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Réstauration Citroën VISA GT


Invité §Vis114zO

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Invité §Vis114zO

Après l'achat de ma Citroën en 2009 qui dormait tranquillement dans un garage depuis 2004 voila la restauration que j'ai effectuer et qui m'a pris environ 2 ans de travaux.

Restauration Moteur:

 

Élément moteur restauré et changé:

 

-segmentation,coussinet,pompe a huile

-joint embase chemisé

-joint de culasse,joint de queue de soupape

-joint couvre culasse

-joint spi arbre a came et vilebrequin

-joint carter inférieur,joint cache couvre distribution et bv

-pompe a eau (hérité d'un moteur R14)

-joint collecteur admission et echappement

-Joint embase Carburateur

-pochette de joint re-confection carburateur avec membrane de pompe de reprise

-Silent bloc moteur

-courroie accessoire

-calorstat

-durites refroidissement, vase d'expansion (récupéré d'un VBL)

-durite alimentation du réservoir au carbu (alim et retour)

-faisceaux électrique refait car j'avais un problème allumage j'ai récupéré un rotor et module de 205 j'ai adapté le faisceau

-Filtre a huile + filtre a essence+ 4bougies et faisceaux HT

Liaison sol :

 

-4 Jantes SAMBA en 13"

-4 amortisseurs koni

-silent bloc train AR

-2 roulement AV skf et les 2 coniques AR

-4 soufflets de joint homocinétique

 

Freinage:

 

-segments AR + cylindres de roues

-correcteur de freinage (pochette re-confection)

-3 flexibles de freins

-étriers de 104 zs changé et plaquettes

 

direction :

 

-Flextor de direction

-Parallélisme

 

BV:

 

-Disque Embrayage et Mécanisme + Câble

-Rotules tringle rie

 

Le moteur est un moteur 1219 cm3 SAMBA RALLYE 129D Bloc court avec arbre a cames du 1360 150D et sa BV 5 rapport, le cache couvre distribution en ALU a été modifié car les culasses sont différentes la ligne échappement a été également modifié car le collecteur ce trouve 50mm plus bas, j'ai également rapporté les 2 simples corps du 1360 et sa Pipe.Montage d'un radiateur d'air 405 TD afin de refroidir l'air en entré des carbus pour une meilleur reprise (Air frais = puissance :lol: )

 

 

 

 

 

Carrosserie :

 

-Traitement carrosserie et corps creux (Blaxon)

-peinture berceau et longerons

 

 

 

 

 

 

Montage d'un indicateur de température et fabrication de la console qui accueil l'indicateur et voyant d'alarme,me reste encore quelque éléments a peindre comme l’intérieur des portières, refaire les panneaux de porte, le ciel de toit a refaire et la moquette intérieur

 

 

 

 

console.jpg

 

 

 

Le logo GT TURBO vient d'une SUPER 5 GT TURBO :hap:

 

Voila une parti du travail effectuer sur mon auto

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Invité §Vis114zO

salut^^ j'ai pas révé tu bosse devant le tv toi aussi^^ je me sens moins seul :sol:

oui tu sais aprés le boulot l'hiver on est mieu dans la maison :W

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Invité §Eri520Ld

Hello à tous !

 

Je serais intéressé de voir des photos de ton montage d'indicateur de température sur ta très belle Visa GT !

 

Ta sonde de température est branchée à quel endroit ? Sur une durite ?

 

Merci par avance d'Eric des Vosges

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Bonjour, je ne comprend pas l'histoire de l'echangeur de 405? Normalement tu prend l'air frais au niveau de ton filtre, pourquoi avoir rajouté un element qui le rechauffe avec de l'air qui vient de la baie moteur? C'est pour eviter le givrage de la pipe? Bref c'est vraiment bizarre.

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