Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Topic officiel] Les "YOUNGTIMERS" (recensement page 1)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

 

 

pas de chiffre réel mais un mec qui en vends ou vendait une !!

 

la dernière phrase :o

 

Back when the E30 3 Series was still being built, BMW South Africa decided to create a special model that would allow them to compete in saloon car racing in the African country. That’s how the Alpina 333i came to life.

Developed in collaboration with the German tuner, the car was going up against the likes of Ford’s Sierra XR8 and Alfa Romeo GTV 3.0. Therefore, some serious upgrades were necessary just to keep up.

 

The M30B32 3.3-liter engine used was coming straight off a 733i 7 Series and Alpina contributed with a variety of parts like the gearbox, rear axle and brakes. The same engine was used on the E24 633i 6 Series, with different results, of course.

 

With 197 HP and 284 Nm (209 lb-ft) of torque, the lightweight E30 was actually a pretty fast car. Unfortunately, only 204 units of it were ever made, between 1985 and 1987, many of them entering motorsport competitions in South Africa. Only one of them was officially exported to the UK.

 

Now, one such beauty is up for sale on ClassicDriver.com. This one has 13,800 km (8,575 miles) on the odometer and looks absolutely perfect. It has electric windows, a sunroof and even ABS on and it’s right-hand-drive. It could be the one that was officially imported in the UK but the ad doesn’t specify this matter.

 

Dressed in Henna Red, one of the only 4 colors in which the 333i was available (Charcoal Black, Ice White and Aero Silver) it’s looking rather mint.

 

According to the ad, it comes with a Certificate of Authenticity issued by BMW South Africa that confirms the 1985 production and delivery data. Unfortunately, the price tag might be a bit restrictive for most enthusiasts. The seller wants $92,664 for it, a price that might go up as the years pass though, as it is a collectable already.

 

 

 

merci pour cette réponse bien documentée

 

le prix fait carrément peur

j'ai pas essayée l'auto donc je vais pas trop faire la mauvaise langue

 

je me consolerais en me disant que j'avais le meme moteur dans ma 633 comme je le supposais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens il a remis sa 309 Heuliez en vente et moins chère maintenant :oui:

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

 

Pour en faire une pièce de musée faut aimer les 309 !

 

Les V6 ph1 ce ne sont pas justement celles qui ont eu plein de soucis ?

 

 

Sisi les ph1 avant rappel, une des plus belles réussites de chez PSA :love:

Imagine une SV24 full options, pas une semaine sans panne :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être chère, mais peut-être déjà vendue (annonce désactivée)...

 

 

 

bien sur toutes les autos dont les annonces sont désactivées sont vendues http://stkr.es/p/zu2

 

et si vendue : à quel prix on le saura jamais

 

peut-être que demain le chômage va baisser :ange: ah ben non

 

elle avait meme pas les recaro :D

 

ceci dit c'est une très bonne auto , faudrait que je m'en dégote une :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

bien sur toutes les autos dont les annonces sont désactivées sont vendues http://stkr.es/p/zu2

 

et si vendue : à quel prix on le saura jamais

 

peut-être que demain le chômage va baisser :ange: ah ben non

 

elle avait meme pas les recaro :D

 

ceci dit c'est une très bonne auto , faudrait que je m'en dégote une :sol:

Je ne prétends rien, c'était juste une hypothèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

laisse béton - ils aiment pas voir partir des youngtimers a des prix un peu élevés [:ame de psi:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que c'est pas moi qui paye ça me gène pas plus que ça

je dis juste qu'elle est pas forcement vendue , ça vous semble inconcevable ? (@ kzil et marzal)

 

par exemple meme état meme kilométrage on a un volvo C70 T5 240 ch meilleur confort et moitié prix

 

on trouve meme des V8 propres pour le prix de la bm

 

apres je conçois qu'on puisse préférer le six en ligne , ça reste subjectif

 

par contre le prix lui c'est un critère objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laisse béton - ils aiment pas voir partir des youngtimers a des prix un peu élevés [:ame de psi:3]

 

 

 

et toi on dirait que ça te gène que certains fassent de super affaires ? :D

 

je mets un smiley car ce n'est pas une agression mais c'est ce qu'on pourrait penser d’après tes remarques

 

je crois que chacun à sa vision des choses c'est pas grave si on est pas d'accord au contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

 

 

et toi on dirait que ça te gène que certains fassent de super affaires ? :D

 

je mets un smiley car ce n'est pas une agression mais c'est ce qu'on pourrait penser d’après tes remarques

 

je crois que chacun à sa vision des choses c'est pas grave si on est pas d'accord au contraire

 

 

je trouve juste marrant de toujours dire c'est trop cher, c'etait mieux avant, etc.

 

comme si les youngtimers etaient une chasse gardee. c'est desormais un phenomene de mode avec du monde au portillon. c'est comme ca.

 

apres oui je paye toujours mes autos trop cheres et je me fais pigeonner.... fait longtemps que je sais perdre de l'argent avec style :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant que c'est pas moi qui paye ça me gène pas plus que ça

je dis juste qu'elle est pas forcement vendue , ça vous semble inconcevable ? (@ kzil et marzal)

 

par exemple meme état meme kilométrage on a un volvo C70 T5 240 ch meilleur confort et moitié prix

 

on trouve meme des V8 propres pour le prix de la bm

 

apres je conçois qu'on puisse préférer le six en ligne , ça reste subjectif

 

par contre le prix lui c'est un critère objectif

 

 

Ah non mais je suis d'accord, on peut trouver mieux pour moins cher. Mais des fois mieux c'est moins bien (je suis sûr que tu connais l'adage ;) ).

Certains achètent une auto pour son esprit ou pour ce qu'elle dégage, et là avec cette E30 on est à des années lumières de ce que propose une C70 aussi belle soit-elle, tu m'en veux pas :o

Un V8 c'est bien ça pousse, mais c'est généralement très lourd et les sensations bofbof th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

 

je trouve juste marrant de toujours dire c'est trop cher, c'etait mieux avant, etc.

 

comme si les youngtimers etaient une chasse gardee. c'est desormais un phenomene de mode avec du monde au portillon. c'est comme ca.

 

apres oui je paye toujours mes autos trop cheres et je me fais pigeonner.... fait longtemps que je sais perdre de l'argent avec style :)

 

 

+1 je n'ai jamais gagné d'argent avec les automobiles, je suis un passionné pas un financier :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi en règle générale

 

un bémol quand meme des E30 j'en ai eu 3 et je connais un peu (pas des 324 hein ) :D

 

et un C70 turbo ça donne des sensations ça vaut bien une E30 , le moteur est meme plus rageur, moins linéaire que le 6 en ligne

le C70 n'est pas une auto ennuyeuse si on choisit bien son moteur

 

on va pas regretter une E30 pour sa direction démultipliée à l’extrême quand meme si ?

 

aucune des autos que j'ai en ce moment n'est un best-seller et je ne suis pas un financier non plus , disons que je m'efforce de perdre le moins d'argent possible en me faisant plaisir

 

quand j'achète une auto aujourd'hui il y a quelque chose dans sa personnalité qui me plait : le look décalé des volvo 240 ou le moteur de ma 850 turbo, de bons souvenirs pour ma golf 2...

 

jusqu'à présent mes gamins n'avaient pas le permis donc j'étais obligé de joindre l'utile à l'agréable et d'acheter des autos plus ou moins familiales , maintenant qu'ils vont le passer

je me mets en chasse d'un truc plus méchant , j'ai de nombreuses pistes on verra bien :D

 

je suis souvent décalé par rapport à la mode je m'en tape

 

je roulais en E30 , en gti il y a 10/15 ans quand elles étaient pas encore des young recherchées maintenant je roule en volvo, demain va savoir

 

en V8 pas cher, pas lourd il y a TVR par ex et niveau sensations c'est top

 

après faut voir ce que tu appelles lourd s'il s'agit de trouver un V8 pas plus lourd qu'une E30 évidemment ça réduit les candidates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous fais un copier collé 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

 

Auto de plus 30 ans.

Coûtant plus de 5k€

En votre possession depuis moins de 22 ans

 

Il faut déclarer la plus-value et s'aquitter d'une taxation à hauteur de 6.5% du PRIX DE VENTE (!!!) au régime forfaitaire ou si vous ne pouvez justifier le tarif d'achat.

 

Autre option :

Taxation sur la plus-value nette imposable (34,5%!!!!!!).

P-V Nette Imposable = PV Brute - frais de remise en état - abattement de 5% par an APRES 2 ans de détention.

 

Déclaration 2091 ou 2092 à remplir selon le cas. A payer dans le délais d'un mois à compter de la cession.

 

Comme le paiement en liquide est interdit au-delà d'une certaine somme et que le fichier CG et le Fisc sont reliés, gageons que ça va être la fête au mougeon* dans pas longtemps.

Quant aux petits malins qui vendraient leur auto officiellement sous la valeur marché, on pourrait bien voir l'application d'une règle qui existe pour l'immobilier : si vous vendez en-dessous de la valeur marché, l'Etat peut vous imposer sur la cession sur la valeur marché du bien vendu.

En clair, les petits malins qui font du black sont sanctionnés comme ceux qui bradent (nécessité fait loi...).

 

C'est vraiment génial et de mieux en mieux ici.

 

 

on rajoute cerise sur le gâteau paiement en liquide limités à 1000 euros à partir du 1er septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"normal", l'automobile de collection/prestige est devenue une manne financière, normal que l'état s'y intéresse...

 

nous sommes en France, pays ou la taxe est une sorte de religion, fallait juste s'y attendre à force de se gouinfré comme des porcs (spéculation en tout genre etc.). peut-être que tout ces gros cons arrêterons de nous vendre de banals 104 à prix d'or. :o

 

bref, qui sème le vent, récolte la tempête... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est dans un état proche du neuf, ayant reçu une peinture récente

il enfonce des portes ouvertes lui :o

 

je refais la peinture du vieille rougne, un coup de Polytrol ou d'huile de lin sur les plastocs et hop, état proche du neuf... :sol:

 

et...

 

lle possède encore les MXV à l'arrière...

surement ceux d'origine, bien sec ! :love:

 

une attaque musclée d'une courbe et au revoir la GTI en platine. e4stside.gif.2ce7c97b1783f4f95b732e06b5b00b72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

 

Ah non mais je suis d'accord, on peut trouver mieux pour moins cher. Mais des fois mieux c'est moins bien (je suis sûr que tu connais l'adage ;) ).

Certains achètent une auto pour son esprit ou pour ce qu'elle dégage, et là avec cette E30 on est à des années lumières de ce que propose une C70 aussi belle soit-elle, tu m'en veux pas :o

Un V8 c'est bien ça pousse, mais c'est généralement très lourd et les sensations bofbof th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

 

 

 

+1 je n'ai jamais gagné d'argent avec les automobiles, je suis un passionné pas un financier :jap:

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

T'inquietes donc pas pour le V8. Niveau sensation, il fait son taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"normal", l'automobile de collection/prestige est devenue une manne financière, normal que l'état s'y intéresse...

 

nous sommes en France, pays ou la taxe est une sorte de religion, fallait juste s'y attendre à force de se gouinfré comme des porcs (spéculation en tout genre etc.). peut-être que tout ces gros cons arrêterons de nous vendre de banals 104 à prix d'or. :o

 

bref, qui sème le vent, récolte la tempête... :jap:

remarque celui qui achète une 104 à prix d'or lui il risque de pas faire de plus value :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...