ripitchip 29 mars 2014 Signaler Partager 29 mars 2014 Aller je refait une petite présentation ,mais toute remarque désagréable fera l'objet d'une alerte modo !!!!!!!!!!!!! Alors suite aux moteur hs sur ma TXE caisse plier ,et bien je me suis mis a la recherche d'une autre r11 Donc en aout je contact le vendeur d'une r11 ,au final il accepta de me la garder jusqu'en décembre donc en novembre je suis aller la chercher et me voici proprio d'une R11 TSE électronic bleu azur de 1984 317 000 km pour le moment encourt de restauration http://img95.xooimage.com/files/8/3/a/1-4293149.jpg http://img99.xooimage.com/files/4/b/8/2-429315f.jpg http://img95.xooimage.com/files/0/b/1/3-429317b.jpg http://img95.xooimage.com/files/3/2/0/4-4293192.jpg http://img98.xooimage.com/files/a/e/e/5-4293197.jpg http://img96.xooimage.com/files/e/9/9/6-42931a5.jpg http://img95.xooimage.com/files/6/8/a/7-42931b9.jpg http://img97.xooimage.com/files/4/c/0/8-42931c7.jpg http://img99.xooimage.com/files/f/6/b/9-42931d1.jpg et la petite derniere qui est arriver y a 1 mois r11 Spring de 1988 140 000 km elle avais le joins de culasse hs ,donc du coup n'avais pas rouler ni meme demarer depuis 2 ans ,du coup le moteur c'était gripper Je lui est remplacer le joins de culasse ,pompe a eaux ,radiateur ,durite superieur et maintenant elle roule elle viens d'atteindre les 143 000km sans probleme http://i55.servimg.com/u/f55/17/73/97/28/614.jpg http://i55.servimg.com/u/f55/17/73/97/28/712.jpg http://i55.servimg.com/u/f55/17/73/97/28/811.jpg http://i55.servimg.com/u/f55/17/73/97/28/911.jpg http://i55.servimg.com/u/f55/17/73/97/28/1010.jpg http://i55.servimg.com/u/f55/17/73/97/28/1110.jpg http://i55.servimg.com/u/f55/17/73/97/28/1210.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre248bO 30 mars 2014 Signaler Partager 30 mars 2014 oh un voisin mayennais !!!!!, pas mal la blanche, par contre la bleu j'arrive pas a voir les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ripitchip 30 mars 2014 Auteur Signaler Partager 30 mars 2014 oh un voisin mayennais !!!!!, pas mal la blanche, par contre la bleu j'arrive pas a voir les photos La voiture viens de la mayenne ,mais maintenant elle est dans le calvados A toi aussi tu peut pas les voir bon bah je remet les photos tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ripitchip 30 mars 2014 Auteur Signaler Partager 30 mars 2014 les photos de la bleu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ripitchip 23 avril 2014 Auteur Signaler Partager 23 avril 2014 Petite mise a jour Cable d'embrayage casser a Ernée ( soit 70 km de chez moi ) ,du coup j'ai du aller jusqu'a une copine (ancien proprio de la r11 blanche ) qui habite a coter de Laval en passant les vitesse a la voler Au final je suis arriver chez elle avec 30 minutes de retard et elle a appeler partout on a réussi a trouver un cable a 40 km de chez elle car pas moyen de trouver en neuf ou en occasion plus pret de chez elle les casse ne se r'appel meme pas que les r11 existe Sinon ,mon frere ma repeint la calandre + baguette de phare Photos d'hier apres en repartant du marcher aux puces ,charger de bordel http://i55.servimg.com/u/f55/17/73/97/28/222.jpg http://i55.servimg.com/u/f55/17/73/97/28/124.jpg + une photos avec les 2 r11 ensemble http://i55.servimg.com/u/f55/17/73/97/28/125.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 Salut Ripitchip tu es d'où exactement car Ernée, laval, tous ça je connais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ripitchip 29 avril 2014 Auteur Signaler Partager 29 avril 2014 Salut Ripitchip tu es d'où exactement car Ernée, laval, tous ça je connais Je suis de vire dans le calvados Je passe par Louvigné du désert ,Ernée et donc Laval d'ailleur jeudi je vais a Laval Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 Je connais je vis entre Rennes et Vitré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ripitchip 29 avril 2014 Auteur Signaler Partager 29 avril 2014 Je connais je vis entre Rennes et Vitré Ah bah éffectivement c'est pas tres loin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 29 avril 2014 Signaler Partager 29 avril 2014 Je suis de vire dans le calvados Le village qui fait le beurre ? Et l'andouille ? elle est moins bonne que celle de Guémené Ouais c'est pas trop loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ripitchip 29 avril 2014 Auteur Signaler Partager 29 avril 2014 Le village qui fait le beurre ? Et l'andouille ? elle est moins bonne que celle de Guémené Ouais c'est pas trop loin. ouais c'est ici que on fait le beurre ,la creme fraiche et aussi la bonne vieille andouille de vire Mais je confirme quel est pas terrible l'andouille fabriquer ici sa me fait 106 km a peu pret pour aller a laval En faite sa va faire 3 fois que je passe pret de chez toi n'empeche que c'est un beau coin la bas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ripitchip 17 mai 2014 Auteur Signaler Partager 17 mai 2014 Aller voici quelque nouvel Apres le cable d'embrayage hs le 17 avril et bien sa à été le tour de la biellette de commande + coussinet qui ont péter le 4 mai Fin breff c'est deja reparer ,j'ai pris la piece sur la boite de mon ancienne r11 TXE , depuis et bien les vitesse passe bien mieux Par contre le carburateur commence a montrer des signes de faiblesse sinon et bien elle est passer en face de turbo avant http://img101.xooimage.com/files/a/1/9/1-457512e.jpg apres http://img104.xooimage.com/files/4/4/3/1-45b14be.jpg http://img100.xooimage.com/files/0/8/3/2-45b14ca.jpg phare droit ( sera a remplacer ) http://img104.xooimage.com/files/7/c/b/photo0472-45b14e9.jpg phare gauche ( neuf ) http://img108.xooimage.com/files/e/e/8/photo0473-45b14f7.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ripitchip 27 mai 2014 Auteur Signaler Partager 27 mai 2014 Bon j'ai eux quelque petit soucis sur la Spring depuis quelque semaine donc j'ai remplacer tout sa tete d'allumeur + doigt carburateur col de cygne tube intermediaire silencieux etrier de freins droit ( reste le gauche a remplacer ) plaquette de frein a droite ( reste le coter gauche a faire ) Donc voila pour le moment sur la spring ,bien sur l'étrier gauche + plaquette vont etre remplacer mais vu le temps qu'il fait actuelement et bien c'est impossible Sur la TSE électronic j'ai remplacer le carburateur double corp par un simple corp Donc je lui est mis tout sa collecteur admission /echapement de 1,2 carburateur simple corp de 1,4 et j'ai aussi changer l ejoins de collecteur ,par un autres en meilleure état Et pour le moment sa tourne ,je dirais meme que elle demare carement mieux que avant une tite photos de la Spring avec sa nouvel face Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 29 mai 2014 Signaler Partager 29 mai 2014 Ah ben je n'avais pas vu ton topic. Propre ta Spring. Pas de rouille ? La mienne en a un peu sous le longeron arrière droit, au niveau de la fixation de l'attelage, et à l'avant, tout à gauche sous le plancher. Rien de méchant et pas d'entrée d'eau. Je n'ai pas encore essayé de changer le compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ripitchip 29 mai 2014 Auteur Signaler Partager 29 mai 2014 Ah ben je n'avais pas vu ton topic. Propre ta Spring. Pas de rouille ? La mienne en a un peu sous le longeron arrière droit, au niveau de la fixation de l'attelage, et à l'avant, tout à gauche sous le plancher. Rien de méchant et pas d'entrée d'eau. Je n'ai pas encore essayé de changer le compteur. C'est vrai quel est nickel La caisse est super saine ,juste le bac a baterie qui a un peu de rouille ,donc a traiter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ripitchip 3 juin 2014 Auteur Signaler Partager 3 juin 2014 Aller quelque nouvel de la TSE électronic qui pour le moment est en court de restauration donc elle ne roule pas bien sur y a du boulots sur celle ci ,donc pour le moment c'est la Spring qui passe en prioriter Aller voici quelque photos ( attention aux yeux ,sa peut faire peur ) http://img109.xooimage.com/files/d/2/b/1-4600d3e.jpg http://img103.xooimage.com/files/f/4/f/2-4600d50.jpg http://img103.xooimage.com/files/5/a/2/3-4600d6f.jpg http://img106.xooimage.com/files/7/9/4/4-4600d88.jpg http://img101.xooimage.com/files/0/4/5/5-4600d98.jpg http://img100.xooimage.com/files/9/a/5/6-4600e11.jpg maintenant on passe a l'interieur http://img101.xooimage.com/files/4/b/5/photo0526-4600e44.jpg http://img104.xooimage.com/files/d/9/e/photo0527-4600e94.jpg http://img101.xooimage.com/files/b/0/d/photo0530-4600ed1.jpg http://img106.xooimage.com/files/8/b/c/photo0528-4600f39.jpg http://img102.xooimage.com/files/9/d/b/photo0532-4600f3f.jpg http://img100.xooimage.com/files/7/6/b/photo0533-4600f50.jpg maintenant on passe aux petit détail, et c'est que de la corosion http://img106.xooimage.com/files/1/c/f/photo0499-4600f67.jpg http://img109.xooimage.com/files/c/4/7/photo0500-4600f76.jpg http://img104.xooimage.com/files/8/0/5/photo0501-4600f8a.jpg http://img108.xooimage.com/files/e/a/6/photo0502-4600fa2.jpg http://img103.xooimage.com/files/7/1/b/photo0503-4600fb1.jpg http://img109.xooimage.com/files/8/f/9/photo0504-4600fdc.jpg http://img106.xooimage.com/files/c/8/c/photo0505-4601006.jpg http://img106.xooimage.com/files/5/d/2/photo0506-4601050.jpg http://img101.xooimage.com/files/0/0/9/photo0507-460105e.jpg http://img103.xooimage.com/files/7/e/0/photo0508-4601072.jpg http://img100.xooimage.com/files/c/5/e/photo0509-460107e.jpg http://img100.xooimage.com/files/f/4/7/photo0510-460108b.jpg longeron arriere droit http://img104.xooimage.com/files/1/0/1/photo0512-46010c9.jpg http://img107.xooimage.com/files/9/6/6/photo0513-46010e2.jpg http://img100.xooimage.com/files/c/3/8/photo0514-46010f2.jpg bac de la baie de pare brise http://img102.xooimage.com/files/e/c/a/photo0515-4601105.jpg et maintenant on passe sous le capot http://img102.xooimage.com/files/e/b/4/photo0516-4601115.jpg http://img104.xooimage.com/files/a/8/5/photo0517-4601126.jpg http://img109.xooimage.com/files/7/1/f/photo0518-4601136.jpg http://img104.xooimage.com/files/e/2/6/photo0519-4601149.jpg maintenant on passe aux moteur http://img109.xooimage.com/files/5/a/6/photo0520-4601152.jpg http://img102.xooimage.com/files/6/2/3/photo0521-4601163.jpg http://img100.xooimage.com/files/d/a/a/photo0522-460118d.jpg http://img101.xooimage.com/files/c/3/f/photo0523-46011e2.jpg http://img107.xooimage.com/files/8/b/6/photo0524-46011f3.jpg http://img105.xooimage.com/files/2/f/9/photo0525-46011fd.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ripitchip 30 juin 2014 Auteur Signaler Partager 30 juin 2014 Aller quelque nouvel de la Spring Donc j'ai fait tout sa depuis la derniere fois remplacement amortisseur avant remplacement de l'interieur ( montage de l'interieur de la TSE électronic ) cablage de la pression d'huile montage sonde de pression d'huile remplacement du compteur par un de R21 ( l'autres déconner ) Donc voila pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 on voit pas tes photos mon petit Ripitchip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ripitchip 30 juin 2014 Auteur Signaler Partager 30 juin 2014 on voit pas tes photos mon petit Ripitchip Je viens tout juste de voir ,donc j'ai éditer normalement sa doit etre bon maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mouss-35 30 juin 2014 Signaler Partager 30 juin 2014 Nickel Marcel, très beau travail. Propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ripitchip 30 juin 2014 Auteur Signaler Partager 30 juin 2014 Nickel Marcel, très beau travail. Propre. merci c'est vrai que sa fait largement plus propre Me reste encore quelque bricoles a faire ,et monter les anti brouillard et apres j'aurais pratiquement fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Xsarajo 1 juillet 2014 Signaler Partager 1 juillet 2014 Jolie la Spring ! Elle a de la gueule avec cette face avant Beau boulot ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ripitchip 1 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 1 juillet 2014 Jolie la Spring ! Elle a de la gueule avec cette face avant Beau boulot ! C'est clair que par r'apport a l'ancienne face avant elle a carement de la gueule me reste a changer le pare choc avant car il est casser donc impossible de monter les anti brouillard et encore quelque bricoles a faire je ne compte plus les heure passer dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ripitchip 14 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2014 Nouveau moteur pour la Spring Le moteur c'étant suicider lundi et bien j'ai du aller en chercher a la casse Donc pour 50 € je me suis trouver un 1.1 bien plus vivant que mon défunt 1.2 Donc le C1E = 1.1 a vis platinée vous me direz ne voulant pas d'un allumage a vis platinée et bien j'ai repis le volant moteur de mon 1.2 et mon allumeur premier coup de clef le moteur a démarer et tourne rond aux ralenti j'ai lu des sujet qui disais " tu auras du mal a demarer avec l'allumage du 1.2 et si sa demare il tournera comme une patate ,tu auras des accoup et tout un tas de truc " et bien pour avoir monter l'allumage de mon 1.2 avec mon carburateur et collecteur du 1.2 et bien je peut assurer que le moteur tourne rond ,demare aux quart de tour que le moteur soit chaud ou froid ne fait aucun trou a l'acceleration Par contre mon allumage est refait a neuf Donc le montage est possible ,seulement faut prendre tout sa sur le 1.2 volant moteur AEI Collecteur +carbu Capteur PMH allumeur et que le tout soit bien régler de préference La preuvre du démarage en vidéo http://vimeo.com/100658724 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ripitchip 16 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2014 Aller hop 60 km parcouru dans la journée = rien a signaler :ok: http://img102.xooimage.com/files/5/f/6/1-46b5f75.jpg http://img107.xooimage.com/files/5/c/3/2-46b5fca.jpg http://img103.xooimage.com/files/d/f/8/3-46b5fd1.jpg http://img109.xooimage.com/files/a/1/c/4-46b5fdb.jpg http://img104.xooimage.com/files/2/c/2/5-46b5fe5.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ripitchip 7 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 7 septembre 2014 Aller voici les nouvel Moteur de nouveau remplacer le 1.1 monter le mois dernier a eux les coussinet de bielle qui ont lacher ,donc du coup remplacement du moteur ne trouvant pas de 1.2 en casse ou alors a des prix de dingue variant entre 200 et 450 € pour des moteur qui pisser de l'huile de partout Et bien aux final j'ai monter le moteur de la TSE dans la Spring donc maintenant j'ai un 1.4 de 317 000 km accoupler a une boite de vitesse de clio 1.9 D A 90 km/h je suis pratiquement aux meme nombre de tours que avec l'ancien moteur Mais aux moins sa roule Pourtant j'avais des doutes sur se moteur car j'avais tout les signes d'un joins de culasse ,car j'avais de la mayo dans l'huile j'ai vidanger le moteur ,aux bout de 15 km j'avais de nouveau de la mayo aux bouchon Puis de moins en moins ,et la aux bout de 100 km éffectuer avec le moteur sa a totalement disparue Pour le moment le joins de culasse se porte plutot bien En revanche la pompe a eaux a une fuites ,donc a remplacer asser rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ripitchip 23 septembre 2014 Auteur Signaler Partager 23 septembre 2014 Aller voici quelque nouvel La Spring roule de nouveau ,mais avec le moteur 1.4 de la TSE et une boite de clio 1.9 D D'ailleur cette boite de vitesse m'en aura fait voir de toute les couleur Donc pour limiter la puissance j'ai monter le carbu simple corp du 1.2 + collecteur 1.2 Aux final le moteur tourne nickel et tourne toujours avec son joins de culasse d'origine ,pourtant j'avais de la mayo quand il était dans la TSE ,entres 1 500 et 3 500 tours il donne toutes sa puissance ,et en meme temps la boite de vitesse est asser courte donc sa avance pas trop mal Mais des que lont passe la 5 eme on sent un changement quand meme la conso est raisonable ,je tourne a environ 6 ou 8 litres aux 100 km tout dépend de comment je lui tire dedans ou l'essence que je lui met Sinon et bien voici la derniere arriver R 11 GTD année 1986 ,environ 160 000 km Donc celle ci vous l'avez certainement vu sur le bon coin y a quelque semaine Donc pour la petite histoire y a 1 mois un menbre du forum r11 a rencontrer des probleme de demareur Meme pas 1 semaine plus tard le demareur a pris feux résultat et bien le demareur hs et la faisceaux moteur bruler sur 20 cm et elle ne préchauffer plus !! vu le travail a réaliser et n'ayant pas l'outillage necessaire il a décider de la vendre ,donc j'ai fait une offre L'annonce étant deja sur le bon coin ,un mec lui avais deja fait une offre a 150 € nettement superieur a mon offre ,sauf que le mec n'a jamais donner de suite a son offre ,la plus part des appel et mail reçue venais des casse du coin et des ferrailleur ,donc du coup il ma recontacter en me disant que si j'était toujours interesser et bien qu'il me donner la voiture + un demareur Donc et bien j'ai organiser la mission sauvetage avec un ami la voiture étant a 275 km de chez moi ,elle était a Créteil dans le 94 Donc la semaine derniere je suis aller chercher un faisceaux moteur a la casse et dimanche matin a 9 h 30 avec le pote on prenais la route ,a 12 h on était a Paris dans les embouteillage et a 13 heure on arriver a créteil A 14 h environ je commencer le démontage du vieux demareur et du faisceaux hs A 16 h le faisceaux étant remonter et le demareur en court de remontage A 16 h 30 elle demarer du premier coup de clé apres 3 semaine sans démarer On a fait le plein de gasoil et ensuite j'ai repris la route le pote habitant a Paris et bien on c'est séparer aux beau milieux de Paris dans les embouteillage A fallu e quelque peu adioter la conduite parisienne pour pouvoir avancer ,changer de fil Aux final j'ai fait 350 km pour le retour ,car le GPS ma quelqeu peu fait une une sale blague en me faisant faire 70 km de trop :q ( je déteste les GPS ) Je suis arriver A 22 heure chez moi j'ai donc perdu presque 2 heure dans les embouteillage a paris ,j'ai réussi a sortir en prenant le Porte de saint clou et en rejoignant la A 13 et ensuite la N 12 en direction de Dreux ,et apres sa été c'est en arrivant a 80 km de chez moi que le GPS c'est dit qu'il aller me faire un gros bug En meme temps la derniere mise a jours date de 2009 voici la bete http://img110.xooimage.com/files/d/d/1/1-47bfe97.jpg http://img110.xooimage.com/files/a/4/b/2-47bfeae.jpg http://img110.xooimage.com/files/f/9/e/3-47bfed1.jpg http://img110.xooimage.com/files/0/3/2/4-47bfedf.jpg http://img110.xooimage.com/files/4/5/1/8-47bfeff.jpg et l'interieur http://img110.xooimage.com/files/c/6/1/photo1081-47bff1a.jpg http://img110.xooimage.com/files/6/8/a/photo1082-47bff22.jpg http://img110.xooimage.com/files/3/f/6/photo1084-47bff39.jpg http://img110.xooimage.com/files/6/4/1/photo1087-47bff55.jpg le compteur http://img110.xooimage.com/files/4/f/6/photo1092-47bff79.jpg la console avant http://img110.xooimage.com/files/4/7/8/photo1089-47bff9e.jpg et apres avoir monter un autoradio mais a moitier hs http://img110.xooimage.com/files/5/e/b/photo1090-47bffcf.jpg le moteur http://img110.xooimage.com/files/b/e/6/photo1059-47c0010.jpg http://img110.xooimage.com/files/8/e/d/photo1063-47c0034.jpg http://img110.xooimage.com/files/7/9/8/photo1065-47c005d.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ripitchip 14 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 14 octobre 2014 Bon aller voici les nouvel on commence par la GTD J'ai remplacer tout sa compteur ( j'ai remis celui d'origine de la voiture ) commande de chauffage ( j'ai mis celle de la TSE ) changer la gaine de compteur ( mis une gaine de r19 le temps de retrouver une gaine de r11 ) changer le phare droit changer la manivelle de vitres arriere droite tout les ampoules des interrupteur du tableaux de bord bras d'essuie glace + balais noix de direction Voila pour le moment Aller quelque photos http://img110.xooimage.com/files/7/5/3/1-48178bc.jpg http://img110.xooimage.com/files/9/d/5/2-48178cf.jpg http://img110.xooimage.com/files/0/a/2/3-48178de.jpg http://img110.xooimage.com/files/6/9/c/4-48178e8.jpg On passe a la Spring J'ai refait le moteur samedi apres midi ,car vendredi le joins de culasse a lacher Résultat y avais tout sa qui était hs culasse joins de culasse rampe de culbuteur ( bloquer ) 8 tige de culbuteur ( tordu ) pompe a eau ( fuite suite a la casse du joins de culasse ) Aux final et bien j'ai monter la culasse complete de mon ancien 1,1 sur laquel les coussinet de bielle on lacher Le seul petit soucis rencontrer aux remontage c'est que la rampe de culbuteur d'origine du 1,4 c'est bloquer aux premier coup de demareur ,du coup toute les tige de culbuteur bonne pour la poubelle Donc du coup j'ai monter la rampe du 1,1 et les tige de culbuteur du 1,1 et de mon ancien 1,2 maintenant elle tourne ,mais bon faut dire que le bloc a énormément chauffer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ripitchip 21 octobre 2014 Auteur Signaler Partager 21 octobre 2014 Bon mauvaise nouvel Moteur hs sur la Spring bielle couler sur cylindre numero 4 = passer a travers le bloc en faisant un gros trou de 10 a 15 cm = tomber sur la route a noter que aux passage cette bielle a fait un gros trou dans le carter a huile En faite lors du remplacer de la culasse je n'est pas reperer que une fissure était presente aux niveau du carter a huile J'ai parcouru 200 km sans probleme mais avec le niveau d'huile qui avais baisser Mercredi je prend la voiture ,je fait 25 km sans aucun probleme Mais les 25 km du retours se sont terminer par une casse moteur Avant de reprendre la route j'avais refait le niveaux qui était entres le Maxi et le Mini Et en arrivant a 150 metre de chez moi gros bruits de bielle ,pas eux le temps de débrayer que 1 bielle était parti se promener sur la route 20 metres plus loin perte d'un 2 eme cylindre = bielle tordu Aux final les 100 dernier metres se sont fait sur 2 cylindre avec un claquement de dingue et fumé qui empester derriere Une fois arriver a coter de la TSE ,le moteur a caler et en ourvrant le capot et bien c'est une grosse flamme qui est sorti Aux final sa c'est éteint ,et le moteur a refroidie ,c'est bien simple j'ai donner un coup de demareur ,y avais plus de compression le lendemain le moteur a redemarrer A l'heure actuel le moteur + boite sont sorti Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ripitchip 9 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 9 novembre 2014 Aller voici quelque nouvel La GTD roule de nouveau Pour le moment elle est en contre visite frein arriere = déséquilibre important = roue arriere gauche qui ne freine pas asser ( surement le cylindre de roue hs ) Le comble c'est que le kit de frein arriere n'a que 40 000 km maxi la baterie de 54 A qui était dessus a lacher aux premier coup de gel mardi ou mercredi ,donc j'ai remis la 74 A que j'avais monter sur la Spring Sinon et bien elle a parcouru 1 000 km depuis lundi matin Se qu'il reste a faire 2 amortisseur avant = en stock ( ceut de mon ancienne TXE ) plaquette de frein + voir l'état des frein arriere Sinon et bien a part sa y a rien d'autres a faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ripitchip 27 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 27 novembre 2014 Premiere panne pour la GTD fils d'alimentation de l'électrovanne couper plaquette de frein remplacer me reste a monter 4 bougie de préchauffage neuve 1 filtres a air tout neuf et faire monter la courroie de distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ripitchip 27 novembre 2014 Auteur Signaler Partager 27 novembre 2014 Filtres a air + bougie de préchauffage remplacer quelque photos de la GTD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ripitchip 23 décembre 2014 Auteur Signaler Partager 23 décembre 2014 Aller voici quelque nouvel Se qui a été remplacer sur la GTD courroie de distribition alternateur radiateur frein arriere ( bosch) vidange + filtres a huile Lors du remplacement de la courroie et bien il c'est avérer quel était décaler de 1 dent ,donc une fois recaler fini le vilain claquement a froid Et surtout et bien elle a retrouver en puissance L'alternateur avais la tension qui osciller entres 10 et 18 volts ,donc je l'ai remplacer par un de r19 diesel avec la prise W et j'ai monter un compteur avec compte tour d'espace 1 turbo D et donc passer un fils et hop le compte tour fonctionne :bien: Le radiateur avais un suintement quand j'ai eux la voiture ,mais a rouler et bien il fuyer de plus en plus et donc son remplacement était necessaire ,et vu que j'avais justement acheter un radiateur en casse et bien j'ai pas attendu qu'il se perçe totalement La vidange et bien c'est simple se n'était plus de l'huile ,mais de la flotte de se quel était devenu liquide ,donc un bidon de Total Activa en 15 W 40 et hop sa tourne bien mieux et en silence surtout Ensuite les freins arriere ,et bien chez AD mon refiler le mauvais kit de frein samedi matin ,donc et bien obliger d'aller le faire changer se matin Et aux final et bien avec des freins neuf elle ne freine toujours pas correctement Les plaquette de frein = neuve = 1 500 km les frein arriere = 15 km Les freins arriere était totalement hs ,les 2 cylindre de roue fuyer ,les garniture était fissurer ,et sa avais du bien chauffer la dedans breff ils était hs ,donc avec les freins neuf je m'attendez a sentir une net difference ,bah nin rien du tout Quand je pompe sur la pédale elle durcit ,et quand je reste appuyer et bien elle part tout doucement vers le plancher ,tout les symptome du maitres cylindre hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ripitchip 4 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 4 janvier 2015 Controle technique ok Me reste a remplacer 2 amortisseur car il claque ( coupelle hs ) poulie damper car elle patine par temps humide ( actuelement en commande ) et ensuite et bien y a rien d'autres a faire Elle est super fiable ,ne consome pas ,une bonne bagnole Elle ma juste fait une blague pendant 5 jours ,c'est que le demareur ne tourner presque plus ,aux final un coup de marteau dessus a résolue le probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ripitchip 8 janvier 2015 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2015 Amortisseur avant remplacer vase d'expansion remplacer enjoliveur arriere remis en place ( apres les photos) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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