Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Aux Vieilles Tôles, le bar de la section 80's


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Je comprends pas trop l'intérêt de ton message @Mouss-35

Tu peux pas empêcher les gens de lire en sous-marin ou de commérer :bah:

On a le cas sur ce forum aussi.

C'est valable dans les deux sens.

 

S'il y a un problème de "personnes supérieures" ou de bans injustes, on peut en parler en privé. Les membres qui sont concernés peuvent me faire des demandes.

 

Je pourrais même dire que ton message laisse entendre que tu es "supérieur". Tu accuses certains de lire votre forum sans y participer, et jusqu'à l'instant, il semble que c'est ce que tu faisais.

 

On prend aussi les gens avec leurs qualités et leurs défauts. Mais quand les gens refusent de changer de comportement ou de faire un effort de leur côté aussi, il y a un moment, il y a un rappel plus ferme (parfois un ban).

 

Je te souhaite que votre forum grossisse. Tu verras qu'on ne peut pas ménager les susceptibilités de tous uniquement par la discussion ;)

Malheureusement, il arrive toujours que certains se sentent lésés, au détriment d'autres.

 

Bonne continuation.

empecher les gens de commérer et lire non, ça je m'en tape. En revanche ce présenter un minimum chez nous est une obligation. Bien sûr, je ne commente pas tout, ici même, j'y suis déjà depuis un certain temps et je ne commente pas tout. :jap:

 

En revanche, envoyer quelqu'un pour dénigrer chez les autres .... avoue le, c'est moyen.

 

Si mon message laisse penser que je suis "supérieur" bah alors là, soit j'écris très très mal ou y à un problème de compréhension. Je suis loin d'être supérieur aux autres, je serai supérieur, je serai pas là :lol: .

 

Je le comprend qu'il faut blamer, mais faut faire une différence entre blâmer et acharner. Le "on" j'ai une idée de savoir qui c'est, mais j'en suis pas sûr, et au fond, je veux même pas le savoir. Je viens pas forcément défendre cette personne, elle à peut-être méritée un blâme mais mériter un acharnement c'est impossible. C'est facile de s'acharner sur le même à plusieurs (les maternelles font la même chose).

 

On ne peut pas plaire à tous, je te suis là dessus, c'est ouvertement et pleinement compréhensif.

 

En revanche, c'est mon caractère, j'ai toujours et je ferai toujours tout pour plaire au plus grand nombre et leurs donner envie de venir ici. Et j'ai résolu beaucoup de conflit et de problème par la discussion. :jap:

 

 

Je le reconnais, je suis très très très grande gu*ule (que veut tu, on peut pas être parfait loin de là) mais je serai toujours là pour aider les autres et les faire passer avant moi. Donc si il faut éviter de venir ici et bah je ne viendrai plus.

 

 

 

Et le débarquement de modos, 3h00 après notre départ, on à fait beaucoup beaucoup plus discret. apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui dans bien des cas créée encore plus une frustration des utilisateurs, car il n'y a pas de possibilité de discussion ou de contestation.

Nan mais dites vous que c'est actuel, on appelle ça le 49.3 :o

 

Ca fait bien longtemps qu'il n'y à plus de discussion ici malheureusement. :jap:

 

d'ailleurs, en parlant de ça, ils ont désertés le topic depuis que tu es arrivés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

empecher les gens de commérer et lire non, ça je m'en tape. En revanche ce présenter un minimum chez nous est une obligation. Bien sûr, je ne commente pas tout, ici même, j'y suis déjà depuis un certain temps et je ne commente pas tout. :jap:

 

En revanche, envoyer quelqu'un pour dénigrer chez les autres .... avoue le, c'est moyen.

 

Si mon message laisse penser que je suis "supérieur" bah alors là, soit j'écris très très mal ou y à un problème de compréhension. Je suis loin d'être supérieur aux autres, je serai supérieur, je serai pas là :lol: .

 

Je le comprend qu'il faut blamer, mais faut faire une différence entre blâmer et acharner. Le "on" j'ai une idée de savoir qui c'est, mais j'en suis pas sûr, et au fond, je veux même pas le savoir. Je viens pas forcément défendre cette personne, elle à peut-être méritée un blâme mais mériter un acharnement c'est impossible. C'est facile de s'acharner sur le même à plusieurs (les maternelles font la même chose).

 

On ne peut pas plaire à tous, je te suis là dessus, c'est ouvertement et pleinement compréhensif.

 

En revanche, c'est mon caractère, j'ai toujours et je ferai toujours tout pour plaire au plus grand nombre et leurs donner envie de venir ici. Et j'ai résolu beaucoup de conflit et de problème par la discussion. :jap:

 

 

Je le reconnais, je suis très très très grande gu*ule (que veut tu, on peut pas être parfait loin de là) mais je serai toujours là pour aider les autres et les faire passer avant moi. Donc si il faut éviter de venir ici et bah je ne viendrai plus.

 

 

 

Et le débarquement de modos, 3h00 après notre départ, on à fait beaucoup beaucoup plus discret. apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

Pour l'histoire de "envoyer quelqu'un pour dénigrer chez les autres", je ne sais pas précisément à quoi tu fais référence.

J'ai envie de demander : est-ce que si je m'inscrivais chez vous, je ne verrais pas de dénigrement sur des gens d'ici ?

 

Laisse parler, on ne peut pas plaire à tout le monde, je t'assure :oui:

ça on le voit quand on propose des évolutions du forum (que ce soit fonctionnelle ou thématique). Il y a toujours des partisans du pour et du contre, et quand on modifie pour plaire aux contres, on a les pour qui s'agacent. Il faut donc parfois faire des choix :bah:

Désolé que certains se sentent sur la touche, mais on ne peut pas obliger tout le monde à s'entendre avec tout le monde.

 

Je ne pense pas qu'une personne ait été visée nommément dans les critiques, je pense que c'était un comportement, plutôt.

Je suis peut-être naïf. Mais s'il y a des attaques persos, je pense que la personne peut me contacter non ?

Et je n'ai rien lu de grave.

 

J'espère aussi montrer que j'essaye de résoudre des tensions par la discussion ici ;)

 

Pour le "débarquement de modos", je pense que les modos participaient déjà beaucoup ici. Tu les vois plus parce que comme certains sont partis, il n'y a plus qu'eux.

Ensuite moi, et quelques autres, sommes là pour répondre à certains sous-entendus.

 

Au pire, ça arrive souvent sur les forums : un groupe déserte une discussion, un autre se la réapproprie, est-ce dramatique ? Mieux vaut que le sujet vive non ?

 

Si certains de mes propos t'ont paru accusateurs ou agressifs, n'hésite pas à m'en faire part en privé ;)

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais dites vous que c'est actuel, on appelle ça le 49.3 :o

 

Ca fait bien longtemps qu'il n'y à plus de discussion ici malheureusement. :jap:

 

d'ailleurs, en parlant de ça, ils ont désertés le topic depuis que tu es arrivés ...

Hum. Je comprends pas trop l'enchaînement d'idées.

 

Je te parle de solutions de modération externalisée, tu me parles de passage en force.

Je ne suis pas pour une solution de modération externalisée comme on en trouve sur les sites d'actus. Je ne vais pas la passer en force. Si ça répond à ta question ?

 

Je pense que justement là, toi, moi, zorglub, discutons.

 

J'ai toujours été accessible en mp, plusieurs pourront en témoigner. Par contre, il est vrai que je ne donne pas toujours raison, j'essaye d'avoir un regard neutre, autant que faire se peut.

Neutre ne veut pas dire "consensuel" pour moi.

 

Tu ne m'as jamais contacté pour des problèmes d'ambiance ou de modération je crois. J'ai deux échanges avec toi concernant des bugs, auxquels j'ai répondu ;)

J'espère que d'autres membres ayant eu des problématiques d'ambiance ou de modération pourront te dire que j'ai toujours répondu (par l'affirmative ou la négative) à leurs problèmes.

 

 

Quant à la désertion, est-ce que tu penses que j'intimide les gens ? :D

 

Moi j'explorerai d'autres possibilités afin d'être exhaustif :

- On a une discussion sérieuse sur la modération / l'ambiance et disons que 70% des membres s'en foutent ou ça leur passe au-dessus. C'est pour ça qu'en général on préfère avoir ces discussions en privé.

Du coup, ils ne peuvent pas raconter leurs week-end ou autre qui peut sembler plus annexe face au sérieux de la discussion.

- C'est la pause 12-14h et/ou la digestion.

- On est lundi et il y a du boulot à abattre pour pas rentrer trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si certains de mes propos t'ont paru accusateurs ou agressifs, n'hésite pas à m'en faire part en privé ;)

Merci à toi.

je pense que, si tu me le permet, on va continuer cette discussion en privé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais dites vous que c'est actuel, on appelle ça le 49.3 :o

 

Ca fait bien longtemps qu'il n'y à plus de discussion ici malheureusement. :jap:

 

d'ailleurs, en parlant de ça, ils ont désertés le topic depuis que tu es arrivés ...

 

 

"Monsieur le Président, je vous fais une lettre, que vous lirez peut-être..."

 

Oups, je m'éloigne.

 

Ne t'inquiètes pas pour nous, on est bien présent. Mais ça nous arrive de travailler, aussi. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

Et personnellement, je n'ai rien d'autre à ajouter aux propos de WildOne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles de la modération avec ta comparaison, c'est bien le propos.

Quand les membres ne savent pas s'auto-modérer, il y a un admin et des modérateurs qui sont là pour leur rappeler les règles. Parfois en faisant du ménage (messages supprimés ou bans)

Le problème c'est que des membres refusent de voir que le ménage a été fait, ou que c'est eux qui re-salissent derrière parfois.

 

Si tu veux sous-entendre que ce n'est pas professionnel, et qu'il faut "sous-traiter", soit tu penses à des modérateurs plus qualifiés, soit tu penses à une modération professionnelle.

 

Or, de mon côté, je suis salarié pour administrer le forum, et je t'ai répondu et justifié chacune des interventions de modération.

 

Quant aux solutions de modération payante, on y perdrait beaucoup : la passion, le traitement humain et au cas par cas, et on se retrouverait avec une modération à barème beaucoup plus dure, parfois automatisée.

Ce qui dans bien des cas créée encore plus une frustration des utilisateurs, car il n'y a pas de possibilité de discussion ou de contestation.

 

Il ne faut pas y voir une suggestion de ma part ou un quelconque jugement de valeur au risque de mal interpréter mon propos. Il ne faut retenir que le premier mot, "ménage" sinon on va encore dire que je suis hautain, suffisant, et que je donne des ordres. J'aurais du m'en tenir à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier mot c'était "je" @zorglub

Pas "ménage" ;)

 

Tu t'en tiens à "je" ou à "ménage" du coup ?

 

Mon premier mot c'était "le".

Donc si on trouve un terrain d'entente, ça sera "je le" ou "ménage-le".

 

C'est toi qui choisit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

picpat54.gif.b1100e26b02a028a9648c0455028ad4b.gif Maya

 

j'aime bien la truffe de ton toutou :D

 

 

 

:coucou: Pic'

 

 

Oui elle est excellente quand elle fait ça, et plus particulièrement quand ma mère la regarde en faisant les gros yeux. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais dites vous que c'est actuel, on appelle ça le 49.3 :o

 

Ca fait bien longtemps qu'il n'y à plus de discussion ici malheureusement. :jap:

 

d'ailleurs, en parlant de ça, ils ont désertés le topic depuis que tu es arrivés ...

de mémoire je viens ici de manière plus ou moins régulière depuis 2010 environ, ça date pas vraiment d'hier... Et comme dit ce matin et rappelé par Nyvet un peu plus haut, on bosse, et perso, je viens juste de rentrer... désolé de ne pas être dispo 24/24 non plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire je viens ici de manière plus ou moins régulière depuis 2010 environ, ça date pas vraiment d'hier... Et comme dit ce matin et rappelé par Nyvet un peu plus haut, on bosse, et perso, je viens juste de rentrer... désolé de ne pas être dispo 24/24 non plus :jap:

 

 

Perso ca doit être depuis euh... 2003? :lol:

Donc oui je connais bien le forum, qui y était, ceux qui sont partis, le temps passe, les mentalités changent, le forum change, faut faire avec...

Ceux qui sont partis ont tous leurs raisons et libre de le faire.

le forum n'appartient à personne ici...

Il restera tant que Car&boat le voudra..

Si un jour ils n'en veulent plus soit fa changera de propriétaire soit un type appuiera sur la touche "del"

 

Après anciennes s'est fait petit à petit, moi aussi je regrette parfois l'epoque ou on lisait les restaurations d'une salmson S4, ou un topic sur la Hotchkiss

mais oui l'automobile et la collection à fortement changé aussi, y'a 15 ans personne n'aurait collectionné une twingo ou une r21, mais ces voitures vieillissent elles sont dans le budget des gamins d'hier qui ont grandi avec la 21 de papa et qui aujourd'hui cherche ce souvenir et achète la même auto ca parait peut être surréaliste pour les plus de 30ans, mais c'est comme ca...

Bref elles ont pris place peu à peu sur anciennes, il y a longtemps très longtemps que j'avais signalé ce fait à @WildOne, facile deux à trois ans avant la création de Young de mémoire. Créer une section à part n'était pas encore "rentable" (il faut de quoi remplir les sections en nombre suffisant)

Maintenant et avec l'aide de @NyvetDuPiC et @MDelaney on a pu mettre en place "Young"

Il est probable que anciennes à fortement perdu de son public avant la séparation, c'est un fait... Que pouvons nous y faire?

C'est à nous tous d'agir... Les amateurs de Young sont aussi amateurs d'anciennes pour beaucoup... (Il y a aussi une bonne part budgétaire à collectionner une "young", j'ai une cx j'aurais adoré avoir une ds, quand on voit le prix d'accès, ben je préfère de loin une cx qui rapproche d'une ds par son comportement, sa conception, son confort pour un prix largement raisonnable... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'oublies jamais ceci : ce n'est pas parce que la majorité est la majorité qu'elle a toujours raison et qu'elle doit obligatoirement être obéi à tous les coups ou qu'elle sait toujours ce qui est le mieux.

 

 

 

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Je suis d'accord, la majorité n'a pas toujours raison, mais comme je suis profondément démocrate, je m'incline toujours

 

 

uniquement quand c'est une 75. Mais j'ai toujours regardé les Rover.

 

 

gamin65.gif.ab0fb93220bc4d79b118dcdcba13d9ef.gif

 

 

Sinon pour changer du sujet ROVER, la Fiesta et la VISA ont passé le CT haut la main aujourd'hui ;)

 

 

CTVisa.jpg

 

 

CTFiesta.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso ca doit être depuis euh... 2003? :lol:

Donc oui je connais bien le forum, qui y était, ceux qui sont partis, le temps passe, les mentalités changent, le forum change, faut faire avec...

Ceux qui sont partis ont tous leurs raisons et libre de le faire.

le forum n'appartient à personne ici...

Il restera tant que Car&boat le voudra..

Si un jour ils n'en veulent plus soit fa changera de propriétaire soit un type appuiera sur la touche "del"

 

Après anciennes s'est fait petit à petit, moi aussi je regrette parfois l'epoque ou on lisait les restaurations d'une salmson S4, ou un topic sur la Hotchkiss

mais oui l'automobile et la collection à fortement changé aussi, y'a 15 ans personne n'aurait collectionné une twingo ou une r21, mais ces voitures vieillissent elles sont dans le budget des gamins d'hier qui ont grandi avec la 21 de papa et qui aujourd'hui cherche ce souvenir et achète la même auto ca parait peut être surréaliste pour les plus de 30ans, mais c'est comme ca...

Bref elles ont pris place peu à peu sur anciennes, il y a longtemps très longtemps que j'avais signalé ce fait à @WildOne, facile deux à trois ans avant la création de Young de mémoire. Créer une section à part n'était pas encore "rentable" (il faut de quoi remplir les sections en nombre suffisant)

Maintenant et avec l'aide de @NyvetDuPiC et @MDelaney on a pu mettre en place "Young"

Il est probable que anciennes à fortement perdu de son public avant la séparation, c'est un fait... Que pouvons nous y faire?

C'est à nous tous d'agir... Les amateurs de Young sont aussi amateurs d'anciennes pour beaucoup... (Il y a aussi une bonne part budgétaire à collectionner une "young", j'ai une cx j'aurais adoré avoir une ds, quand on voit le prix d'accès, ben je préfère de loin une cx qui rapproche d'une ds par son comportement, sa conception, son confort pour un prix largement raisonnable... )

 

 

 

Encore une fois, je suis assez en phase avec ton raisonnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Toutes et à Tous, et surtout, excellente journée à Vous.

Temps maussade ici en Eure et Loir, mais, je suppose que ça doit être à peu près partout pareil sur l’hexagone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: R78, Phil et emmanuel

 

:hello: à toutes et à tous

 

Suis pas trop matinal ce matin, ce temps de pluie continue commence à agir sur mon moral.

 

Vais être obligé de prendre l'auto pour aller chercher le pain car ça mouille bien quand même. J'en profiterais pour refaire le plein car le réservoir a bien baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...