Invité §alp315jk 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 Bon aller, je ne vais pas vous laisser comme ça ! Oubliez mon hypothèse foireuse. Oubliez aussi les trop pauvres, trop riche, pas d'huile...... Et regardez plutot ça. Et ce n'ai pas le piston qui correspond à la bielle et au coussinet HS. C'est pas récent, les soupapes ne sont apparament pas tordues, aucune trace au haut moteur. J'ai comme la vague impression que la courroie de distrib à eu un petit problème (dans le passé !). Me trompe-je ? et que la réparation a été faite a l'arrache ! NON ? Je ne vois de pb sur ce piston. Juste un peu trop gras pour une inje catalisee. Quand les SP cognent les pistons ca ne laisse pas des grosses traces. C'est quand la SP se casse et se balade dans le cylindre que ca explose absolument tout. Fais-nous un gros plan sur le haut du piston apres l'avoir nettoye au max avec tes produits magiques. Il faut chercher des petites cavites sur le haut et tout autour au-dessus du premier segment par-feu. Le cliquetis laisse des traces comme si ca avait arque entre le piston et la chambre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp315jk 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 Sur le 2,8l les chemises sont en acier (sans nikasil) Est-ce vrai pour les 2.8 24v des ghibli et QP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp315jk 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 Tiens toubab9 tu pourrais peser les pistons et les bielles ? Pour avoir leur poid mais surtout voir la dispersion des poids. Il faut une balance au 1gr pres max, mieux 0.1gr. Pas la peine tout decaper, la calamine ne pese pas lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste703WE 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 oui rien sur ce piston ne me paraît douteux. (les pistons ne sont pas tous plan sur le dessus dans tous les moteurs. ce n'est pas la marque de soupapes que tu vois). C'est vrai, un peu huileux (peut être l'étanchéité des segments un peu défaillante) ou bien paliers de turbos, ou bien joints de queues de soupapes....bref pas aisé à diagnostiquer comme ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can466CP 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 Comme une Biturbo alors ? Je lis avec attention les explications sur les éventuels désagréments entrainés par une fuite à l'échappement car j'ai une fêlure dans mon collecteur (de moto) et ça pétarade dans tous les sens au rétrogradage et lorsque le régime est constant (et bas)...discutez, j'ai les esgourdes grandes ouvertes. Fais gaffe à ça tout de même, car tu peux avoir de l'oxygene qui rentre dans ta ligne et va détonner avec des imbrulés... Un 6 cylindre en ligne avec des turbos ? Une bavaroise des citées ? remarque ça coute moi cher en joint de culasse ! Pour le gros lave vaisselle, bonne idée, au resto chinois du coin y'en à un gros pour laver 200 bols de riz. Je pensait a des Nissan Skyline (déformation professionnelle) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou233Fq 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 Vous ne voyez rien de bizard sur le piston, a bon ? Ya pas de trace de deux belles soupapes ? Bon ok, je vais vous refaire une photo avec un piston qui n'a rien alors ! Par contre pour l'aspect huileux ,c'est la photo qui donne cette impression mais en réalité c'est juste de la calamine assez seche.De plus les bougies sont tout a fait normales, pas de surchauffe pas de blanchiment, aucun dépot. Les soupapes sont assez propres, celles d'échauppement son légèrement brunes (plus claire) tandis que celles d'admission son légèrement calaminées. Photo plus tard.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mek770aw 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 Euh je confirme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp315jk 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 Ah ouai, joli !!! Dis-donc ca n'a pas tape juste une fois ! Et que dit la culasse dans l'endroit des guides ? C'etait vraiment des burnes les mecs. Ben au moins on sait que les pistons ne sont pas forges . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik071KL 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 franchement superbe boulot je reste sens voix tu me donne du courage pour restaurer mon vieux gtv de 76 j'ai commencer il y a 2 semaines je ne suis qu'au démontage bon courage a toi et bravo pour ton serieux dans ton travail à bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp315jk 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 Un GTV c'est sympa aussi. Mais il faut changer tous les silent-blocs et ca fait un paquet de boulot. Je te conseille les PowerFlex sur le Watt et deDion (le gros à l'AV), dispo chez ebspares mais pas donné. toubab9: je repense à ton piston. Tu ne trouves pas bizarre que seul 1 piston soit marqué, alors que l'entaille est ENORME ? Et les deux soupapes en meme temps, ce qui veut dire que c'est bien l'AAC qui etait décalé et pas un siege ou un guide. A mon avis ils ont du changer les autres pistons. Et en remettant ce piston la soit ils se sont loupé sur le remontage, soit ils ont monté les paliers d'une autre bielle. Il faut que tu compares les pistons/bielles des bancs differents. Ca se trouve t'as un ecart de poid assez important, ce qui confirmerait un changement. Ou meme comparer l'usure du piston marqué et des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou233Fq 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 En fait il y a quatres pistons de marqués, mais les trois autres le sont beaucoup moins. Je pense comme tu le disais que ça n'a taper qu'une fois, je dirais presque que ça a bloquè le moteur. Une courroie de distrib qui lache au démarrage par exemple ou un mauvais calage et un coup de démarreur.... Je pense qu'il y a eu une réparaton sur les culasses( soupapes, guide, portées....) mais que le bas moteur n'a pas été touché par les mécano. PFFF ! ca ira comme ça !. J'ai déj vu ça sur le moteur d'une Formule Renault (FR2000). Une petite vis était passé dans la chambre par le trou de bougie lors d'un controle sans que le mécano s'en apercoit. Au démarrage , GLIG GLiG GLIG....Un super extra motoriste est venu pour réparer les dégats avec deux soupapes et 2 limes. Il change les soupapes, donne quelques coups de limes sur le piston (j'étais la !), et le bas moteur ça ira ! qui dit le GARS ! Deux tours de circuit plus tard : boom ! Un coussinet avait ramassé, il a grippé, la bielle c'est ouverte et est passée a travers le bloc. Amene ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp315jk 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 Ca parait plausible. Sauf que moi au contraire je trouve l'entaille TRES grosse. C'est pas un demarrage qui a fait ca, c'est un moulin lancé à fond. Apres comme le RV est faible et qu'il y a pas mal de place entre les SP et les pistons ca a du ralentir ou alors les SP se sont tordus. Comment est marqué le piston des coussinets morts ? C'est vraiment lamentable du boulot comme ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can466CP 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 je rachete l'épave 25€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou233Fq 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 Les soupapes devaient etre bien tordues car l'angle de la marque sur le piston ne correspond pas a l'angle normal des soupapes. e ne sais pas si la voiture était en pleine puissance ou au ralenti mais le résultat est la ! Un boulot de merde ! Les coussinets morts ne sont pas ceux du piston le plus marqué mais les coussinets du piston en photo ( le plus marqué) sont pas loin d'exploser de la même manière. Canaille: de quelle épave tu parles, celle de ta mini ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lea388nj 23 février 2007 Signaler Partager 23 février 2007 je rachete l'épave 25€ Non ! canaille ! Tu lui donnes 25 € allez allez !!! Il t' enverra le piston malade en souvenir ( mais un piston de Maserati même abimé ça mériterait un peu plus .... ! disons 250 €, bon allez 150 € en plus tu connais toute son histoire :° ) Roooh je suis dégoutée ... je n'emmène plus ma voiture dans un garage.. Ah bon ils bossent comme ça ! ( je ne comprends pas tout, mais ça a l'air d'être des graves ! ) T'inquiètes pas toubab tu vas avoir un moteur tout neuf. Léa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou233Fq 24 février 2007 Signaler Partager 24 février 2007 Roooh je suis dégoutée ... je n'emmène plus ma voiture dans un garage.. Ah bon ils bossent comme ça ! ( je ne comprends pas tout, mais ça a l'air d'être des graves ! ) T'inquiètes pas toubab tu vas avoir un moteur tout neuf. Léa J'ai arrèté d'amener mes voitures en réparation depuis longtemps parce qu'a chaque fois j'ai eu des problèmes voir des gros problèmes, et pas avec le même garagiste Je ne connais pas un seul garagiste vers chez moi qui tienne la route, a part chez maserati peut-ètre ! J'ai peut-ètre la poisse mais j'ai déjà eu( du haut de mes 32 ans), 2 roues pas sérrées(Lyon - Cannes à 160 avec des roues qui se barrent, ça craint !), une poulie de courroies accessoires sortie vilo sans vis de bloquage( résultat : un bout de vilo usiné, clavette cassé, plus de clim, de suspension hydrolyque(xantia).... en panne a Bruxelle),un bouchon de remplaçage d'huile oublié sur un jumpy HDI ( arrivé à Marseille le compartiment moteur était un peu GRAS! et le moteur un peu sec), Une clé de 7 oublié sur une purge de frein avant (qui est resté 2 mois accroché, heureusement quelle ne sais mis a tourner !)...... Depuis que je m'occupe de toutes mes voitures je ne suis jamais tombé en panne ! Touche du bois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar353Le 26 février 2007 Signaler Partager 26 février 2007 Salut Je ne t ai parler du swap seulement parceque je trouve qu a 100000km c est tot pour pareille probleme peut-etre que tu fais de la course avec cette auto Et que tu nous le cache En tous cas on dirais des marques de chaleur sur ton piston on dirais que le centre du piston y a gouter aussi Verifie si ce piston et du cote chaud ou frois du moteur (distance des passes d eau) tu auras une bonne indice. En principe un moteur turbo surtout de ce grade devrais avoir des piston forger et ca ne semble pas etre le cas. Et pour la balance c est vrai aussi plus les pieces sont pareille plus le moteur et fiable. les diesel qui ont rouler beaucoup sans silencieux (pas de restriction) marque les pistons de maniere presque identique pour les moteur turbo le meme phenomene arrive quand il n y a pas asser de restriction(silencieux defecteux, modifier ect...) En tous les cas ne lache pas ! Martin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can466CP 26 février 2007 Signaler Partager 26 février 2007 Salut Je ne t ai parler du swap seulement parceque je trouve qu a 100000km c est tot pour pareille probleme peut-etre que tu fais de la course avec cette auto Et que tu nous le cache En tous cas on dirais des marques de chaleur sur ton piston on dirais que le centre du piston y a gouter aussi Verifie si ce piston et du cote chaud ou frois du moteur (distance des passes d eau) tu auras une bonne indice. En principe un moteur turbo surtout de ce grade devrais avoir des piston forger et ca ne semble pas etre le cas. Et pour la balance c est vrai aussi plus les pieces sont pareille plus le moteur et fiable. les diesel qui ont rouler beaucoup sans silencieux (pas de restriction) marque les pistons de maniere presque identique pour les moteur turbo le meme phenomene arrive quand il n y a pas asser de restriction(silencieux defecteux, modifier ect...) En tous les cas ne lache pas ! Martin ça collerai avec la fuite au niveau du turbo ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §can466CP 26 février 2007 Signaler Partager 26 février 2007 Kadet vendue, pas très cher en plus :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lea388nj 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil806sV 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 Une bonne heure et demie pour tout lire Bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou233Fq 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 Léa, arrètes de me faire des clin d'oeil, je vais finir par coller une bielle, OUPS ! trop tard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou233Fq 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 Une bonne heure et demie pour tout lire Bravo Ya encore des courageux qui passent une heure et demi a lire me conneries ? chapeau ! tu dois avoir un sacré mal de crane maintenant ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou233Fq 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 regardez moi ça ! Une 424 V en parfait état. Elle a encore les plastiques sur les garnitures de portes ! http://cgi.ebay.it/MASERATI-BITURBO-424-IN-CONDIZIONE-ECCELLENTI_W0QQitemZ280086136409QQihZ018QQcategoryZ9897QQrdZ1QQcmdZViewItem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pa-713Qy 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 regardez moi ça ! Une 424 V en parfait état. Elle a encore les plastiques sur les garnitures de portes ! http://cgi.ebay.it/MASERATI-BITURBO-424-IN-CONDIZIONE-ECCELLENTI_W0QQitemZ280086136409QQihZ018QQcategoryZ9897QQrdZ1QQcmdZViewItem Superbe. Elle va partir a combien a ton avis? Tu ne m'as pas repondu!!! Tu en es ou avec la carosserie? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou233Fq 28 février 2007 Signaler Partager 28 février 2007 Superbe. Elle va partir a combien a ton avis? Tu ne m'as pas repondu!!! Tu en es ou avec la carosserie? @+ 6000 € à 10000€ on ne sait jamais vraiment car c'est assez imprévisible. Excuse moi, de me pas t'avoir répondu . Puisqu'il me faut un peu de temps pour regrouper les pièces pour le moteur je vais revenir sur la carrosserie, surtout les points de levage du chassis qui ont été en foncés par des ponts ml positionnés, et par le fait que les points de levage sont assez léger et donc fragile. Je dois aussi intervenir sur le pont arrière ainsi que sur les freins arrières. J'ai du boulot quoi ! Je ne sais pas ou les portes de l'inconnu vont me menées mais mon chemin sera tel que je le déciderai lorsque je l'empreinterai, je tracerai ainsi ma voie vers l'inatendu tel un pionier allant toujours vers l'ouest. A.B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mek770aw 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 Je ne sais pas ou les portes de l'inconnu vont me menées mais mon chemin sera tel que je le déciderai lorsque je l'empreinterai, je tracerai ainsi ma voie vers l'inatendu tel un pionier allant toujours vers l'ouest. A.B c'est beau. PS : "c'est étrange chez les marins ce besoin de faire des phrases..." Edit : http://img239.imageshack.us/img239/7463/tontons2yk0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bie763pU 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 attends, t'es marin toubab? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou233Fq 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 attends, t'es marin toubab? Euh ! non ! Je suis plutot pècheur devant l'éternel ! Il faut que change de fournisseur de drogue, celle-ci me fait écrire des phrases bizard !!! Je crois que j'ai respiré trop de solvants en nettoyant les pièces. Il manquerait plus que j'écoute les Pink floyd et que je dessine des fleurs sur la Maserati telle un combi split de 67 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou233Fq 1 mars 2007 Signaler Partager 1 mars 2007 un peu de finesse dans un monde de brutes : Message annulé car le lien ne fonctionne plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lea388nj 2 mars 2007 Signaler Partager 2 mars 2007 Euh ! non ! Je suis plutot pècheur devant l'éternel ! Il faut que change de fournisseur de drogue, celle-ci me fait écrire des phrases bizard !!! Je crois que j'ai respiré trop de solvants en nettoyant les pièces. Il manquerait plus que j'écoute les Pink floyd et que je dessine des fleurs sur la Maserati telle un combi split de 67 ! Mon Dieu ! Il a du oublier de refermer les bidons de dissolvant .. C'est pire que la lampe d'Aladin, il peut sortir de ces trucs parfois..... Et puis voilà qu'il nous met des liens qui ne marchent pas.. On enverrait bien le SAMU , mais ils vont trouver toubab allongé dans la Maserati, les deux pieds sur le tableau de bord ,..; avec un gros dans le bec, lunettes de soleil.. en train d'écouter les Doors à fond la caisse... "Riders on the storm..." Voilà le travail : après il y a des indiens autour de la Maserati ( en plus avec leurs flèches ils vont crever les pneus.. Eh oh arrétez ! C'est sûr qu'ils vont nous l'enfermer pour des mois.. ... Non pas ça ! Non toubab, les Maserati ça roule vite, mais ça ne vole pas.. Encore moins quand le moteur est en pièces détachées dans la garage.. Le chantier n' avance plus.. sniff ... Seule lueur d'espoir il a toujours la bonne réplique. "toubab tu es marin ? non pêcheur !" Le cerveau n'est pas atteint ouf ! Celle là je la garde dans mes tablettes.. Je reconnais les paroles sont belles, la musique aussi .. mais faut éviter le dissolvant Riders on the storm Riders on the storm Into this house we're born Into this world we're thrown Like a dog without a bone An actor out alone Riders on the storm There's a killer on the road His brain is squirmin' like a toad Take a long holiday Let your children play If ya give this man a ride Sweet memory will die Killer on the road, yeah Girl ya gotta love your man Girl ya gotta love your man Take him by the hand Make him understand The world on you depends Our life will never end Gotta love your man, yeah Wow! Riders on the storm Riders on the storm Into this house we're born Into this world we're thrown Like a dog without a bone An actor out alone Riders on the storm Riders on the storm Riders on the storm Riders on the storm Riders on the storm Riders on the storm Deux fois déjà que je remonte le topic , sniff... J'aimais bien voir des photos ... sniff et puis lire des trucs drôles... Toutes mes excuses toubab pour cette pollution de ton topic. Je ne le ferais plus... Léa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou233Fq 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Un forum auto karaokè c'est la première fois qu'on voit ça ! Comment sais tu que les Doors sont l'un de mes groupes préférés ? Je vais bientot reprendre les travaux mais pour l'instant le soleil est au rendez vous alors j'en profite car je suis un peu pâle ! Ca ne fait pas trop bronzer de rester enfermé dans le garage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bie763pU 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Les maserati sont tellement lumineuses que même dans un garage tu ressorts bronzé (si si c'est vrai j'exagère pas) . Bon, j'espere qu'il va pas faire beau longtemps sinon on aura plus de photos. Déjà que le topic de Xu s'est considerablement ralenti, ça va vite devenir enervant de pas avoir ma dose de bloc moteur biturbo. Bonne chance pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lea388nj 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Un forum auto karaokè c'est la première fois qu'on voit ça ! Comment sais tu que les Doors sont l'un de mes groupes préférés ? Je vais bientot reprendre les travaux mais pour l'instant le soleil est au rendez vous alors j'en profite car je suis un peu pâle ! Ca ne fait pas trop bronzer de rester enfermé dans le garage ! Toubab .. Pur hasard pour les Doors . Je ne soupçonnais même pas, j'ai pensé que c'était un peu plus déjanté que les Floyds. J'avais beaucoup aimé le film, même si certains aspects me dérangent un peu..( même beaucoup ), mais ça permet de faire de l'humour. Je m'en passe un de temps en temps. Pour le soleil je crois que je vais en faire autant cet après midi. J'espère que tu vas nous mettre une photo ( waouh le mec ! ) pour te faire pardonner cet abandon de chantier . A plus ! Léa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tou233Fq 4 mars 2007 Signaler Partager 4 mars 2007 Léa, tu ne crois quand même pas que je vais te mettre une photo de moi, style "Mister mois de MARS". Ici c'est un forum de bagnols, c'est hyper sérieux, on n'a le droit à aucun écart d'humour ou autre ! Ok ! lol ! Vu qu'il faisait beau et chaud , 23°C ( pour foutre les boules à ceux qui habitent au sud du cercle artique, près de Lille, ou à l'est de l'écosse, près de St Nazaire.....).... j'ai donc sortis la maserati dans mon allée. Non, non, ce n'est pas les ski sur le toit, juste ces bas de caisse. Elle était vraime nt contente, elle n'arrètait pas claquer le portes ! Mais malheureusement son âme est resté dans le garage, snif ! J'ai juste eu le temps de démonter les freins arrière, il faut dire que j'ai commencer à bosser à 18h00, c'est pas une heure pour s'y mettre un dimanche. Freins arrière qui sont d'ailleurs à la fois à disques et à tambours, ces derniers servant juste pour le frein à main. ce système que l'on retrouve sur pas mal de voitures à un point faible : Le frein à main ne fonctionnant pas souvent, les machoires grippent et les tambours rouillent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant