Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Citroën et moi - Trucs & Astuces de BX et cie


CENTAURE1312
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par NyvetDuPiC,

Messages recommandés

(modifié)

Salut à tous.

Bon quelques nouvelles mais pas de la Leader. N'ayant pas eu le temps d'y revenir, la nature qui se réveille, le jardin et un autre projet qui est venu se greffer et voila cette Leader en rade.

On va s'y remettre bientôt et en attendant, une vieille copine est venue augmenter le parc.

Celle-ci servira de banque car trop attaquée par la corrosion.

large.P1130535.JPG.392e8b19843cef133e749b2b4842e4ca.JPGlarge.P1130536.JPG.0593bda78dce8c11f5322f5801647904.JPG

Modifié par CENTAURE1312
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Reprise de l'activité sur la Leader. Le berceau a été remonté, la tuyauterie finit. On s'attaque au moteur.

Celui-ci tournant bien et n'ayant que 107 000 km, il ne sera fait que de la cosmétique sans grand démontage.

large.P1130540.JPG.b4e006be844d1c4abc465c10da3eeec9.JPG

 

L'idée est de démonter tous les accessoires, de boucher tous les orifices, de le passer au nettoyeur HP, sablage et peut-être......peinture grise.

On commence le démontage. Les photos ont pour but de m'y retrouver plus facilement par la suite au remontage car je ne sais pas quand il le sera.

Certaines pour les boulons, d'autres pour la couleur de cosses ou éléments.

large.P1130546.JPG.39b9a48be5b19df42716ce68030ab923.JPGlarge.P1130547.JPG.348174df211f65a6d8138b8713963cae.JPGlarge.P1130548.JPG.bfefa31f52df8321cfc40bb9ac3a2b3f.JPGlarge.P1130549.JPG.9f798e9e1d2e9574e20244c2626034c7.JPGlarge.P1130550.JPG.4a5a38e1a71bb36df0d0c88428e5e794.JPGlarge.P1130551.JPG.29c52b29687b125f8f02068ea3daa545.JPGlarge.P1130552.JPG.fe977811c34a1fd49f551fdb2843f485.JPGlarge.P1130553.JPG.8748e72297463b0e27d818ef091d63fa.JPGlarge.P1130554.JPG.5529b1d5b165d1743c63b7d58ade6264.JPGlarge.P1130555.JPG.deffd8f9758c8cb10fe7b929ba05019b.JPGlarge.P1130556.JPG.ff3ca423980f15b0d413df29e58330e8.JPGlarge.P1130557.JPG.067d667c735a487e0ad7669af2dd7283.JPG

large.P1130558.JPG.6c2900cc8cd88a82c3c7cf0493cf6c8e.JPGlarge.P1130559.JPG.21e6519edc96fc6e21f8d22947d857f7.JPGlarge.P1130560.JPG.bedde5f37c8b9e544c01205f6335f937.JPGlarge.P1130561.JPG.5464f1cadad542384ebab23a4fef5df9.JPGlarge.P1130562.JPG.3c834acac552ffa8f7ef7161b1ec0c5e.JPGlarge.P1130563.JPG.36773d74bf2f11b25763a2dc87016955.JPGlarge.P1130564.JPG.1f28164a1bd628fd611d476632764475.JPGlarge.P1130565.JPG.a0e73f7927657ce6080b057d087b1e22.JPGlarge.P1130566.JPG.7154c5b580c282320cc0c7042b4d8214.JPGlarge.P1130567.JPG.ae50f9c0af5144ba5426bfc4998abec5.JPG

 

Une fois ce travail effectué, vient celui du calfeutrage. D'une part pour éviter l'eau de s'infiltrer mais aussi et surtout par la suite au corindon (sablage) de pénétrer dans le moteur ou boite de vitesse.

Plaque de bois à l'endroit du carburateur jointé avec du silicone.

large.P1130568.JPG.1a9c1c77cf47a0753082a9e2a8de8c4c.JPG

 

Double rondelles de caoutchouc jointées elles aussi au silicone au différentiel. Le silicone n'adhèrera pas au métal car huilé avant.

large.P1130569.JPG.fcb96e8b9c42b4d5a33ff2ccc611d4d3.JPG

 

Voila ou j'en suis à l'heure actuelle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut à tous.

La suite pour ce moteur.

Prêt pour le nettoyage HP.

large.P1130570.JPG.62122a900de6de63f33f8f5d791eb249.JPGlarge.P1130571.JPG.80bde5eb792f5733869193f98442d71d.JPG

 

Après le nettoyage.

large.P1130572.JPG.597927d1f121c293ccdc9f718afef7bb.JPG

 

 

On continue le masquage. Le "truc" de toutes les couleurs, c'est de la pâte à modeler. La pâte ne dégage pas avec le sablage car c'est mou. Bien sûr, faut pas insister sinon, elle se barre aussi.

large.P1130577.JPG.f89a9f331533fabebb1d538e29f4dcce.JPG

 

Après le sablage.

large.P1130578.JPG.a4c4a9eac45e6a1827ee032de1ce5670.JPGlarge.P1130579.JPG.2bbf0d9123fb0c638febf125dc90e372.JPG

 

 

Puis, pour ne pas que l'oxydation revienne, peinture grise anti-rouille. Il faut être méthodique car, gris sur gris, c'est pas évident.

large.P1130580.JPG.b886dfbc1dda4448e6387d9ece96d940.JPGlarge.P1130581.JPG.dd9f4b5df420b28c35b0b177d5a75334.JPG

 

Voila pour l'instant.

Modifié par CENTAURE1312
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut à tous.

Ca s'avance et on commence à en voir le bout.

J'en suis aux  petits éléments, accessoires et boulonnerie. On passe pas mal de temps sur ces bricoles à démonter, vérifier et remonter.

Câble de compteur à renforcer avec de la thermo.

large.P1130582.JPG.d6a8a82fd2842ab8f2149f9b1fe47ce8.JPG

large.P1130583.JPG.e5ba351cfd46030708ef4fb2147d8b81.JPGlarge.P1130584.JPG.3b3991ceeb30bd9d65d06dd3ae951089.JPG

 

Fabrication des joints.

large.P1130585.JPG.eaf584fd07c912a580c7100213a8ed9d.JPGlarge.P1130586.JPG.513fc08169200e544fc6a9f248cd0cd3.JPG

 

Sablage, peinture.

large.P1130587.JPG.dde54d5c674a56504c6e27f284a290ff.JPGlarge.P1130591.JPG.fafc1822a52d851755fd52ef1bedfb84.JPGlarge.P1130595.JPG.b70b31859dd98111642d52567937aaf4.JPG

 

C'est beaaaaaau!

large.P1130596.JPG.5bf891cf1150234b0da5f4e3402de151.JPG

 

 

Même après tant d'années, je suis toujours aussi admiratif de ce que peut apporter le sablage. Procédé simple et à la portée de tous pour peu que l'on ait un minimum d'équipement. Un résultat rapide et nickel, bien supérieur à la brosse, qui va partout et qui prépare la surface pour une bonne accroche peinture.

La pompe: origine, sablage, peinture antirouille et finition.

large.P1130588.JPG.b7697af6485035bbc4ec30c1d0e1631c.JPGlarge.P1130589.JPG.2f2aeb79b684e3902c7e5cc5b2d525aa.JPGlarge.P1130590.JPG.33c8f6e98a23387d2920afa4395f8476.JPGlarge.P1130597.JPG.c47bd998abc85a9456ae2b62d41b39de.JPG

 

La suite bientôt.

 

Modifié par CENTAURE1312
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Ca fait un bon moment que je n'ai pas donné de nouvelles.

Bon, sur la Leader, ça a un peu avancé. Le moteur a rejoint sa place. Et.......c'est tout. Beaucoup d'autres choses à faire. J'ai fait quelques bricoles sur la Digit de la Dame et puis, une autre BX est arrivée pour une petite remise en forme.

Elle ne fait que transiter avant d'être vendue.

La caisse est saine et on commence par un bon nettoyage.

large.P1130812.JPG.045227dfc692ea704c230ab78c475d0f.JPG

 

Nettoyage des passages de roues qui n'ont pas dû connaitre souvent le nettoyeur HP.

Avant.

large.P1130813.JPG.d598c5802d558836149a94d913828d57.JPGlarge.P1130814.JPG.c85fa5a7816fe03474efe5be97fb4519.JPG

 

Après.

large.P1130815.JPG.4b7c625be91213387d019dd9f28936e4.JPGlarge.P1130816.JPG.143b5613c774a0195c73ca70f40b7ee6.JPG

 

Et un bon tas de terre dans chaque passage de roue.

large.P1130817.JPG.f6a79ded984a957f4b566374e0179966.JPG

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je relève tous les points négatifs pour une remise en état.

Il y a pas mal de rouille qui s'est installé entre le train AR et la coque. Pour en facilité l'accès, j'ai fait tombé le train sans déconnecter les tuyaux hydrauliques.

Un bon passage au nettoyeur et voila le résultat.

large.P1130862.JPG.5431c5beaefe938285cf4ffc13715661.JPGlarge.P1130863.JPG.652d14a48b8d7f978ade889637c66bc1.JPG

 

Rien de méchant mais c'était à prendre en main assez rapidement. Donc, étant donné l'accès pas facile, je passe à l'étape du sablage.

large.P1130865.JPG.0b9717da986c9bbc2906a977b197cdaf.JPG

large.P1130864.JPG.e6d56ee263e752ebcc23f9f8c5b1546a.JPG

 

Puis l'étape passage stop-rouille.

large.P1130866.JPG.13a38a8805df8a8e056b1c8b503ae9e0.JPGlarge.P1130867.JPG.75f46e7141d7d57fc8926fb3f6b94ce0.JPGlarge.P1130868.JPG.f5616459ceb97185b57322804d16f19b.JPG

 

Et ça se termine par deux couches de peinture, elle aussi anti-rouille. Je ne lui appliquerai pas d'anti-gravillons. Il n'y en avait pas donc, je n'en mets pas.

Je ne veux surtout pas qu'au CT, il me soupçonne de cacher la misère.

large.P1130869.JPG.8349ab1237fc1191ff48bacee8dc8b2f.JPGlarge.P1130870.JPG.379bfb1a6df08f81da4e0aeb31e750a1.JPG

 

Remontage du train, du pot (passé en peinture), du support de roue qui à lui aussi passé en peinture. C'est propre.

large.P1130871.JPG.d714f0481d83f414257928d6884d1c6c.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut à tous.

On saute d'une BX à une autre. Et là, c'est celle de @La-Dame-En-Noir. Une petite remise à niveau s'impose.

large.P1130919.JPG.fb01c44ad24147b11cfa984246d5376a.JPG

 

Roulement de bras à faire.

large.P1130920.JPG.499d8a40e07a2d4d1fdd2a541608982d.JPGlarge.P1130921.JPG.a6c45c6431545c344e8b02d73cb604fa.JPG

 

 

Une retour de fuite AVD.

large.P1130924.JPG.0b03a0c74b429806ba9a4364ccaf79b1.JPG

 

Et le T de retour de fuite AR, celui au dessus du train AR qui est HS.

large.P1130926.JPG.63ed80065021a7cfca180dfcc51d9758.JPG

 

Bon, je ne décris plus tous ces menus travaux. Déjà abordés dans ce topic.

Seul le retour de fuite AV aurai pu avoir une description plus détaillée car je n'ai pas utilisé un neuf.

Les neufs n'ont plus la qualité d'antan. J'utilise ma méthode avec des tuyaux rilsan souples.

La "technique" éprouvée puisque la première modif date de plus de 10 ans.

large.P1130930.JPG.0d9fd398a650c800f0ef3dd5b310f555.JPG

 

Modifié par CENTAURE1312
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...