Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Renault 25 V6 Injection - 1985


NyvetDuPiC
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Même modèle à l'origine, même année, équipée de la même motorisation... Mais cette 25 a subi un traitement particulier.

 

http://img3.imageshack.us/img3/162/img2578g.jpg

 

http://img846.imageshack.us/img846/7172/img2579ep.jpg

 

http://img215.imageshack.us/img215/8655/img2580i.jpg

 

http://img714.imageshack.us/img714/9421/img2668m.jpg

 

Visible au Musée Automobile de Reims -Photos réalisées par moi-même en juin 2010-, celle-ci est passée entre les mains du designer français Philippe Charbonneaux.

 

Un petit historique trouvé sur la toile au sujet de cette voiture.

 

Au Salon de Genève 1985, Sbarro, en collaboration avec le célèbre styliste Philippe Charbonneaux, a présenté ce prototype de Renault 25 tricorps.

 

La voiture d'origine a connu quelques difficultés pour s'imposer sur le marché allemand, du fait de sa carrosserie deux volumes qui ne plaisait pas sur le segment des hauts de gamme. Ce prototype apportait une réponse à ce problème. Philippe Charbonneaux, le concepteur (Sbarro est le constructeur) pensait qu'une calandre était indispensable pour ce type de voiture. De même que les acheteurs potentiels ne devaient pas se salir les mains pour aller chercher la roue de secours sous la voiture : celle-ci prend place donc dans le coffre, verticalement.

 

La R25 Charbonneaux a connu un succés d'estime lors de sa présentation et une poignée de clients potentiels semblaient intéressés. Je ne sais pas si elle fut produite à quelques exemplaires, mais elle se trouve aujourd'hui au musée de l'automobile de Reims, dans lequel on peut voir de nombreuses voitures créées par Charbonneaux.

 

Pour en savoir plus sur l'histoire de ce grand designer, vous pouvez vous rendre là => http://leroux.andre.free.fr/charbonneau.htm

 

Autrement, voici un encart consacré à ce modèle par Le Moniteur Automobile, retrouvé dans les archives de Forum-Auto.

 

1874653110_Art20-20Renault202520Charbonneaux20-20MA80620-201984101820-201.jpg.63fd625cc798adca2b27da6ce5e06e21.jpg

 

1452946537_Art20-20Renault202520Charbonneaux20-20MA80620-201984101820-202.jpg.8d1fa4ee1afe59a59b44df11fa442a38.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

Même modèle à l'origine, même année, équipée de la même motorisation... Mais cette 25 a subi un traitement particulier.

 

http://img3.imageshack.us/img3/162/img2578g.jpg

 

http://img846.imageshack.us/img846/7172/img2579ep.jpg

 

http://img215.imageshack.us/img215/8655/img2580i.jpg

 

http://img714.imageshack.us/img714/9421/img2668m.jpg

 

Visible au Musée Automobile de Reims -Photos réalisées par moi-même en juin 2010-, celle-ci est passée entre les mains du designer français Philippe Charbonneaux.

 

Un petit historique trouvé sur la toile au sujet de cette voiture.

 

Au Salon de Genève 1985, Sbarro, en collaboration avec le célèbre styliste Philippe Charbonneaux, a présenté ce prototype de Renault 25 tricorps.

 

La voiture d'origine a connu quelques difficultés pour s'imposer sur le marché allemand, du fait de sa carrosserie deux volumes qui ne plaisait pas sur le segment des hauts de gamme. Ce prototype apportait une réponse à ce problème. Philippe Charbonneaux, le concepteur (Sbarro est le constructeur) pensait qu'une calandre était indispensable pour ce type de voiture. De même que les acheteurs potentiels ne devaient pas se salir les mains pour aller chercher la roue de secours sous la voiture : celle-ci prend place donc dans le coffre, verticalement.

 

La R25 Charbonneaux a connu un succés d'estime lors de sa présentation et une poignée de clients potentiels semblaient intéressés. Je ne sais pas si elle fut produite à quelques exemplaires, mais elle se trouve aujourd'hui au musée de l'automobile de Reims, dans lequel on peut voir de nombreuses voitures créées par Charbonneaux.

 

Pour en savoir plus sur l'histoire de ce grand designer, vous pouvez vous rendre là => http://leroux.andre.free.fr/charbonneau.htm

 

Autrement, voici un encart consacré à ce modèle par Le Moniteur Automobile, retrouvé dans les archives de Forum-Auto.

 

2057427099_Art20-20Renault202520Charbonneaux20-20MA80620-201984101820-201.jpg.56d46ce976a203cc2eec90ac5d375cd8.jpg

 

226613127_Art20-20Renault202520Charbonneaux20-20MA80620-201984101820-202.jpg.a268bece823fbcef30e3e0934f6444bc.jpg

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Intéréssant !!

et seulement 5 exemplaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Je préfere la tienne perso !

 

J'ai revu la Limousine, où je bosse le soir ! j'ai fais une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfere la tienne perso !

 

J'ai revu la Limousine, où je bosse le soir ! j'ai fais une photo.

 

Oui, ça casse tout ce coffre arrière, je trouve. :/

 

Tu as le droit de poster sa photo. :D

 

Sinon, demain, je vais chercher ma BX. rs.gif.b5acda4add4182ac80ef4af0037d72ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

j'avais la flemme de la mettre hier :o

Est-ce que je vais être motivé ce matin ? :o

C'était avec mon portable à 18h00 alors ne vous attendez pas à de la High Kalitaÿ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

PC Studio est déjà en cours d'éxécution... depuis que j'ai eu un virus certains programmes merde grave http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

je te l'envoi en MMS en attendant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

 

PC formaté et programmes re-installés, ça marche :)

ça lui a fait du bien à l'ordi...

SP_A2510.jpg

Elle sert de voiture de tout les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PC Studio est déjà en cours d'éxécution... depuis que j'ai eu un virus certains programmes merde grave http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

je te l'envoi en MMS en attendant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

 

Tu as vu laGGle de mon téléphone ? :W

 

 

PC formaté et programmes re-installés, ça marche :)

ça lui a fait du bien à l'ordi...

SP_A2510.jpg

Elle sert de voiture de tout les jours.

 

Et ça se voit à l'état. adrien_sans_voiture.gif.6b5c81659d48fe3eda7b3b5800460755.gif

 

Merci pour la photo. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que ma 25 reste au chaud, d'autres se les pèlent dehors...

 

IMG_5670.jpg

 

IMG_5671.jpg

 

A l'image de cette GTS Manager, aperçue en fin de matinée à Ronchin. Elle a bien vécu, à en voir l'état...

 

Par contre, elle a encore le losange d'origine sur sa calandre. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que ma 25 reste au chaud, d'autres se les pèlent dehors...

 

IMG_5670.jpg

 

IMG_5671.jpg

 

A l'image de cette GTS Manager, aperçue en fin de matinée à Ronchin. Elle a bien vécu, à en voir l'état...

 

Par contre, elle a encore le losange d'origine sur sa calandre. cyp.gif.d86b493ac276a63cf46b6e5f9148f990.gif

 

Et au moins un enjoliveur chromé d'origine. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib543NN

Pendant que ma 25 reste au chaud, d'autres se les pèlent dehors...

 

IMG_5670.jpg

 

IMG_5671.jpg

 

A l'image de cette GTS Manager, aperçue en fin de matinée à Ronchin. Elle a bien vécu, à en voir l'état...

 

Par contre, elle a encore le losange d'origine sur sa calandre. cyp.gif.6d94cf0ef101610375146a97f59d8c2b.gif

 

Ouais pis ca fait apprecier l'état de la tienne ange.gif.07854c436dd001b00c1949df2007209e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug871Zt

salut

 

bien belle v6 !

 

si tu souhaite un jour t'en séparer.....pense à moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment comme neuve

 

love.gif.c30f886b7d3103d8fcd0395866f4a929.gif

 

Merci. ;)

 

Logiquement, mercredi après-midi, je vais voir l'autre extrémité de la gamme du Losange au début des années 80 : une Renault 5 "base" de 1983, 5 portes, avec 38000 kilomètres, première main, qui serait également dans un excellent état. oui.gif.9c5538ef302ec81d32a272ff5392a412.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Merci. ;)

 

Logiquement, mercredi après-midi, je vais voir l'autre extrémité de la gamme du Losange au début des années 80 : une Renault 5 "base" de 1983, 5 portes, avec 38000 kilomètres, première main, qui serait également dans un excellent état. oui.gif.c8e265d330fd90e80d3a687780c81e7c.gif

 

Tu traque vraiment les petits bijoux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Renault 25 et la Citroën BX étaient sur LeBonCoin. Et même plus d'une journée. oui.gif.a1c47a3bc4d73a0a25c5879460745db5.gif

 

Pour la Renault 5 -que je viens d'acheter, et qui arrivera d'ici quelques jours lorsque mon collègue aura fait la remise en route-, c'est le bouche à oreilles, souhaitant la vendre et connaissant mon amour pour les youngtimers, il me l'a proposée avant de la vendre, sachant que je vais en prendre soin. :p

 

Bon, je mets tout de même une somme à 4 chiffres pour l'acheter, mais vu comment la base est très saine, autant mettre un peu plus cher à l'achat et avoir une base de très bonne qualité. Pour tout, en rénovation, il n'y a qu'un dossier de banquette arrière à trouver, celui d'origine ayant pris le soleil et commençant à se craquer sur son sommet. Le reste, ce n'est que du nettoyage, suite à 6 gros mois de couchage en extérieur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol060jk

Ta 25 est magnifique. Une phase 1 en plus. Rares sont celles qui ont bien vieilli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En avant-première, voici deux photos de ma future Renault 5.

 

IMG_0012 (Medium).jpg

 

IMG_0011 (Medium).jpg

 

Elle est sale (Cela fait quelques mois qu'elle dort dehors... D'où pourquoi mon collègue la vend) mais sous cette pellicule, l'est quasiment comme neuve. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

Vivement que je la récupère, dès lors que le garage l'aura remise en route (Elle démarre, mais elle a besoin d'une petite révision avant de prendre la route). :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

J'adore,modèle de base,sans dégivrage de lunette arrière,tu l'as déniché dans que coin de la métropole celle la :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore,modèle de base,sans dégivrage de lunette arrière,tu l'as déniché dans que coin de la métropole celle la :??:

 

Par Seclin. :p

 

Il n'y a même pas de tapis au fond du coffre. :W

 

Elle est belle :)

 

Pas de corrosion ? 113861776_dxb20phan27s.gif.922185aee685d2d3430360e2c7c09a5a.gif

 

Il y a juste un micro-point de corrosion superficielle, mais sinon, rien. rs.gif.dbe2d6c0eb7c29c37730a8899ba330d7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa024qb

Il y a juste un micro-point de corrosion superficielle, mais sinon, rien. rs.gif.3b8de65fdd2e8002d63420d8db3fa68a.gif

 

A oui en effet c'est un modèle rare car en générale elle sont plus ou moins croquée love.gif.202245cdeaf001fec6114e9e5597b044.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...