CENTAURE1312 7 juin 2023 Auteur Signaler Partager 7 juin 2023 (modifié) Salut à tous. Bon quelques nouvelles mais pas de la Leader. N'ayant pas eu le temps d'y revenir, la nature qui se réveille, le jardin et un autre projet qui est venu se greffer et voila cette Leader en rade. On va s'y remettre bientôt et en attendant, une vieille copine est venue augmenter le parc. Celle-ci servira de banque car trop attaquée par la corrosion. Modifié 9 juin 2023 par CENTAURE1312 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 9 juin 2023 Auteur Signaler Partager 9 juin 2023 Salut à tous. Reprise de l'activité sur la Leader. Le berceau a été remonté, la tuyauterie finit. On s'attaque au moteur. Celui-ci tournant bien et n'ayant que 107 000 km, il ne sera fait que de la cosmétique sans grand démontage. L'idée est de démonter tous les accessoires, de boucher tous les orifices, de le passer au nettoyeur HP, sablage et peut-être......peinture grise. On commence le démontage. Les photos ont pour but de m'y retrouver plus facilement par la suite au remontage car je ne sais pas quand il le sera. Certaines pour les boulons, d'autres pour la couleur de cosses ou éléments. Une fois ce travail effectué, vient celui du calfeutrage. D'une part pour éviter l'eau de s'infiltrer mais aussi et surtout par la suite au corindon (sablage) de pénétrer dans le moteur ou boite de vitesse. Plaque de bois à l'endroit du carburateur jointé avec du silicone. Double rondelles de caoutchouc jointées elles aussi au silicone au différentiel. Le silicone n'adhèrera pas au métal car huilé avant. Voila ou j'en suis à l'heure actuelle. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 24 juin 2023 Auteur Signaler Partager 24 juin 2023 (modifié) Salut à tous. La suite pour ce moteur. Prêt pour le nettoyage HP. Après le nettoyage. On continue le masquage. Le "truc" de toutes les couleurs, c'est de la pâte à modeler. La pâte ne dégage pas avec le sablage car c'est mou. Bien sûr, faut pas insister sinon, elle se barre aussi. Après le sablage. Puis, pour ne pas que l'oxydation revienne, peinture grise anti-rouille. Il faut être méthodique car, gris sur gris, c'est pas évident. Voila pour l'instant. Modifié 26 juin 2023 par CENTAURE1312 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 30 juin 2023 Auteur Signaler Partager 30 juin 2023 (modifié) Salut à tous. Ca s'avance et on commence à en voir le bout. J'en suis aux petits éléments, accessoires et boulonnerie. On passe pas mal de temps sur ces bricoles à démonter, vérifier et remonter. Câble de compteur à renforcer avec de la thermo. Fabrication des joints. Sablage, peinture. C'est beaaaaaau! Même après tant d'années, je suis toujours aussi admiratif de ce que peut apporter le sablage. Procédé simple et à la portée de tous pour peu que l'on ait un minimum d'équipement. Un résultat rapide et nickel, bien supérieur à la brosse, qui va partout et qui prépare la surface pour une bonne accroche peinture. La pompe: origine, sablage, peinture antirouille et finition. La suite bientôt. Modifié 1 juillet 2023 par CENTAURE1312 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 8 juillet 2023 Auteur Signaler Partager 8 juillet 2023 Salut à tous. Encore quelques étapes de franchies. Celle-ci d'y il a quelques jours. Et celles-ci d'aujourd'hui. Il ne va pas tarder à rejoindre sa place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 9 juin Auteur Signaler Partager 9 juin Salut à tous. Ca fait un bon moment que je n'ai pas donné de nouvelles. Bon, sur la Leader, ça a un peu avancé. Le moteur a rejoint sa place. Et.......c'est tout. Beaucoup d'autres choses à faire. J'ai fait quelques bricoles sur la Digit de la Dame et puis, une autre BX est arrivée pour une petite remise en forme. Elle ne fait que transiter avant d'être vendue. La caisse est saine et on commence par un bon nettoyage. Nettoyage des passages de roues qui n'ont pas dû connaitre souvent le nettoyeur HP. Avant. Après. Et un bon tas de terre dans chaque passage de roue. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 10 juin Auteur Signaler Partager 10 juin Salut à tous. Je relève tous les points négatifs pour une remise en état. Il y a pas mal de rouille qui s'est installé entre le train AR et la coque. Pour en facilité l'accès, j'ai fait tombé le train sans déconnecter les tuyaux hydrauliques. Un bon passage au nettoyeur et voila le résultat. Rien de méchant mais c'était à prendre en main assez rapidement. Donc, étant donné l'accès pas facile, je passe à l'étape du sablage. Puis l'étape passage stop-rouille. Et ça se termine par deux couches de peinture, elle aussi anti-rouille. Je ne lui appliquerai pas d'anti-gravillons. Il n'y en avait pas donc, je n'en mets pas. Je ne veux surtout pas qu'au CT, il me soupçonne de cacher la misère. Remontage du train, du pot (passé en peinture), du support de roue qui à lui aussi passé en peinture. C'est propre. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 18 juillet Auteur Signaler Partager 18 juillet (modifié) Salut à tous. Finalité de cette Millésime qui passe son CT avec zéro défaut. Modifié 18 juillet par CENTAURE1312 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 21 juillet Auteur Signaler Partager 21 juillet (modifié) Salut à tous. On saute d'une BX à une autre. Et là, c'est celle de @La-Dame-En-Noir. Une petite remise à niveau s'impose. Roulement de bras à faire. Une retour de fuite AVD. Et le T de retour de fuite AR, celui au dessus du train AR qui est HS. Bon, je ne décris plus tous ces menus travaux. Déjà abordés dans ce topic. Seul le retour de fuite AV aurai pu avoir une description plus détaillée car je n'ai pas utilisé un neuf. Les neufs n'ont plus la qualité d'antan. J'utilise ma méthode avec des tuyaux rilsan souples. La "technique" éprouvée puisque la première modif date de plus de 10 ans. Modifié 24 juillet par CENTAURE1312 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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