JAMAIS des bougies "normales".. au risque d'exploser les pistons à haut régime... Un pote en a fait la dure expérience sur l'A13 dans la descente de Poissy.. A haut régime, l'arc se faisait non plus entre les électrodes.. Mais avec la tête du piston... Creusant un joli trou-trou... :/ :/ :( :( :( Sa Guilietta 2.0 n'a pas apprècié du tout.. :cry: :cry:

 

 

J'ai entendu de tout à ce sujet ! Mais je pense qu'un mauvais reglage peut aussi arriver au même resultat !

Dans les années 85, certains mécanos disaient qu'on pouvait monter autre chose que des Lodge, mais pas de Bosch car eux se seraient gourrés dans leur préconisations pour le 2L (légende urbaine ?)... J'ai donc roulé avec mon 1er Gtv (en 87) avec des Lodge, et parfois en dépannage avec des Champion ou des Marshall, et j'ai jamais rien cramé (mais j'ai pas monté de Bosch :lol: )

A la même époque, à l'ancienne concession Alfa d'Avignon qui était dirigée (enfin dirigée...) par un -------, il y avait sur le comptoir du magasin de pièces détachées, un piston de 2 litres avec un trou au milieu, et il était ecrit dessus : voici ce qui vous arrivera si vous ne montez pas des bougies Lodge ! C'est sûr que ça devait fiche la trouille aux clients ça ! :lol:

 

Sur mon inox, depuis 3 ans que je roule avec, et 35.000kms je monte des NGK (BP6ES - 1 seule electrode), et j'ai rien percé non plus...

Sur le V6 il me reste des Lodges de la bonne époque, mais au prochain changement, il passe aussi aux NGK...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je trouve qu'il est bien facile d'incriminer les bougies, surtout lorsqu'on était concessionnaire et que les Lodges on les trouvais pratiquement uniquement chez eux :D

 

Il y a bien d'autres facteurs qui peuvent faire percer un piston, prise d'air, mauvais réglage de la carburation ou/et allumage, un injecteur qui déconne (expérience vécue en live :( :( :( ). Bref, les bougies ont parfois bon dos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Salut,

 

 

 

J'ai entendu de tout à ce sujet ! Mais je pense qu'un mauvais reglage peut aussi arriver au même resultat !

Dans les années 85, certains mécanos disaient qu'on pouvait monter autre chose que des Lodge, mais pas de Bosch car eux se seraient gourrés dans leur préconisations pour le 2L (légende urbaine ?)... J'ai donc roulé avec mon 1er Gtv (en 87) avec des Lodge, et parfois en dépannage avec des Champion ou des Marshall, et j'ai jamais rien cramé (mais j'ai pas monté de Bosch :lol: )

A la même époque, à l'ancienne concession Alfa d'Avignon qui était dirigée (enfin dirigée...) par un -------, il y avait sur le comptoir du magasin de pièces détachées, un piston de 2 litres avec un trou au milieu, et il était ecrit dessus : voici ce qui vous arrivera si vous ne montez pas des bougies Lodge ! C'est sûr que ça devait fiche la trouille aux clients ça ! :lol:

 

Sur mon inox, depuis 3 ans que je roule avec, et 35.000kms je monte des NGK (BP6ES - 1 seule electrode), et j'ai rien percé non plus...

Sur le V6 il me reste des Lodges de la bonne époque, mais au prochain changement, il passe aussi aux NGK...

 

 

:lol::lol::lol:

Mes parents en gardent un souvenir similaire!

 

Bon bah, les miennes sont commandees, et il s'agira de BP 7ES

 

PS: Si je prends un drapeau Alfa, vous pensez me remarquer dans le stade de Cardiff samedi soir? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je trouve qu'il est bien facile d'incriminer les bougies, surtout lorsqu'on était concessionnaire et que les Lodges on les trouvais pratiquement uniquement chez eux :D

 

Il y a bien d'autres facteurs qui peuvent faire percer un piston, prise d'air, mauvais réglage de la carburation ou/et allumage, un injecteur qui déconne (expérience vécue en live :( :( :( ). Bref, les bougies ont parfois bon dos ;)

 

Une bonne prise d'air sur des brides de carbus fendillées, c'est sur, ça aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

:lol::lol::lol:

Mes parents en gardent un souvenir similaire!

 

Bon bah, les miennes sont commandees, et il s'agira de BP 7ES

 

PS: Si je prends un drapeau Alfa, vous pensez me remarquer dans le stade de Cardiff samedi soir? ;)

 

 

 

 

allé chiche :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nov601Hm

De toute façon, tu dépasseras tout le monde d'une tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

De toute façon, tu dépasseras tout le monde d'une tête.

 

 

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

pendant que tu y ai peu tu mettre une claque a chabal de ma part :lol::lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

De toute façon, tu dépasseras tout le monde d'une tête.

 

 

Je serai en plein milieu des irlandais qui avaient reserve des billets, pensant que leur equipe jouerait ce 1/4 de finale... donc la grande asperge bleue au milieu des verts, c'est moi!

 

Edit: me reste plus qu'a apprendre la Marseillaise! :lol: Honte a moi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai en plein milieu des irlandais qui avaient reserve des billets, pensant que leur equipe jouerait ce 1/4 de finale... donc la grande asperge bleue au milieu des verts, c'est moi!

 

Edit: me reste plus qu'a apprendre la Marseillaise! :lol: Honte a moi!

 

 

 

Je te conseille plutôt d'apprendre le Haka :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Je te conseille plutôt d'apprendre le Haka :ange::lol:

 

 

Les paroles seront peut-etre plus faciles a apprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh630gT

pour revenir au gtv :D voila mes ventilo, mon bouchon de remplissage d'huile et mes supports de pare choc (pourrit par la rouille :q ) et d'autre petite piece qui reviennent de peinture, il y a aussi la pipe d'admission et support de ventilo mais c'est encore dans le coffre donc pas de photo :D

 

 

100_9312.JPG.90d4e2a710f5a1e397f2376721ceef39.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh630gT

bein le probleme c'est que la voiture ce trouve chez mes parents a 30 min de chez moi et a 60 min de mon boulot donc je peux y aller que le week end et souvent le week end il y a plein de truc prevu :q , vivement que j'ai mon propre garage :) . en attendant je fais ça au boulot pendant la pause de midi :sol: . bon, demain j'y retourne et lundi j'ai rtt :love::sol::sol::sol::sol: donc ça va bosser un peu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

alors classic pas trop dure la nuit la bierre étais bonne :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh630gT

on va les bouffer les britons :q :p enfin j'espere :lol: , ça va etre l'ambience chez classic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla461ew

Salut a tous!

 

Primo, John, :love: wouaw, qu'est ce que ca fait plaisir de voir le soin que tu prends de ta belle! Super boulot!

 

Secondo, rholalalalal qu'est ce que c'etait bon cette soiree a Cardiff!!!!!

J'ai grandi footeux, mais je vieillirai pour sur avec le ventre Guinness d'un bon supporteur de rugby! L'amour du rugby en GB avait commencer a me convertir, mais la ce fut l'essai de la victoire!

Quelle ambiance avant le match; la ville etait Bleu, Blanc, Rouge et Black... et aussi Verte :lol: ! Mais que font ils la tous ces irlandais. Aux milieu d'eux, j'ai passe un moment extraordinaire, surtout que leur coeur etait bleu... et qu'ils ont ete, honneur a la maniere d'etre, les plus bruyants supporteurs du stade... Bon okay, il fallait pas vraiment faire gaffe aux lyriques de la Marseillaise, mais l'angouement etait telle! Ils ont meme chante une de leur chanson ces couillons :lol: Les supporteurs francais, all blacks et les presentateurs anglais n'ont rien compris... "Beuh, c'est quoi cette chanson!?"

Chose extraordinaire, que vous avez surement remarque, le toit etait ferme, l'ambiance etait tout bonnement electrique, et quelle fierte de les voir s'aligner avec leur tee-shirts tricolores.

Ahhhhh... je crois que dans quelques decennies encore, je pourrais dire: "Ce match, j'y etais!"

 

Vous inquietez pas pour les anglais, je m'occupe de les intimider pendant toute la semaine qui arrive. Ca va etre ambiance au bureau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik071KL

Salut a tous!

 

Primo, John, :love: wouaw, qu'est ce que ca fait plaisir de voir le soin que tu prends de ta belle! Super boulot!

 

Secondo, rholalalalal qu'est ce que c'etait bon cette soiree a Cardiff!!!!!

J'ai grandi footeux, mais je vieillirai pour sur avec le ventre Guinness d'un bon supporteur de rugby! L'amour du rugby en GB avait commencer a me convertir, mais la ce fut l'essai de la victoire!

Quelle ambiance avant le match; la ville etait Bleu, Blanc, Rouge et Black... et aussi Verte :lol: ! Mais que font ils la tous ces irlandais. Aux milieu d'eux, j'ai passe un moment extraordinaire, surtout que leur coeur etait bleu... et qu'ils ont ete, honneur a la maniere d'etre, les plus bruyants supporteurs du stade... Bon okay, il fallait pas vraiment faire gaffe aux lyriques de la Marseillaise, mais l'angouement etait telle! Ils ont meme chante une de leur chanson ces couillons :lol: Les supporteurs francais, all blacks et les presentateurs anglais n'ont rien compris... "Beuh, c'est quoi cette chanson!?"

Chose extraordinaire, que vous avez surement remarque, le toit etait ferme, l'ambiance etait tout bonnement electrique, et quelle fierte de les voir s'aligner avec leur tee-shirts tricolores.

Ahhhhh... je crois que dans quelques decennies encore, je pourrais dire: "Ce match, j'y etais!"

 

Vous inquietez pas pour les anglais, je m'occupe de les intimider pendant toute la semaine qui arrive. Ca va etre ambiance au bureau!

 

 

 

 

 

j'aurais bien aimé etre a ta place hier j'ai cru que le coeur allé laché :lol::lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...