Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Une Maserati 424 V de plus en restauration


Invité §tou233Fq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lea388nj
Et tu veux ça pour les soupapes d'admission et d'échappement je suppose ! Et bein ! Comme si j'avais que ça à faire ! Lol ! En fait, j'ai le temps parce que je n'arrive tjs pas à trouver les coussinet et segments. Maserati vend les coussinets de paliers de vilo à l'unité (18.46€ HT x 12) IK ! mais ne vend pas les cossinets de bielles. Il faut acheter les bielles complètes avec coussinets et bague de pied ( 64.86€ HT x 6) re IK ! Ce qui fait 730 € TTC ! Ik !

Et les segments ???

 

Donc je recherche des pièces neuves moins chères, alors AIDEZ MOI !

 

 

 

Des pièces made in china ! Patientes un peu......

 

Mais vu l'expérience de coxr2 avec des pièces made in brazuk !

 

Sinon suggestion : lever un impôt de quelques euros par post rempli de conneries sur ton topic ..... Facile de faire les comptes et d'envoyer la note à chacun.. :lol::lol::lol::lol:

 

C'est pas tout de rigoler, faut casquer pour que le show continue .... Et puis c'est la saint Toubab ... et spectacle assuré avec des crocodiles vivants et gogo mecano girls !

 

 

Euh !!!! non oublies ça va me coûter trop cher ... :lol::lol::lol::lol: ( à moins que je sois exemptée, sous-taxée.. )

 

Léa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lea388nj

Waouh s'il est beau le polo Maserati ! ( pour l'inauguration ça s'impose )

 

 

Vu que tu as déjà acheté les tridents.. ( j'ai dit "zut"( enfin non : m.... ) en les voyant l'autre jour dans ton lot de pièces.! )

 

 

euh c'est bientôt la St Toubab :) attend je cherche...

 

Léa

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

Ouin, ouin, aujourd'hui est un jour triste pour ma petite personne:

http://cgi.ebay.fr/Maserati-Ghibli-dans-un-etat-immacule_W0QQitemZ300098573466QQcategoryZ9883QQrdZ1QQcmdZViewItem

Enfin, il faut savoir passer le flambeau.

Bon Toubab je pensais qu'un jour on allait pouvoir faire les fous tous les 2 dans notre maserati respective, et voila, j'ai attendu, attendu, mais la 424 jamais reparée ahu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
Ouin, ouin, aujourd'hui est un jour triste pour ma petite personne:

http://cgi.ebay.fr/Maserati-Ghibli-dans-un-etat-immacule_W0QQitemZ300098573466QQcategoryZ9883QQrdZ1QQcmdZViewItem

Enfin, il faut savoir passer le flambeau.

Bon Toubab je pensais qu'un jour on allait pouvoir faire les fous tous les 2 dans notre maserati respective, et voila, j'ai attendu, attendu, mais la 424 jamais reparée ahu

 

 

 

Sacrilège ! SATIN A EU RAISON DE TOI ! Vas-t-en infidèle ! :gun: Nos routes se séparent, nous ne pouvons plus nous fréquenter ! Tu me donne envie de :vomi:

 

Quelle mouche t'a piquée ?????? Tu es malade ???? :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Bon ok ! Si tu achetes la grande soeur de la 424 tu es pardonné ! Bienvenue dans le monde des quatroporté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Pour ma part, je viens d'aller chercher ça ! Tout beau, tout neuf ! Avec garniture en kévlar ! prèt pour le circuit !

 

DSCN3911.JPG.7d6c48f1dae8a8623ac251ecc169ffe3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

C'est bon je vais l'acheter la shamal.

Plus que 27 999 euros a choper quelque part et on est bon.

Je t'amenerai faire un ptit tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
C'est bon je vais l'acheter la shamal.

Plus que 27 999 euros a choper quelque part et on est bon.

Je t'amenerai faire un ptit tour.

 

 

Si tu achetes la shamal,tu me la prète un week end et je fais la courroie de distrib à l'oeil ( avec les galets bien sure )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

Ouais et bien plus ça va, plus j'ai envie de l'acheter cette saleté de bagnole.

Mais 30000 euros ça commence à faire lourd.

Par contre, c'est moi ou j'hallucine sur les derniers prix des biturbos?

http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=2409661&session=117594912006439

http://cgi.ebay.fr/MASERATI-2-24-bi-turbo-1990_W0QQitemZ300099203675QQcategoryZ73582QQrdZ1QQcmdZViewItem

http://www.webcarcenter.com/occasion/maserati/biturbo/2501026.html

Ma ghibli je vais la vendre 100 000 euros si ça continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
Ouais et bien plus ça va, plus j'ai envie de l'acheter cette saleté de bagnole.

Mais 30000 euros ça commence à faire lourd.

Par contre, c'est moi ou j'hallucine sur les derniers prix des biturbos?

http://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=2409661&session=117594912006439

http://cgi.ebay.fr/MASERATI-2-24-bi-turbo-1990_W0QQitemZ300099203675QQcategoryZ73582QQrdZ1QQcmdZViewItem

http://www.webcarcenter.com/occasion/maserati/biturbo/2501026.html

Ma ghibli je vais la vendre 100 000 euros si ça continue.

 

 

En effet, les prix sont hallucinant ! La tendance serait-elle a la hausse ? Ou certains ne se rendent pas compte de la côte ! Il y a un pigeon qui se lève tout les matins, il suffit de tomber dessus !

 

Tu as raison je vais vendre ma 424 en pièces à 50000 € !! lol !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp315jk

Y a toujours eu des biturbo vendues pour ces prix-la. Seulement au bout de 6 mois ca baissait, faute d'acheteurs. Y a toujours eu des gens qui ayant depensé une fortune dans leur voiture pensent avoir fait augmenté leur valeur. Malheureusement les acheteurs ne sont pas naifs et savent qui n'y a aucune garantie que tout ca soit definitif (surtout qu'un travail fait ne signifie pas "bien fait"). Ceux qui ont vraiment de l'argent achetent des modeles plus recents, plus facile à faire entretenir.

Y a aussi des garagistes qui esperent faire gonfler les encheres en pratiquant des changement de courroie pour 1500 euros (alors que c'est meme plus simple que sur un v6 moderne et la courroie coute pareil).

L'essentiel est de ne pas se faire avoir en achetant à ce prix-la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg286bg

Y'a un reportage sur l'histoire de maserati sur AB moteur en ce moment :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu1423qG

c'est marrant, les mecs ils inventent des modeles la deuxsieme annonce, c'est pas une 2.24 si elle a un 2.5l de 250ch ce serai plus un 222

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp315jk

oui, n'importe quoi. C'est le 2.8 qui fait 250ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Merde, j'ai loupé quel que chose ! Euh, bin non en fait parce que je n'ai pas AB motors ! J'ai juste motors TV, mais a part pour les grands prix c'est pas terrible. Ils passent en boucle des courses qui datent parfois de 2 ans ! Is feraient mieux de faire des reportages intéressant sur des voitures d'exception un peu comme sur Discovery Chanel. Ils ont qu'a nous filmer pour montrer des amateurs restaurer nos voitures. C'est tjs des reportages sur des pro qui ont du matos de malade et de budget illimité, alors que des amateurs comme nous ont du mal a ce payer l'outillage standard. Quand je vois Xu10j4 qui se saigne pour ce payer un MIG ! C'est ça qu'il faut montrer ! C'est plus proche de nous, 9a nous parle vraiment et je suis sur que ça intèresserai beaucoup de monde. Quand je vois certaines émission de resto ou de custom ou ils ont ds fraiseuses numérique et des découp laser ou au jet d'eau j'en suis malade ! J'ai un ami qui dessinait et fabriquait ces monoplaces pour des courses de côte, il faisait lui même des moules de fonderie pour faire les carters, boites....il n'achetait pas de boite ou de triangle....il les fabriquait. Voiture qui court tjs d'ailleurs !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu1423qG

J'ai un truc bizar sur ma deuxsieme bitub, la pression monte bien au debut du orange, mais arriver vers les 5000 tours elle chute et reviens quand elle en a envie, ou si tu coupe et remet les gaz ... bizar, ca viendrai de la vanne 3 voies du bosst control non ?? sur les votre (toubab, alpa et bielside) elle reste constante jusqu'au rupteur la pression ???

 

je précise que ca fait ca sur tout les rapports, au debut je me disais que ca limitait peut être le bosst au calculo pour la premiere, mais a ma connaissance il n'y a pas ca sur les biturbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp315jk
J'ai un truc bizar sur ma deuxsieme bitub, la pression monte bien au debut du orange, mais arriver vers les 5000 tours elle chute et reviens quand elle en a envie, ou si tu coupe et remet les gaz ... bizar, ca viendrai de la vanne 3 voies du bosst control non ?? sur les votre (toubab, alpa et bielside) elle reste constante jusqu'au rupteur la pression ???

 

je précise que ca fait ca sur tout les rapports, au debut je me disais que ca limitait peut être le bosst au calculo pour la premiere, mais a ma connaissance il n'y a pas ca sur les biturbo.

 

 

Je pense que t'as du cliquetis. Essaye de sentir si la poussée tombe juste avant que la pression tombe. Le boitier va d'abord reculer l'avance d'allumage, et on le sent tres bien, et ensuite seulement va faire chuter le boost.

Causes: mauvais calage d'allumage (peu probable), injecteurs encrassés (surtout si elle a peu roulé), regulateur de pression essence mort, pompe a essence morte, pb de calage distrib. Ou alors tout simplement un turbo mort, mais ca devrait s'entendre.

Deja pour commencer mets du nettoyant d'injecteur, celui de Metal5 en bidon noirs est tres bien, pas de la merdasse de Carrefour. Et du SP98 uniquement de BP ou Shell. Si ca decrasse les injecteurs tu le sentiras au bout de 10km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Mon témoignage n'ai pas fiable car mon moteur avait un coussinet qui s'envoyait en l'air, mais j'avais moi aussi la pression d'huile qui faisait le yoyo lorsque j'appuyais. Es-ce la conséquence du problème de coussinet ? Je ne peux pas te dire, mais j'espère pour toi que non ! Il faut que quelqu'un qui soit sure du bon état de son moteur te réponde. Donc je passe le relai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

Xu est ce que c'est uniquement quand tu dépasses les 5000 tours, ou uniquement quand ton aiguille turbo rentre dans l'orange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Je viens de ranger mon garage, ya plus de place :garage.jpg.bdee391a4b641e885c3ba4eb01b37202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Alors Xu que dis ta pression d'huile ? As tu eu une explication ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp315jk

Pourquoi parlez-vous de l'huile ? C'est le boost qui chute, ou alors je n'ai rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

c'est toubab, c'est un têtu il est resté bloqué sur sa pression d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

TiensToubab, je te file des photos d'une shamal à vendre à ..... 49500 euros.

Yeah22467357_1.jpg.38ec2628086a3d0d6bd638c5b5f01745.jpg

22467357_2.jpg.3e13028ee0218125434c94e5274d81eb.jpg

22467357_3.jpg.cde7a40bf0e3abbb1bdd42375a9872ff.jpg

22467357_4.jpg.0509e27c5218d55a55fbe76ff6b43500.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
Pourquoi parlez-vous de l'huile ? C'est le boost qui chute, ou alors je n'ai rien compris.

 

en fait, je crois bien que tu as raison, c'est moi qui ai rien compris. Je ne sais pas pourquoi je suis partis sur la pression d'huile. surement un mauvais souvenir, lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Pour la shamal ! j'achete ! Euh, 49500 c'est en ancien franc, très ancien franc, ou euro ?

 

En tout cas ça à vraiment de la gueule, finit la maserati discrète avec un grand coeur, bonjour la belle maserati shamal, racée, gonflée, brutale au très grand "coeur"

 

La shamal est d'ailleurs a l'honeur sur le blog de la rédaction :

 

http://news.caradisiac.com/pho [...] Shamal-882

 

200x150_SHAMAL_DSC04160.jpg.8b0ffdc71acbcdddd8937ecd0a81b64a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Mais Bielside va mettre le feu avec ça, la classe :

 

37847.jpg.994fbc23a502143a40fc8ed44c628b48.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu1423qG

on parle bien de boost !! heu je met de l'avgas dedans la, sinon on me dit une dirute peut être qui s'ouvre quand y a trop d'air, je vais voir ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
on parle bien de boost !! heu je met de l'avgas dedans la, sinon on me dit une dirute peut être qui s'ouvre quand y a trop d'air, je vais voir ca.

 

 

Les durites sont repèrés selon les connections avec le boost, vérifie quelles sont correctement connectées. Je change mes durites de boost parce qu'elles sont usées par des frottements car elles passent derrière la courroie de distrib et ensuite passent sous l'admission sans ètre maintenu par des colliers ou Ryslans. Tu devrais en faire de même au cas ou ! Ca coute rien et c'est facile a remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu1423qG

J'ai trouvé, c'était la valve 3 voies ! des news sur mon topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCN3894.JPG.821d3e3ed4709b76d23fc76234980d87.JPG

 

 

J'ai une mauvaise vue ou il y a une fissure entre la bougie et la soupape en bas à droit ?

Toutes mes excuses pour ma première intervention sur ce topic que je viens de dévorer du début à la fin. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kna266xR

C'est vrai que sur la photo, le doute est permis.

Et même en regardant bien, le même petit trait plus clair ne continue-t-il pas de l'autre côté de la bougie vers la soupape d'adm. gauche, suivant en gros le même arc de cercle ?

Un peu moins plausible, car ça ne suivrait pas le chemin le plus court de "moindre matière" entre bougie et soupape, mais...

 

Bon, espérons que c'est une petite irrégularité de fonderie, et que les nouveaux posteurs ne vont pas porter la scoumoune à Toubab :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...