Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Présentation] Ma Série 5 E12 - 528i (1981)


Invité §jce243eU
 Partager

Messages recommandés

Invité §jmt170zD

Salut , tu ne sais pas avoir la photo de ton amis???Il me semble que c'est le colori 152 Zypressengrün-metallic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eri318Gv

Après vérification , il apparaîtrait que sa véritable teinte était " ascot-grau mettalic ". Un coloris très difficile à décrire car virant sur le bronze fonçé , l'anthracite ou le vert kaki métal selon l'angle et la lumière du jour. Cela paraît incroyable mais c'est ainsi.

Même avec les documents d'époque , la couleur de l'auto semble différente en fonction des prises de vues. Bref , de quoi croire que l'on est devenu subitement daltonien !

 

Et je tâcherai de scanner la photo que détient mon ami

prochainement...

 

Voici en attendant ce que pourrait être ce coloris =>

 

divers2013sp8.jpg.fc2e2ede544a92d004e629697ac7af6e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Salut a tous,sinon tu as cette photo de la voiture dans la concession :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri318Gv

elle n'était pas dans une concession , la photo a été prise en été 79 en vacances. Je tâcherai de la scanner , c'est un de mes amis qui en dispose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

elle n'était pas dans une concession , la photo a été prise en été 79 en vacances. Je tâcherai de la scanner , c'est un de mes amis qui en dispose.

 

Merci! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi268oS

Bonsoir à tous,

 

Voici 2 photos de ma E12 que je viens d'acquérir depuis 2 semaines. Coté carrosserie, elle est plutôt bien conservée . Il y a un bas d'aille à revoir et un bas de portière qui commence à être corrodé.

 

Je suis en possession d'un carnet d'entretien assez complet avec même la facture d'achat. L'auto coûtait en 1979 + de 80.000 francs. Autant dire qu'à l'époque cette berline était destinée à une élite...

En comparaison mon père avait acheté une R20 pour 57.000 frs en 81...

 

Aprés une 1ere prise en main, je dirai que cette auto est un vrai bombardier... j'adore la "tronche" des gars qui avec leur mazout ne peuvent suivre le rythme de cette magnifique mamie. Franchement j'adore et je retrouvre un vrai plaisir de conduite.

 

PS: Je tiens à remercier JC pour ces nombreux conseils

 

 

DSC02104.jpg.72cd0a605fe130d18347bfb8034428fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Félicitations,et bienvenue chez les e12istes,j'espere qu'on pourra se rencontrer un de ces 4,afin de parler de notre passion commune! et régale toi avec,et entretien la! n'oublie pas de poster ton avis pour auto rétro! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §emi268oS

Félicitations,et bienvenue chez les e12istes,j'espere qu'on pourra se rencontrer un de ces 4,afin de parler de notre passion commune! et régale toi avec,et entretien la! n'oublie pas de poster ton avis pour auto rétro! ;)

 

 

Merci, Effectivement je vais envoyer un mail à auto-rétro afin de participer à l'article.

J'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer!

Bonne soirée aux e12iste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

Très bel exemplaire!

Il y a aussi la belle marron avec intérieur et jantes Alpina en vente, elle est SUBLIME...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Salut à tous !

 

Je n'interviens pas souvent sur ce topic meme si je le suis tres regulierement....Or, là on parle d'un sujet qui me passionne, celui de J. MESRINE et de sa 528i E12...

 

Je n'ai pas la chance d'avoir dans le garage une E12, néanmoins ma 528i E28 fait quand même son petit effet pour le coté "gangster"...!

 

Je suis évidemment aller voir "L'instinct de Mort" et attend la suite avec impatience.

 

J'aurai pas mal de chose à dire sur Mesrine et sa BMW, car depuis des années je pioche tout ce que je peux savoir sur cette auto, depuis la fusillade jusqu'à sa destruction effective à ATHIS MONS en 2007.

 

Je recherche des vrais connaisseurs de l'histoire de la voiture, notamment lors de son stockage en fourrière de 1979 à 2007...

 

Concernant son achat par MESRINE, je confirme tout ce qu'a dit plus haut Eric Marly, c'est tout à fait ca.

Je peux meme ajouter en petite précision "rare", que la 528 était immatriculée sous le nom de Nicole CANARD, nom d'emprunt de Sylvia JeanJacquot.

Son numéro de série ? Hum....Facile ! ...." 6562558 "

 

A bientot les passionnés !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pri378vI

Bonsoir à tous,

 

Voici 2 photos de ma E12 que je viens d'acquérir depuis 2 semaines. Coté carrosserie, elle est plutôt bien conservée . Il y a un bas d'aille à revoir et un bas de portière qui commence à être corrodé.

 

Je suis en possession d'un carnet d'entretien assez complet avec même la facture d'achat. L'auto coûtait en 1979 + de 80.000 francs. Autant dire qu'à l'époque cette berline était destinée à une élite...

En comparaison mon père avait acheté une R20 pour 57.000 frs en 81...

 

Aprés une 1ere prise en main, je dirai que cette auto est un vrai bombardier... j'adore la "tronche" des gars qui avec leur mazout ne peuvent suivre le rythme de cette magnifique mamie. Franchement j'adore et je retrouvre un vrai plaisir de conduite.

 

PS: Je tiens à remercier JC pour ces nombreux conseils

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/239583/DSC02104.jpg

 

 

RAAAAAAAAH!! Elle est superbe, ta E12. Ce sont mes bm préférées après les E21.

N'hésite pas à envoyer d'autres photos. :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mep313rv

Félicitations,et bienvenue chez les e12istes,j'espere qu'on pourra se rencontrer un de ces 4,afin de parler de notre passion commune! et régale toi avec,et entretien la! n'oublie pas de poster ton avis pour auto rétro! ;)

 

 

Salut,

 

Si vous vous faites un mini rassemblement, pensez à moi. J'espère que vous ne serez pas sectaires et que vous accepterez un Chti e28iste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri318Gv

Dommage que la mienne soit vendue... mais vous pourrez la voir demain - mardi 28 octobre vers 22h30 - sur France 2 dans l'émission " faites entrer l'accusé ".

 

Au fait , le N° de série de la 528 I de Mesrine qu'indique Ztyph est rigoureusement exact. Je peux même ajouter que sa date de 1ère mise en circulation est le 05/09/79.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Oui oui mes sources sont exactes !!

 

C'est bien ca pour la date d'immatriculation au nom de la femme de Mesrine, mais la date réelle de 1ere mise en circulation ressort au 01 septembre 1979...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Dommage que la mienne soit vendue... mais vous pourrez la voir demain - mardi 28 octobre vers 22h30 - sur France 2 dans l'émission " faites entrer l'accusé ".

 

Au fait , le N° de série de la 528 I de Mesrine qu'indique Ztyph est rigoureusement exact. Je peux même ajouter que sa date de 1ère mise en circulation est le 05/09/79.

 

Merci pour l'info ;) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Dommage que la mienne soit vendue... mais vous pourrez la voir demain - mardi 28 octobre vers 22h30 - sur France 2 dans l'émission " faites entrer l'accusé ".

 

Au fait , le N° de série de la 528 I de Mesrine qu'indique Ztyph est rigoureusement exact. Je peux même ajouter que sa date de 1ère mise en circulation est le 05/09/79.

 

Ouaip,moi aussi je vais regarder,et de + je suis en congés cette semaine,donc ce n'est pas grave pour moi que ce soit en deuxième partie de soirée!(de + aujourd'hui je suis allé au cinoche,pour voir quoi a votre avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man647NQ

C'est un de mes amis qui a broyée la 528i de Mesrine.

Le comissaire Broussard était sur place lors de la destruction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

C'est un de mes amis qui a broyée la 528i de Mesrine.

Le comissaire Broussard était sur place lors de la destruction

 

Cela lui a dût lui rappeler des souvenirs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci. :jap: Je l'avais pas trouvé sur Gazoline. Pas super évident leur moteur de recherche, m'enfin j'ai fini par la trouver mais le prix n'est pas indiqué!

Tu sais pour combien de brouzoufs il serait prêt à s'en séparer? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

C'est un de mes amis qui a broyée la 528i de Mesrine.

Le comissaire Broussard était sur place lors de la destruction

 

 

 

Des photos de cette journée particuliere peut etre ?

Ou a defaut un recit du déroulement des opérations ?

 

J'aurai aimé etre à Athis Mons ce jour là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

 

Merci. :jap: Je l'avais pas trouvé sur Gazoline. Pas super évident leur moteur de recherche, m'enfin j'ai fini par la trouver mais le prix n'est pas indiqué!

Tu sais pour combien de brouzoufs il serait prêt à s'en séparer? :voyons:

 

5000 roros,a debattre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel524Co

Hello a vous e12istes,

je suis un ancien proprio de 2 E12 donc une 525 carbu de 77 qui a fini sur le toit en 94 et une 528 i bleu foncé met .de 1980 avec des jantes BBS donc que j'ai vendu en 97 pour une 528 E 28 verte clair metallisée qui a fini a 300000 km . j'ai decouvert votre site suite au film que j'ai vu dimanche soir " l'instinct de la mort" que j'ai trouvé très bien et patient pour voir la suite du film le mois prochain...

 

si j'avais su j'aurais du conserver ma 528 i e12 de 80 car c'est la plus belle que j'ai eu , la E 28 etait moins jolie que ma E 12.

 

il faut que je retrouve des photos de ces 3 véhicules au sein de ma famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

8019082497.jpg.6390ec63a38442c58fa59702ac3642e6.jpg

 

 

 

Salut a tous,c'est celle qui a tourné Mesrine,et elle est a vendre sur le bon coin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Un peu moins de 125 000 kms pour 4490 euros,etat intèrieur + extérieur,nickel,a vos chequiers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nen556HK

Elle est magnifique aussi dans ce brun plus foncé :love: !

 

Ce soir je regarde le "faites entrer l'accusé" et demain soir je vais au ciné voir "l'instinct de mort", ca sera une semaine Mesrine :D !

 

A+

AleX...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Et moi j'ai vraiment pas de bol, ce soir je pars bosser à 23h ( dans un quart d'heure quoi ! )...je vais louper toute l'émission.

 

Vous me raconterez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri318Gv

c'était assez bien réalisé à mon sens. Et on y a vu des têtes jusque-là inconnues médiatiquement comme michel Ardouin dit "porte avions " qui était le complice de Mesrine et surnommé ainsi par ce dernier en raison de sa propension à s'armer massivement !

 

Et si j'y ai vu brièvement mon ex-BMW dans la toute dernière séquence , j'ai tout de même été surpris de voir mon nom crédité au générique ( dans remerciements , faut pas déconner...) Gloire , amour et beauté et bientôt les marches du festival de Cannes !!!

 

Ouais enfin , je dirais plutôt que si j'vois les flics débarquer chez moi à 6h du mat' pour affaire de complicité non résolue , je saurais d'emblée à qui je dois ce brillant honneur :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

c'était assez bien réalisé à mon sens. Et on y a vu des têtes jusque-là inconnues médiatiquement comme michel Ardouin dit "porte avions " qui était le complice de Mesrine et surnommé ainsi par ce dernier en raison de sa propension à s'armer massivement !

 

Et si j'y ai vu brièvement mon ex-BMW dans la toute dernière séquence , j'ai tout de même été surpris de voir mon nom crédité au générique ( dans remerciements , faut pas déconner...) Gloire , amour et beauté et bientôt les marches du festival de Cannes !!!

 

Ouais enfin , je dirais plutôt que si j'vois les flics débarquer chez moi à 6h du mat' pour affaire de complicité non résolue , je saurais d'emblée à qui je dois ce brillant honneur :lol::lol:

 

De +,j'ai retenu l'immat,4 chiffres+ YW 45!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...