Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Le 24/03/2024 à 11:54, koduz a dit :

instituteur ou prof d histoire géo 

Bon courage mais tu verras, même s'il est malmené, que c'est un métier où on peut vraiment s'épanouir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 11:57, maya591 a dit :

Bon courage mais tu verras, même s'il est malmené, que c'est un métier où on peut vraiment s'épanouir. ;)

merci , j hesite encore suite a la securité qu il y a dans le secondaire contre des attentat comme a Arras il y a quelque mois et les menace comme il y a encore eu cette semaine pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 11:41, koduz a dit :

ah , au nord de Lille , ces ca ? 

 

Oui
Auchan Roncq.
A quelques encablures de la frontère 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le 24/03/2024 à 10:02, Phil 28 a dit :

Salut les Jeunes,

 

Ce tantôt, je vais suivre le Tour des Flandres cycliste, ça va me changer du maquettisme.

 

Gand-Wevelgem. 

 

Le Tour des Flandres, cest dimanche prochain.

 

Le 24/03/2024 à 11:23, Gwenael22 a dit :

Désolé mais j'ai garder quelques habitudes du TDA , l'excellence est la moyenne la perfection la norme , donc les truc merde in China non merci :jap:

486187190_WhatElse.thumb.jpg.83ce04011e88ef954038344f8402fab7.jpg

 

  Masquer le contenu

En vrai j'évite pour raison idéologique, faire travailler le local réduire la pollution etc ...  ;)

 

 

J'achète dessus des choses qui, peu importe le fournisseur, viennent de là-bas. A l'image des miniatures Tomica notamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 13:37, NyvetDuPiC a dit :

:coucou:

 

 

Gand-Wevelgem. 

 

Le Tour des Flandres, cest dimanche prochain.

 

 

J'achète dessus des choses qui, peu importe le fournisseur, viennent de là-bas. A l'image des miniatures Tomica notamment. 

des miniature TOMICA!!!😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 11:23, Gwenael22 a dit :

Désolé mais j'ai garder quelques habitudes du TDA , l'excellence est la moyenne la perfection la norme , donc les truc merde in China non merci :jap:

486187190_WhatElse.thumb.jpg.83ce04011e88ef954038344f8402fab7.jpg

 

  Masquer le contenu

En vrai j'évite pour raison idéologique, faire travailler le local réduire la pollution etc ...  ;)

 

Pour  certaines choses que j'utilise très épisodiquement , je ne vois pas pourquoi j'irais dépenser 100 si je peux l'avoir à 10 ....

Après chacun fait ce qu'il veut avec son pognon .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 15:57, horacio03 a dit :

Pour  certaines choses que j'utilise très épisodiquement , je ne vois pas pourquoi j'irais dépenser 100 si je peux l'avoir à 10 ....

Après chacun fait ce qu'il veut avec son pognon .....

Le goût de l'excellence mon chère :jap: :p :D

 

 

ou pour faire travailler des gens du coin plutôt que des semi esclaves a 20 000 km de chez nous pour ensuite importer le produit à grand coup de tonnes de CO2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 16:36, Gwenael22 a dit :

Le goût de l'excellence mon chère :jap: :p :D

 

 

ou pour faire travailler des gens du coin plutôt que des semi esclaves a 20 000 km de chez nous pour ensuite importer le produit à grand coup de tonnes de CO2 ;)

 

Certes, ça part d'un bon sentiment,.... mais qu'au plus haut sommet de l’État, on montre déjà l'exemple. :whistle: Que de dépenses qui pourraient être évitées, et tout ça, avec l'argent du contribuable.

Je confesse commander très souvent sur Amazon : c'est pratique, il y a du choix et de bons prix.  En plus, je n'ai pas à prendre ma voiture pour aller faire mes achats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 16:36, Gwenael22 a dit :

Le goût de l'excellence mon chère :jap: :p :D

 

 

ou pour faire travailler des gens du coin plutôt que des semi esclaves a 20 000 km de chez nous pour ensuite importer le produit à grand coup de tonnes de CO2 ;)

 

Bah c'est surtout que les gens du coin achètent également ces mêmes articles par le biais d'intermédiaires dans ces usines asiatiques... Tant qu'à faire, je préfère les acheter moi-même directement là-bas. :W

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, si c'est vraiment de façon occasionnelle... :bah:

Mais il y a de quoi ronchonner quand tu vois le commerçant se fournit sur les sites chinois pour ensuite revendre bien plus cher. :oui:

 

Moi, j'ai considérablement changé mes habitudes en terme d'achats de fringues. Je n'achète plus dans les grands groupes mais j'essaie de faire vivre les commerçants indépendants. J'ai d'ailleurs déniché une petite boutique assez sympathique sur Fécamp :hihi: , la proprio est tellement sympa que je peux même lui envoyer mes petites préférences et elle m'envoie la sélection par colis sans frais. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 16:36, Gwenael22 a dit :

Le goût de l'excellence mon chère :jap: :p :D

 

 

ou pour faire travailler des gens du coin plutôt que des semi esclaves a 20 000 km de chez nous pour ensuite importer le produit à grand coup de tonnes de CO2 ;)

 

:jap: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 12:45, koduz a dit :

merci , j hesite encore suite a la securité qu il y a dans le secondaire contre des attentat comme a Arras il y a quelque mois et les menace comme il y a encore eu cette semaine pour

Histoire, géographie, des matières passionnantes mais compliquées à faire passer au collège depuis un certain temps. Certains sujets sont très chauds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 16:36, Gwenael22 a dit :

Le goût de l'excellence mon chère :jap: :p :D

 

 

ou pour faire travailler des gens du coin plutôt que des semi esclaves a 20 000 km de chez nous pour ensuite importer le produit à grand coup de tonnes de CO2 ;)

J'ai dit que j'achetais  EPISODIQUEMENT .....

De toute façon , si on compte sur moi pour redresser la balance commerciale vu mon volume d'achats en général, ça va prendre un certain  temps ... :W

 

Modifié par horacio03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 17:00, NyvetDuPiC a dit :

 

Bah c'est surtout que les gens du coin achètent également ces mêmes articles par le biais d'intermédiaires dans ces usines asiatiques... Tant qu'à faire, je préfère les acheter moi-même directement là-bas. :W

La taille de mon portefeuille n'étant pas extensible, Après , si certaines bonnes âmes Faïenes veulent se dévouer pour me  fournir à leur frais le même  matériel X fois plus cher, je n'y vois aucune objection ...:buzz:

Perso , entre la fin du monde et la fin du mois, j'ai choisi .... :W

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 17:00, NyvetDuPiC a dit :

 

Bah c'est surtout que les gens du coin achètent également ces mêmes articles par le biais d'intermédiaires dans ces usines asiatiques... Tant qu'à faire, je préfère les acheter moi-même directement là-bas. :W

Ça dépend de quel article on parle effectivement .... Mais finalement en creusant ya encore pas mal de truc fait en Europe et je privilégie toujours cette option quand elle est disponible ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 17:23, mvl59 a dit :

Histoire, géographie, des matières passionnantes mais compliquées à faire passer au collège depuis un certain temps. Certains sujets sont très chauds.

Gros gros gros +1 sur toute la ligne :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 17:42, Gwenael22 a dit :

Ça dépend de quel article on parle effectivement .... Mais finalement en creusant ya encore pas mal de truc fait en Europe et je privilégie toujours cette option quand elle est disponible ;)

 

Moi, ce que j'y commande, ce sont des trucs qui quoi qu'il arrive viennent de ces usines chinoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 17:00, NyvetDuPiC a dit :

 

Bah c'est surtout que les gens du coin achètent également ces mêmes articles par le biais d'intermédiaires dans ces usines asiatiques... Tant qu'à faire, je préfère les acheter moi-même directement là-bas. :W

Si c'est le même article ça n'est effectivement pas pertinent mais on trouve beaucoup plus souvent qu'on ne le pense des produits équivalents fabriqué en Europe (pas systématiquement cela dit :jap: ) .

Je n'ai jamais été fan d'entre tenir grassement des intermédiaires qui ne servent à rien, genre certains agents immobiliers en province par exemple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 17:23, mvl59 a dit :

Histoire, géographie, des matières passionnantes mais compliquées à faire passer au collège depuis un certain temps. Certains sujets sont très chauds.

oui j ai un peux remarquer ca au moment de l assassinat de Samuel Paty mais oui de belle matière 

 

et au lycée ces pire encore j ai l impression 

Modifié par koduz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 17:50, Gwenael22 a dit :

Si c'est le même article ça n'est effectivement pas pertinent mais on trouve beaucoup plus souvent qu'on ne le pense des produits équivalents fabriqué en Europe (pas systématiquement cela dit :jap: ) .

Je n'ai jamais été fan d'entre tenir grassement des intermédiaires qui ne servent à rien, genre certains agents immobiliers en province par exemple....

 

J'y commande essentiellement les cartes SD pour les appareils photos, les accessoires tels que les tulipes ou les batteries toujours pour les APN, ou encore des voitures miniatures. Ah, et aussi les ampoules pour les lustres du salon. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 16:36, Gwenael22 a dit :

Le goût de l'excellence mon chère :jap: :p :D

 

 

ou pour faire travailler des gens du coin plutôt que des semi esclaves a 20 000 km de chez nous pour ensuite importer le produit à grand coup de tonnes de CO2 ;)

Bref tu veux compenser ce que ta caisse pollue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 18:52, GG labinocle a dit :

Mouais...faut voir...

Rhooo, déjà qu'on n'a pas beaucoup de clients au concours, faut rester optimiste quand certains sont intéressés par la profession. 

 

Mais j'avoue que c'est de plus en plus difficile de faire son travail correctement.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 19:13, maya591 a dit :

Rhooo, déjà qu'on n'a pas beaucoup de clients au concours, faut rester optimiste quand certains sont intéressés par la profession. 

C'est vrai que sur un (gros) malentendu , ça peut marcher ....:W

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 17:50, NyvetDuPiC a dit :

 

Moi, ce que j'y commande, ce sont des trucs qui quoi qu'il arrive viennent de ces usines chinoises.

 

A titre d'exemple, mes maquettes sont fabriquées en Ukraine.

 

Le 24/03/2024 à 18:00, NyvetDuPiC a dit :

 

J'y commande essentiellement les cartes SD pour les appareils photos, les accessoires tels que les tulipes ou les batteries toujours pour les APN, ou encore des voitures miniatures. Ah, et aussi les ampoules pour les lustres du salon. :W

 

 

Tiens, cette semaine, j'ai commandé des ampoules LED pour les plafonniers de la salle de séjour sur Amazon.

Reçu le lendemain, made in china, mais, ça fonctionne très bien.

Le 24/03/2024 à 19:13, maya591 a dit :

Rhooo, déjà qu'on n'a pas beaucoup de clients au concours, faut rester optimiste quand certains sont intéressés par la profession. 

 

Mais j'avoue que c'est de plus en plus difficile de faire son travail correctement.

 

Je partage ton avis.

Ma Maman qui enseignait en classe unique avec 45 élèves, et qui était en plus secrétaire de Mairie ne pourrait plus exercer de la même façon, c'est certain.

A l'époque, ça ne bronchait pas dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 17:34, horacio03 a dit :

J'ai dit que j'achetais  EPISODIQUEMENT .....

De toute façon , si on compte sur moi pour redresser la balance commerciale vu mon volume d'achats en général, ça va prendre un certain  temps ... :W

 

 

Chaque € compte :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 20:03, horacio03 a dit :

Dans mon porte-monnaie , c'est sûr .... :buzz:

 

Chaque € donné pour une chinoiserie, c'est 10€ par an qui sorte au final de ton porte monnaie :bah: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 20:00, Phil 28 a dit :

Tiens, cette semaine, j'ai commandé des ampoules LED pour les plafonniers de la salle de séjour sur Amazon.

Reçu le lendemain, made in china, mais, ça fonctionne très bien.

 

Autant les acheter directement sur AliExpress, ça évite d'engraisser des intermédiaires supplémentaires. :W

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 20:09, Roger a dit :

 

Chaque € donné pour une chinoiserie, c'est 10€ par an qui sorte au final de ton porte monnaie :bah: :mad: 

 

Tu peux acheter une Chinoiserie chez un distributeur Français, c'est la même chose avec un tarif x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 20:15, meiji851 a dit :

 

Tu peux acheter une Chinoiserie chez un distributeur Français, c'est la même chose avec un tarif x4.

 

Mais tu auras engraissé de multiples intermédiaires. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 20:16, NyvetDuPiC a dit :

 

Mais tu auras engraissé de multiples intermédiaires. :ddr:

 

Si tu cherches bien tu trouves les mêmes produits sur Cdisount et autres que sur Aliexpress. Mais c'est pas le même prix. 

Vu que quasi tout ce qu'on consomme en électronique/électrique vient de Chine, autant commander a la source :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...