Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Ma Série 5 E12 - 528i (1981)


Invité §jce243eU
 Partager

Messages recommandés

Invité §30S340ah

Ah oui c'est la 525 "phase 1" pas cher qui est restée longtemps à vendre.

 

Content de voir qu'elle n'a pas fini à la casse.

 

Tu roules comme ça où tu comptes faire des travaux dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jce243eU

J'adore cette teinte,qui fait ressortir,les vitres teintées + les optiques jaunes! sinon ta 525,était elle immatriculée 59 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BD-378NT

Je confirme, c'est bien celle qui est resté à vendre su FA un bon moment, elle était immatriculé 59, je l'ai eu pour 300 euro livré sur ma place de parking.

 

ce qui à été fait :

- gros nettoyage int ext, il y avait des housses sur les sièges, ça a permis de les conserver dans un bon état.

- démontage des PC av arr, redressage de la jupe av+peinture antirouille grise sur les jupes av et arr

- j'ai refait les étrier av et arr,

- réfection des feux av (démontage complet+peinture)

- graissage de tout les mécanisme d'ouvrant,

- remplacement filtre à air

 

truc à faire (a moyen terme) :

- refaire le circuit de refroidissement, vidange liquide, nettoyage du circuit, changement calorstat, controle de la pompe à eau (la voiture chauffe un tout petit peu en ville)

- vidange moteur (il ne consome pas d'huile...)

- remplacement ou refection de l'éméteur d'embrayage (petite fuite)

 

"gros truc" : réfection des carbu...d'ailleur si quelqu'un connait bien les carbu Zénith, ses conseil sont les bienvenu...

 

+ pleins de petites choses qui vont apparaitre au fil du temps ou des km...

 

Pour la carrosserie, je la laisse comme ça pour l'instant, c'est vrai elle est loin d'être parfaite, mais n'ayant pas les moyen matériel (et financier) de la refaire, je préfère la laisser comme elle est, la structure est bonne, et j'ai fait en sorte que la corrosion ne se propage "plus".

 

J'ai eu le CT il y 2 semaines, et pour l'instant elle roule bien, hormis les réglage carbu fait à l'oreille...je l'ai fait essayer par quelqu'un qui connait bien la E12, et il l'a trouvée plutot saine dans ses réactions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30S340ah

Bravo ! Tu es sur la bonne voie !

 

Pour les Zenith, il y a des pochettes de joints sur ebay, mais tant que ça ne sent pas l'essence et que la conso est dans la norme constructeur, le mieux est de ne pas y toucher.

 

Par contre il faut vérifier que le jeu sur les petites rotules de la tringlerie entre les carbus n'est pas trop important : S'il y en a trop il y en a un qui va s'ouvrir avant l'autre et cela va provoquer un à coup et un manque de souplesse.

 

Un petit truc à conseiller, c'est de traiter les corps creux à la cire spéciale (en bombe avec diffuseur), c'est indispensable pour garder une caisse saine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BD-378NT

la cire de corp creux, j'en ai, mais j'en mettrais que lorsque la carrosserie serra refaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BD-378NT

Il n'y a pas de jeu dans la tringlerie, je pense qu'il doit y avoir une prise d'air sur un des deux quand je ferme le papillon principal il y en a un qui fait baisser le régime moteur alors que sur l'autre rien ne change.

 

Sinon niveau conso, je peux pas trop mesurer, vu que le compteur déconne (c'est une maladie sur les BMW de cette époque), mais bon je suis loin des 7.5l de ma pijo 309...en plus j'ai fait pas mal de ville avec.

 

de toute façon je l'ai pas achetée pour sa conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag315PD

bonjour a tous,

 

j'ai vraiment besion du coup de main!!!

 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer des photos ou un schema de connection pour les carburateurs Stromberg CD175 d'une 520 1973?

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Salut Nenex,et non ce n'est pas la mienne,pourtant c'est elle qui devait se trouver la,(scene finale,du film,l'ennemi public numéro 1,avec Vincent Cassel et Gérard Depardieu) pour faites entrer l'accusé,je pense ce mois çi ou octobre,vérifie ton programme TV! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag315PD

je regarde ça ce soir sur la RTA...

 

 

Merci beaucoup ca va vraiment m'aider!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Tout le monde sur le pont,auto rétro prépare un dossier sur notre berline préférée,la série 5 e12,vos témoignages,vos photos,les défauts etc,sont a parvenir a,autoretro@lva.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §30S340ah

Cool, on va enfin voir des photos de E12 et savoir quels défauts elle a grâce à auto retro. :p

 

désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non461bK

Salut à tous ! je suis un nouvel arrivant sur le forum et je dois avouer que les Bmw me fascinent depuis très longtemps (au moins 20 ans). Pour les modèles actuels, il est inutile que je rêve. C'est hors budget ! On pourrait alors penser que je me rabats sur les modèles anciens par dépit ! Que nenni, ils (e12, e21, 02, 3.0csi,...) me font penser à une époque où le dessin automobile, en particulier chez Bmw, exprimait ses intentions et son pedigree. Je me souvient que mes parents avaient un couple d'amis qui, fin des années 70 et début 80, possédait des bmw "nez de requin" comme une E12 5.28i puis des séries 7 (E34) dont une 7.33i. Ces différentes voitures (ou plûtot Automobiles avec un grand A) avaient presque un effet hypnotique sur moi. Des effets pas seulement visuels mais aussi auditifs. Ah ! le chant du six cylindres en ligne, avec ça pas besoin d'autoradio, pour régler le volume et la mélodie, l'accélérateur suffit ! Aujourd'hui, j'ai bien envie d'entrer dans le monde des "oldtimers" et surtout dans celui des E12. Une 5.28i (boîte automatique -oui, je sais mais bon- ou une boîte manuelle à 5 rapports) me semble être une bonne entrée en matières. Si parmi vous, vous en connaissez, merci de m'en informer. Je tiens à préciser que je recherche un modèle en assez bon état car je suis une "quiche" en mécanique (même un bouquin genre "la mécanique pour les nuls" n'y suffirait pas). J'espère ne pas être trop long dans mon message et pour finir bon dimanche à tous (n'oubliez pas : Bmw über alles!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Chouette,un chti'mi qui plus es adore les anciennes BMW,quel joie,de + je vois que tu es de Caudry,étonnant j'y passe une bonne partie de ma semaine,car je suis livreur,et tourne sur Caudry,le Cateau,fermons la parenthèse,va sur le site,anciennes.net,ou tu trouveras ton bonheur,il y a actuellement,une 528 boîte auto,de 77,avec 90 000kms d'origine,je la connaîs,car c'est une de mes anciennes,ensuite tu as une 528i,mais boîte 4,en excellent état,je la connaîs aussi! sinon tu peux trouver ton bonheur,sur le bon coin! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non461bK

Chouette,un chti'mi qui plus es adore les anciennes BMW,quel joie,de + je vois que tu es de Caudry,étonnant j'y passe une bonne partie de ma semaine,car je suis livreur,et tourne sur Caudry,le Cateau,fermons la parenthèse,va sur le site,anciennes.net,ou tu trouveras ton bonheur,il y a actuellement,une 528 boîte auto,de 77,avec 90 000kms d'origine,je la connaîs,car c'est une de mes anciennes,ensuite tu as une 528i,mais boîte 4,en excellent état,je la connaîs aussi! sinon tu peux trouver ton bonheur,sur le bon coin! ;)

 

 

Merci pour ta réponse, je surveille régulièrement les sites dont tu parles. Effectivement, j'ai remarqué les deux e12 dont tu parles mais il faut que je trouve le temps de contacter les annonceurs. Evidemment, je recherche comme beaucoup mon saint graal, mais je ne me découragerais pas ! Bonne soirée et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib318Gz

RE Salut à tous ...

 

Des nouvelles de la mienne...

Rien d'excitant...

 

Les voisins se sont pleins du stationnement prolongé chez mon frère,

il a eu droit a une petite visite des Gendarmes (sont vraiment TROP CONS ces voisins...)

 

Donc il devenait urgent de lui trouver une nouvelle place en attendant d'avoir le temps de l'attaquer...

Un entrepôt chez un pote à Hondschoote fera l'affaire... contre 25€/mois... raisonnable

 

En attendant d'avoir un peu de temps pour la mettre sur cales et commencer à démonter cette pompe à essence... cet hiver...

 

 

 

13092008438.jpg.8ce3f0dd96cd304423ec0a3b007a30ae.jpg

 

13092008439.jpg.2514e68a782f73e13ebe7e4643c7f5de.jpg

 

13092008440.jpg.5a87cd59b8e4b5b858ba54eba05e3271.jpg

 

Cette voiture en aura vu, avant même d'avoir été attaquée...

Quelle galère rien que pour un foutu stationnement !

La suite au prochain numéro :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 petites photos à peu près présentables prise hier soir...

 

sinon normalement je devrais être présent à Vincennes dimanche matin.

 

http://pix.nofrag.com/6/a/f/e3ee67df68030de4e88764f44d981.jpg

 

http://pix.nofrag.com/0/d/0/6673d3aec6b855f017ee6de4764bc.jpg

 

 

 

Je suis bien content qu'elle est trouver preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non461bK

Bonsoir à tous les fans de E12, j'ai un message pour jce12 : j'ai pris contact avec le propriétaire actuel de ton ex-5.28 bva et son prix me semble légérement élevé, peux-tu me transmettre une fourchette de prix raisonnable quant à cette voiture ? (sans te mettre en porte-à-faux). salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Bonsoir à tous les fans de E12, j'ai un message pour jce12 : j'ai pris contact avec le propriétaire actuel de ton ex-5.28 bva et son prix me semble légérement élevé, peux-tu me transmettre une fourchette de prix raisonnable quant à cette voiture ? (sans te mettre en porte-à-faux). salutations.

 

Salut,alors la,le mieux serait d'aller la voir,et ensuite discuter le prix! mais ce qui est top,c'est que son kilometrage est très faible,pour une auto de 77! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non461bK

Salut,alors la,le mieux serait d'aller la voir,et ensuite discuter le prix! mais ce qui est top,c'est que son kilometrage est très faible,pour une auto de 77! ;)

 

Tout à fait d'accord mais mon budget est plutôt aux alentours de 3000€ (achat principal hors acessoirie). De plus, si j'en trouve une aussi intéressante, je souhaiterais y mettre une réédition du volant Alpina d'époque (et pour une boîte manuelle, le pommeau du levier de vitesses) car j'ai vu sur leur site que ces articles sont disponibles. Tu peux voir que ma marge de manoeuvre est étroite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Tiens,pourquoi ne viendrai tu pas a Arleux ce Dimanche,c'est la fête de l'automobile ancienne,et y'a du monde,j'irai peut être y faire un saut,avec d'autres E12! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmt170zD

Tout à fait d'accord mais mon budget est plutôt aux alentours de 3000€ (achat principal hors acessoirie). De plus, si j'en trouve une aussi intéressante, je souhaiterais y mettre une réédition du volant Alpina d'époque (et pour une boîte manuelle, le pommeau du levier de vitesses) car j'ai vu sur leur site que ces articles sont disponibles. Tu peux voir que ma marge de manoeuvre est étroite.

 

Bonsoir 59540, si cela t'interesse je revend ma 520/6A de juillet 78 avec 84000 km. Je te communique mon adresse émail : jmt520@voo.be pour d'autres renseignements. Bien à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag315PD

Bonjour a tous,

Juste une petite annonce si ca peut interresser quelqu'un ? je vend une paire de carbu stromberg 150/175 avec pipe pour 520 (voir les photos). je vais les mettres bien sur e-bay. Prix 250 euros.stromberg2.jpg

 

stromberg1.jpg2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non461bK

Tiens,pourquoi ne viendrai tu pas a Arleux ce Dimanche,c'est la fête de l'automobile ancienne,et y'a du monde,j'irai peut être y faire un saut,avec d'autres E12! ;)

 

Salut , je ne connaissais pas cette manifestation ! Je pense y faire un tour avec ma petite famille ce dimanche en début d'après-midi (sauf météo pourrie). A confirmer. A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Si nous y allons,çe sera plutôt dans la matinée,sur le coup des 10h30,c'est la qu'il y a + de monde,d'ailleurs,je vais demander a Seb,le proprio de mon ex 528,de venir aussi,comme cela,tu pourras la voir! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non461bK

Si nous y allons,çe sera plutôt dans la matinée,sur le coup des 10h30,c'est la qu'il y a + de monde,d'ailleurs,je vais demander a Seb,le proprio de mon ex 528,de venir aussi,comme cela,tu pourras la voir! ;)

 

On tentera de passer dimanche matin vers 11h00. Par ailleurs, je me suis renseigné sur le prix d'accessoires Alpina (refabrication de modèles originaux) comme le volant cuir à quatre branches ou le pommeau du levier de vitesses (boîte manuelle) et les prix sont "Alpinesque" !!! Peut-être à tout à l'heure sur le forum, je vais dormir devant la télé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

4036612237.jpg.0cd5612a80687c91d22ee2f3f2c810f2.jpg

 

 

Sortie de grange,j'adore,de + a vendre sur le bon coin! une des premières 528,ancien capot,double haricot different + retro très seventies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non461bK

:)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/359714/4036612237.jpg

 

 

Sortie de grange,j'adore,de + a vendre sur le bon coin! une des premières 528,ancien capot,double haricot different + retro très seventies!

 

Salut à tous. Jce12, je te confirme ma venue ce dimanche 21 à Arleux. J'espère voir quelque e12 en beauté...Si on se recontacte pas d'ici là, bonne après-midi (avec du soleil) à tous et à demain pour ceux qui vont à Arleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW087jr

Salut à tous,

 

Avec quelques mois de retard (...) , voici les photos de l'après-midi reportage photo "Spécial Mesrine" sur la 528i de JCe12 :

 

Tout d'abord RDV sur un parking avec JCe12 :

 

DSCN3717.jpg.487954ea09893ccb788b7f884175a883.jpg

 

DSCN3719.jpg.48f2832f90c358fda9a2878196d570a6.jpg

 

DSCN3720.jpg.43837e09cc79dec40f4f92728e979f15.jpg

 

Et ensuite vient le reportage photo en question, initié par un artiste-photographe :

 

DSCN3728.jpg.9cd2704eeae0d574cb05f5be17a72978.jpg

 

DSCN3732.jpg.504f786f8a9ec570bca86707dabbb27a.jpg

 

DSCN3741.jpg.f4aabffa6681fcdc033ba4e81a71920c.jpg

 

DSCN3746.jpg.1bd1e7cc6859b9ad560f22553ef426fb.jpg

 

DSCN3752.jpg.ef8fdff7d50c3a0a2d1c71cfc165788b.jpg

 

DSCN3758.jpg.62e75f4c3e94a60d6889afee77a56463.jpg

 

DSCN3765.jpg.77f60683fb0fa49973b2c17b2b9f71a1.jpg

 

DSCN3764.jpg.42d8cf762d0be5eef78b5c8e028cd157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Bonsoir les e12istes, c'est ou Arleux exactement? Bonne soirée.

 

Arleux,c'est une jolie petite ville,entre,Cambrai et Douai,d'ailleurs,je m'y suis rendu,ce Dimanche,avec le beau temps,qui était de la partie,et ou,une autre 528 e12,s'y est rendue également!autre bonne affaire,j'ai déniché dans la bourse de pièces détachées,un double haricot de calandre,NEUF,pour 20 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...