Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Le 26/03/2024 à 09:43, mvl59 a dit :

Ils sont où ces comptes en banque? Souvent à l'étranger.

On ne met pas assez en avant la responsabilité du consommateur. Plus de consommation, plus de business. :spamafote:

 

Clairement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 09:24, NyvetDuPiC a dit :

 

Tu ne devais pas changer de médecin traitant ? 

 

A priori, le pb n'est pas le médecin en soit mais le contrôle de la SS/MSA et la pathologie lourde :voyons: 

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 23:51, Roger a dit :

 

Il y a un moment que les opérations place nette ont commencé à Rbx

 

Mais d'une semaine de présence pour nettoyer un bout de quartier, on en est à plusieurs mois :bah: :mad: 

Je ne connais qu'une méthode efficace pour le nettoyage , le tir à balles réelles ..:buzz:

Et on laisse bien sécher dehors ..... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 06:07, Gilles B. a dit :

Au boulot, tu regardes à la fenêtre dès le matin ?

 

Du coup, tu fais quoi l'après-midi ???     :roll: 

Ben il passe son temps sur FA .... :W

Quand je dis que c'est un emploi fictif ..... :buzz:

Modifié par horacio03
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 10:43, horacio03 a dit :

Ben il passe son temps sur FA .... :W

Quand je dis que c'est un emploi fictif ..... :buzz:

Pas du tout il traque les richards qui font de l'optimisation fiscale sur FA !

Bon il s'est juste trompé de topic :p :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 09:43, mvl59 a dit :

Ils sont où ces comptes en banque? Souvent à l'étranger.

On ne met pas assez en avant la responsabilité du consommateur. Plus de consommation, plus de business. :spamafote:

trop utopiste

 

 

Si on rendait l'alcool également illégal (ce qui serait assez logique étant donné que c'est également classifié comme une drogue), tu penses vraiment que tous les gens arrêteraient de boire et qu'aucun marché secondaire au noir ne se mettrait en place ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 11:31, franjo14 a dit :

trop utopiste

 

 

Si on rendait l'alcool également illégal (ce qui serait assez logique étant donné que c'est également classifié comme une drogue), tu penses vraiment que tous les gens arrêteraient de boire et qu'aucun marché secondaire au noir ne se mettrait en place ?

 

 

La n'est pas la question soit c'est légal et dans ce cas là rien a dire soit ça ne l'est pas et donc on doit sanctionner fortement le consommateur ! 

Cela ne présume en rien de la pertinence ou non de la légalisation du cannabis ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 11:38, Gwenael22 a dit :

La n'est pas la question soit c'est légal et dans ce cas là rien a dire soit ça ne l'est pas et donc on doit sanctionner fortement le consommateur ! 

Cela ne présume en rien de la pertinence ou non de la légalisation du cannabis ! 

 

 

:lol:  un peu simpliste comme raisonnement.

 

Donc on sanctionne les consommateurs de drogues illégales mais pas ceux des drogues légales. Tu vois pas comme un illogisme la dedans ?

 

Toi qui est breton, serais-tu prêt à arrêter l'alcool pour éviter de 'fortes sanctions' comme tu dis si toutes les drogues devenaient interdites ? (car c'est ce que tu propose comme solution pour les consommateurs de cannabis...)

 

Je soulignait juste à la base que la solution est utopiste, ce n'est pas les sanctions des consommateurs qui arrêteront le trafic (d'où mon analogie avec l'alcool)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 11:50, franjo14 a dit :

 

:lol:  un peu simpliste comme raisonnement.

 

Donc on sanctionne les consommateurs de drogues illégales mais pas ceux des drogues légales. Tu vois pas comme un illogisme la dedans ?

 

Toi qui est breton, serais-tu prêt à arrêter l'alcool pour éviter de 'fortes sanctions' comme tu dis si toutes les drogues devenaient interdites ? (car c'est ce que tu propose comme solution pour les consommateurs de cannabis...)

 

Je soulignait juste à la base que la solution est utopiste, ce n'est pas les sanctions des consommateurs qui arrêteront le trafic (d'où mon analogie avec l'alcool)

Qui a parlé de sanctions pour le consommateur? Quand on parle de responsabiliser les gens, ça passe nécessairement par des sanctions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 11:50, franjo14 a dit :

 

:lol:  un peu simpliste comme raisonnement.

 

 

 

Je ne propose rien je dis juste que si c'est illégal alors la possession du produit doit être sanctionné !

 

 

Citation

Donc on sanctionne les consommateurs de drogues illégales mais pas ceux des drogues légales. Tu vois pas comme un illogisme la dedans ?

Il ''y a pas d'illogisme , tu fais un sophisme ce que l'on sanctionné par définition c'est l'illégalité !

 

Citation

Toi qui est breton, serais-tu prêt à arrêter l'alcool pour éviter de 'fortes sanctions' comme tu dis si toutes les drogues devenaient interdites ? (car c'est ce que tu propose comme solution pour les consommateurs de cannabis...)

Sans aucun problème pourquoi ?

 

Citation

Je soulignait juste à la base que la solution est utopiste, ce n'est pas les sanctions des consommateurs qui arrêteront le trafic (d'où mon analogie avec l'alcool)

Ton analogie ne prouve rien puisque d'une part on a pas essayé de sanctionner sévèrement les consommateurs et que d'autre part l'alcool est légal !

 

Accessoirement les taxes sur l'alcool remplissent les caisses de l'état quand l'argent de la drogue subventionne les bain de sang et la violence, tu n'y vois pas comme une légère différence ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 08:57, Gwenael22 a dit :

@Phil 28 bon courage :jap:

 

Merci, mais le moral est toujours ( ou presque) au beau fixe. :jap:

 

Le 26/03/2024 à 09:24, NyvetDuPiC a dit :

 

Tu ne devais pas changer de médecin traitant ? 

 

C'est fait, et c'est là qu'est le problème.

Mon Jeune médecin doit baliser face à la Secu.

 

Le 26/03/2024 à 10:24, Roger a dit :

 

A priori, le pb n'est pas le médecin en soit mais le contrôle de la SS/MSA et la pathologie lourde :voyons: 

 

:mad: 

 

C'est tout à fait ça. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 13:00, mvl59 a dit :

Qui a parlé de sanctions pour le consommateur? Quand on parle de responsabiliser les gens, ça passe nécessairement par des sanctions?

 

C'est ce que j'ai compris par 'mettre en avant la responsabilité du consommateur' ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 14:17, franjo14 a dit :

 

C'est ce que j'ai compris par 'mettre en avant la responsabilité du consommateur' ;)

mettre en évidence aurait peut-être été plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 13:17, Gwenael22 a dit :

Je ne propose rien je dis juste que si c'est illégal alors la possession du produit doit être sanctionné !

 

 

Il ''y a pas d'illogisme , tu fais un sophisme ce que l'on sanctionné par définition c'est l'illégalité !

 

Sans aucun problème pourquoi ?

 

Ton analogie ne prouve rien puisque d'une part on a pas essayé de sanctionner sévèrement les consommateurs et que d'autre part l'alcool est légal !

 

Accessoirement les taxes sur l'alcool remplissent les caisses de l'état quand l'argent de la drogue subventionne les bain de sang et la violence, tu n'y vois pas comme une légère différence ? 

 

Ok, donc tu serais capable de ne plus consommer d'alcool si l'état décidait de façon arbitraire d'interdire l'alcool. D'une j'ai un peu de mal à y croire venant d'un breton :ange: et de 2 cette loi me paraitrait tellement idiote que je ne m'y plierai pas pour ma part. J'ai tendance à penser la même chose pour le cannabis ....

 

Il suffit de légaliser pour que l'argent du cannabis aille dans les caisses de l'état plutôt que dans les poches des dealers. Une fois de plus c'est juste une question de choix. En France on a choisi de montrer du doigt le cannabis mais à coté de ça c'est alcool à volonté. Pourtant on parle bien de 2 drogues et du même gouvernement... C'est juste un choix arbitraire sur lequel on peut décider de changer, comme l'on fait tous les autres pays européens :jap:

 

Pour info, dans 5 jours maintenant, le cannabis récréatif sera autorisé chez les Allemands pourtant réputés 'rigides'. Ca remplira donc les caisses d'état et diminuera forcément le deal :spamafote:

Autre rappel, la France est le pays le plus restrictif sur la cannabis et pourtant celui qui compte le plus de consommateurs -> quand la méthode ne fonctionne pas il faut savoir l'avouer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 14:22, blek le roc a dit :

Après, responsabiliser le consommateur, doux rêve....

ça peut marcher pour certains. Certainement pas pour tous.

Une prise de conscience de ce que cela engendre (règlements de compte, armes dans les cités, morts innocents) peut faire réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 14:36, mvl59 a dit :

ça peut marcher pour certains. Certainement pas pour tous.

Une prise de conscience de ce que cela engendre (règlements de compte, armes dans les cités, morts innocents) peut faire réfléchir.

 

On a la solution, on est juste plus lent que les autres pays européens pour l'appliquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 14:37, franjo14 a dit :

 

On a la solution, on est juste plus lent que les autres pays européens pour l'appliquer ;)

Tu parles de cannabis, mais le trafic concerne des drogues bien plus dures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 14:39, mvl59 a dit :

Tu parles de cannabis, mais le trafic concerne des drogues bien plus dures.

 

D'après les sondages, le cannabis représente plus de 80% de la masse d'argent issue des trafics.

Pareil pour le nombre de consommateurs.

Légiférer sur ce point réglerai donc au moins 80% du problème ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 14:36, franjo14 a dit :

 

Ok, donc tu serais capable de ne plus consommer d'alcool si l'état décidait de façon arbitraire d'interdire l'alcool. D'une j'ai un peu de mal à y croire venant d'un breton :ange: et de 2 cette loi me paraitrait tellement idiote que je ne m'y plierai pas pour ma part. J'ai tendance à penser la même chose pour le cannabis ....

 

Il suffit de légaliser pour que l'argent du cannabis aille dans les caisses de l'état plutôt que dans les poches des dealers. Une fois de plus c'est juste une question de choix. En France on a choisi de montrer du doigt le cannabis mais à coté de ça c'est alcool à volonté. Pourtant on parle bien de 2 drogues et du même gouvernement... C'est juste un choix arbitraire sur lequel on peut décider de changer, comme l'on fait tous les autres pays européens :jap:

 

Pour info, dans 5 jours maintenant, le cannabis récréatif sera autorisé chez les Allemands pourtant réputés 'rigides'. Ca remplira donc les caisses d'état et diminuera forcément le deal :spamafote:

Autre rappel, la France est le pays le plus restrictif sur la cannabis et pourtant celui qui compte le plus de consommateurs -> quand la méthode ne fonctionne pas il faut savoir l'avouer :o

 

C'est pas faux.......

 

Le 26/03/2024 à 14:36, mvl59 a dit :

ça peut marcher pour certains. Certainement pas pour tous.

Une prise de conscience de ce que cela engendre (règlements de compte, armes dans les cités, morts innocents) peut faire réfléchir.

 

Oui alors là on est dans la science fiction!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 15:04, blek le roc a dit :

 

C'est pas faux.......

 

 

Oui alors là on est dans la science fiction!

L'espoir fait vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 10:59, Gwenael22 a dit :

Pas du tout il traque les richards qui font de l'optimisation fiscale sur FA !

Bon il s'est juste trompé de topic :p :D

C'est pour ça qu'il faut en montrer et en dire le moins possible ...

Maintenant qu'ils ont le droit de venir te renifler le Q en lousdé sur les rézoassociaux et autres forums .... :buzz:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 17:03, horacio03 a dit :

C'est pour ça qu'il faut en montrer et en dire le moins possible ...

Maintenant qu'ils ont le droit de venir te renifler le Q en lousdé sur les rézoassociaux et autres forums .... :buzz:

Ouais mais bon bon j'ai jamais cru que tes allez retour a Zurich c'était pour profiter de l'air des Alpes :p :D

 

 

Ha merde fallait pas parler de ça :p :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 14:36, franjo14 a dit :

 

Ok, donc tu serais capable de ne plus consommer d'alcool si l'état décidait de façon arbitraire d'interdire l'alcool. D'une j'ai un peu de mal à y croire venant d'un breton :ange: et de 2 cette loi me paraitrait tellement idiote que je ne m'y plierai pas pour ma part. J'ai tendance à penser la même chose pour le cannabis ....

 

Il suffit de légaliser pour que l'argent du cannabis aille dans les caisses de l'état plutôt que dans les poches des dealers. Une fois de plus c'est juste une question de choix. En France on a choisi de montrer du doigt le cannabis mais à coté de ça c'est alcool à volonté. Pourtant on parle bien de 2 drogues et du même gouvernement... C'est juste un choix arbitraire sur lequel on peut décider de changer, comme l'on fait tous les autres pays européens :jap:

 

Pour info, dans 5 jours maintenant, le cannabis récréatif sera autorisé chez les Allemands pourtant réputés 'rigides'. Ca remplira donc les caisses d'état et diminuera forcément le deal :spamafote:

Autre rappel, la France est le pays le plus restrictif sur la cannabis et pourtant celui qui compte le plus de consommateurs -> quand la méthode ne fonctionne pas il faut savoir l'avouer :o

Que tu me crois ou pas peut m'importe mais saches que les périodes de 3 mois sans la moindre goûté sont momaie courante chez moi.

La légalisation du cannabis est une chose mais si c'est illégal alors il faut taper , et fort , sur le consommateur !

 

Dans l'absolue je suis pour la légalisation mais si on ne le fais pas alors faut taper et fort , fait pas rester le cul entre deux chaises.

 

 

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 15:04, blek le roc a dit :

 

C'est pas faux.......

 

 

Oui alors là on est dans la science fiction!

Bof tout dépend de la force avec laquelle on tape ! 500€ de prune pour débuter a la première interpellation me paraît un bon début pour inciter a l'introspection :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 19:00, Gwenael22 a dit :

Bof tout dépend de la force avec laquelle on tape ! 500€ de prune pour débuter a la première interpellation me paraît un bon début pour inciter a l'introspection :jap:

 

Malheureusement, une majorité des consommateurs sont insolvables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 20:17, NyvetDuPiC a dit :

 

Malheureusement, une majorité des consommateurs sont insolvables...

Ben ils ont bien du fric pour payer la came ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 20:40, Gwenael22 a dit :

Ben ils ont bien du fric pour payer la came ....

 

Ce n'est pas de l'argent qui transite par les comptes bancaires... :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 20:47, Phil 28 a dit :

Faut construire des Prisons, et appliquer les peines requises, même si minimes soient-elles. :jap:

 

Il y a un gros problème avec les prisons de nos jours, c'est qu'elles sont devenues de véritables incubateurs à terroristes. Combien y entrent normaux et en ressortent complètement endoctrinés...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 20:47, Phil 28 a dit :

Faut construire des Prisons, et appliquer les peines requises, même si minimes soient-elles. :jap:

Ah parce qu'en plus tu veux qu'on leur paie le gîte et le couvert !?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 18:43, Gwenael22 a dit :

Ouais mais bon bon j'ai jamais cru que tes allez retour a Zurich c'était pour profiter de l'air des Alpes :p :D

 

 

Ha merde fallait pas parler de ça :p :D

Ca va , t'as pas parlé de Genève , on est sauvé.....:buzz:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 20:47, Phil 28 a dit :

Faut construire des Prisons, et appliquer les peines requises, même si minimes soient-elles. :jap:

Encore dépenser du fric, ça va pas non ?:D

Vous vous emmerdez bien avec des détails ......

Le tir à balles réelles et la chasse ouverte toute l'année .... :buzz:

Ca évitera de cramer des munitions pour rien à l'entrainement ..... :W

Modifié par horacio03
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...