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Les Japonaises

Tech note et grosse révision sur Supra MKII


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §sup100qL

Il n'y a plus rien de la MKII à la fin :W:D

 

Il n'est pas interdit de piquer aux autres ce qui est mieux et moins cher, afin de rendre encore plus parfaite cette merveille qu'est la MKII :rs:;)

 

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Mise à jour de ce post, pour stocker des infos d'ordre technique / cosmétique :rs: :

 

Infos de pour le montage du sunshade, trou à faire percer dans la lunette arrière (dimensions) :) :

 

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Donc, sur la vitre démontée, mesures du bord de la glace jusqu'au bord du trou (non le milieu du trou) :

 

Diamètre du trou = 2.0cm

Du haut de la vitre au bord (supérieur) du trou = 11.0cm

Du bas de la vitre au bord (inférieur) du trou = 77.5cm

Du bord de la glace au bord du trou, de chaque côté = 50cm.

 

Les mesures ne sont pas en ligne droite, mais incurvées selon la forme de la glace, en suivant les lignes du dégivrage.

 

A venir, les mesures pour les trous dans le hayon :)

 

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J'en profite aussi pour stocker ici les infos sur la disponibilité des jantes Lotus aux USA, pour 100 dollars pièce :

 

http://www.capitalwheels.com/store/customer/search.php?substring=Toyota+Celica

 

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3 références différentes pour les Lotus en 14x7. Faudrait les contacter pour les différences...

 

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A noter aussi qu'ils proposent, pour 125 dollars, les Lotus en 15x6 :oui:

 

http://www.capitalwheels.com/store/customer/product.php?productid=4860&cat=&page=1

 

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Pas intéressantes pour nous, malheureusement, car à cause du déport différent, elles ne ressortent pas dans les ailes, il faut mettre des cales. De plus, difficile de chausser plus de 205 de large sur du 6 pouces. D'après les 'ricains, on peut y coller du 225, mais à nos risques et périls.

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Info de Dom', alias ma61 :jap:

 

Réréfences du produit d'étanchéité à mettre entre la lunette arrière et son joint :

 

C'est un produit de la gamme TEROSON :

Terodicht élastique (mastic d'étanchéité pour pare-brise) ref: 128.79 Z

Importateur france: Loctite france

 

C'est vendu en cartouche comme du joint à poser avec un pistolet.

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On continue :tourne:

 

Ce topic sera une base terrible pour la refonte du site web (un de mes nombreux projets à court terme :dodo: ).

 

Donc, la correspondance du cablage d'origine Toy' pour l'autoradio. Ca m'aurait été d'une grande aide quand j'ai dû câbler le mien :dodo: :

 

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Les codes couleurs sur les Supra (Mk I, II et III) :

 

Et les Codes Couleur :

 

040 = Super White

 

137 = Silver Metallic (1980)

141 = Silver (1983 L-Type)

163 = Gray Metallic Clear Coat (1988)

 

202 = Black (1982-1986)

299 = Two-tone Red/Gloss Black (1982)

2P3 = Light Blue/Dark Blue (1984)

2U4 = Dark Blue/Super Silver (1985)

 

 

325 = Super Red (92)

379 = Maroon (85)

3E5 = Medium Red Pearl? (1990)

3F2 = Super Deep Red (85-86)

3H1 = Red Pearl (86.5-87)

3H2 = Maroon (86.5)

 

474 = Copper Metallic (79-80)

 

861 = Light Blue Metallic (1979)

888 = Light Blue Metallic Clear Coat (1981)

889 = Light Blue Metalic Clear Coat (1982)

896 = Dark Blue Metallic (1983)

8B4 = Dark Blue Metallic (85-86)

8E3 = Dark Blue (87)

 

Les Trim Codes (intérieurs)

 

FD12 = Gray Cloth (86.5)

FD32 = Red Cloth (1986.5)

FD82 = Dark Blue Cloth (87)

FJ12 - Gray Cloth (90)

FX21 = Black Cloth (82-83)

FX81 = Blue Cloth (84)

FW81 = Light Blue Cloth (82 L-Type)

 

 

GL36 = Maroon Leather(85)

GL81 = Dark Blue Cloth (82-83 L-Type)

GR26 = Gray Cloth (84)

GR36 = Maroon Cloth (85)

GR86 = Blue Cloth (85)

GQ86 = Blue Cloth (85 L-Type)

 

 

HB85 = Blue Cloth (81)

 

LB12 = Gray Leather (87)

LD15 = Shadow Gray Leather (92)

LF21 = Black Leather (83 L-Type)

LG24 = Gray Leather (85-86)

LG26 = Gray Leather (85)

LG36 = Maroon Leather (85-86)

LG86 = Blue Leather (85-86)

LJ81 = Blue Leather (79)

 

 

YS34 = Maroon Cloth (84)

YS84 = Light Blue Cloth (84 Performance)

YW41 = Tan Cloth (79)

YW45 = Tan Cloth (80)

YW85 = Blue Cloth (80)

 

Source Supraman sur un autre topic :W

 

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Invité §CrE547mi

:bien: Pour les stylos de retouches

pour les rayures !!!

 

Les versions françaises comme la mienne

ont comme code couleur (bicolore donc)

8B4 pour le bleu

150 pour le gris

 

source TOY

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Invité §sup100qL

Ma contribution du jour :) :

 

 

 

REFABRICATION DE CLEFS :

 

UNE seule clef ( pas comme chez Rino en 1982 :oops: ) ouvre les deux portes, le neiman, la boite a gant, la hayon et la trappe a coco (phase 1). Si votre Supra n'a toujours que une clef pour tout, tant mieux pour vous :bien: Entretenez bien vos serrures à avec de l'huile fine, surtout les portières.

 

Deux types de clefs :

 

-les phases 1 (82-84) ont des clefs classiques avec un capuchon noir au bout. Les "clefs-minutes" on des clefs vierges ca va.

 

-les phases 2 (84-86) on des clefs pour neiman "US". Pas de capuchon, c'est le neiman chromé que l'on tourne ce qui tord moins la clef. Ne laissez pas faire le mec : il risque d'arracher le capuchon d'un clef de phase 1 qu'il a en stock et de limer le tout pour que ca rentre (DJ, ta clef :oops: ).

 

Les deux fournisseurs de clefs vierges sont JMA et RR (le premier "R" est à l'envers).

 

La réf RR est TYA70

La réf JMA est TOY001

 

J'ai depuis hier une RR qui fonctionne nickel. J'ai attendu 2 semaines pour la commande et ca m'a couté 7€ :bien:

 

/! faites des doubles a partir de vos clefs d'origine. Si vous faites une copie a partir d'une copie vous risquez d'avoir une surprise.

 

 

PS : Galerie marchande Carrouf Ulis 2 devant Mc Do, le clef minute a une autre clef comme moi en stock, à bon entendeur...

 

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Contribution de Dom' - ma61 :

 

COURROIE DE DISTRI - tomber la poulie

 

Le spécialiste aura reconnu les 4 vis (M8) qui tiennent le compresseur!

 

Maintenant je peux le dire, le démontage de la poulie n'est plus un soucis, surtout merci à Charles, c'est lui qui a confectionné cet outil spécial pour sa MK3.

 

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:)

 

 

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Comment refaire l'émetteur / le récepteur d'embrayage, © Dom' ma61 ® :

 

Donc pour l'émeteur et le recepteur:

 

Tu demontes tout en petit bout (pendre un photo avant!) l'important c'est d'éliminer les traces éventuelles d'oxydation.

Avec du whitespirit ç'est impecable, il faut démonter tout les joints meme les coupelles (joint sur le piston)

Après il faut lisser la surface de l'alésage et de son piston, souvent il y a des trace de d'usure et/ou de rouille.

 

Tu utilises un dremel avec de la pate à polir, tu prend un tampon du diametre le plus proche de l'alésage et tu rodes la surface, l'objectif n'est pas de retirer de la matière mais plutot d'avoir un surface la plus lisse possible, pour éviter aux joints de s'abimer au contact.

Après renettoyage, sechage, remontage avec de la graisse pour frein (à peine) pour faciliter le remmontage et éviter une oxydation rapide.

Utilise du liqui de bonne qualité, voir du hydrophobe, avec 1/2L c'est suffisant pour l'embrayage.

N'oublie de netoyer aussi les canalisations (le tuyau rigide et la durite) entre l'emeteur et le recepteur. [/quotemsg]

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Huile pour le pont

 

Il faut de l'huile spécifique Différentiel à Glissement Limité ;)

 

API-GL5.

 

Dispo chez Toyota :

 

Mobil Mobilube LS Premium

 

Huile Transmission Très haute Performance SAE 85W-90

Norme API-GL 5

Huile engrenages haute performance : pour différentiels à glissement limité dans les véhicules utilitaires et des voitures de tourisme.

 

24.21 € TTC pour les deux bidons, soit 12.10 € le bidon :fleur:

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Pneus :rs:

 

Toyo F600i 225/60/14H

 

Disponibles chez :

 

Etablissements Chirault Pneus

Z.I. Allée des Maisons Rouges

36000 Châteauroux

02.54.27.99.04 (demander Didier).

 

114.80 € TTC pièce livrés à domicile :fleur:

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Joints divers :

 

Boîte de vitesse

 

Joints spi d'entrée et de sortie :

 

- réfs 9031138032 9.30 € HT

- réfs 9031130115 5.60 € HT

 

Echappement

 

Si je ne me suis pas gouré :ddr: , joints entre l'intérmédiaire et la ligne arrière (deux joints dans le sachet) :

 

- réfs 9091706045 2.50 € HT

 

Chez Toy' en 48h :jap:

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Invité §sam742hJ

Cool tout ca

C'est exactement ce dont je vais avoir besoin :bien:

 

Cool pour le cablage de l'autoradio, un des anciens proprio de ma supra a saccager le faisceaux faudra que je fasse une photo ca vaut le detour :D :D :D

 

Merci pour toutes ces infos

 

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Invité §sup100qL

Taille des volants :

 

d'origine, les -très discutés :W - volants d'origines mesurent 39 cm de diamètre (mesures prisent à l'extérieur de la jante).

 

On trouve des volants de 36 ou de 33. Mon conseil c'est de ne pas monter un 33 car ca cache trop le TDB.

 

En 36, ca va bien sur les compteur analogiques (phases 1, TA60...) mais ca occulte le haut de compteurs digitaux des phases 2 :L

 

Idéalement, il faudrait trouver plus grand mais c'est pas gagné :L

 

Une adresse : www.gt2i.fr

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Invité §ma6348fb

Faute de frappe: c'est du LS186 qui marche.

 

 

 

Je crois que l'embrayage de l'IS300 et (seulement)

des Supras 3l (sans turbo) conviennent à la MKII.

 

Petit dépoussièrage:

 

Sur un bloc que j'ai pour pièces le filtre monté dessus est un LS 149 bizzare, peut-etre à cause de cela qui a eu un probleme de lubrification

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Invité §sam742hJ

Merci pour le lien :bien:

 

Il on refait le site avant fallait demander par mail et il repondais 2 3 jours apres :jap:

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Invité §jam151Dr

Bonjour,

 

Ls149 ou Ls186 pour le filtre à huile?

Sur http://www.purflux.fr LS149

Sur http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=19&ID_CARTYPES=986&ANNEE=1984&OpenerForm= LS149

 

LS186 serait pour

TOYOTACressida 2.4 Turbo Diesel -->08/87

Crown 2.4 Diesel -->08/87

 

LS186 LS149 même type , diamètre, taraudage seule la hauteur change 119mm/89mm

 

Pourquoi LS186?

 

Merci

 

Bonne journée

 

Jean Hervé

 

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Invité §sup100qL

Bonjour,

 

Ls149 ou Ls186 pour le filtre à huile?

Sur http://www.purflux.fr LS149

Sur http://www.oscaro.com/listepieces.asp?ID_SUBCATEGORIES=19&ID_CARTYPES=986&ANNEE=1984&OpenerForm= LS149

 

LS186 serait pour

TOYOTACressida 2.4 Turbo Diesel -->08/87

Crown 2.4 Diesel -->08/87

 

LS186 LS149 même type , diamètre, taraudage seule la hauteur change 119mm/89mm

 

Pourquoi LS186?

 

Merci

 

Bonne journée

 

Jean Hervé

 

Tu as raison, ils ont la même cote de montage...sauf que le 186 a un volume d'huile bien plus important...moi je le préfère, il a pratiquement la même taille que l'OEM de chez Denso...

 

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Invité §sam742hJ

J'ai la liste de tous les filtres a huile compatible la maison

 

C'est un truc de ou ca va de la seat ibiza D a la ferrari V8

 

Comme le dit supraman

filet de montage identique

2 Portées de joint identique

 

Les differences taille ca va du petit de 60 mm de haut ( plus largue de haut )

a plus de 160 pour les moteurs de fourgon VW

Certains on Zero clapet anti retour

Certain un

d'autre 2

 

Pour le moment j'ai uien truc enorme qui n'apas de clapet resultat au demmarrage pendant 10 secondes mon voynat est allumé :( :(

J'ai mis ca car je pensais que ma fuite d'huile etait du a uen supression a l'arret

 

Bref y a du choix suffit de prendre le bon :D :D

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Plan de l'outil à fabriquer pour démonter la poulie de vilo de la Supra (courroie de distribution)

 

Copyright Dom' (ma61), merci de ne pas aller poster ça ailleurs, il y a passé du temps. Demandez-lui si besoin :bien:

 

Idée originale de Charles :fleur:

 

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Invité §ma6348fb

Petite rectification, je me suis allé un peu vite, il faut 4 tiges filetés M8 et 4 écrous M8 (les trous dans l'outil sont diametre 9 !)

Dj si tu veux je corrige le plan c'est rapide.

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Procédure SUPRABOY pour purger le liquide de direction assistée :jap:

 

Il faut débrancher la durit de retour (celle sur le côté du petit réservoir, avoir un gros bidon de dextron à portée, et un autre bidon pour recevoir le liquide usagé qui sort de la durit.

 

Il faut aussi boucher le tube du réservoir (un peu de papier...)

 

La présence d'un assistant est recommandée.

 

Remplir le réservoir à ras bord, démarrer en tournant aussitot le volant de butée à butée. Couper dès que le réservoir est presque vide. Recommencer l'opération jusqu'a ce que le liquide ait repris sa belle couleur rubis.

 

Rebrancher le retour, faire l'appoint, et c'est fini !

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Invité §CrE547mi

Prix du kit distribution chez TOY (mai 2005)

 

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Prix du kit distribution chez TOY (mai 2005)

 

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Ah ouais, quand même ::beuh:

 

Pour rappel : la courroie pour les phases 2 coûte 11 dollars (Goodyear) sur Ebay) et le galet-tendeur 19 dollars. Compter une vingtaine de dollars pour le port.

 

Auprès de ce vendeur : nvthai

 

Son Ebay Store : http://stores.ebay.com/id=26746823 (taper 5MGE en recherche).

 

Livré en 72h :jap:

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Invité §ma.382uE

Prix des coussinets de palier standart (vilo non aléser):

 

202€ TTC :oops:

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Durit qui va du haut moteur vers le robinet de chauffage

 

Appellation Toy' : flexible de chauffage venant du moteur

 

Référence : 87245-1B020

Prix unitaire : 21.72 HT, 26 € TTC

 

Et les caoutchoucs d'essuies-glaces : à couper pour avoir la bonne taille

 

Référence 85221-YZZAE

Prix unitaire : 5.62 € HT, 6.72 € TTC.

 

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