Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Sauvée de la casse...Super5 GL de 1986 !


Invité §zty206ZT

Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zty206ZT

Il me suit partout lui... :D

 

Promis, je remets les ampoules jaunes, je démontes mes pare-chocs etc...

 

Non, mieux, je laisse tomber le sauvetage des vieilleries et me mets au Picasso HDI tiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me suit partout lui... :D

 

Promis, je remets les ampoules jaunes, je démontes mes pare-chocs etc...

 

Non, mieux, je laisse tomber le sauvetage des vieilleries et me mets au Picasso HDI tiens !

 

 

 

T'imagines pas même quand t'es au toilette "il" est là

il surveille tes lectures, il sait à quoi tu penses pour les phares blancs tu viens de le fâcher :L:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Si c'est un ami à toi, dis lui bien que je GARDE l'autoradio Philips K7 d'origine hein !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Dites les spécialistes de la Supercinq...

 

La mienne n'a pas d'appui-têtes à l'avant ( normal, c'est une GL...lol ), et j'ai vu qu'à l'époque on pouvait en avoir en accessoire...

Savez vous me dire à quoi ils ressemblent ? Ce sont des modèles "pleins" j'imagine ?

J'aimerai en trouver, c'est quand même plus sécuritaire.

 

Qu'en pensez vous ? Full origine ou pas ?!!! Idem pour le rétro droit...j'en ai un en stock et j'hésite à le monter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

Dites les spécialistes de la Supercinq...

 

La mienne n'a pas d'appui-têtes à l'avant ( normal, c'est une GL...lol ), et j'ai vu qu'à l'époque on pouvait en avoir en accessoire...

Savez vous me dire à quoi ils ressemblent ? Ce sont des modèles "pleins" j'imagine ?

J'aimerai en trouver, c'est quand même plus sécuritaire.

 

Qu'en pensez vous ? Full origine ou pas ?!!! Idem pour le rétro droit...j'en ai un en stock et j'hésite à le monter...

 

 

hello

 

pour les pare-chocs c'était une blague, moi je déteste camoufler les parties autour d'une zone que je dois peindre (dois pas etre assez patient), aussi dès que je peux démonter le truc à peindre je m'empresse de le faire, mais comme tu dis seul le résultat importe et là ça à l'air nickel :jap:

 

pour les appui-tetes il doit y avoir moyen d'en mettre sans abimer les sieges (j'imagine que les fixations sont prévues pour), idem pour le retro droit, c'est parfaitement reversible comme modif, donc perso ça me choque pas ;)

 

le + dur (peut etre) sera de trouver des appui-tetes marron comme ta sellerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme sauvetage :bien: et oui y a pas que les GTT qui méritent d'etres sauvés :o

Concernant les appui tetes tu peux mettre ceux qui etaient montés sur les fives ils sont en plastique au moins t'auras pas de problèmes de couleur :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Oui mais les Five, ce sont des annulaires non ?! ( le terme pour désigné les appui têtes "creux"...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait j'aurai dit "ajourés" mais bon c'est pareil :ange:

943457375_sieges32.jpg.3f8dc0be417cbe9445ee613b70dfac77.jpg

Sinon tu peux essayer de trouver les appui tetes des anciennes R5 ils sont compatibles et tu plus le choix des couleurs ( sable, ocre, marron ... ) ceux là sont plus proéminents :jap:

sieges.jpg1..jpg.b89d68a0259f32a681b7f1e50a2538e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Exact Alfox1, j'ai eu confirmation sur le site du forum super5, fort bien fait pour décrire les gammes.

 

Mais pour en trouver maintenant...beige, et en bon état... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Petite vue globale du rendu final une fois les plastiques terminés ( je ferai des "vraies" photos quand toute la voiture sera finie ! ) :

 

IMAG0708.jpg.a17dd50632f1b9520839b1cce7fb4466.jpg

 

Questions :

- J'ai également refait ( enfin repeint simplement ) les bas de caisse, en blanc 348 d'origine, mais je me demandais s'il n'y avait pas une bande noire là ou il y a la pliure inférieure ?

Car ca n'est pas super joli tout ce blanc...

- Les enjoliveurs blancs, c'est normal ?! D'ou peuvent ils provenir vu qu'ils ont l'air teinté dans la masse...Série spéciale en phase 2 ? Qu'en pensez vous ?

 

Je vais maintenant m'attacher à traiter les petits points autour de la baie de pare-brise ( deux légers début de corrosion ), les intérieurs de portes, les plastiques de hayon ( entourage de feux, et bandeau central )...

...et après j'attaque le gros nettoyage interieur, la peinture des contre-portes ( pas le choix, je trouverai jamais des beiges en excellent état - non rayées - en casse...) et le nettoyage approfondi du compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb460Rs

nickel :bien:

 

le truc qui me saute aux yeux maintenant qu'elle est toute belle c'est le rétro conducteur (surtout la partie triangulaire sur la porte) qu'est un peu "palot"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

pour les bas de caisse tu met un coup de noir mat sur la partie ou se fixe le cric tout le long ;) elle et superbe vraiment bien :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Eh bien figurez vous que j'ai peins le rétroviseur pour voir, mais pas encore son support !

On voit nettement la différence comme ça...

 

Ok pour le noir sur la partie basse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

J'avoue honnetement qu'avec la présence de pare chocs Phase II, le coup des "mini enjos" me plait moyen...!

 

Je n'ai plus qu'à peindre en gris ceux là, et elle ressemblera à une SL... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geg578ac

Salut ztyph, je viens de lire tes 2 premières pages de ton topic, pas mal la peinture sur tes pare-chocs ;) je te félicite :jap:

Moi aussi je viens de sauver une super5 five de 1988... Vive les sauveurs!!! :D:D

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geg578ac

A propos, tes enjoliveurs, se sont des "saturnes" comme sur celle la...saturne.jpg.57e00668d778c0fe4224c5e0e215d16b.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Pour les enjovileurs,il y avait la supercinq tiga (serie limitée dedié au surf,il me semble avec toit ouvrant sellerie differente et strippings sur les flancs)mais je pense qu'ils devaient être de teinte gris,mais je n'en suis pas sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Non,la tiga etait pouvu de jantes acier,sans enjoliveurs,apres verification!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zty206ZT

Voila c'est ça !

 

Je confirme donc : ce type d'enjoliveurs, sur la Super 5, étaient montés en gris métal sur les "SL", et en blanc comme les miens sur la série spéciale " Schuss ".

 

Ca restera comme celà.... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui326Lx

Petite vue globale du rendu final une fois les plastiques terminés ( je ferai des "vraies" photos quand toute la voiture sera finie ! ) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/40266/IMAG0708.jpg

 

Questions :

- J'ai également refait ( enfin repeint simplement ) les bas de caisse, en blanc 348 d'origine, mais je me demandais s'il n'y avait pas une bande noire là ou il y a la pliure inférieure ?

Car ca n'est pas super joli tout ce blanc...

- Les enjoliveurs blancs, c'est normal ?! D'ou peuvent ils provenir vu qu'ils ont l'air teinté dans la masse...Série spéciale en phase 2 ? Qu'en pensez vous ?

 

Je vais maintenant m'attacher à traiter les petits points autour de la baie de pare-brise ( deux légers début de corrosion ), les intérieurs de portes, les plastiques de hayon ( entourage de feux, et bandeau central )...

...et après j'attaque le gros nettoyage interieur, la peinture des contre-portes ( pas le choix, je trouverai jamais des beiges en excellent état - non rayées - en casse...) et le nettoyage approfondi du compartiment moteur.

 

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Franchement très bon sauvetage ztyph en plus elle est bien saine et très propre :bien: dire qu'il y a plein de vieilles caisses qui partent bêtement perso ça me fout les boules moi qui rêverais d'avoir une ancienne :p

Pour tes PC très beau travail bien soignés et tout :bien: mais tu aurais mis du polytrol tu aurais moins galéré et tu aurais eu la teinte d'origine :oui: (fais plusieurs fois sur les voitures de mon entourage et ça marche nickel )

Et puis heum heum mon père a un picasso HDi :cyp::W

 

:lol:

 

Je vais suivre ce topic de près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis l'époque de ma 25 (2005) je suis un peu ton parcours auto, notamment avec la Baccara dans un état :love: , va falloir que tu nous donnes tes secrets pour des trouvailles comme ça, ainsi que la E32 :love::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...