Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Les aventures de Narfes


narfes
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par narfes,

Messages recommandés

de plus sa existé une gt en 5 portes ? et c est pas les jante de la rolland garos

 

 

GT = 5 portes

XT = 3 portes

 

oui ca existé en 5 portes les gt les jantes sont de rolland garos et de xs mais aussi celle de gt en option

 

 

ce sont juste les jantes optionnelles de la gamme 205 depuis 1983, que la RG a reçu plus tard en série, et que tout le monde appelle par défaut "jantes RG" ;)

 

elles n'ont rien de spécial, comme les jantes alu optionnelles des 405 que tout un tas de gueux essaient de refourguer aux prix fort sur LBC en les faisant systématiquement passer pour des jantes de 205 Gentry :lol:

 

27/02/1987.

 

type 741a57 7 cv

 

 

donc c'est bien une 205 GT ph1, avec tout l'intérieur bidouillé avec des pièces de ph2 et/ou d'autres finitions de 205 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci monsieur encyclopédie 205.

 

et suis sur tout ça par cœur,bravo.

 

:ange::jap:

quoiqu'il en soit, elle est propre niveau carrosserie (et c'est pas un mal pour une ph1), et perso je trouve la planche de bord ph2 bien plus jolie que celle des ph1 :o

 

ca choquera un puriste, mais bon, si tu veux juste rouler avec, elle remplira sa tache sans trop de soucis, si c'est pour collection, ben tu as de quoi t'amuser pour la retaper ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'avais hier que ton intérieur n'était pas une phse 1, et toi tu m'a dit maiiiis siiiiiii c'est une phase une relooke

voilà une phase 2

http://leclub205.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=2401

 

et la phase 1

 

http://www.planete-205.com/forum/ma-205-gt-am86-t45848-60.html

 

sans mamaille

 

les XS ph1 avait ces sièges, qui ont perduré sur la XS ph2 jusqu'en 1992, puis remplacé par les sièges Dturbo ;)

 

oui et non, celle que tu présentes comme une ph2 ... est une ph2, mais c'est l'ultime version des 205 GT, avec la finition Dturbo et le 1.6i 90cv.

 

et celle présentée comme ph1 est bien bidouillée aussi, capot Auto, compteur GTi, siège baquet, jupe avant et rétro GTi, bref pas facile de ce rendre compte du modèle d'origine ;)

 

il y a eu des transitions entre ces 2 205 dont presque 10 ans les sépare ;)

 

celle de Narfes, 1983 a 07/1987 (moteur X=80 cv/ancienne planche de bord) devrait ressembler a ceci (pas reussit a trouvé une photo d'un intérieur non bidouillé, ou sans housse grrrr):

 

 

img_2710.jpg

 

 

l'extérieur, on est bon ^^ :

 

 

peugeo11.jpg

 

après, de 07/1987 a 07/90 on passe a la ph2 plus bourgeoise, on garde les anciens feux/cligno, mais changement de la planche de bord et passage au TU3S 85cv :

 

peugeo12.jpg

 

**volant non conforme** :

 

vehicu10.jpg

 

a partir de 07/1990 a 1992, rien ne change, sauf le passage aux clignos blancs/feux arrières fumés a l'arrière :

 

**enjoliveurs non conformes**

 

3618fa10.jpg

 

ensuite doit y avoir une année de transition avec le TU3S et la finition Dturbo

 

00023910.jpg

 

peugeo13.jpg

 

et en 93, injection oblige, passage au 1.6i = capot bombé :

 

http://leclub205.com/forum/vie [...] amp;t=2401

 

 

on exclus toutes les versions export, qui ont reçu les sièges baquet, ou une jupe sport avant la version française, sans parlé de certains marché avec les 1.9i 105cv (suisse) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon revenons aux travaux du jour l'estafette.

 

 

IMG_20190310_165535.jpg

 

plus de support de joint en bas de porte.

 

 

IMG_20190310_165543.jpg

 

hop une vieille porte de 2cv qui traine dans le jardin depuis plus d'une décénie ,du temps ou je savais pas encore qu'il fallait mettre des s au pluriel.

 

 

IMG_20190310_170807.jpg

 

on dépointe le rail.

 

 

IMG_20190310_174229.jpg

 

et hop,on pourra y glisser un joint.

 

reste a meuler bien sur et jointer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil j arrive pas a ressentir les bosses comme un carrossier c est le faire pour le 900t j j arrêter pas de poncer ensuite remettre une couche de mastique ect..ect.. du coup tout fais reprendre par un carrossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu verrais comment il fait le mastic

sur un bout de carton avec une spatule à plâtre ou un bout de bavette de 2cv

ponçage finition à la ponceuse et au grain de 80

et c'est du vrai de vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil j arrive pas a ressentir les bosses comme un carrossier c est le faire pour le 900t j j arrêter pas de poncer ensuite remettre une couche de mastique ect..ect.. du coup tout fais reprendre par un carrossier

 

pour bien sentir, passer la main avec un chiffon humide, ça amplifie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...