Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Tech note et grosse révision sur Supra MKII


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §ma6348fb

Durit qui va du haut moteur vers le robinet de chauffage

 

Appellation Toy' : flexible de chauffage venant du moteur

 

Référence : 87245-1B020

Prix unitaire : 21.72 HT, 26 € TTC

 

Et les caoutchoucs d'essuies-glaces : à couper pour avoir la bonne taille

 

Référence 85221-YZZAE

Prix unitaire : 5.62 € HT, 6.72 € TTC.

 

Bonne démarche chers supraiste:

 

Avec la ref ça gagne un temps fou pas la peine de passer chez toy pour commander ni pas passer un temps fou à chercher la bonne pièce sur l'écran avec le magasinier!

 

La mienne est commandée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 174
  • Créé
  • Dernière réponse

Durit qui va du haut moteur vers le robinet de chauffage

 

Appellation Toy' : flexible de chauffage venant du moteur

 

Référence : 87245-1B020

Prix unitaire : 21.72 HT, 26 € TTC

 

Et les caoutchoucs d'essuies-glaces : à couper pour avoir la bonne taille

 

Référence 85221-YZZAE

Prix unitaire : 5.62 € HT, 6.72 € TTC.

 

Ala demande de THEDJFOU

bizule_1121836208_essuies_glaces.jpg.3b9abaec5de591e9ce0807a8c890a98f.jpg

bizule_1121836284_massa_autopneu.jpg.bf2623acabb242df77ec800c4c0b33ba.jpg

 

:sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Super topic les gars! j'ai apris beaucoup, j'ai pas de Supra, mes je suis le topic car il est super. un seul truc, mais c'est perso : Hervé Clavel Assurance, j'aivais toute une flotte de "olds japan cars" assurée chez lui pendant plusieurs années...Quand t'as besoin de rien, ils sont la.Quand tu as besoins de quelque chose ils peuvent rien pour toi...faites gaffe....

 

Question : Est ce que les jantes LOTUS en 14 on un bon déport exterrieur et est ce que l'entraxe est le même que celui d'une Toyota Escape (4 par 100, 4 trous).Je dis ça vraiment à tout hazard!,hi!,hi!,hi!...Je vous jure!, j'ai pas d'idées derière la tête...(menteur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma6348fb

Super topic les gars! j'ai apris beaucoup, j'ai pas de Supra, mes je suis le topic car il est super. un seul truc, mais c'est perso : Hervé Clavel Assurance, j'aivais toute une flotte de "olds japan cars" assurée chez lui pendant plusieurs années...Quand t'as besoin de rien, ils sont la.Quand tu as besoins de quelque chose ils peuvent rien pour toi...faites gaffe....

 

Question : Est ce que les jantes LOTUS en 14 on un bon déport exterrieur et est ce que l'entraxe est le même que celui d'une Toyota Escape (4 par 100, 4 trous).Je dis ça vraiment à tout hazard!,hi!,hi!,hi!...Je vous jure!, j'ai pas d'idées derière la tête...(menteur!)

 

 

Gros déport oui : ET 8 mais entraxe 4 x 114,3mm soit 4.5" désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Quel domage :cry: un Escape avec des jantes Lotus ça l'aurait bien fait,snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccc865mi

Hello petit dépoussièrage !

 

Concernant le filtre à huile pour le 5mge, nous avons eu plusieurs propositions (et j'ai trouvé 2 ref différentes montés sur plusieurs moteur!) d'après le site purflux la bonne ref est : LS582 je ne l'ai jamais trouvé sur un moteur de supra !

 

Maintenant vous pouvez aller vérifier, pour rappel, j'ai à la maison 3 moteurs HS de supra les 3 en purflux avec la mauvaise ref, les trois ont tous coulé une bielle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Hello petit dépoussièrage !

 

Concernant le filtre à huile pour le 5mge, nous avons eu plusieurs propositions (et j'ai trouvé 2 ref différentes montés sur plusieurs moteur!) d'après le site purflux la bonne ref est : LS582 je ne l'ai jamais trouvé sur un moteur de supra !

 

Maintenant vous pouvez aller vérifier, pour rappel, j'ai à la maison 3 moteurs HS de supra les 3 en purflux avec la mauvaise ref, les trois ont tous coulé une bielle !

Ils ont perdu leur huile ? :eek:

 

Il va falloir que je vérifie avant de prendre la route :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccc865mi

Ils ont perdu leur huile ? :eek:

 

Il va falloir que je vérifie avant de prendre la route :peur:

 

Perdu pas forcément mais c'est à chaque fois un probleme de lubrification!

Pour ne pas prendre de risque je prend toujours le filtre toy d'origine il n'est qu'à 15€, je doute qu'un purflux soit moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Hello petit dépoussièrage !

 

Concernant le filtre à huile pour le 5mge, nous avons eu plusieurs propositions (et j'ai trouvé 2 ref différentes montés sur plusieurs moteur!) d'après le site purflux la bonne ref est : LS582 je ne l'ai jamais trouvé sur un moteur de supra !

 

Maintenant vous pouvez aller vérifier, pour rappel, j'ai à la maison 3 moteurs HS de supra les 3 en purflux avec la mauvaise ref, les trois ont tous coulé une bielle !

 

je consomme du LS186 depuis 15 ans sur mes Supra et jamais rien cassé :peur:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

je consomme du LS186 depuis 15 ans sur mes Supra et jamais rien cassé :peur:

C'est peut etre juste le hasard :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccc865mi

je consomme du LS186 depuis 15 ans sur mes Supra et jamais rien cassé :peur:

 

Je viens de voir sur le dernier moteur démonté (celui de la bleue) c'est un LS422, je dis pas que c'est la cause, mais un mauvais filtre peux être à l'origine du probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

Hep !

 

Voilà, j'ai enlevé un triangle arrière sur ma Celica Supra MK2 pour changer les cylindres blocs en caoutchouc.

 

Les étapes :

 

- Enlever la roue.

- Débloquer les deux gros boulons des cylindres blocs.

- Enlever les étriers/plaquette et piston.

- Enlever le disque.

- Enlever les plaquettes du frein à main et tout son mécanisme ainsi le câble de frein à main et libre et n'est plus attacher au triangle.

- Déclipsé les deux attaches de tuyau de frein, le déconnecter et le boucher.

- Soutenez le triangle par un cric.

- Desserrer les 4 boulons de l'arbre de transmission et accrocher le pour ne pas qu'il pende.

- Déconnecter la suspension.

- Déconnecter la barre stabilisatrice.

- Faite descendre le cric pour que le ressort de libère.

- Virer le ressort.

- Retirer les boulons des cylindres blocs.

- Prévoyez qqch pour sur quoi posé le triangle (Environ 25 Kg).

- Faite sortir le triangle des attaches cylindres bloque avec un levier ...

- Débrouiller vous pour ne par croquer le tuyau de frein, il va valoir le faire passer dans entièrement par l'attache sur le triangle, vu qu'il zigzag, c'est plutôt difficile pour les bras :D

 

Voilà ! Il faut compter +- 3h, et de l'ordre pour ranger toute les pièces et bien retenir le sens de tout ...

 

Place à 3 petites photos :

 

Après avoir enlever tout les organanes de freinage, déconnecter la suspension, barre stabilisatrice et arbre de transmision :

http://www.bel-hardware.be/Laurent/CSMKII/Rep/Last_phase.jpg

 

Plus de triangle :

http://www.bel-hardware.be/Laurent/CSMKII/Rep/Fini.jpg

 

Le CB le plus attaquer (extérieur, extérieur) :

http://www.bel-hardware.be/Laurent/CSMKII/Rep/CB.jpg

 

Voilà voilà ! Dans les jours qui suivent, je fais l’autre coter et ensuite mon père mettra les nouveaux CB à la presse au garage !

 

Prix officiel des CB chez Toyota : 32 + 34 HTVA par triangle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccc865mi

C'est bien, beaucoup de taf tout de même :eek:

 

Je me demande si c'est vraiment indispensable à ce kilometrage, surtout que cela aurait été interessant de tous les remplacer comme ceux de la traverse principale, les paliers de la barre anti roulis et les rondelles.

Pour le choix des silenblocs je m'orienterai plutot vers du polyurethane, l'origine chez toy est vraiment mou !

Pour exemple j'avais remplacé ceux de la barre anti-rouli AV en 2 ans ils étaient déja craquelés!

Pour éviter de d'abimer le tuyau de frein c'est plus simple de démonter la durite l'autre morceau reste sur le triangle.

 

Sinon belle motivation de ce lancer dans une telle remise en état à peine aquise :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

Comme je l'ai dit sur mon topic, indispensable ou pas, si je ne le fait pas je ne pourrais pas rouler avec ... ici en Belgique ca ne passe pas au CT.

Puis il faut ski faut :D

 

Pour le choix des silenblocs je m'orienterai plutot vers du polyurethane, l'origine chez toy est vraiment mou ! [/quotemsg]

Ok, je peux en acheter ôù ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccc865mi

Comme je l'ai dit sur mon topic, indispensable ou pas, si je ne le fait pas je ne pourrais pas rouler avec ... ici en Belgique ca ne passe pas au CT.

Puis il faut ski faut :D

 

 

Ok, je peux en acheter ôù ? :D

 

http://www.rabidchimp.com/mk2sup_superprobushings.htm

 

http://935motorsports.com/catalog/index.php?cPath=79_15_59&osCsid=2d82c5ea5bc60f1526002e16ddf827c1

 

http://www.toyheadauto.com/PerformancePages/Polyurethane_Bushings.html#Celica__Supra_78_to_1981_

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

Merci ! Pas mal tout ces lien :D

Par contre, j'avoue, je ne sais pas les quel il me faut ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccc865mi

Dès que l'on a le mot en anglais c'est plus facile :D

http://www.tscperformance.com/supra/suspension/rearbushings/rearbushings.htm

Ce n'est pas : Rear control arm bushing kit SPF1213K : $57.32 ?

 

Oui c'est ça !

 

Mais compares les prix sur les autres sites et c'est éventuellement interessant d'en commander d'autres?

Surtout qu'au niveau silenblocs c'est le train avant qui subit le plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

Mon père n'est pas fan, pour lui ça avec encore s'user plus vite, c'est en deux pièces et apparemment ça rentre tout seul dans le triangle, ça risque de tourner "sot" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccc865mi

Mon père n'est pas fan, pour lui ça avec encore s'user plus vite, c'est en deux pièces et apparemment ça rentre tout seul dans le triangle, ça risque de tourner "sot" non ?

 

Hum...ça existe depuis longtemps c'est au contraire beaucoup plus résistant que l'origine, mais comme c'est plus dur, c'est moins confortable et ça améliore grandement la tenue de route.J'ai déja remplacé des silenblocs d'origine, bin ça se craque très vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

En faite celui d'origine est muni d'une bague et le tout est pressé à la presse dand le triangle. Le caoutchouc ce donne sur les bosses ... mais il ne glisse pas dans le triangle. Apparemment il ne faut même pas d'outil pour le mettre ... je me demande si ça ne glisse pas au lieu de ce donner.

J'ai aussi demandé au GOCA si ça peux passer pour l'homologation et CT ultérieure. (En théorie je la fait homologuée par Toyota directement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccc865mi

En faite celui d'origine est muni d'une bague et le tout est pressé à la presse dand le triangle. Le caoutchouc ce donne sur les bosses ... mais il ne glisse pas dans le triangle. Apparemment il ne faut même pas d'outil pour le mettre ... je me demande si ça ne glisse pas au lieu de ce donner.

J'ai aussi demandé au GOCA si ça peux passer pour l'homologation et CT ultérieure. (En théorie je la fait homologuée par Toyota directement).

 

Justement le probleme de l'usure et de la corrosion vient du fait que c'est monté à sec, avec les silenblocs poluyréthane on te livre une petite pochette de graisse pour le montage, il ne faut pas oublier qu'il y a forcément des pièces en mouvements (rotation) d'ou usure si ce n'est pas lubrifié ou graissé.

Sur les auto de course on suprime le silmenbloc pour monté des paliers rigides avec graisseurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

En principe, le caoutchouc ne dois pas glissé sur la surface du triangle, si ?

C'est le caoutchouc qui se donne mais d'origine il est bien arrimé au triangle.

 

D’autant plus avec la graisse, au lieu que ça soit le caoutchouc qui se donne, ça va simplement glisser/frotter contre le métal.

 

Je ne sais pas si c’est l’idéal à tout cas … mais ça coûte moins cher :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccc865mi

En principe, le caoutchouc ne dois pas glissé sur la surface du triangle, si ?

C'est le caoutchouc qui se donne mais d'origine il est bien arrimé au triangle.

 

D’autant plus avec la graisse, au lieu que ça soit le caoutchouc qui se donne, ça va simplement glisser/frotter contre le métal.

 

Je ne sais pas si c’est l’idéal à tout cas … mais ça coûte moins cher :D

 

C'est l'axe qui tourne (la grande vis) le silenbloc est coincé dans le logement du triangle, c'est même principe que le montage des roulements:

Bague intérieur tournante, bague extérieur montée fixe sinon on lamine la bague extérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

C'est bien ce qu'il me semble ... c'est le fonctionnement normal ! Mais sur les photos je ne vois pas de bague ... c'est une des causes qui me font demander comment c'est coincé dans le logement du triangle :D

 

Now si tu me dit qu'une bague est livré avec ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccc865mi

C'est bien ce qu'il me semble ... c'est le fonctionnement normal ! Mais sur les photos je ne vois pas de bague ... c'est une des causes qui me font demander comment c'est coincé dans le logement du triangle :D

 

Now si tu me dit qu'une bague est livré avec ... :)

 

Je ne comprend pas ton probleme de "bague" ?

 

Le kit comprend des silenblocs (en 2 parties) avec une entretoise au milieu, cette entretoise évité l'écrasement du silenbloc et guide l'axe de rotation (la grosse vis)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gars, vous ne voulez pas en parler sur le topic de la voiture en question :) ?

 

Pour laisser celui-là relativement "clean", c'est plus simple pour retrouver une référence de pièce :) . Le garder comme topic de "listing" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccc865mi

Dites les gars, vous ne voulez pas en parler sur le topic de la voiture en question :) ?

 

Pour laisser celui-là relativement "clean", c'est plus simple pour retrouver une référence de pièce :) . Le garder comme topic de "listing" :)

 

Ou sur ton topic, c'est l'endroit pour les breves de comptoir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

Joint du réservoir de la pompe de DA : 96711-19013, dispo sous 48h, bientôt le prix.

 

Réservoir de la pompe de DA : 44306-22200 -> Acrochez vous, 174.34 €HTVA !!!

 

J'ai commandé la garniture de porte droite, bientôt la ref ... pour le prix : 60 € HTVA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Suite aux problèmes de lubrification évoqués

j'ai fait une petite recherche sur les

filtres à huile pour MA61 chez TOY. ;)

 

Ce qu'il en ressort:

 

Mon choix:

15600-41010

Ici à côté du purflux LS186 monté

actuellement.

creeks_1131650168_dscn5062.jpg.b9e41867c3d8e9548c9532a4ada4e86d.jpg

 

creeks_1131650153_dscn5060.jpg.b0590ca30d0c875540c1f519a7db5bb9.jpg

 

La référence communément admise:

15601-44011 n'existe plus chez TOY.

 

 

 

TOY recommande le 90915-40001

deux fois plus petit. :eek:

creeks_1131650138_dscn5056.jpg.b894303760619e309ef2f35c06d0bf88.jpg

 

creeks_1131650120_dscn5055.jpg.27f6d0edee0b09b27be1b74cf12a4d4f.jpg

 

PS: prix du 15600-41010: 17.25HT 20.63TTC

Oscaro ===> Purflux LS149

Merci d'indiquer sur le topic de DJ

le filtre que vous utilisez!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccc865mi

Suite aux problèmes de lubrification évoqués

j'ai fait une petite recherche sur les

filtres à huile pour MA61 chez TOY. ;)

 

Ce qu'il en ressort:

 

Mon choix:

15600-41010

Ici à côté du purflux LS186 monté

actuellement.

creeks_1131650168_dscn5062.jpg.0cabf4fbdc1dbfd64403750e56e3a2dc.jpg

 

creeks_1131650153_dscn5060.jpg.a28583a3a5b3bf90e3a4804760946bc6.jpg

 

La référence communément admise:

15601-44011 n'existe plus chez TOY.

 

 

 

TOY recommande le 90915-40001

deux fois plus petit. :eek:

creeks_1131650138_dscn5056.jpg.32fc75800b549a3ce340744f2e5c170c.jpg

 

creeks_1131650120_dscn5055.jpg.cb4d94956a7dfd531b76d52d2fbb2c70.jpg

 

PS: prix du 15600-41010: 17.25HT 20.63TTC

Oscaro ===> Purflux LS149

Merci d'indiquer sur le topic de DJ

le filtre que vous utilisez!!

 

 

C'est la jungle pour les filtres à huiles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccc865mi

 

Réservoir de la pompe de DA : 44306-22200 -> Acrochez vous, 174.34 €HTVA !!!

 

 

Tiens je croyais que c'était pas cher chez toy et toi qui pleurait quand je t'en ai proposé un pour 20€ :lol:

 

Dommage pour la garniture de la porte j'en avais une aussi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com500XS

Ce n'était pas prévu comme prix ... J'ai faillit t'en acheter un, j'avais déjà commencer l'email mais mon père a voulu s'en occuper et c'est parfait :D

Pour la garniture, suffit de répondre que tu en a une quand je le demande sur le forum, po une semaine après :(

 

Enfin souate ...

 

Pour le filtre à l'huile, perso JP a mit un Mahle OC-67 bien gros ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccc865mi

Ce n'était pas prévu comme prix ... J'ai faillit t'en acheter un, j'avais déjà commencer l'email mais mon père a voulu s'en occuper et c'est parfait :D

Pour la garniture, suffit de répondre que tu en a une quand je le demande sur le forum, po une semaine après :(

 

Enfin souate ...

 

Pour le filtre à l'huile, perso JP a mit un Mahle OC-67 bien gros ... :)

 

Je ne suis pas super réactif mais en gros j'ai tout :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...