Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Simca 1501


Invité §Dol285fq

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une ancienne qui me plairait beaucoup cette auto...

Les Allemands à l'époque n'hésitaient pas à la qualifier de "plus belle berline européenne", elle y a connu un beau succès commercial d'ailleurs...

 

Au passage, chez ETAI dans la collection "De mon père" est paru récemment l'ouvrage consacré aux 1300-1500/1301-1501. Je lai feuilleté, il paraît pas mal et contient une foule de photos... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dol285fq

mon pere en a eu une(c'etait sa première voiture),je la trouve tres belle.

elle a l'air en bon etat,roule t-elle souvent?

 

 

Elle roulera souvent quand mon père l'aura emmener au controle technique ( déja fait une première fois mais petit problème de réservoir sale )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ancienne qui me plairait beaucoup cette auto...

Les Allemands à l'époque n'hésitaient pas à la qualifier de "plus belle berline européenne", elle y a connu un beau succès commercial d'ailleurs...

 

Au passage, chez ETAI dans la collection "De mon père" est paru récemment l'ouvrage consacré aux 1300-1500/1301-1501. Je lai feuilleté, il paraît pas mal et contient une foule de photos... :)

 

 

Il faut reconnaître que cette collection "de mon père" n'a pas valeur à être exhaustive...

 

Mais si certains volumes de cette collection sont très bons, j'ai été un peu déçu par celui-ci... :bah:

 

Pour en revenir à la 1501, mon père en a eu une, et comme il est inscrit sur le forum, je vais le laisser vous en parler un peu! :p

 

Magirus, c'est à toi! :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mag530go

ouaip 1501 S siouplait !ceci dit ttres bonne voiture surtout pour l'epoque

 

pas de gros problemes du temps que je l'ai gardé. 1 joint de culasse ,la faute du ventilo debrayable qui avait decide de debraye definitivement et 1 rotule de tringlerie de boite (depanné avec un morçeau de chambre a air ):biggrin:

certainement celle que j'ai le plus regretté:lover: mais peut-etre qu'un jour...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Rus736xH

Très jolie voiture vraiment !! Je suis un amoureux Simca mais les 1301 1501 sont mes préférées surtout en 1er modèle comme celle-ci ! J'ai une Spécial de 1973 mais beaucoup de travail à faire : une prise de cric est pourrie... En attendant je roule avec ma 1300, plus ancienne, mais en meilleur état... ce sont des voitures très nerveuses et vraiment très confortables ! veinard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaître que cette collection "de mon père" n'a pas valeur à être exhaustive...

 

Mais si certains volumes de cette collection sont très bons, j'ai été un peu déçu par celui-ci... :bah:

 

Pour en revenir à la 1501, mon père en a eu une, et comme il est inscrit sur le forum, je vais le laisser vous en parler un peu! :p

 

Magirus, c'est à toi! :D

 

 

Oui, j'ai l'impression aussi qu'au niveau historique il est un peu faible, mais il est richement illustré... m'enfin compte tenu de la minceur de la bibliographie consacrée à cette famille, "il a le mérite d'exister".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas mes Simca favorites, mais je dois avouer que petit à petit le charme opère...

 

Le break 1500 en finition GLS de '66 est pour moi LE plus beau break français...

 

Les dernières 1301 Spécial sur-équipées à toit vinyl et couleurs chatoyantes (73-75) sont extrêmement sympathiques à mon sens :p

 

Je vois que c'est une des premières 1501 (67-70) me trompes-je ? En tout cas, elle est très belle :oui:

 

Pis c'est une Simca alors hein, d'abord :p:love:

 

Bonne continuation à elle :bien:

 

PEPPER.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai l'impression aussi qu'au niveau historique il est un peu faible, mais il est richement illustré... m'enfin compte tenu de la minceur de la bibliographie consacrée à cette famille, "il a le mérite d'exister".

 

 

Oui, l'auteur a fait du remplissage avec l'histoire de Simca en général... :L

 

Mais bon! Il existe, c'est toujours celà... :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://img248.imageshack.us/img248/4365/1501ns6.png

 

Voila la Simca 1501 de mon père très belle auto . vous pensez quoi de cette voiture ?

 

Trés belle bétonnière ! Tu devrais garer la 1501 avec les roues droites.

Lorsque j'étais mino, mon frère aîné en avait une bleu ciel métallisée.

Vraiment une belle auto qui a un charme bien particulier et inimitable. Une 307 à coté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez préparer mon bûcher :ange:

 

La série "1301/1501" n'est pas belle, enfin pour moi. Rallongée maladroitement de partout, tableau de bord fade et sans charme. Bref, une auto déséquilibrée.

 

Par contre, la "1500" originelle :love: est d'une ligne d'une pureté totale aboutie: rien à enlever, rien à ajouter, équilibre parfait. Sobriété de bon aloi. Et le tableau de bord a de la personnalité.

 

 

 

 

1500.JPG.30b289714e3cbbe71b8d1471b529f8f9.JPG

 

 

 

2063077686_15001.JPG.02f9bf8e2649db6c4103abd601a1101e.JPG

 

 

Les français se sont malheureusement fait les champions des "rajeunissements" d'usine maladroits comme les "R 8" devenues "R 10" ou autres Peugeot "304/305", voire les premières "Versailles" devenues "Chambord" et Cie.

 

Enfin, c'est mon avis et je le partage... :ange:

 

 

 

soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ce serait pas plutôt 204/304? :ddr:

 

Mon paternel a possédé une 1300GL de 64 et une 1501 Speciale de 1968...

 

Franchement j'ai préféré la seconde:

 

-Plus "classe", sa longueur en "jetait" pour l"époque. :fier:

 

-Le Tdb était certes moins original mais plus dans l'air du temps que celui de la 1300. :o

 

-Le coffre? Y a pas photo! :lol: Le mec qui était obligé de rajouter une remorque ou une galerie de toit, soit il ne savait pas ranger ses affaires, soit il déménageait le château de Versailles... :D

 

-Je laisse de côté la "pêche" du moulin, on ne compare pas un 1300 avec le 1500 de 81cv. :bah:

 

Bref, pas si laid que ça à mes yeux le restyling... ;) D'ailleurs le fait que la 1501S dont la commercialisation cessa en 71 en France fut reprise en 73 montre bien qu'elle avait ses inconditionnels, surtout face à la série Chrysler 160/180...

 

Par contre, la R10... :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sim426Ph

bonjour, je suis proprietaire d'une simca 1301 s. je me suis lancé dans la resto du bloc et je tombe sur un os, je ne sais pas quel outil utiliser ou comment defaire la vis se trouvant derriere l'epurateur centrifuge. je voudrais voir l'etat de la distri et du joint spi. merci simc@lement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §VTS165xm

bonjour

 

Pouvez-vous me dire ou je peux trouver des clignotant complet pour simca 1501?

 

J ai cherché sur internet mais je n'ai rien touvé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gou824wK

Mon pere a eu une 1301 break de 1966 je crois puisqu'il l'avait a ma naissance en 1967 ! beige interieur cuir rouge je cch quelqu'un qui en possederait une e que je pourrai rencontrer pour retrouver mes souvenirs d'enfant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page