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Ma 205 GR 1.3l de 1986


Invité §tod818bM

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Invité §tod818bM

Alors voila je présente ma nouvelle 205 que j'ai acheté il y a a peine 2 mois. C'est une 205 GR 1.3l boite de 1986, 3eme main en me comptant :) , au moment de l'achat les deux pneus arrières Michelin, les essuies glace et le maître cylindre sont neufs. La carrosserie est en très bon état, juste quelques rayures et un bon coup de polish a passer mais aucuns enfoncements, l’intérieur est aussi en très bon etat a part les deux grilles de HP (changés par des grises provisoirement) et le siège conducteur qui avait une couture HS au haut (recousu proprement depuis). Coté moteur il marche très bien, il a été entretenue comme il fallait, la vidange a tout juste 2 500kms. Le lendemain j'ai donc attaqué la remise en état intérieur et extérieur qui a duré plusieurs WE lol.gif.89691d37c9fdfa4264442d5f04ae2148.gif .

 

Apres tout ça je me suis attelé a la mécanique afin de la passer au contrôle technique, j'ai donc changé le pot d'échappement, les plaquettes et le commodo de phare qui etait cassé. Suite a ça je l'ai emmené au CT, qui est pour ainsi dire vierge love.gif.9dd231597c8be7cc36194cefd4c9406b.gif, juste encore le défaut d’étanchéité moteur et une ampoule de plaque qui a grillé en y allant :p .

 

A l'heure actuelle elle roule tous les jours, démarre au quart sans broncher au dépit d'une consommation gargantuesque de 11l au 100 que je dois reduire mais je ne sais pas quoi changer non.gif.50978c8b3bff4f81bc0b72be53783fca.gif. Je vais aussi avoir les pneus avants a changer, mais ça c'est un autre budget :o .

 

Enfin bon, tout ça pour un prix d'achat de 150€ et un revenue final de 450€, j'ai pas trop a me plaindre :D .

 

J'ai hâte de faire la conduite accompagnée dessus du coup :D

 

Maintenant place aux photos.

 

Le jour de l'achat :

 

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr12.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr13.jpg

Le lendemain, où la remise en état a commencé sol.gif.c5cc4bbbe8d8ed12b33acb5289ff2d86.gif :

 

les sieges avants :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr14.jpg

 

la banquette arriere :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr15.jpg

 

le poste de conduite du bolide lol.gif.89691d37c9fdfa4264442d5f04ae2148.gif :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr17.jpg

 

le compteur d'origine :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr18.jpg

 

le siege conducteur déchiré :( :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr19.jpg

 

Le poste d'origine *** :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr29.jpg

 

La carosserie avant le coup de polish *** :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr20.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr21.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr22.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr23.jpg

 

Pendant ange.gif.799a54085d295f84fa2b52c28bc872e5.gif :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr24.jpg

 

Une fois polishée et tous les plastiques traités sol.gif.c5cc4bbbe8d8ed12b33acb5289ff2d86.gif :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr25.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr26.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr27.jpg

 

 

Mon nouvel autoradio :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr39.jpg

 

Ensuite j'ai changé le bouchon d'origine pas de la bonne couleur apr un accessoire qui ferme a clé

 

avant:

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr40.jpg

 

apres :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr41.jpg

 

De loin (pas top la photo non.gif.50978c8b3bff4f81bc0b72be53783fca.gif )

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr42.jpg

 

Et enfin, les photos du moteur :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr43.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr44.jpg

 

Une fois la remise en état finie sol.gif.c5cc4bbbe8d8ed12b33acb5289ff2d86.gif :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/205_gr45.jpg

 

J’espère avoir fait une présentation assez complète lol.gif.89691d37c9fdfa4264442d5f04ae2148.gif

lol.gif.16356bbd96eb8493bf9823672ef7501d.gif

sol.gif.36b8e04d16501c5b33b46b685a739996.gif

non.gif.80a5afffc5016b78018de086aab662ee.gif

sol.gif.9389851ae7016bb1daab2c18d862d5d3.gif

lol.gif.35879766903cd342c60f7b2d86aec589.gif

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Invité §tod818bM

Le taux de pollution du Ct donne 0,10%, je trouve que ça fait pas beaucoup sachant que la limite est de 3,5% il me semble pour les véhicules des années 80

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Le taux de pollution du Ct donne 0,10%, je trouve que ça fait pas beaucoup sachant que la limite est de 3,5% il me semble pour les véhicules des années 80

 

C'est bon, si c'est un carbu double corps, ces peut-être la consomation normale :??:

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Ma frangine possède toujours sa 205 GR 1.3 Bte 5 version export en provenance de Belgique, qu'elle a acheté neuve au printemps 1986: à l'epoque elle a gagné 13000 francs (52000 pour 65000) avec peint métal bleu Ming et toit ouvrant type Rolland Garros: rien que l'option coutait 800 francs en Belgique contre 1600 francs en Francepfff.gif.ce46d16ab5aa486e39e47e1f2941e32a.gif

 

En tant qu'export, sa voiture bénéficie de la console centrale "Longue" comme les SR, la banquette AR rabattable 50/50 et de la monte pneumatique en 165/70/13 au lieu de 145/80/13 pour les versions destinées au marché français, et certainement une ou 2 autres babiolessol.gif.9c50d2a4caffe5bac1adf2ca983a3a6c.gif

 

DSC05798.jpg

DSCP9265.jpg

 

Les photos sont faites en pneus hiver avec les jantes des 106 sur lesquelles on ne peut pas mettre les enjos de 205 GR ;)

 

Sur les photos, la R9 est à moi et la 504 à Pôpa ;)

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Invité §tod818bM

C'est sur que les export sont pas mal, la console je regrette de ne pas l'avoir, quand je compare ma 205 a celle de ma soeur qui les vitres électriques, la fermeture centralisée a distance, la DA et plusieurs autres trucs pratiques bah la mienne parait dépouillée lol.gif.320db52557f9e7ce7c84edbb28292bf5.gif, enfin bon la sienne est seulement de 1999 :D .

 

En tout cas celle de ta soeur a l'air vraiment bien conservé, en plus elle a le toit ouvrant coulissant, la classe sol.gif.cdb5ae0b9dd7e156213860b23aeed503.gif.

 

Elle a combien de kilomètres ?

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C'est sur que les export sont pas mal, la console je regrette de ne pas l'avoir, quand je compare ma 205 a celle de ma soeur qui les vitres électriques, la fermeture centralisée a distance, la DA et plusieurs autres trucs pratiques bah la mienne parait dépouillée lol.gif.88d8ba94ffa21b3e9862dd91932c7403.gif, enfin bon la sienne est seulement de 1999 :D .

 

En tout cas celle de ta soeur a l'air vraiment bien conservé, en plus elle a le toit ouvrant coulissant, la classe sol.gif.a86ebf37beb401eae67a3a46165a7f6e.gif.

 

Elle a combien de kilomètres ?

 

 

Moins il y a d'équipement, moins il y a de risque de panne de ces équipements bah.gif.d86bb1106631153d05aaf24efbd9f7e1.gif

On a remplacé le bloc compteur 2 ou 3 fois, toujours d'occaz, elle doit avoir entre 250 000 et 280 000km à la louche :??:

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Invité §tod818bM

Elle a pas encore de soucis coté VE mais alors la fermeture centralisé, l'hiver y a que les portes coté gauche, le coffre et la télécommande qui fonctionnent lol.gif.b5696c18796c6bc1a332904b247ee369.gif, a la serrure ça ouvre toute les portes mais ça ferme que celle conducteur :D

 

Elle fait pas son kilométrage alors jap.gif.1cad72053625467746752afe1fdcff30.gif

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Invité §tod818bM

Ah pardon je l'avais pas vu :(

 

Pour ressembler a celle du lien il faudrait que je passe la mienne en peinture et que je change l’intérieur non.gif.e463802670ffa32c0187b4aaf51c45f8.gif.

 

Parce qu'on le voit pas sur les photos mais elle a des rayures partout vu que c'est une voiture qui a fait que de la ville pendant 20 ans en region parisienne, mais elle est quand même plutôt bien conservé puisque elle n'a aucun point de rouille :D

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Invité §tod818bM

J'ai utilisé de la vieille huile de vidange lol.gif.8cc73b6cad0acddc7ca3bd5ccf3fe4bb.gif, pas très écolo mais ça coute rien et c'est assez efficace, par contre mes pare chocs sont deja redevenus comme avant, vu qu'ils ont jamais été traités bah ils ont bus toute l'huile en 3 semaines non.gif.d93122b84e32c3e87491b2632289b2b7.gif, je pense utiliser la prochaine fois du teinteur GS27 ou un truc dans le genre :)

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Ah pardon je l'avais pas vu :(

 

Pour ressembler a celle du lien il faudrait que je passe la mienne en peinture et que je change l’intérieur non.gif.d3ff8aad3b963a91df222d741a895284.gif.

 

Parce qu'on le voit pas sur les photos mais elle a des rayures partout vu que c'est une voiture qui a fait que de la ville pendant 20 ans en region parisienne, mais elle est quand même plutôt bien conservé puisque elle n'a aucun point de rouille :D

 

Merci je suppose qu'elle devait appartenir à une personne âgé ;)

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Invité §tod818bM

C'est tout a fait ça elle appartenait a un docteur qui est décédé en 2007, le fils qui en avait rien a faire de la 205 la vendu a la soeur d'une amie a ma mère, c'est d'ailleurs grâce a ça que j'ai eu la voiture qui a failli être mise en vente sur LBC :p

 

 

Le moteur est le XY7, 1.3l de 60ch ;) , d'ailleurs il a bien la pêche :D

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Invité §tod818bM

Pour l'instant c'est une bonne affaire, j'ai pas eu de surprises a part la conso mais comme l'ancienne proprio faisait que de la ville et de courtes distances cela ne devait pas la choquer.

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C'est tout a fait ça elle appartenait a un docteur qui est décédé en 2007, le fils qui en avait rien a faire de la 205 la vendu a la soeur d'une amie a ma mère, c'est d'ailleurs grâce a ça que j'ai eu la voiture qui a failli être mise en vente sur LBC :p

 

 

Le moteur est le XY7, 1.3l de 60ch ;) , d'ailleurs il a bien la pêche :D

 

 

Ah, je croyais que le XY7 était répertorié en 1.4l.

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Ok :D Mais je crois que le "1.3", c'est plus une histoire de valeur de réglage ou de "mélange" pour la carburation non ? Je m'exprime très mal, mais je ne pense pas que ça ait quelque chose à voir avec la cylindrée...

 

Mais là, d'un coup, j'ai peur de passer pour un gros c** http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sweat.gif J'ai toujours pensé (les rares fois où j'ai vu ces inscriptions... Y'a pas la même chose sur des BX au fait ?) que c'était pour un réglage, une valeur particulière, mais pas la cylindrée.

 

Si j'me trompe : la honte :D

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Invité §tod818bM

Sur les 205 de 1983 a 1985 la cylindrée était marqué sur les ailes avants et a partir de 1985 jusqu’à 1987 c’était marqué sur la boite a air, regardez les deux photos du moteur ;) .

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sympa la ptite 205 phase 1, le coup de polish était pas un luxe :D

 

0,10 de CO, elle doit être un peu pauvre, si un jour elle commence a vouloir caler au passage au ralenti, ça viendra surement de là... (j'ai eu le souci sur une R9 qui était à 0,12...) les bonnes valeurs pour des voitures de cet age c'est environ 1,5 % ;)

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