Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

 

Quoi qu'il en soit t'as pas l'intention de la conserver jusqu'a la mort?! Fatalement sur une auto destiné à faire du grand trajet tu auras au bout d'un moment une confiance réduite! Donc tu ne feras plus de grands trajets.

 

Tu as roulé pratiquement deux ans avec c'est pas mal, et tu cherches une auto plus pratique avec un hayon et mettre un attelage, tu es prêt à acheter une auto hors d'âge d'un kilométrage forcément peut être un peu conséquent, tu auras une auto d'une finition, d'un confort de son époque un peu bruyante, et plus est un kangoo, pas forcément réputé pour son confort et sa finition accoustique. (j'ai bien connu... )

 

donc tu vas certes trainer ta remorque mais tu oseras pas faire de grands trajets avec, une fois peut être et encore?!

 

Tu vas donc à terme et je suis sur que d'ici moins de 2ans ce sera le cas, tu chercheras une auto pour tes trajets sur Paris !

 

Bref pour moi le meilleur calcul que tu puisses faire c'est bien de vendre l'exeo, elle a pas 10ans, pas trop kilométré, très bonne finition, ca partira vite et un prix intéréssant bien plus que le fera ton concessionnaire Renault dans 2ans pour acheter un suv quelconque :oui:

 

 

je suis assez d'accord avec ton dernier paragraphe. Il faudrait que je regarde combien vaut un modèle à peu près semblable en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

 

La Série 5 E39 vs la Mercade W210... C'est un choix vraiment trop difficile pour moi... 50 / 50

E39 mille fois, t'as déjà roulé en E39?

 

 

Faillit...

En 2002 / 2003 en acheté une neuve chez BMW Bordeaux en Diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que la JUKE de mon frère : 140000 km et pas d'emmerdes, que de l'entretien

 

 

Ouais, mais il roule!

 

Il serait dans la demeure secondaire de Monsieur à la campagne à faire 200 km dans l'année, ça serait pas forcément le même topo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on a encore récupéré une bestiole.... Les locataires qui habitaient au fond du jardin sont partis en laissant sur place une pauvre poule en triste état.... Après un coup de fil pour avoir l'autorisation, on est allés la récupérer.

On a Clémentine et maintenant il y a aussi Mandarine. :D

Impec pour faire une poule à l'orange (ça change du canard :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas la même logique de collection c'est tout.

Tony ne cherche pas une auto avec laquelle il va rouler régulièrement. Il est plus dans une optique de musée, donc il privilégie des belles pièces aussi proches que possible du neuf. Là où beaucoup vont privilégier une mécanique capable de traverser la France, il va privilégier une carrosserie impeccable, quitte à avoir quelques durites un peu sèches.

 

 

Quand la CAAPY rouvrira, je te suggère d'aller y faire un tour @NyvetDuPiC si tu ne l'as pas déjà fait. Il y a beaucoup d'autos des années 80 avec 30/50/80 km au compteur, soit quasiment neuve.

 

Je cite @marco823 notre CAAPYste délégué :p

 

 

Ce que je recherche surtout, c'est un état d'intégrité avec un historique le plus limpide possible. Quand tu as posé l'autre jour tes fesses dans la 21, la 25 ou l'Express, tu as pu l'apprécier. Idem pour la Clio Initiale. :p

 

La Benetton a près de 100.000 kilomètres, mais je l'ai achetée à sa première main et je sais qu'elle est entièrement d'origine. Acheter un exemplaire avec le double de kilomètres m'aurait beaucoup moins intéressé, ne serait-ce que la fatigue de l'intérieur. Devoir changer un intérieur pour avoir quelque chose de propre m'intéresse beaucoup moins. Surtout que pour le coup, vu le prix d'achat de la Benetton, j'ai le beurre et l'argent du beurre : petit prix, excellent état, et rien à prévoir au final, je n'ai changé que les pneus, et je vais changer la pompe à eau à l'occasion par mesure de sécurité.

 

Prenons l'exemple du Trafic : il est assez faiblement kilométré, mais cela ne l'empêche pas de faire des trajets de 500 bornes sur une journée sans le moindre problème, chargé comme un baudet. C'est toujours une question de sélection du produit, au final. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

 

Faillit...

En 2002 / 2003 en acheté une neuve chez BMW Bordeaux en Diesel

Ouais mais non la E39, rien que l'odeur c'est mythique

 

 

Un 528i phase 1 cuir beige bois tu montes dedans tu à l'odeur typique c'est incroyable

 

 

Après je veux bien te croire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je recherche surtout, c'est un état d'intégrité avec un historique le plus limpide possible. Quand tu as posé l'autre jour tes fesses dans la 21, la 25 ou l'Express, tu as pu l'apprécier. Idem pour la Clio Initiale. :p

 

La Benetton a près de 100.000 kilomètres, mais je l'ai achetée à sa première main et je sais qu'elle est entièrement d'origine. Acheter un exemplaire avec le double de kilomètres m'aurait beaucoup moins intéressé, ne serait-ce que la fatigue de l'intérieur. Devoir changer un intérieur pour avoir quelque chose de propre m'intéresse beaucoup moins. Surtout que pour le coup, vu le prix d'achat de la Benetton, j'ai le beurre et l'argent du beurre : petit prix, excellent état, et rien à prévoir au final, je n'ai changé que les pneus, et je vais changer la pompe à eau à l'occasion par mesure de sécurité.

 

Prenons l'exemple du Trafic : il est assez faiblement kilométré, mais cela ne l'empêche pas de faire des trajets de 500 bornes sur une journée sans le moindre problème, chargé comme un baudet. C'est toujours une question de sélection du produit, au final. :p

 

 

Tu as solutionné les fuites de LDR sur la benneton au fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je recherche surtout, c'est un état d'intégrité avec un historique le plus limpide possible. Quand tu as posé l'autre jour tes fesses dans la 21, la 25 ou l'Express, tu as pu l'apprécier. Idem pour la Clio Initiale. :p

 

La Benetton a près de 100.000 kilomètres, mais je l'ai achetée à sa première main et je sais qu'elle est entièrement d'origine. Acheter un exemplaire avec le double de kilomètres m'aurait beaucoup moins intéressé, ne serait-ce que la fatigue de l'intérieur. Devoir changer un intérieur pour avoir quelque chose de propre m'intéresse beaucoup moins. Surtout que pour le coup, vu le prix d'achat de la Benetton, j'ai le beurre et l'argent du beurre : petit prix, excellent état, et rien à prévoir au final, je n'ai changé que les pneus, et je vais changer la pompe à eau à l'occasion par mesure de sécurité.

 

Prenons l'exemple du Trafic : il est assez faiblement kilométré, mais cela ne l'empêche pas de faire des trajets de 500 bornes sur une journée sans le moindre problème, chargé comme un baudet. C'est toujours une question de sélection du produit, au final. :p

 

 

:jap:

 

C'est une logique rationnelle qui se défend :bah: Ca colle à ta personnalité, tu cherches la perfection, indépendamment du modèle.

 

Je pense que notre ami @SKYroz est plus passionnel et que comme moi par exemple, si un modèle lui plait, il foncera et composera avec ses petits defauts et laissera de côté un modèle parfait mais qui ne lui plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as solutionné les fuites de LDR sur la benneton au fait ?

 

 

Non, puisqu'elle n'en consomme pas en fait. Le circuit devait être mal purgé, ce n'est pas possible autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

C'est une logique rationnelle qui se défend :bah: Ca colle à ta personnalité, tu cherches la perfection, indépendamment du modèle.

 

Je pense que notre ami @SKYroz est plus passionnel et que comme moi par exemple, si un modèle lui plait, il foncera et composera avec ses petits defauts et laissera de côté un modèle parfait mais qui ne lui plait pas.

 

 

 

Dit-il alors qu'il est encore plus maniaque que moi et rectifie les moindres défauts de carrosserie de ses voitures. veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

Sinon, je cherche la perfection, mais il faut aussi que le modèle me plaise et que le coup de foudre opère. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup c'est une heureuse surprise

 

 

Même l'embrayage, dont l'appui sur la pédale me semblait bizarre à l'achat, refonctionne parfaitement depuis que je l'ai mise au repos cet hiver. A rien n'y comprendre. :ddr:

 

On dirait qu'elle s'est auto-réparée pendant son sommeil hivernal. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Dit-il alors qu'il est encore plus maniaque que moi et rectifie les moindres défauts de carrosserie de ses voitures. veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

 

:lol:

 

C'est pas faux mais j'aime améliorer. Exemple, restaurer ma maison pour la faire à mon gout

 

Pour les voitures, ce qui fait le charme des anciennes c'est aussi de se faire chier à passer du temps à chercher des pièces, à chercher le pro qui pourra refaire ceci ou cela.

Bref s'arracher les cheveux pour avoir un résultat ensuite.

Quand je vois mon CT vierge sur la R20, c'est une satisfaction pour le temps et l'énergie passée dessus depuis 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

C'est pas faux mais j'aime améliorer. Exemple, restaurer ma maison pour la faire à mon gout

 

Pour les voitures, ce qui fait le charme des anciennes c'est aussi de se faire chier à passer du temps à chercher des pièces, à chercher le pro qui pourra refaire ceci ou cela.

Bref s'arracher les cheveux pour avoir un résultat ensuite.

Quand je vois mon CT vierge sur la R20, c'est une satisfaction pour le temps et l'énergie passée dessus depuis 2 ans

 

 

Attends, tu conduis quand même ta Rover avec des gants pour ne pas abîmer le cuir du volant. Donc tu me bats largement au niveau maniaque. :cyp:

 

C'est rigolo deux minutes de chercher des pièces, mais chercher l'introuvable ou alors enrichir des personnes qui jouent sur le phénomène Youngtimers... Je préfère avoir le résultat net dès le départ, c'est moins contraignant... Et même moins coûteux, au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

 

Ce que je recherche surtout, c'est un état d'intégrité avec un historique le plus limpide possible. Quand tu as posé l'autre jour tes fesses dans la 21, la 25 ou l'Express, tu as pu l'apprécier. Idem pour la Clio Initiale. :p

 

La Benetton a près de 100.000 kilomètres, mais je l'ai achetée à sa première main et je sais qu'elle est entièrement d'origine. Acheter un exemplaire avec le double de kilomètres m'aurait beaucoup moins intéressé, ne serait-ce que la fatigue de l'intérieur. Devoir changer un intérieur pour avoir quelque chose de propre m'intéresse beaucoup moins. Surtout que pour le coup, vu le prix d'achat de la Benetton, j'ai le beurre et l'argent du beurre : petit prix, excellent état, et rien à prévoir au final, je n'ai changé que les pneus, et je vais changer la pompe à eau à l'occasion par mesure de sécurité.

 

Prenons l'exemple du Trafic : il est assez faiblement kilométré, mais cela ne l'empêche pas de faire des trajets de 500 bornes sur une journée sans le moindre problème, chargé comme un baudet. C'est toujours une question de sélection du produit, au final. :p

 

 

:jap:

 

C'est une logique rationnelle qui se défend :bah: Ca colle à ta personnalité, tu cherches la perfection, indépendamment du modèle.

 

Je pense que notre ami @SKYroz est plus passionnel et que comme moi par exemple, si un modèle lui plait, il foncera et composera avec ses petits defauts et laissera de côté un modèle parfait mais qui ne lui plait pas.

 

 

Enfin a réussi a m'ecœurer du modèle maintenant... Donc la Genesis est passée a un ami fan d'allemande

 

Maintenant je me replonge a la recherche de la merguez ultime invendable, comle ça on me foutra la paix avec :)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1646692408.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, celle là, j'ai failli l'acheter pour un montant bien inférieur à 1000€ il y a quelques mois... Et elle ressort à 1500€ aujourd'hui, avec des boutons de ventilation de la mauvaise couleur (Alors qu'ils étaient corrects sur l'annonce de l'époque).

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1653902569.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci d'autant que le sujet m'emmerde profondément.

 

 

Même chose pour moi quand je dois corriger les livrets d'évaluation en maths et en français. C'est fastidieux et super long.

 

Bon l'inconvénient pour toi c'est que tu dois tout lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin a réussi a m'ecœurer du modèle maintenant... Donc la Genesis est passée a un ami fan d'allemande

 

Maintenant je me replonge a la recherche de la merguez ultime invendable, comle ça on me foutra la paix avec :)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1646692408.htm

 

 

Faut arrêter un peu. Tu demandes des avis et quand tu les as, tu deviens désagréable. Si tu en as envie, achète là. :bah:

Après tout, c'est ton porte monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attends, tu conduis quand même ta Rover avec des gants pour ne pas abîmer le cuir du volant. Donc tu me bats largement au niveau maniaque. :cyp:

 

 

 

 

Oui sans doute

 

C'est rigolo deux minutes de chercher des pièces, mais chercher l'introuvable ou alors enrichir des personnes qui jouent sur le phénomène Youngtimers... Je préfère avoir le résultat net dès le départ, c'est moins contraignant... Et même moins coûteux, au final.

 

C'est là que nos approches divergent.

Acheter un modèle parfait en ancienne m'agacerait vite.

ce que j'aime c'est rouler avec mon auto ancienne, voir ce qui ne va pas, me dire tiens il faut que je fasse regarder cela, changer cela et quand c'est fait c'est une satisfaction.

Quant à la notion de prix, elle n'est pas déterminante pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SKY770Dj

 

Enfin a réussi a m'ecœurer du modèle maintenant... Donc la Genesis est passée a un ami fan d'allemande

 

Maintenant je me replonge a la recherche de la merguez ultime invendable, comle ça on me foutra la paix avec :)

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1646692408.htm

 

 

Faut arrêter un peu. Tu demandes des avis et quand tu les as, tu deviens désagréable. Si tu en as envie, achète là. :bah:

Après tout, c'est ton porte monnaie.

 

 

Ecoute quand on dit stop c'est stop !!!

Il relance l'histoire comme un pauvre gosse !!!

 

Enfin vous m'énerver !!!

 

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ecoute quand on dit stop c'est stop !!!

Il relance l'histoire comme un pauvre gosse !!!

 

Enfin vous m'énerver !!!

 

Bonne nuit

 

 

Par contre il est resté poli et moi aussi.

Un pauvre gosse :lol:

Non mais déjà la dernière fois tu l'as engueulé comme du poisson pourri car il te disait que ce n'était pas une si belle affaire et là tu réitères.

Si tu n'es pas capable d'accepter un avis contraire, évite de demander conseil alors. :bah:

 

Bonne nuit également. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, celle là, j'ai failli l'acheter pour un montant bien inférieur à 1000€ il y a quelques mois... Et elle ressort à 1500€ aujourd'hui, avec des boutons de ventilation de la mauvaise couleur (Alors qu'ils étaient corrects sur l'annonce de l'époque).

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1653902569.htm/

 

ils ont du péter, c'est typique des Twingo

 

C'est surtout les baguettes posées de manière dégueulasse et le tapis de sol crade qui ne font pas envie

Puis 1500€ dans une Twingo 1 ... faut être passionné du modèle

 

A ce tarif on trouve des 1 phase 2 avec DA, airbag, voir même la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...