Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
900

Ma SAAB 900 Turbo8 Sedan de 1983.


Invité §bab567Wn

Messages recommandés

Invité §bab567Wn

Merci :oui:

 

Un ami m'a vanté les mérites du toit ouvrant, je commence à comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab567Wn

Oh !! Saab alors ? :eek::lol::ml:

 

Je réfléchirai à ton châtiment pendant cette belle journée :o:cyp:

 

bab_31.gif.5d357858b06d72593005c6c547f167e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Andorre, mais la voiture était immatriculée 66 (anciennes plaques). ;)

 

J'avais même pas vu pour l'aile arrière ! :oops:

 

Ah ben ça doit pas être la mienne... Si je me souviens bien, elle doit être dans le 33.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

En Andorre, mais la voiture était immatriculée 66 (anciennes plaques). ;)

 

J'avais même pas vu pour l'aile arrière ! :oops:

 

:ange: T'as fait le plein de photos en Andorre ;)

Merci pour celle-ci en tout cas.

Je vous ferai des photos sympas, des vidéos sympas aussi! C'est une auto formidable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va devenir supra collector les saab comme les rover et les simca :ange:

 

 

Moai, je trouve ça assez beauf comme réaction d'associer l'extinction d'une marque à la notion de collector...

La Saab 900 a des qualités qui à elles seules suffisent largement à la rentre désirable et donc collectionnable. Que la marque continue d'exister ou pas, ça ne devrait rien changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Enfin si Saab disparaît ça ne devrait qu'accroître sa popularité auprès des collectionneurs ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Ahh, et tu connais des notions d'économie ou pas ? Plus c'est rare, plus c'est cher ;)

 

Prenons l'exemple d'une simca 1100, avant la disparition de Simca c'était une voiture normale pas spécialement convoitée plus que les autres, maintenant que Simca n'existe plus, les collectionneurs en recherche, pour les préserver et vu que Simca ne sortira plus jamais de modèles la rareté d'avoir une Simca n'est que plus grande:bah: , tu compares le prix d'une r12 et d'une 1100 et tu verras ;) Je compare ces deux voitures par total hasard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

Pourquoi seule la 900 arrive a émerger en collection ? (je parle pas des sonnett et autres 96 par ex)

 

Que Saab rime avec 900 ? (et les autres ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 900 est mythique, de part sa ligne, ses particularités techniques, mais aussi parce que c'est ma dernière vraie saab :(

 

après, les 900ng puis 9-3 sont des opel rebadgées

 

la 9000 était déjà une plateforme partagée avec fiat (pas les moteurs ;) )

 

la 9-5 est une authentique saab mais quelques pièces GM et surtout un développement made in oursin dans les poches par GM

pour faire simple, une 9000 modernisée mais moins fiable :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moai, je trouve ça assez beauf comme réaction d'associer l'extinction d'une marque à la notion de collector...

La Saab 900 a des qualités qui à elles seules suffisent largement à la rentre désirable et donc collectionnable. Que la marque continue d'exister ou pas, ça ne devrait rien changer.

 

 

 

le petit smiley à la fin de ma phrase veut dire que je plaisante

 

faut pas tout prendre au premier degré on a encore le temps avant d'avoir un cab 900 au prix d'un cab ds (record 300000 euros ht) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI026DM

la 900 est mythique, de part sa ligne, ses particularités techniques, mais aussi parce que c'est ma dernière vraie saab :(

 

après, les 900ng puis 9-3 sont des opel rebadgées

 

la 9000 était déjà une plateforme partagée avec fiat (pas les moteurs ;) )

 

la 9-5 est une authentique saab mais quelques pièces GM et surtout un développement made in oursin dans les poches par GM

pour faire simple, une 9000 modernisée mais moins fiable :(

 

 

Je rajouterai la Saab 99 que je préfère a la 900 :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le petit smiley à la fin de ma phrase veut dire que je plaisante

 

faut pas tout prendre au premier degré on a encore le temps avant d'avoir un cab 900 au prix d'un cab ds (record 300000 euros ht) :D

 

 

le nombre de DS cab en circu est anecdotique, ça aide aussi pour la cote :oui:

mais la 900 cab se débrouille plutôt bien à ce petit jeu mine de rien :crazy:

 

 

Je rajouterai la Saab 99 que je préfère a la 900 :love:

 

 

 

:miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, et tu connais des notions d'économie ou pas ? Plus c'est rare, plus c'est cher ;)

 

Prenons l'exemple d'une simca 1100, avant la disparition de Simca c'était une voiture normale pas spécialement convoitée plus que les autres, maintenant que Simca n'existe plus, les collectionneurs en recherche, pour les préserver et vu que Simca ne sortira plus jamais de modèles la rareté d'avoir une Simca n'est que plus grande:bah: , tu compares le prix d'une r12 et d'une 1100 et tu verras ;) Je compare ces deux voitures par total hasard ;)

 

tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

 

Une caisse rare pour laquelle il n'y a aucune demande ne verra pas sa cote grimper. Une Axel, c'est particulièrement rare, mais ça ne vaut rien, personne n'en veut... Alors qu'une 2CV a une cote très soutenue : on en croise à tous les coins de rue, mais il y a une très forte demande : les prix montent !

 

Panhard ne fabrique plus aucune voiture... Et pourtant leur cote est inférieure à leur équivalent Citroën ! Alors que les Panhard sont bien plus rares...

 

Et la 900 n'est pas proprement parler une rareté, il est assez facile d'en trouver une car sa notoriété en fait une voiture appréciée depuis bien des années.

 

La Simca 1100 est collectionnée depuis des années, la R12 c'est plus récent (si on excepte les 12 Gordini). Cette dernière a longtemps eu une image de voiture de beauf collée à la carrosserie. Aujourd'hui les amateurs la redécouvre, donc sa cote remonte doucement...

 

La rareté fait monter les prix... A condition qu'il y ai déjà une très forte demande ! La cote des 900 va monter, oui, mais ce sera plus sûrement dû au nombre croissant d'acheteurs potentiels, de son apparition dans les rassemblements, de son age, du nombre de modèles restaurés ou en parfait état qui va augmenter (ça, c'est lié au reste), etc... Toutes les voitures ont une période "traversée du désert" où elles ne valent rien, puis remontent tranquillement lorsque les collectionneurs commencent à la redécouvrir. C'est le cas actuellement pour la Visa 1ère génération. Bien que nettement plus rare en bel état qu'une 900 également en bel état, sa cote est bien moindre : elle est juste beaucoup moins recherchée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tibelzeb.gif.434b37d579df5d9ae715d94f35d04e88.gif

 

Une caisse rare pour laquelle il n'y a aucune demande ne verra pas sa cote grimper. Une Axel, c'est particulièrement rare, mais ça ne vaut rien, personne n'en veut... Alors qu'une 2CV a une cote très soutenue : on en croise à tous les coins de rue, mais il y a une très forte demande : les prix montent !

 

Panhard ne fabrique plus aucune voiture... Et pourtant leur cote est inférieure à leur équivalent Citroën ! Alors que les Panhard sont bien plus rares...

 

Et la 900 n'est pas proprement parler une rareté, il est assez facile d'en trouver une car sa notoriété en fait une voiture appréciée depuis bien des années.

 

La Simca 1100 est collectionnée depuis des années, la R12 c'est plus récent (si on excepte les 12 Gordini). Cette dernière a longtemps eu une image de voiture de beauf collée à la carrosserie. Aujourd'hui les amateurs la redécouvre, donc sa cote remonte doucement...

 

La rareté fait monter les prix... A condition qu'il y ai déjà une très forte demande ! La cote des 900 va monter, oui, mais ce sera plus sûrement dû au nombre croissant d'acheteurs potentiels, de son apparition dans les rassemblements, de son age, du nombre de modèles restaurés ou en parfait état qui va augmenter (ça, c'est lié au reste), etc... Toutes les voitures ont une période "traversée du désert" où elles ne valent rien, puis remontent tranquillement lorsque les collectionneurs commencent à la redécouvrir. C'est le cas actuellement pour la Visa 1ère génération. Bien que nettement plus rare en bel état qu'une 900 également en bel état, sa cote est bien moindre : elle est juste beaucoup moins recherchée...

 

 

La 900 a une chose, je le sais vu que j'ai gardé la mienne 10 ans pendant lesquels j'ai parcouru près de 80000 km, c'est que c'est une voiture qui allie qualité de fabrication, comportement routier, agrément d'utilisation, performance (en turbo), à un point qui en fait une voiture qui déchire tout ce qui existe. Mais ce n'est pas une voiture de frime.

Comme l'a dit un jour un historien a propos de ma deuxième marque fétiche (Salmson), la 900 est une voiture sérieuse destinée à des gens sérieux, qui apprécient le raffinement technique et une certaine classe, tout en souhaitant garder une certaine sobriété et discrétion. Pour celà, la 900 sera toujours recherchée par une certaine catégorie de personnes, des connaisseurs qui savent ce qu'ils veulent, mais laissera totalement indiférent ceux qui cherchent un effet de mode, les rigolos, les m'as tu vu... Et de ce fait (et c'est tant mieux), sa cote devrait évoluer de façon très raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

 

La 900 a une chose, je le sais vu que j'ai gardé la mienne 10 ans pendant lesquels j'ai parcouru près de 80000 km, c'est que c'est une voiture qui allie qualité de fabrication, comportement routier, agrément d'utilisation, performance (en turbo), à un point qui en fait une voiture qui déchire tout ce qui existe. Mais ce n'est pas une voiture de frime.

Comme l'a dit un jour un historien a propos de ma deuxième marque fétiche (Salmson), la 900 est une voiture sérieuse destinée à des gens sérieux, qui apprécient le raffinement technique et une certaine classe, tout en souhaitant garder une certaine sobriété et discrétion. Pour celà, la 900 sera toujours recherchée par une certaine catégorie de personnes, des connaisseurs qui savent ce qu'ils veulent, mais laissera totalement indiférent ceux qui cherchent un effet de mode, les rigolos, les m'as tu vu... Et de ce fait (et c'est tant mieux), sa cote devrait évoluer de façon très raisonnable...

 

Pour ça que j'aime cette marque :o:jap:

 

Après nous ne sommes jamais sûr de l'avenir et sa côte pourrait grimper d'un coup :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

 

Je rajouterai la Saab 99 que je préfère a la 900 :love:

 

 

Il y en avait une en annonce au même moment que ma 900. Pour plus de simplicité niveau pièces, j'ai choisi la 900 :) Je ne sais pas ce que valait la 99 au final, :bah: un jour je pense en acheter une :miam:

 

La 900 a une chose, je le sais vu que j'ai gardé la mienne 10 ans pendant lesquels j'ai parcouru près de 80000 km, c'est que c'est une voiture qui allie qualité de fabrication, comportement routier, agrément d'utilisation, performance (en turbo), à un point qui en fait une voiture qui déchire tout ce qui existe. Mais ce n'est pas une voiture de frime.

Comme l'a dit un jour un historien a propos de ma deuxième marque fétiche (Salmson), la 900 est une voiture sérieuse destinée à des gens sérieux, qui apprécient le raffinement technique et une certaine classe, tout en souhaitant garder une certaine sobriété et discrétion. Pour celà, la 900 sera toujours recherchée par une certaine catégorie de personnes, des connaisseurs qui savent ce qu'ils veulent, mais laissera totalement indiférent ceux qui cherchent un effet de mode, les rigolos, les m'as tu vu... Et de ce fait (et c'est tant mieux), sa cote devrait évoluer de façon très raisonnable...

 

Chose marrante, la 9-3 cab' de mon padre attire des commentaires élogieux, mais bien axés sur ce que tu as dit à côté des fois où ils apprécient le design. Ils demandent qu'est-ce que c'est, on leur répond SAAB 9-3, et "ah effectivement, ça a bien la classe, le charme et la discrétion d'une SAAB", et des remarques au sujet des propriétaires de SAAB...

 

Bon, j'ai eu droit aussi à un "elle est moche ta voiture!" de la part d'un individu -à qui j'ai pardonné ça rien qu'en voyant sa gueule et son sourire d'auto satisfaction 1155947050_ricouniet.gif.3b94fe26f508801bcdae1d33b6ff39d5.gif - un soir que je me baladais tranquillement décapoté en écoutant de la musique. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Il avait bien une gueule à rouler soit avec ça, soit en Glof TD(I rouge)... Soit avec une caisse tunée avec un extrême mauvais goût. C'est selon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...