Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma 205 GR 1.3l de 1986


Invité §tod818bM

Messages recommandés

Invité §tod818bM

Beau coup de neuf pour cette 205.

 

Plaisir double : remise au propre d'un véhicule dénué d'intérêt pour beaucoup, et pas de faute d'orthographe pour le décrire.

 

J'adore !

 

 

 

Merci pour les compliments jap.gif.2f0d33e3e132be92b6bec40f4b06a3b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa670sN

Très belle cette 205 !

 

Chapeau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

Bhen non, c'est juste pour distinguer le moteur 1.1 du 1.3 :p

 

 

Ok, ben je me coucherai donc moins bête une fois de plus ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod818bM

La mamie commence a être capricieuse http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif.

 

Depuis qu'elle roule quotidiennement des a coups a l'accélération et des soucis de calages se faisait sentir, avec meme des fois l'obligation de mettre le starter pour pas caler dans les ronds points http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/017.gif, j'avais donc prévu de m'occuper de ça une fois que je la récupererais. Sauf qu'elle a pas attendu jusque la, mercredi matin impossible de la démarrer http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/whoa.gif, la seule fois ou elle s'est lancée elle broutait et des que le starter a été mis elle a calé http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif. Le plus etrange c'est que dans l’après midi, elle a démarrée au quart de tour comme si de rien était http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/012.gif.

 

Donc comme j'avais l’opportunité de récupérer un carbu sur une GR 1.3l de 84 avec 40 000kms, je ne me suis pas privé http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/007.gif.

 

Apres changement du carbu et des bougies hier et 35 kms d'essai qui se sont révélés concluants, mais hier ce matin la voila qui demarre sur 3 pattes et qui refuse le starter http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/pascontent.gif.

 

Ce matin, elle a de nouveau démarré au quart, je commence a plus comprendre http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/031.gif.

 

Des amis m'ont parlés de la richesse qui serait mal réglé et donc le carbu injecterait trop d'essence.

 

Deja que mes moyens sont vraiment pas bien grands, bah la ça devient pire http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/suspect.gif.

 

Si vous avez des avis sur le sujet, je suis preneur http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/007.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement c'est le module qui déconne, la panne doit survenir à chaud uniquement.

Il faudrait faire régler la carburation et l'allumage je pense.

 

Je ne vois pas le rapport, le module calcule le point d'allumage en permanence, à froid comme à chaud bah.gif.4b6f669bd04020c18d3801f8a2134160.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, je suis d'accord, mais son dysfonctionnement apparait la plupart du temps à chaud, c'est pour cette raison que les modules vendus le sont avec une pâte isolante (ça ressemble à de la graisse d'ailleurs) à appliquer entre l'allumeur et le module. ;)

 

Pour moi, les symptômes décrits, s'apparente à un mauvais réglage de la carburation et :o u d'une prise d'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

si elle tourne sur 3 pattes, je pencherais + pour l'allumage plutot que le carbu... regarde déjà le plus simple de l'allumage: bougies, fils tête delco et doigt.

 

ensuite, si ca va toujours pas, voir le module,capteur pmh,allumeur.

 

quand au carbu, ça vaut toujours le coup de le nettoyer/regler, ca élimine déja une des rares sources d’ennuis sur un moteur essence carbu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod818bM

Bon, depuis vendredi elle demarre tres bien et roule beaucoup mieux qu'avant le changement de carbu :p

 

Avec tout ça j'en aurais presque oublié que je dois changer l'intermédiaire d'échappement et la biellette de levier de vitesse au plus vite lol.gif.b24ccfe2e509d8a78a2e47fedd4557c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe petite 205, devenue bien rare de nos jours, surtout dans cet état.

 

Pour ceux qui ont connu les débuts de la 205, c'était une vraie révolution, une ligne bien pensée, une allure jeune qui donnait un nouveau souffle ( et du souffle surtout pour Peugeot, à l'époque mal en point ).

 

Et même si tu connais quelques déboires, rien n'est sans solution. Imagine que ta bagnole neuve te fasse le même coup ! c'est l'assistance obligatoire, et parfois une facture à quatre chiffres au dessus de la virgule ! :p

 

Prends en soin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod818bM

Merci pour le compliment :)

 

Pour les soucis oui c'est sur que la ça ne coûte pas énormément par rapport a une récente :D , d’ailleurs elle est encore tombé en rade dimanche dernier lol.gif.3fe878b571e6f058f41806f0b8494458.gif, démarrage difficile avec ralenti instable suivi par un calage :o , donc hier matin j'ai été régler le soucis, j'ai donc réglé la richesse et revissée le câble de starter, eh oui le câble c'etait barré du carbu onc en gros y avait plus de starter :p , ça m’étonnes pas qu'elle calait tout le temps depuis 1 semaine lol.gif.3fe878b571e6f058f41806f0b8494458.gif , et elle a aussi passé un cap, celui des 93 000 kms sol.gif.a78cc369048040bb4d5e01a19b9dea1a.gif.

 

Pour l'occasion j'ai fait quelques photos ange.gif.d20b5a1c487da5809502e98adada0482.gif :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/photos11.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/photos12.jpg

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/photos15.jpg

 

Le siège conducteur une fois recousu, ça fait vraiment plus propre :) :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/photos13.jpg

 

Et enfin le kilométrage du jour :D :

 

http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/photos14.jpg

lol.gif.cff3a9d5582ec82533883025b98bf212.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Un sacré numéro cette lionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

La mamie commence a être capricieuse http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/icon_lol.gif.

 

Depuis qu'elle roule quotidiennement des a coups a l'accélération et des soucis de calages se faisait sentir, avec meme des fois l'obligation de mettre le starter pour pas caler dans les ronds points http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/017.gif, j'avais donc prévu de m'occuper de ça une fois que je la récupererais. Sauf qu'elle a pas attendu jusque la, mercredi matin impossible de la démarrer http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/whoa.gif, la seule fois ou elle s'est lancée elle broutait et des que le starter a été mis elle a calé http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/icon_rolleyes.gif. Le plus etrange c'est que dans l’après midi, elle a démarrée au quart de tour comme si de rien était http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/012.gif.

 

Donc comme j'avais l’opportunité de récupérer un carbu sur une GR 1.3l de 84 avec 40 000kms, je ne me suis pas privé http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/007.gif.

 

Apres changement du carbu et des bougies hier et 35 kms d'essai qui se sont révélés concluants, mais hier ce matin la voila qui demarre sur 3 pattes et qui refuse le starter http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/pascontent.gif.

 

Ce matin, elle a de nouveau démarré au quart, je commence a plus comprendre http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/031.gif.

 

Des amis m'ont parlés de la richesse qui serait mal réglé et donc le carbu injecterait trop d'essence.

 

Deja que mes moyens sont vraiment pas bien grands, bah la ça devient pire http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/suspect.gif.

 

Si vous avez des avis sur le sujet, je suis preneur http://www.planete-205.com/forum/images/smilies/007.gif.

Ma 14 a les mêmes symptômes que la tienne j'ai l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod818bM

Avec des soins, elle passe les 200 000 kms sans histoire.

 

 

J’espère qu'elle va les passer :D , enfin bon si déjà elle passe les 100 000 kms sans soucis ce sera bien :p

 

Ma 14 a les mêmes symptômes que la tienne j'ai l'impression

 

 

T’embêtes pas ;) , si jamais tu trouve un carburateur pas trop cher et en bon état prends le et vois si ça s’améliore :)

 

J’espère que tout va s’arranger rapidement pour ta jolie 14 sol.gif.f4232f3d111b7bd573b8eead7842415a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod818bM

Si tout se passe bien je la récupère demain soir tongue.gif.fc75c7d135a3eadc6862bd1ec41b12b8.gif

 

Donc la je pourrais continuer la remise en état pour qu'elle roule parfaitement :p .

 

Au programme :

 

- changement durits d'essence

- changement du liquide de refroidissement

- nettoyage du vase d'expansion

- changement de la biellette de passage de vitesses et de la vis de berceau qui tient le levier

 

Et je vérifierais aussi le bon fonctionnement du calorstat et du ventilo, pas envie de balancer le moteur a même pas 95 000 bornes lol.gif.ac26b49207475214a1ca9c79af65bb60.gif

 

J'ai hâte de la retrouver ma petite 205 après quasiment 2 mois et demi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connement, ma Frangine a cramé le moteur de sa 205 sur l'autoroute: le voyant de batterie s'est alumé, puis celui de température, elle a continué à roulerpfff.gif.1dbac8a8cf3e20a0c3d26c102cf9f4ae.gif

 

Bilan: JdC et mélange avec l'Essence aussi

 

La caisse est en bon état, je fais faire des Tofs avant qu'elle ne s'en sépare (une 206+ de VD est en commande)

 

Si la caisse interesse qqu'un: envoyez moi un MP vite ça urge !!

 

DSC05798.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod818bM

http://i49.servimg.com/u/f49/15/49/81/07/img-2033.jpg

 

Ca y est elle est rentrée ***

 

Bon bah je vais avoir toute la carrosserie a refaire au polish + lusteur, ce que j'ai fait il y a 3 mois n'a pas tenu *** .

 

Sinon j'ai contrôlé les durits d'essence, presque neuves http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif , elles sont toutes souples et en excellent état donc je ne vais pas les changer bien.gif.bd2f6a2fa421a2c069178a6105e682bc.gif .

 

Sinon la semaine prochaine je vais aller chez Peugeot pour commander le kit de la vis de berceau pour le levier de vitesses et la biellette si elle est encore dispo :) .

 

Demain je vais surement nettoyer le bocal de ldr pour enfin voir le niveau sans regarder par le trou de remplissage : :D .

 

R16-59 : c'est vraiment dommage pour cette jolie GR non.gif.0c244d06175ad5bd6a53929b8dd4b5b8.gif , sinon est ce qu'il y aurait moyen de me récupérer les deux rétroviseurs avec leurs caches intérieurs ?

 

 

J'ai pas de retro droit et il est obligatoire pour la conduite accompagnée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

tiens , y'a une autre 205 a coté, elle a peut etre un retro a droite... cyp.gif.c5c2d630217631f1984b36265a957a9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod818bM

L'autre 205 est a ma soeur lol.gif.39afb057b7cc0591f93bcbdffb30aa91.gif, et puis le retro ne correspond pas a mon modèle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod818bM

Si tu ne peux pas c'est pas grave, ce serait 1 000 fois mieux que quelqu'un lui change le moulin c'est sur, vu l’état général :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod818bM

Aujourd'hui j'ai nettoyé le bocal de LDR, une horreur :o , au moins 2cm de boue au fond http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif , maintenant il est comme neuf et bien transparent, c'est plus rassurant, la purge m'a aussi permis de constater que le calorstat et le ventilo fonctionnent très bien sol.gif.3c6c481dfe18c2006b23076045b0775c.gif.

 

La chose moins cool par contre, j'ai bouffé 3 ou 4 litres d'essence a la faire tourner 45 minutes au ralenti http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif , c'est normal ? :??:

 

Sinon demain je vais aller chez Peugeot pour commander les pièces de levier de vitesses afin de supprimer le jeu énorme qu'il y a actuellement lol.gif.2bf96b5cfb9938f51aade78b025d85c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut todd37 !

Je viens de découvrir ce topic et je trouve que tu as eu beaucoup de chance de trouver cette 205 ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

Cela me donne envie d'en avoir une ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Par-contre j'espère que tu as gardé l'auto-radio d'origine car cela aurait été dommage de le jetter surtout d'origine Peugeot !

 

Amicalement.

 

Dinkys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod818bM

Salut DINKYS :)

 

C'est sur j'ai eu beaucoup de chance de l'avoir acheté avant qu'elle soit sur Leboncoin :p , vive le bouche-a-oreille j'ai envie de dire :D

 

L'autoradio je l'ai vendu a un passionné qui l'a monté dans sa 205 XR de 1987 ;)

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tod818bM

Pour l'instant je ne le regrette pas, au moins avec le nouveau je capte bien la radio lol.gif.058e38fc8090eb3ff3e58eef834ba1bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord si tu ne le regrette pas bah tant mieux. ;)

 

Sinon il y a cette bonne affaire en ce moment sur Le Bon Coin : http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] m?ca=12_s#

 

Elle a l'air nickel et il y a le fameux "autocollant 1.3" sur l'aile avant gauche.

 

Amicalement.

 

Dinkys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...